Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Questions bêtes

+9
Buck
Gilou
jb03890
thp95
LEICACECILIA
ericblo
bubble
Hd1340
bif
13 participants

Questions bêtes Empty Questions bêtes

Message par bif Lun 8 Nov 2010 - 21:13

Je voudrais savoir si ça abime ou si ça use le fusil quand je referme le juxta façon "schwarzy", c'est à dire en le tenant d'une main sur la crosse et en mettant un coup de poignet vers le haut pour que les canons se refermes seuls en claquant ? (je sais je sais mrgreen )

Autre question du même genre, avec un FAP toujours comme schwarzy, armer le fusil en le tenant à la vertical d'une main sur le devant et en donnant là aussi un coup de poignet pour actionner la pompe ?

Et ne me dites pas que vous n'avez jamais essayé ! redevil
bif
bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes Empty Re: Questions bêtes

Message par Hd1340 Lun 8 Nov 2010 - 21:29

moi j'ai arreté de le faire car je n'ai plus Questions bêtes Cry se genre d'armes de destrution massive clown
lol! Questions bêtes Drapeaub
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par bubble Lun 8 Nov 2010 - 22:10

Pour le FAP, j'en sais rien.
Pour le juxta, si tu le ferme "vigoureusement" avec 2 douilles chambrées, tu risques de faire partir un coup (ou deux) si le(s) percuteur(s) lâche(nt).
Et ça c'est pas cool !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Message par bif Lun 8 Nov 2010 - 22:18

Sur un baikal à chien extérieur y'a un risque ? J'y vais pas non plus comme une brute, mais c'est sûr que ça se ferme plus fort qu'à la main. Idem pour le FAP.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:32

Je vois pas quelle risque il y a ce sont des armes et donc pas du fer de merde.....pour le juxta

Pour les pompes la tringlerie doit a la longue ne pas aimer mais d'ici a l'abimer tu aurra mal aux mains..... mrgreen

Invité
Invité

Message par Hd1340 Lun 8 Nov 2010 - 22:43

comme le dit bubble avec le juxta un voir les deux coup peuvent partir apres comme le souligne la balle 49 sait de l'acier donc costaud mais pas indestructible axes qui prennent du jeu mattage de certaines pieces ect...ect... ,mais avant dans arrive la faut en faire
lol! Questions bêtes Drapeaub
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par ericblo Lun 8 Nov 2010 - 23:31

bubble a écrit:Pour le FAP, j'en sais rien.
Pour le juxta, si tu le ferme "vigoureusement" avec 2 douilles chambrées, tu risques de faire partir un coup (ou deux) si le(s) percuteur(s) lâche(nt).
Et ça c'est pas cool !

Si cela arrive c'est que l'arme devrait être réformée.... une des épreuves subies au banc d'épreuve pour des armes à chien externe ou lancé flottant et justement la non possibilité de percussion sans action volontaire (slam fire) un défaut d'accrochage est un des rejets possibles. C'est aussi pourquoi on déconseille aux "experts" de bidouiller les départs pour améliorer les poids de tir....

Sur une arme à bascule bien montée la contrainte sur la bascule est nulle (cad que la contrainte n'excède jamais le poids libre de la pièce basculée)
en conséquence la fermer à deux mains, à une main lancée avec ou sans mun chambrée ne change fondamentalement rien à l'usure qui peux s'instaurer à la bascule à force de manipulation.

Quand à l'armement d'un riot main faible.... c'est une procédure enseignée....

après que des pièces doivent ou non être changées, possible, mais ce qui casse suite à un usage possible ce sont des défauts, des points faibles.....

Dernière édition par ericblo le Lun 8 Nov 2010 - 23:39, édité 1 fois
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par LEICACECILIA Lun 8 Nov 2010 - 23:38

Un pote à moi s'amusait, il y a 25 ans, à armer son mosberg en le tenant seulement par la pompe.
Le bruit était spectaculaire et le mosberg à cassé au bout d'une trentaine d'essais. (une des 2 plaques en escalier, de part et d'autre de la pompe.)
A éviter, comme de claquer un barillet pour le fermer.
Les armes sont solides lors d'une utilisation normale mais pas prévues pour faire joujou, rien que pour le bruit du claquement.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par ericblo Lun 8 Nov 2010 - 23:41

LEICACECILIA a écrit:Un pote à moi s'amusait, il y a 25 ans, à armer son mosberg en le tenant seulement par la pompe.
Le bruit était spectaculaire et le mosberg à cassé au bout d'une trentaine d'essais. (une des 2 plaques en escalier, de part et d'autre de la pompe.)
Les armes sont solides lors d'une utilisation normale mais pas prévues pour faire joujou, rien que pour le bruit du claquement.

il 's'amusait" arme vide je parie ????
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par bif Lun 8 Nov 2010 - 23:43

Oups, je l'ai fait une bonne centaine de fois avec mon R870 mrgreen
C'était surtout au début que je l'avais, j'étais comme un gamin avec, maintenant je me suis calmé.
Pour le baikal, même chose je n'arrête pas de jouer avec en attendant que ça passe, jusqu'au prochain. Je suis le seul ? (si c'est le cas, faut que je me soigne redevil )
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par thp95 Mar 9 Nov 2010 - 0:45

Perso etant un gros fan des fap ,
j ai essayer une fois mais trop peur de l abimer , a la rigeur je pourrais le faire avec le spas12 plus robuste.
.......mais non je le ferais pas , si demain je casse le fap et qu il est impossible d avoir la piece casser je m en remetrais pas
thp95
thp95
general
general

Emploi : Travail a la maison poulaga du 92

Message par jb03890 Mar 9 Nov 2010 - 0:58

Pour ton baikal tu peu t'amuser un moment avant d'avoir du jeu dans la bascule, c'est increvable cette acier russe.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Gilou Mar 9 Nov 2010 - 4:51

a la nostalgie des films
c'est un peu comme dans certains films :
tirè avec l'arme a l'horizontale
Gilou
Gilou
admin

Message par LEICACECILIA Mar 9 Nov 2010 - 9:32

ericblo a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Un pote à moi s'amusait, il y a 25 ans, à armer son mosberg en le tenant seulement par la pompe.

il 's'amusait" arme vide je parie ????

Salut Ericblo!
Pour la pompe, il jouait à vide (heureusement)...
Mais les barillets "claqués" pour les fermer, j'en ai vu pas mal au stand le faire, arme garnie...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par Buck Mar 9 Nov 2010 - 10:31

Il y en a eu dans le passé des stands "cow boys" dans ce genre ...
Maintenant c'est fini tout est super cool ! Surtout depuis que nous avons Haltofeux .... mrgreen

J'avais un ami tireur qui avait quitté le stand de G ........ parce qu'étant sagement au pas de tir il avait reçu une bastos dans le coude .... par ricochet .... dans le même stand un cow boy du dimanche s'essaye au dégainé, résultat une balle de .45LC dans le pied ...

Un autre, heureux propriétaire d'une magnifique 11cv Citroën traction avant et d'une non moins magnifique Thompson avec son camembert, pour laquelle il avait conçu et fabriqué un modérateur de son maison ( paf paf paf paf paf ... Very Happy ) faisait la démonstration de son arrivée au stand tirant depuis le siège arrière de sa traction, au pas, vitre baissée, en direction de la butte des 100m visible de la route ..... paf paf paf paf paf .... Very Happy

Des stands folkloriques comme celui la ( c'était dans les années 70 )
il y en avait dans les campagnes, aujourd'hui c'est beaucoup plus BCBG ! Et ce très vieux stand de G........ fondé je crois autour de 1880, ( cette fameuse période revancharde pendant laquelle le tir était enseigné dans les écoles ... ) et qui servit longtemps à faire de la "préparation militaire" fut administrativement fermé suite à des plaintes pour cause de nuisances déposées par des "riverains" résidents dans des lotissements créés de fraîche date autour de ce stand qui était à l'origine perdu en pleine campagne ....

L'un de ses anciens membres , me disait : Mais tu sais si je n'avais pas été tireur à G ....... jamais je n'aurais tiré à la MG 42 ... Very Happy
C'était le folklore, mais c'était bien sympa certainement.
Pour trouver ce genre de stand il faut voir maintenant du côté des states.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Charly Mar 9 Nov 2010 - 12:39

Buck a écrit:Il y en a eu dans le passé des stands "cow boys" dans ce genre ...
Maintenant c'est fini tout est super cool ! Surtout depuis que nous avons Haltofeux .... mrgreen

J'avais un ami tireur qui avait quitté le stand de G ........ parce qu'étant sagement au pas de tir il avait reçu une bastos dans le coude .... par ricochet .... dans le même stand un cow boy du dimanche s'essaye au dégainé, résultat une balle de .45LC dans le pied ...

Un autre, heureux propriétaire d'une magnifique 11cv Citroën traction avant et d'une non moins magnifique Thompson avec son camembert, pour laquelle il avait conçu et fabriqué un modérateur de son maison ( paf paf paf paf paf ... Very Happy ) faisait la démonstration de son arrivée au stand tirant depuis le siège arrière de sa traction, au pas, vitre baissée, en direction de la butte des 100m visible de la route ..... paf paf paf paf paf .... Very Happy

il y en avait dans les campagnes, aujourd'hui c'est beaucoup plus BCBG ! Et ce très vieux stand de G........ fondé je crois autour de 1880, ( cette fameuse période revancharde pendant laquelle le tir était enseigné dans les écoles ... ) et qui servit longtemps à faire de la "préparation militaire" fut administrativement fermé suite à des plaintes pour cause de nuisances déposées par des "riverains" résidents dans des lotissements créés de fraîche date autour de ce stand qui était à l'origine perdu en pleine campagne ....

L'un de ses anciens membres , me disait : Mais tu sais si je n'avais pas été tireur à G ....... jamais je n'aurais tiré à la MG 42 ... Very Happy

BJ.

Toute une époque ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par bif Mar 9 Nov 2010 - 12:42

Je suis partagé entre le sentiment de me dire que vous avez eux de la chance de connaitre cette époque, et finalement de penser que ça doit être terrible de l'avoir connu pour en être réduit à "ça" aujourd'hui.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par gégé Mar 9 Nov 2010 - 12:47

ah ben c'est sur que ca nous a marqué..., je me rapelle le jour ou j'ai acheté ma premiere mini 14 (4900frs) a l'epoque comme je serais allez acheter un kilo de patates!, et pourtant je n'ai jamais tué personne avec!, j'ai donné de l'argent a l'etat francais sous forme de TVA sur cette arme puis sur les munitions!, mon premier FAP a 18 ans (2700frs) pareil!, depuis j'ai vendu ces armes , et je les regrettent!, mais c'est vrai que c'etait bien de pouvoir se faire plaisir comme on en avais envie et pas comme l'etat liberticide le veux actuellement.
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Buck Mar 9 Nov 2010 - 13:30

Chaque samedi pm dans mon petit stand de A...... Yvelines ( 25 et 50m seulement. stand aujourd'hui incendié par les zivas... ) entre les années 1978 et 1995 c'était un véritable festival de démonstration au tir de FSA en cat5 :

FAL .300Sav, FAMAS .22Lr et .222Rem GARAND 270W USM1 .30 short M1A (M14) 7-08Rem MIMI14 .222 AR15 .222 VALMET .222 et .243W SIG MANURHIN .222 etc...

Au début la contenance des chargeurs était libre, dans un deuxième temps elle fut limitée à 10cps.
Quand les tireurs se défoulaient ... c'était comme un feu d'artifice ...

C'était très convivial car chacun pouvait essayer l'arme du copain.
Certaines de ces armes sont encore détenues en cat4 viagère.
d'autres ont été revendues ou neutralisées.

En effet, il y a de quoi avoir une dent contre les liberticides nous ayant fait perdre cette liberté, car comme indiqué par GEGE ces armes n'avaient tué personne ! Nous devons aussi cette spoliation à la cee et au traité de schiangen !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par yebu Mar 9 Nov 2010 - 13:56

Buck a écrit:Il y en a eu dans le passé des stands "cow boys" dans ce genre ...

BJ.

je connais un "club" pas trés loin du dom on l'on c'est rendu il y a très peu de temps avec le fiston pour éventuellement un deuxième club , j'ai vu de mes yeux un père faire tirer son fils âgé a peu prés de 10 a 12 ans !.. avec une kalach , rien de bien méchant vous me direz , mais là ou l'on a flipé
c'est quand ces messieux se sont rendu aux résultats ,le charmant bambin a de nouveau pris l'arme et a balayer le pas tir avec des ta ..ta.. ta.. ta.. rrr..... le père au retour décontracté dit au gamin : arrête tes conneries et pose ça , on est partis sur la pointe des pieds pale
là c'est plus que que du folkolre mrgreen
yebu
yebu
second lieutnant
second lieutnant

Localisation : yvelines en .....(N.O.C.. Normand origine contrôlé )

Message par bif Mar 9 Nov 2010 - 14:12

Ca doit être sympa de tirer avec ses gamins. Dès que j'en ai un en âge de tenir 3kg dans les mains, direction le stand. Suffit d'inculquer les règles de sécurité et de bien surveiller.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 17:33

yebu a écrit:
je connais un "club" pas trés loin du dom on l'on c'est rendu il y a très peu de temps avec le fiston pour éventuellement un deuxième club , j'ai vu de mes yeux un père faire tirer son fils âgé a peu prés de 10 a 12 ans !.. avec une kalach , rien de bien méchant vous me direz , mais là ou l'on a flipé
c'est quand ces messieux se sont rendu aux résultats ,le charmant bambin a de nouveau pris l'arme et a balayer le pas tir avec des ta ..ta.. ta.. ta.. rrr..... le père au retour décontracté dit au gamin : arrête tes conneries et pose ça , on est partis sur la pointe des pieds pale
là c'est plus que que du folkolre mrgreen

Et tu la pas repris !?...je l'aurrai calmer direct et presto!!!

Je vois déja les titres des journaleux.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par ericblo Mar 9 Nov 2010 - 17:56

Ce qui à surtout changé entre hier et aujourd'hui c'est la diffusion de certains tirs.......

On peux faire des tas de choses avec des armes, mais pas avec n'importe qui et dans la mesure ou les n'importe qui n'ont pas forcément la maturité intellectuelle pour comprendre pourquoi certains types de tirs ne leur sont pas accessible ou plutôt pourquoi il y a un vrais travail de maitrise avant que cela coule facile, il est préférable d'avoir une image rigoureuse pour le tout venant et puis pour les plus motivés il y a cooptation dans un cercle plus fermé....
à priori je suis contre les privilèges, mais en matière d'armes et de tir hors gabarit moins ça se sait mieux tu pratique car il se trouvera aussi toujours un ou deux emmerdeurs pour déblatérer...

P ex un joyeux trous du cul d'un stand de tir m'a dénoncé à la police car j'utilisais un PM ..... le TDC avait mal lu la loi et j'étais en ordre mais imaginez cette merde humaine avoir vent de tir de parcours trois armes ou autres petites gâterie, déjà qu'on est sur le point de perdre l'usage du stand 22, ça dérange l'élite que nous y organisions un tir ludique le mardi ils ont le soucis de l'image du club eux Rolling Eyes

tu sort une M4 avec une acog et t'a droit à "mais ça ne sert à rien... ce n'est pas autorisé en tir sportif....on devrait interdire des armes comme ça.... c'est dangereux....etc" et les parleurs sont des tireurs..... voila pourquoi il faut être discret quitte à y perdre quelques amateurs..

Et il y a aussi les pros..... policier, militaire, etc qui estiment que leur profession leur donne un droit de juger qui peux ou ne peux pas, là aussi j'ai des tas de potes chez les nuniformes certains aussi accros que moi et jamais en retard d'innover, mais il en est d'autres que j'évite comme la peste car toujour prompt à mettre leur uniforme devant et à t'emmerder.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par bif Mar 9 Nov 2010 - 18:31

Les TDC sont légion, le pire c'est qu'ils ne font pas ça par méchanceté ou jalousie, simplement parce qu'ils pensent que c'est bien de passer pour un tireur exemplaire, un mec qui a la philosophie du modéré, qui se met à plat ventre et donne des gages de soumission, donc se croit dans son devoir de dénoncer ses collègues de tir, comme si il en attendait une médaille.
Ces gens là sont exactement les mêmes que ceux qui ont collaboré en 1940. Les mêmes qui une fois 1945 sont subitement devenus les plus grands résistants, bref, des gens sans charisme qui se rangent du coté du plus fort pour la gamelle. Pour résumer, j'appelle ça des manges merde.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Jeu 11 Nov 2010 - 14:30

bif a écrit:Les TDC sont légion, le pire c'est qu'ils ne font pas ça par méchanceté ou jalousie, simplement parce qu'ils pensent que c'est bien de passer pour un tireur exemplaire, un mec qui a la philosophie du modéré, qui se met à plat ventre et donne des gages de soumission, donc se croit dans son devoir de dénoncer ses collègues de tir, comme si il en attendait une médaille.
Ces gens là sont exactement les mêmes que ceux qui ont collaboré en 1940. Les mêmes qui une fois 1945 sont subitement devenus les plus grands résistants, bref, des gens sans charisme qui se rangent du coté du plus fort pour la gamelle. Pour résumer, j'appelle ça des manges merde.
ces gens la n'ont tout simplement pas compris que si aujourd'hui les gens plus "exotique" qu'eux sont ennuyés, une fois que ces gens la seront passé a la casserole, ca sera le tour des "moderés"...
comme dirai l'autre:
"ils sont venus prendre les resistants, je n'ai pas bougé, ils sont venus prendre les juifs je n'ai rien dit, ils sont venus prendre les communistes, je n'ai rien fait, un jour ils sont venus me prendre, y'avait plus personne pour me defendre..."
si aujourd'hui les tireurs sportifs avec des AK et AR15 sont mal vus, demain, ca sera le tour des tireurs classique au revolver, et ensuite la fin du 22LR...
et ca, beaucoup ne l'ont pas compris. ou croient que c'est en denoncant les gens moins borderline qu'eux, qu'ils pereniseront leur forme de tir...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par korrigan73 Jeu 11 Nov 2010 - 14:32

bif a écrit:Ca doit être sympa de tirer avec ses gamins. Dès que j'en ai un en âge de tenir 3kg dans les mains, direction le stand. Suffit d'inculquer les règles de sécurité et de bien surveiller.
c'est ce qu'a fait mon pere. et il m'a acheté une carabine erma M1 a l'epoque afin que j'apprenne le tir a coté de lui au stand.
et si jamais j'avais osé faire un coup de "ta ta ta ta ta ta" dans l'nimporte quelle direction, il m'aurai foutu une grosse claque dans la gueule, et je le savais tres bien. mrgreen
l'interet d'apprendre le tir aux gamins dés le plus jeune age, c'est que ca demystifie les armes, et ca leur donne moins envie de chercher les clés du coffre de papa pour montrer ca aux copains...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé