Avis CZ Shadow TAR Custom TLGS Plus
4 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Avis CZ Shadow TAR Custom TLGS Plus
Bonjour,
en recherche d'une arme pour le TAR sans y mettre 2000€, j'ai vu que TLGS en avait un préparé pour : CZ Shadow TAR Custom TLGS Plus.
Le CZ Shadow étant déjà une arme très sympa, avec cette préparation, est ce un bon choix ?
Il vaut 250€ de plus que le modèle de base, ça ne me semble pas volé (plaquettes bois, chien match, détente droite et travail sur la détente).
Certains l'ont ils essayé ?
Que pensez vous de cette arme ?
Pour le même prix, on trouve des SPD Standard d'occasion. Est il meilleur qu'un CZ préparé ?
en recherche d'une arme pour le TAR sans y mettre 2000€, j'ai vu que TLGS en avait un préparé pour : CZ Shadow TAR Custom TLGS Plus.
Le CZ Shadow étant déjà une arme très sympa, avec cette préparation, est ce un bon choix ?
Il vaut 250€ de plus que le modèle de base, ça ne me semble pas volé (plaquettes bois, chien match, détente droite et travail sur la détente).
Certains l'ont ils essayé ?
Que pensez vous de cette arme ?
Pour le même prix, on trouve des SPD Standard d'occasion. Est il meilleur qu'un CZ préparé ?
ragnarok- lieutenant-colonel
Re: Avis CZ Shadow TAR Custom TLGS Plus
Bonjour,
AMHA aucun intérêt, surtout pour ce prix !!!
Tu as le modèle "Pistolet CZ Shadow TAR Custom TLGS" qui suffit déjà amplement, et il est à 990 €
Bien sur si tu aimes les plaquettes bois, alors là.....
Mais bon, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup, de plus il n'est livré qu'avec 2 chargeurs (3 pour les autres), et les modèles de base, sans talons !
Nota : un P 09 est également très bien pour le TAR, encore constaté samedi au TOL (Lyon) pour les pré-régionaux 4 x 10 et 1 x 9 en VM 2 fois de suite, c'est plus que potable, et il ne "vaut" que 620 € !
Enfin tout cela n'ai bien sur que MON avis !
AMHA aucun intérêt, surtout pour ce prix !!!
Tu as le modèle "Pistolet CZ Shadow TAR Custom TLGS" qui suffit déjà amplement, et il est à 990 €
Bien sur si tu aimes les plaquettes bois, alors là.....
Mais bon, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup, de plus il n'est livré qu'avec 2 chargeurs (3 pour les autres), et les modèles de base, sans talons !
Nota : un P 09 est également très bien pour le TAR, encore constaté samedi au TOL (Lyon) pour les pré-régionaux 4 x 10 et 1 x 9 en VM 2 fois de suite, c'est plus que potable, et il ne "vaut" que 620 € !
Enfin tout cela n'ai bien sur que MON avis !
powerpomme- second lieutnant
Loisirs : Guns and bikes
bonjour,
je ne sais pas si tu as remarqué, mais le custom de chez TLGUN est en simple action uniquement,
ce qui n'est pas un inconvénient
mais il faut le savoir
je ne sais pas si tu as remarqué, mais le custom de chez TLGUN est en simple action uniquement,
mais il faut le savoir
Invité- Invité
Alors oui, j'aime les plaquettes bois .
Ensuite, si je comprends la différence entre le TAR Custom TLGS et le Plus, il y a aussi le chien match, ce qui doit enlever la bossette avant le départ du coup et permettre d'avoir une détente plus nette.
Concernant le P09, je ne suis pas fan. Je ne sais pas si on peux le passer en SA.
Je n'aime pas trop les armes en DA/SA, je trouve la SA mal placée.
Ensuite, si je comprends la différence entre le TAR Custom TLGS et le Plus, il y a aussi le chien match, ce qui doit enlever la bossette avant le départ du coup et permettre d'avoir une détente plus nette.
Concernant le P09, je ne suis pas fan. Je ne sais pas si on peux le passer en SA.
Je n'aime pas trop les armes en DA/SA, je trouve la SA mal placée.
jimmy 31 a écrit:bonjour,
mais il faut le savoir
Exactement
Oui, le chien match..... bof.... après un bon rodage (500 coups) et un léger travail chez ton armurier, ou effectué par toi même, tu supprimera la bossette, et l'éventuel "gratté", quoique pour ce dernier, cela peut être un bon indicateur de départ du coup.
SA ou DA, de toutes façons, tu n'en aura jamais besoin au TAR !
Et 1,4 kilos de poids de départ, après rodage, tu risque de te retrouver en dessous du poids minimum autorisé 1,360 kilos !
Et 1,4 kilos de poids de départ, après rodage, tu risque de te retrouver en dessous du poids minimum autorisé 1,360 kilos !
powerpomme- second lieutnant
Loisirs : Guns and bikes
Je ne vais pas essayer de convaincre sur la détente en SA, c'est ce que je préfère.powerpomme a écrit:Oui, le chien match..... bof.... après un bon rodage (500 coups) et un léger travail chez ton armurier, ou effectué par toi même, tu supprimera la bossette, et l'éventuel "gratté", quoique pour ce dernier, cela peut être un bon indicateur de départ du coup.
D'ailleurs en y réfléchissant, je n'ai que des armes en SA, ça doit bien vouloir dire qq chose .
Pour le chien match, tu as surement raison mais mes compétences en la matière ne sont pas très bonnes .
D'ailleurs toutes les informations sont les biens venues concernant le bienfait d'un chien match (ou pas) et donc normalement, la suppression de la bossette.
La bossette ne disparait pas avec le chien match.... (pour devenir filante).
Le départ et plus franc arrivé au point de bossette.
J'ai ce CZ SP 01 shadow et il est très bien.... Et très beau avec ses plaquettes bois...
J'ai ce CZ SP 01 shadow et il est très bien.... Et très beau avec ses plaquettes bois...
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Je m'exprime peut être mal :Guntar a écrit:La bossette ne disparait pas avec le chien match.... (pour devenir filante).
pour moi, la bossette représente la distance entre le point dur et le départ du coup.
Plus elle est courte, mieux je me porte. Donc oui, j'aurais surement du dire un départ plus franc .
Les plaquettes bois offrent une bonne maitrise ?
Alors là c'est la détente queue droite qui limite cette course... Elle est effectivement bien plus courte que sur le modèle classique...
pourquoi aller payer pour un travail de la detente quand pour moins cher tu installes le chien competition?powerpomme a écrit:Oui, le chien match..... bof.... après un bon rodage (500 coups) et un léger travail chez ton armurier, ou effectué par toi même, tu supprimera la bossette, et l'éventuel "gratté", quoique pour ce dernier, cela peut être un bon indicateur de départ du coup.
j'ai demandé a l'armurier de proceder a une preparation et il m'a fait une grosse merde. alors j'ai changé le chien moins meme pour le modele competition et le depart est genial.
pour bien faire, faudrait que je finisse le travail par une detente SA. ca serait une arme exclusivement typée "tir sportif" mais ca donnerait un depart de dingue...
franchement, la prepa complete TLGS, ca doit donner une arme extra pour le TAR, c'en est meme indecent d'utiliser ca face a des armes "basique"...
sinon, le poids de la detente tu le regles avec le changement de ressort si jamais celui installé est trop leger...
korrigan73 a écrit:powerpomme a écrit:Oui, le chien match..... bof.... après un bon rodage (500 coups) et un léger travail chez ton armurier, ou effectué par toi même, tu supprimera la bossette, et l'éventuel "gratté", quoique pour ce dernier, cela peut être un bon indicateur de départ du coup.
franchement, la prepa complete TLGS, ca doit donner une arme extra pour le TAR, c'en est meme indecent d'utiliser ca face a des armes "basique"...
korrigan73 a écrit:
Armes basiques.... Un MR, un SIG P210, un P08....
Pas d'autres avis ?
Il me fait vraiment de l'oeil, après pour le budget en neuf (je ne crois pas à l'occasion), que peut on avoir de sympa pour du TAR ?
Rappel => pas de canne à pêche, tout acier, possibilité SA et 9mm .
Il me fait vraiment de l'oeil, après pour le budget en neuf (je ne crois pas à l'occasion), que peut on avoir de sympa pour du TAR ?
Rappel => pas de canne à pêche, tout acier, possibilité SA et 9mm .
à ce tarif en tout acier, neuf et SA, le choix est restreint.
à voir peut être du côté des plate formes 1911 en 9 Para
Invité- Invité
C'est vrai qu'un 1911, c'est le top .jimmy 31 a écrit:à ce tarif en tout acier, neuf et SA, le choix est restreint.