Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

5 participants

Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Ven 21 Avr 2017 - 22:28

Salut à tous.
J'aimerai vos avis sur les ogives blindees comparees aux cuivrées.(uniquement pour armes de poings pas armes longues)
Et notament sur les campro du sujet.ce sont bien des blindees on est bien d'accord?
Et vous etes aussi ok sur le fait qu'il vaut mieux eviter de tirer du blindé car ca use beaucoup plus les canons et les armes?
Au club,les vieux de la vieille me disent de n'utiliser que des ogives plombs(graissees je suppose).
Mais je lis que ça pollue ,qu'on peut en respirer etc etc .que ça emplombe les canons...(d'autres disent,non on nettoie apres le tir(avec quoi)et c'est bon ,pas d'emplombage.
Maintenant ,parlons pour nos armes et surtout leur durée de vie.
L'idéal c'est de tirer quoi?du cuivré?du plomb?et surtout pas du blindé?
J'ai justement l'occase de pouvoir acheter des campro 158 gr et 200 gr FCP TC à 50€ et pas de frais de port,mais vu que c'est du blindé,je n'ai pas envie de bouziller mes armes .(et si j'achete je dois me depecher avant que ca parte)

Alors quoi prendre du LOS (par exemple)en SWC cuivré?
A quoi puis je voir que c'est vraiment du cuivré et pas du blindé(ou chemisé je crois que c'est kif kif)?.
FMJ et FCP ,il me semble que c'est blindé ou tout comme.FMC ET TMJ aussi.
Bref voilà j'aimerai vos avis car je vais acheter tres vite mes ogives pour 357 et mon 45 et aimerai faire le bon choix.
Toujours dans le but de precision et economiser mes armes.

POur mon glock ,j'ai deja acheté des los hp(donc cuivrees).J'ai lu que Gilou se servait de plomb dans son glock,et dans son 45 je crois aussi(balleurope).
Le blindé à bien une utilité je suppose(pouvoir d'arret?)(armes poings)
Merci encore d'avance les copains.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 22:45

bonsoir
je pense que tu fais une erreur
je ne connais pas les ogives Campro, mais d'après ce que je lis, c'est du plomb cuivré. donc à ne pas confondre avec des FMJ.
http://www.balleurope.com/tables-rechargement-cam-pro-chargement-arme-rhone-69.html
à ce tarif, je n'hésiterais pas trop longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Ven 21 Avr 2017 - 23:01

Euhhh.il existe aussi le site campro?voila un lien (site campro).ton lien avec les tables de rechargement,comment se fait il qu'ils ne parlent pas d'enfoncement ou de lht?
et l'avis d'un membre sur un forum au sujet de ces ogives(ailleurs aussi j'etais tombé sur des gens qui disaient que c'etait du blindé.Selon toi c'est du cuivré?si cuivré je vais en acheter!meme si j'avais prefere des SWC.et on est d'accord que les cuivrés n'usent pas prematurement les canons?
http://campro.ca/fr/produits/projectiles/38-357/38-357-158-tc-fcp
Campro 158 gr FCP TC, calibre .38/357

Citation du gars:
D'après les éléments pris sur le site, l'épaisseur du cuivre est de 0.008" soit environ 0.20 mm.
C'est effectivement sans comparaison avec les quelques centièmes des balles électrocuivrées standards et c'est même supérieur aux LOS qui sont déjà données pour 0.13 mm.
Il est clair que ces nouvelles balles se rapprochent, en terme de définition, et donc probablement en terme de comportement, des balles chemisées classiques.

Cependant ces nouvelles et récentes balles ne rentrent pas exactement dans les 2 catégories si bien identifiées dans nos clubs depuis des décennies : "balles plomb" et "balles chemisées".
Par ailleurs lorsque la différence est faite entre ces 2 dernières catégories pour protéger des installations fragiles, on sous-entends charge modérée derrière "balles plomb" et charges magnum derrière "balles chemisée".

