Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Poudre lente et balles legeres , y a il un risque ?

2 participants

Aller en bas

Poudre lente et balles legeres , y a il un risque ?  Empty Poudre lente et balles legeres , y a il un risque ?

Message par lolo 50600 Sam 29 Avr 2017 - 22:35

Salut a tous .

Je debute en rechargement , sur du 308 principalement .

Ma question est la suivante :

-y a il danger de surpression si l on utilise une poudre relativement lente comme la tubal 5000 avec des balles legeres de type 110 gr voir 125 gr ???


Comme ca vite fait , je sait que poudre vive et projectile lourd font mauvais menage ... gros risque de surpression .

Mais poudre lente et ogive legere ... hormis une belle flame a la sortie du canon ... la surpression sera elle a craindre ?


Je sait ... on vas me dire que j avais qu a acheter de la tubal 3000 ... mais la ... avec le matos de rechargement j ai eut deux bidons de tubal 5000 , et on m en a encore donné trois tanto ... (enfin il faut que je passe les chercher ) .

Donc autant les utiliser .et puis si je pouvais tout recharger a la 5000 ... ce serait bien pratique car j en ai pour 1 heure 30 de route avant d arriver a une armurerie serrieuse par chez moi .
D'ailleur , la poudre , ca se perime ou pas ?

D'avance merci a vous .

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poudre lente et balles legeres , y a il un risque ?  Empty Re: Poudre lente et balles legeres , y a il un risque ?

Message par Sulfat Sam 29 Avr 2017 - 23:25

Salut

En 308 avec une 110gr et de la Tu5000, le départ de l'escalier est vers 2.80g, ça correspond grosso modo au maxi pour une 165gr. L'étui est donc bien rempli, aucun risque de modification du régime de combustion de la poudre à cause d'un trop grand vide dans la cartouche.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum