CZ 75 SP 01 Shadow Mamba Red
+10
bbbtd
Reego
Ultimaratio95
nounours
LiKiDia
Ledoyenstaps
PEGG26
hitsu
Yann69
powerpomme
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CZ 75 SP 01 Shadow Mamba Red
Je ne vois pas bien sur tes photos, mais voici un guidon d'origine de CZ 75 Sp1 Shadow :nounours a écrit:Bonjour
ben a vrai dire je ne sais pas je l'ais acheter comme ça
merci de m'avoir prévenu
bbbtd- major-general
la fibre est effectivement cassée, mais cela se change sans problème
Invité- Invité
oui effectivement il est bien coupée donc il faut que je change merci a toi
nounours- first sergeant
Emploi : Retraité
Loisirs : tous pleins
Oui c'est pour cela que je te demandais si tu l'avais acheté neuf !
powerpomme- second lieutnant
Loisirs : Guns and bikes
oui c'est une arme d’occasion
nounours- first sergeant
Emploi : Retraité
Loisirs : tous pleins
dsl de m'incruster,
vous savez si les plaquettes du shadow rouges ou autre couleur s'adaptent sur le SP01 tout court?
merci.
vous savez si les plaquettes du shadow rouges ou autre couleur s'adaptent sur le SP01 tout court?
merci.
Invité- Invité
manu2b a écrit:dsl de m'incruster,
merci.
Oui sans problème.
Le catalogue CZ propose d'ailleurs quelques modèles, ensuite il y a tous les accessoiristes.
Tu n'as que l'embarras du choix !
Attention toutefois il y a 2 longueurs, courtes et longues, selon que ton modèle soit équipé ou non d'un puit de chargeur.
Les plaquettes Shadow 2 ne sont pas compatibles par contre.
merci,powerpomme a écrit:manu2b a écrit:dsl de m'incruster,
merci.
Oui sans problème.
Le catalogue CZ propose d'ailleurs quelques modèles, ensuite il y a tous les accessoiristes.
Tu n'as que l'embarras du choix !
Attention toutefois il y a 2 longueurs, courtes et longues, selon que ton modèle soit équipé ou non d'un puit de chargeur.
Les plaquettes Shadow 2 ne sont pas compatibles par contre.
c'est celui ci le mien.
j'avais l'impression que le haut des plaquettes était fait différemment.
Invité- Invité
Bon, résultat de mes essais de vendredi :
Une boîte de Sellier Bellot
J'ai du mal à grouper, ça viendra avec le temps et la pratique je pense...
Et je suis un peu trop à gauche du visuel dans l'ensemble, confirmé par un deuxième essai le lendemain samedi, dans un autre stand.... trop à gauche !
Je précise que c'est mon premier "gros calibre", jusque là, depuis un an, je n'ai tiré qu'avec les armes de prêt du club (DES 69) et j'avais des résultats que j'estime sympa, puisque je ne sortais jamais du visuel et du 8 en général !
Si j'ai le temps ce soir, je vais demander aux instructeurs de l'essayer, mais bon, je sais d'emblée que ces mauvais résultats ne peuvent être imputables qu'à moi !
Je vais essayer de dériver légèrement la hausse avant de partir, je me suis bricolé un outil pour cela aujourd'hui.
Une boîte de Sellier Bellot
J'ai du mal à grouper, ça viendra avec le temps et la pratique je pense...
Et je suis un peu trop à gauche du visuel dans l'ensemble, confirmé par un deuxième essai le lendemain samedi, dans un autre stand.... trop à gauche !
Je précise que c'est mon premier "gros calibre", jusque là, depuis un an, je n'ai tiré qu'avec les armes de prêt du club (DES 69) et j'avais des résultats que j'estime sympa, puisque je ne sortais jamais du visuel et du 8 en général !
Si j'ai le temps ce soir, je vais demander aux instructeurs de l'essayer, mais bon, je sais d'emblée que ces mauvais résultats ne peuvent être imputables qu'à moi !
Je vais essayer de dériver légèrement la hausse avant de partir, je me suis bricolé un outil pour cela aujourd'hui.
Voici l'outil en question que j'ai bricolé vite fait :
- 2 bouts de fer plat
- 2 bouts d'alu + un morceau de fil en diamètre 3
- 3 vis M6 en 40 sous tête, j'ai aussi prévu des plus longues (50)
- 3 écrous M6
- Un petit bout de PTFE
- Une louche de peinture (important ça la peinture )
Ça devrait faire l'affaire !
Je n'ai rien inventé, je me suis juste inspiré des modèles en vente (une fortune !!!) sur différents sites !
Quand je vois ce que ça m'a coûté, ça me fait doucement sourire !
Nota : je ne vais pas me lancer dans la vente de ce truc, par contre je tiens à votre disposition le croquis que j'ai fait ainsi que les côtes.
- 2 bouts de fer plat
- 2 bouts d'alu + un morceau de fil en diamètre 3
- 3 vis M6 en 40 sous tête, j'ai aussi prévu des plus longues (50)
- 3 écrous M6
- Un petit bout de PTFE
- Une louche de peinture (important ça la peinture )
Ça devrait faire l'affaire !
Je n'ai rien inventé, je me suis juste inspiré des modèles en vente (une fortune !!!) sur différents sites !
Quand je vois ce que ça m'a coûté, ça me fait doucement sourire !
Nota : je ne vais pas me lancer dans la vente de ce truc, par contre je tiens à votre disposition le croquis que j'ai fait ainsi que les côtes.
salut
comme toi , je viens d'acheter une shadow y a une quinzaine et comme toi je suis a gauche mais hier en fin de séance (la 2ieme) je me suis aperçu que j'inclinais légèrement l'arme vers le bas ou j'avais le cou rentré (difficile a expliquer) en faisant attention et en redressant ma vision et de ce fait le pa les 10 dernieres cartouches étaient dans le noir.
bon je sais que les conseils etc etc .... mais avant de toucher tire au moins 150/200 cartouches voir plus et fait le essayer par un bon même un très bon tireur.
pour ce que ca vaut a plus
comme toi , je viens d'acheter une shadow y a une quinzaine et comme toi je suis a gauche mais hier en fin de séance (la 2ieme) je me suis aperçu que j'inclinais légèrement l'arme vers le bas ou j'avais le cou rentré (difficile a expliquer) en faisant attention et en redressant ma vision et de ce fait le pa les 10 dernieres cartouches étaient dans le noir.
bon je sais que les conseils etc etc .... mais avant de toucher tire au moins 150/200 cartouches voir plus et fait le essayer par un bon même un très bon tireur.
pour ce que ca vaut a plus
clali- corporal
Je rejoins ton avis, tu as tout à fait raison !
Je me suis appliqué hier, et ça rentre plus dans le noir (le pauvre )
Je ne pense pas que j'avais un problème de position, juste que mon œil avait du mal à faire le point sur les 3 fibres rouges !
Prise de visée lente, longue et la plus précise possible, et je suis toujours à gauche ! Avec des impacts éparses malgré tout dans le blanc, ces derniers je les ai très bien senties partir (coup de doigt, surprise du départ du coup) hier j'ai bien analysé le cycle de l'appui sur la détente, et j'ai commencé à l'apprivoiser !
Je sent bien un premier passage ou ça gratte légèrement, suivi d'un bref "grattage" juste avant le départ du coup.
10 Magtech tirées, résultats décevants, 35 Geco tirés et là je suis dans le noir, avec une prise de visée en bas du visuel.
J'avais de meilleurs résultats avec les Sellier (point visé, point touché) il me reste une boîte de Fiocchi à tester et je pense que je retournerais sur les S & B.
J'ai bien regardé sur la cible test fournie avec l'arme, et c'est idem, tout à gauche !
Comme tu dis, je vais pas l'affirmer, je n'en suis qu'à 150 cartouches tirées, je vais poursuivre mon apprentissage, et à 500 cartouches je ferais les réglages nécessaires au besoin.
Dès que j'en aurais l'occasion, je le ferais tester par un excellent tireur.
Je me suis appliqué hier, et ça rentre plus dans le noir (le pauvre )
Je ne pense pas que j'avais un problème de position, juste que mon œil avait du mal à faire le point sur les 3 fibres rouges !
Prise de visée lente, longue et la plus précise possible, et je suis toujours à gauche ! Avec des impacts éparses malgré tout dans le blanc, ces derniers je les ai très bien senties partir (coup de doigt, surprise du départ du coup) hier j'ai bien analysé le cycle de l'appui sur la détente, et j'ai commencé à l'apprivoiser !
Je sent bien un premier passage ou ça gratte légèrement, suivi d'un bref "grattage" juste avant le départ du coup.
10 Magtech tirées, résultats décevants, 35 Geco tirés et là je suis dans le noir, avec une prise de visée en bas du visuel.
J'avais de meilleurs résultats avec les Sellier (point visé, point touché) il me reste une boîte de Fiocchi à tester et je pense que je retournerais sur les S & B.
J'ai bien regardé sur la cible test fournie avec l'arme, et c'est idem, tout à gauche !
Comme tu dis, je vais pas l'affirmer, je n'en suis qu'à 150 cartouches tirées, je vais poursuivre mon apprentissage, et à 500 cartouches je ferais les réglages nécessaires au besoin.
Dès que j'en aurais l'occasion, je le ferais tester par un excellent tireur.
Certains m'ont demandé les croquis de mon petit bricolage en MP, mais vu les limitations du forum, je ne puis ni leur répondre, ni leur envoyer un MP.
Je vais remettre ça au propre, et mettre le schéma en ligne ici.
Désolé pour l'attente, je m'en occupe dès que possible.
Je vais remettre ça au propre, et mettre le schéma en ligne ici.
Désolé pour l'attente, je m'en occupe dès que possible.
jimmy 31 a écrit:un Tanfo avec une hausse match réglable...et c'est dans le visuel...
Je risque d'y venir....à la hausse réglable, pas au Tanfo hein
Je suis également possesseur d'un shadow et je m'interroge sur la finition mamba.
En dehors des plaquettes rouge et du puit de chargeur, y a t'il des modifications interne de l'arme?
En dehors des plaquettes rouge et du puit de chargeur, y a t'il des modifications interne de l'arme?
toto67- first lieutenant
powerpomme a écrit:jimmy 31 a écrit:un Tanfo avec une hausse match réglable...et c'est dans le visuel...
Je risque d'y venir....à la hausse réglable, pas au Tanfo hein
c'est pourtant très bien un Tanfo...
Invité- Invité
Belle bête, vraiment.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
toto67 a écrit:je m'interroge sur la finition mamba.
Hausse et guidon fibre optique, et départ légèrement amélioré (notamment au niveau du poids)
c'est une détente Omega?
Doudou45- general
Le mamba est très beau
lwoarang- private
Doudou45 a écrit:c'est une détente Omega?
Non, je ne pense pas.
Je confirme, non ce n'est pas une détente Omega.
Doudou45- general
Page 2 sur 2 • 1, 2