Elle se rechargeraient sur la base de la forme FP je presume.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Gilou Sam 22 Avr 2017 - 3:13

idéalement le plomb est ce qui se fait de mieux pour une arme

bien sur , après il fait nettoyer
mais avec un bon rechargement , l'emplombage est minime

de plus avec le plomb tu charge moins en poudre

mais c'est kif kif avec des cuivrées

je ne vois pas spécialement l'intérêt de tiré de la FMJ
sauf que tu en trouve partout et facilement

je tir de la balleurope et de la balistech
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Cowboy46260 Sam 22 Avr 2017 - 6:38

J utilise des cam pro dans tout mes calibre arme de poing 9mm / 45 / 40 s&w / 38sp et celle ci sont des balle plomb très cuivrée plus que les los .
Elle sont d excellente qualité , certe un poil plus cher que les los !!
Les 200gr TC en 45 sont extra !!!

Attention au 148gr wc pour 38sp , elle sont 1mm plus haute que les los 148gr wc . Donc refaire un escalier de charge .

Cowboy46260
Cowboy46260
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Gilou Sam 22 Avr 2017 - 7:38

Cowboy46260 a écrit:J utilise des cam pro dans tout mes calibre arme de poing 9mm / 45 / 40 s&w / 38sp et celle ci sont des balle plomb très cuivrée plus que les los .
Elle sont d excellente qualité , certe un poil plus cher que les los !!
Les 200gr TC en 45 sont extra !!!

Attention au 148gr wc pour 38sp , elle sont 1mm plus haute que les los 148gr wc . Donc refaire un escalier de charge .


1 mm plus haute ok
mais en théorie a poids égal cela ne change rien si tu garde la même valeur d'enfoncement

ce qui te fera une LHT plus longue d'1 mm avec la même valeur d'enfoncement

Peu de chance que ce soit gênant en revolver

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Sam 22 Avr 2017 - 11:51

Merci cowboy et Gilou.
Mais donc,on les considere comment ces campro?comme de la blindée?elle vont user mes armes?je vous demande ça pour savoir si j'en achete ,ou si je passe mon tour et me tourne vers du plomb ou des cuivrees genre Los.
Je dois faire vite pour les acheter avant que ca ne parte ,mais je ne veux pas acheter si ce sont des ogives qui apparement userai plus que le plomb ou cuivree.
Jimmy m'a dit de ne pas trainer,mais voudrai confirmation sur blindee ou pas.j'avais lu que plus epais le cuivrage que les Los mais ....

Tu en es content Gilou de tes balleurope?pour quelle calibre les prends tu?le 45 je crois.Car beaucoup disent que c'est de la m...qu'elles sont mal finies,mal calibrees etc etc .
Merci à vous
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 12:53

franchement, tu te prends la tête pour rien et tu tournes en rond Mad
si tu veux du plomb, prends du plomb. en stand ouvert avant d'être atteint de saturnisme, il va falloir en tirer Laughing
si tu veux du cuivré, prends du cuivré
si tu ne veux pas de FMJ, n'en prends pas




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Sam 22 Avr 2017 - 12:59

je tourne en rond car je n'ai pas de reponse claire me semble t'il Smile.
je veux juste savoir si le cuivré ,n'abime pas les canons plus que le plomb .(je débute).Et je crois que non.
Donc le choix de cuivré semble ideal.
Et je voudrais savoir si ces campro sont des blindees ou des cuivrees.(si c'est cuivré j'achete,si c'est blindé non)Smile
Car si on ne me dit pas de betise,les blindées a part user ton arme ca sert a rien pour tirer sur des cibles .
Désolé si je n'ai pas ete clair ou si vous me trouvez trop insistant Embarassed
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Pollux Sam 22 Avr 2017 - 13:12

saxouman a écrit:je tourne en rond car je n'ai pas de reponse claire me semble t'il Smile.
je veux juste savoir si le cuivré ,n'abime pas les canons plus que le plomb .(je débute).Et je crois que non.
Donc le choix de cuivré semble ideal.
Et je voudrais savoir si ces campro sont des blindees ou des cuivrees.(si c'est cuivré j'achete,si c'est blindé non)Smile
Car si on ne me dit pas de betise,les blindées a part user ton arme ca sert a rien pour tirer sur des cibles .
Désolé si je n'ai pas ete clair ou si vous me trouvez trop insistant  Embarassed


Cesse de tourner en ROND ! Je te répond !

CamPro produit des ogives en plomb cuivré pour les armes de poing et des ogives blindées pour les armes d' épaule ! Pas de mélange des genres donc ........ Wink

H&N ne produit que des ogives plomb-cuivrées ! Même pour les armes d' épaule !

Les cuivrées retardent l' emplombage des rayures du canon, perso je ne tire plus que ça dans mes armes de poing ! C' est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver ........ Idea
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2926
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Pollux Sam 22 Avr 2017 - 13:17

jimmy 31 a écrit:franchement, tu te prends la tête pour rien et tu tournes en rond  Mad
si tu veux du plomb, prends du plomb. en stand ouvert avant d'être atteint de saturnisme, il va falloir en tirer  Laughing
si tu veux du cuivré, prends du cuivré
si tu ne veux pas de FMJ, n'en prends pas




Pour recharger tu les manipules les ogives ! Pas de plomb nu pour moi, je déteste bosser avec des gants .........à moins de les graisser mais BOF c' est pas mieux c' est vite crade !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2926
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Sam 22 Avr 2017 - 13:54

ahhh super pollux,alors donc je peux foncer et les acheter si c'est des cuivrees.Sans hesitations.J'avais lu sur le net qu'un gars disait que c'etait des blindees.Mais bon y a tous les avis sur le net.Smile
Et vu qu'en effet le cuivrage est bien epais je pensais aussi blindees.
Bon et bien merci!
Pour le plomb,ah oui?meme en les manipulant ca craint à ce point? :(
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Pollux Sam 22 Avr 2017 - 14:02

saxouman a écrit:ahhh super pollux,alors donc je peux foncer et les acheter si c'est des cuivrees.Sans hesitations.J'avais lu sur le net qu'un gars disait que c'etait des blindees.Mais bon y a tous les avis sur le net.Smile
Et vu qu'en effet le cuivrage est bien epais je pensais aussi blindees.
Bon et bien merci!
Pour le plomb,ah oui?meme en les manipulant ca craint à ce point? :(

Seulement si tu bouffes les mains sales après avoir rechargé avec des ogives en plomb........à la longue ! freak

Les campro sont blindées pour les munitions d' armes d' épaule UNIQUEMENT !

Les ogives Alsa sont toutes blindées par contre ..........et pas épais le blindage en plus ! Moins qu' une douille de 22 c' est dire ? colère
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2926
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Sam 22 Avr 2017 - 14:04

Ah!!!ok pour manger les mains sales,il suffit donc de se laver les mains ca va.
Merci donc pour tes precieux conseils,ainsi donc pour les Alsa(farine a gateau lol)
que j'eviterai ainsi que leurs ogives Smile

Par contre tu vois meme sur armurerie auxerre ils s'emmelent les pinceaux alors.Regarde ,ils disent fcp balles blindees (pour des 124 Gr FCP RN, calibre 9 mm (.355) )ou meme celles que je veux acheter.
http://www.armurerie-auxerre.com/1000-ogives-campro-124-gr-fcp-rn-calibre-9x19-mm.html

voilà pourquoi je tourne en rond lol
car pour les memes fcp tc mais en 358,la ils disent cuivrees(mais c'est pourtant les memes)

http://www.armurerie-auxerre.com/500-ogives-campro-158-gr-fcp-tc-calibre-38-357.html Suspect colère


Dernière édition par saxouman le Sam 22 Avr 2017 - 14:14, édité 1 fois
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par hades13 Sam 22 Avr 2017 - 14:08

J'utilise les campro en 9 para (depuis peu) et en 38/357 et c'est le top c'est ogives. L'épaisseur de cuivre fait que l'on peut les charger comme des fmj (ça tombe bien, j'aimes les munitions remuantes) et bien que j'en ai tiré 5000 en un an dans mon revolver le canon est comme neuf.

Radio stand a encore frappé, user un canon en acier avec un metal beaucoup plus tendre (le cuivre) faut le vouloir. Par exemple pour mon HK, le canon est donné pour supporter 200 000 tir. Le glock d'un stand vers chez moi en est à plus 300 000 cartouches fmj.

Ne te prend pas la tête et recharge les ogives que tu veux.
hades13
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Sam 22 Avr 2017 - 14:15

ah bon ,allez ca y est je suis rassuré alors je vais les acheter,je compte en prendre 2000 en 357 et 2000 en 451 (45 acp).
c'est pas la folie non plus lol
300 000 tirs avec un glock?j'hallucine.Jean gillet(site bottreau)disait que son glock avait laché a 40000 tirs !!!
Bon allez les gars ,je file ,à ce soir !
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par hades13 Sam 22 Avr 2017 - 14:23

Ce n'est pas parce qu'il a "lâché" qu'il n'est pas réparable.
hades13
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 17:29

saxouman a écrit:je tourne en rond car je n'ai pas de reponse claire me semble t'il Smile.
je veux juste savoir si le cuivré ,n'abime pas les canons plus que le plomb .(je débute).Et je crois que non.
Donc le choix de cuivré semble ideal.
Et je voudrais savoir si ces campro sont des blindees ou des cuivrees.(si c'est cuivré j'achete,si c'est blindé non)Smile
Car si on ne me dit pas de betise,les blindées a part user ton arme ca sert a rien pour tirer sur des cibles .
Désolé si je n'ai pas ete clair ou si vous me trouvez trop insistant  Embarassed

la réponse sur les Campro cuivrées je te l'ai donnée hier soir...
apparemment sans te convaincre
ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Dim 23 Avr 2017 - 0:14

ne le prends pas mal Jimmy,je te remercie,je sais que tu es de bons conseils!!! Smile
c'est juste que tu disais ne pas les connaitre,et sur des sites (meme sur auxerre)tantot ils disent blindees,tantot cuivrees.Alors je voulais d'autres avis.
Mais tu avais donc raison,je le redis ,merci encore et je sais que tu es de tres bons conseils Smile
merci encore amigo
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Gilou Dim 23 Avr 2017 - 5:37

saxouman a écrit:

Tu en es content Gilou de tes balleurope?pour quelle calibre les prends tu?le 45 je crois.Car beaucoup disent que c'est de la m...qu'elles sont mal finies,mal calibrees etc etc .
Merci à vous

avec du retard mais pas toujours présent devant l'ordi ....

les balles Europe
je le utilisent pour du 9 para , 45 acp
je les trouvent mieux finies qu'il y a eu un moment

pas de soucis avec celles ci en ce qui me concerne
mais après fin de stock je ne prends plus que de la Balistech

pour du 38 wc je tir de la HN Gold uniquement

pour le 44 mag et 44 sp , 9 para , 45 acp :
je recharge avec de la Balistech ,
plus régulière et mieux finies que la balle Europe

ensuite avant de rincer ton canon avec de la fmj
tu a une marge de temps
souvent l'emploi du plomb ou cuivré se fait dans des stand ou l'utilisation de fmj est interdite
pour protégé les installation




Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par saxouman Dim 23 Avr 2017 - 13:18

merci Gilou pour ta reponse.Ce n'est pas grave le temps de reponse.
On est pas tjrs devant ordi.
J'ai tiré au 45 hier avec des ogives balistech justement.Super rechargement le gars a fait.
Merci pour tes conseils.
Je regarderai le prix des balleurope qui doivent etre un peu moins cher mais bon....
Tu tires au glock je crois avec du plomb,là c'est idem,tout le monde dit de ne pas le faire,je vais aussi avoir un glock et je me demande si je ne vais pas essayer plus tard.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon? Empty Re: Campro 158 gr FCP TC (ou ogives blindees,pas bon pour canon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum