Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp

3 participants

Aller en bas

Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp Empty Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp

Message par Voyageur Jeu 13 Avr 2017 - 14:01

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je recherche des cartouches JHP en 38 sp.

Très peu d'armureries en proposent. Pour celles qui les ont en références, il y a rupture de stock.

Seules les Federal Hydra-Shok semblent disponibles, mais 40€ la boîte de 20, ça pique! Je suis plutôt à la recherche des Geco ou une d'une marque similaire.

Auriez-vous des pistes?

D'autre part, avez-vous une idée de ce qui peut justifier la pénurie pour ce type de munition?

Cordialement!

Voyageur
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp Empty Re: Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp

Message par Serpico Dim 16 Avr 2017 - 20:40

Bonjour,
J'ai trouvé chez mon armurier de la SPEER Gold Dot à 38 euros les 50 après 4 mois d'attente.
Tu peu trouver également de la FIOCCHI Black Mamba un peu moins chère
côté efficacité la SPEER me semble un bon compromis avant l'hydrachoc.
La pénurie de ce type de munition s'explique en partie par le fait que toutes les polices municipales armées (en 7,65 mm ou en .38SP) doivent être équipées de munitions à balle expansive depuis le mois de décembre 2016. Un décret du 30 novembre 2016 les y oblige.
D'autre part, hormis dans le cadre du tir de défense, rien ne justifie l'achat de ce type de munition et je suppose que la demande est bien plus réduite que celle des cartouches à balle plomb, FMJ ou cuivrée utilisées par les tireurs sportifs.
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp Empty Re: Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp

Message par Voyageur Dim 16 Avr 2017 - 22:16

Merci pour tes réponses, ça va me permettre de réorienter mes recherches!

Voyageur
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp Empty Re: Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp

Message par Pollux Dim 16 Avr 2017 - 22:29

Il faut les faire ! Toutes mes 38 Sp sont faites avec les Ogives H&N cuivrées 356 HP 115 ou 125 grains.......les mêmes ogives qu' en 9 para en fait ! Et là........le coût est dérisoire par rapport à des manufacturées....... redevil

En 145 grains j' ai pas testé car il n' y en a pas au club ! Si vous ne voulez pas investir dans du matos de rechargement la LEE Classic Loader suffira à vous faire un " petit " stock ! Le prix d' un jeu d' outils sans la machine......Wink

http://www.ebay.com/itm/Lee-Classic-Loader-38-Special-90257-New-/221261551882?hash=item338437590a:g:6C0AAOSwEK9T4O5c
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp Empty Re: Où trouver des cartouches Jacketed Hollow Point en 38sp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum