K31 en Suisse
4 participants
Page 1 sur 1
K31 en Suisse
En regardant des vidéo sur les K31 sur youtube je suis tomber sur une d'elle qui ma étonner. D'après l'armurier n'importe qui peut venir acheter un K31 juste avec sa carte d'identité...
en me renseignant un peut sur internet j'ai pas trouver beaucoup de renseignement mais il s'emblerais que ce sois vrai...
Quelqu'un aurais plus d'information la dessus? car sa m'épate énormément que l'on puisse ce procurer sa si facilement
Bonne journée
en me renseignant un peut sur internet j'ai pas trouver beaucoup de renseignement mais il s'emblerais que ce sois vrai...
Quelqu'un aurais plus d'information la dessus? car sa m'épate énormément que l'on puisse ce procurer sa si facilement
Bonne journée
Crow71- corporal
Re: K31 en Suisse
Ecoutons ce brave armurier de Suisse qui explique les démarches pour acheter un K31
Visiblement c'est pour les Suisses et pas les étrangers.
Visiblement c'est pour les Suisses et pas les étrangers.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
La LArm actuelle demande pour un citoyen Suisse, ou un resident avec permis C (hors citoyens interdits) un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois ou un permis d'achat d'arme de moins de deux ans pour l'achat d'un K31 (en plus de la carte d'identite). Un contrat doit etre etabli par ecrit et envoye a la police cantonale de l'acquereur.
Invité- Invité
Ah oui donc il es vraiment simple en suisse de ce procurer ce modèle
je trouve sa dingue ^^
je trouve sa dingue ^^
Crow71- corporal
Crow71 a écrit:Ah oui donc il es vraiment simple en suisse de ce procurer ce modèle
je trouve sa dingue ^^
D'un autre coté, des K31, en Suisse les arsenaux les ont vendu par palette entière entre 4 et 10CHF pièces y'a quelques années ...
Et pourtant la Suisse n'est pas a feu et a sang ...
Je vais t'achever, savais tu que jusqu'en 1999 le port était libre ? Que jusqu'en 2008, l'achat/vente entre particuliers ne nécessitait qu'un contrat entre les 2 parties ?
Ouinche- brigadier-general
Ouinche a écrit:Je vais t'achever, savais tu que jusqu'en 1999 le port était libre ? Que jusqu'en 2008, l'achat/vente entre particuliers ne nécessitait qu'un contrat entre les 2 parties ?
Tu veut dire que c'étais en mode ton voisin en avais une a vendre il te faisait signer un papier et c'étais bon?
Crow71- corporal
Ouais, mais maintenant c'est plus compliqué que d'acheter un K31 en France (hormis le prix).
vers_intestinaux- first sergeant
Justement oui niveaux des prix, c'est compliqué d'en acheter la-bas sachant qu'elle passerais de suisse a France?
Crow71- corporal
Je vois pas ce qu'il ya de complique: tu vas a la poste, tu paies 20 francs, on t'envoie l'extrait de casier judiciaire chez toi, sous 2-3 jours, tu l'emmenes chez un vendeur (prive ou armurier) tu signes un contrat (pas necessairement un "cerfa" il faut juste les infos sur un bout de papier), tu mets tes billets sur la table et tu l'emmenes chez toi. Pas de visite medicale, pas de licence de tir ou de permis de chasse. Tu as besoin de munition? N'importe laquelle? du .22 ou du 50 BMG? Tu prends ton extrait de casier chez un armurier et tu achetes autant que tu veux, sans licence de tir/permis de chasse ou preuve que tu possedes l'arme correspondant au calibre.
(je parle pour un resident permis C en Suisse, ou un citoyen Suisse, l'export demande des papiers officiels: PAA, permis d'xport)
(je parle pour un resident permis C en Suisse, ou un citoyen Suisse, l'export demande des papiers officiels: PAA, permis d'xport)
Invité- Invité
Bah justement oui je suis a 1h30 de la suisse mais je n'habite pas la-bas donc sa serais plus pour export
Crow71- corporal
Sous réserve (je n'ai pas essaye la procedure d'exportation) que je ne me plante pas, il faut pour exporter pour un privé:
Casier judiciaire suisse (20 francs)
PAA (valable pour 3 armes) 53 francs
permis d'exportation (semble etre gratuit):
https://www.fedpol.admin.ch/dam/data/fedpol/sicherheit/waffen/gesuche_formulare/begleitschein/haendler-privatpersonen-f.pdf
mais le pire/plus cher, si j'ai bien compris, c'est que le K31 doit passer au banc a St Etienne, sinon tu tires sous ta responsabilite s'il y a un boum
Casier judiciaire suisse (20 francs)
PAA (valable pour 3 armes) 53 francs
permis d'exportation (semble etre gratuit):
https://www.fedpol.admin.ch/dam/data/fedpol/sicherheit/waffen/gesuche_formulare/begleitschein/haendler-privatpersonen-f.pdf
mais le pire/plus cher, si j'ai bien compris, c'est que le K31 doit passer au banc a St Etienne, sinon tu tires sous ta responsabilite s'il y a un boum
Invité- Invité
Une fois tout aligné on en reviens au même prix que en France directement finalement en faite...
Crow71- corporal
Je disais compliqué pour les Français.
>Plus la demande d'importation à faire au bureau E2 des douanes.
Se présenter à la douane avec le tout pour la TVA.
Le BE c'est uniquement en cas de revente, sinon inutile.
Ceci dit les prix des K11/K31 on connu l'inflation ces temps en Suisse aussi
>Plus la demande d'importation à faire au bureau E2 des douanes.
Se présenter à la douane avec le tout pour la TVA.
Le BE c'est uniquement en cas de revente, sinon inutile.
Ceci dit les prix des K11/K31 on connu l'inflation ces temps en Suisse aussi
vers_intestinaux- first sergeant
Page 1 sur 1