Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Transport de poudre et amorces en container maritime

+2
Gilou
Mitcheus
6 participants

Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Mitcheus Mer 3 Mai 2017 - 23:40

Bonjour,

Je recharge pas mal de calibres actuellement.

Je suis muté en Guyane et je dois transporter tout mon matos (armes, munitions et matériel de rechargement).

Ma question : quel est le risque pour un transport de poudre et amorces bien conditionnées dans un container maritime ?

Je suppose que la température intérieure ne va pas monter à 200° et pour l'humidité çà n'a pas d'importance puisque je scellerai le tout sous plastique fermé.

Je dois signer une déclaration sur l'honneur que je ne transporte pas de munition ni de matière explosive car "dangereux et/ou illicite".

Donc est-ce considéré comme dangereux ou illicite ? Car si c'est considéré comme illicite, çà ne me gêne pas de le déclarer sur l'inventaire puisque je suis autorisé à détenir ce genre de matériel et munitions.

Pour les armes, pas de problème avec les autorisations, c'est vu avec le transporteur mais pour le reste, il esquive le sujet à chaque fois...

Si vous avez des éclaircissements à m'apporter, je vous en remercie d'avance !

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 23:50

bonsoir
perso je n'avais rien dit à personne...quand on sait ce qui peut arriver à certains containers en attente sur le port...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Mitcheus Jeu 4 Mai 2017 - 0:03

jimmy 31 a écrit:bonsoir
perso je n'avais rien dit à personne...quand on sait ce qui peut arriver à certains containers en attente sur le port...

Merci Jimmy pour cette réponse !

Il n'y a pas de risque que les amorces pètent ou que la poudre s'auto-enflamme je suppose vu qu'il n'y a aucune consigne de stockage à domicile.

Ce que je me demandais c'est si les douaniers tombent dessus alors que j'ai rien dit, même si je mets mes autorisations avec les munitions, j'ai peur d'avoir des ennuis....

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 0:31

@Mitcheus

MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Gilou Jeu 4 Mai 2017 - 5:56

Mitcheus a écrit:Bonjour,


Je dois signer une déclaration sur l'honneur que je ne transporte pas de munition ni de matière explosive car "dangereux et/ou illicite".


la poudre est une matière dangereuse , explosive
donc pourquoi s'embêter avec ca ?

A partir du moment que tu signe sur l'honneur , tu engage ta responsabilité

perso je ne prends même pas le risque
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par SCOOT Jeu 4 Mai 2017 - 8:47

Tu ne peux pas en acheter sur place?
Le ratio risques/emmerdes/gain €.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Mitcheus Sam 6 Mai 2017 - 11:23

Bonjour,

Après avoir contacté directement la douane sur place, il en ressort que pour les munitions il n'y a pas de problème.

J'attends leur réponse pour ce qui concerne poudre et amorces mais bon, vu que les munitions en sont composées, je ne vois pas pourquoi celà serait finalement interdit...

PS : Un douanier m'a confié que notre poudre est cataloguée poudre sans fumée et non explosive.
Ce qui pose problème, apparemment, c'est plutot la poudre noire.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 11:37

bonjour
content pour toi que cela se décante
et oui la poudre sphérique n'explose pas, elle se consume...contrairement à la poudre noire
2 allers retours en caisse maritime avec muns et poudre, mais pas les armes. à l'époque j'avais laissé mes armes démontées et en mallettes au chef de bord le temps du vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Sulfat Sam 6 Mai 2017 - 12:25

Mitcheus a écrit: Un douanier m'a confié que notre poudre est cataloguée poudre sans fumée et non explosive.
Ce qui pose problème, apparemment, c'est plutot la poudre noire.

La PN est classée 1.1, la PSF 1.3 et les cartouches 1.4, ce sont tous des produits explosifs mais pas avec le même niveau de risque.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Lavandou 357 Sam 6 Mai 2017 - 15:55

Comme on dit chez nous. "Tzitu è mutu"

Traduit en bon Français Chuttttt ! ! ! ! Autrement dit: " Moins on en dit, moins on en sait ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Mitcheus Sam 6 Mai 2017 - 15:59

Lavandou 357 a écrit:Comme on dit chez nous. "Tzitu è mutu"

Traduit en bon Français Chuttttt ! ! ! !  Autrement dit: " Moins on en dit, moins on en sait ! ! !

Oui Lavandou c'est sûr, ce dont j'avais peur c'est que ma poudre s'auto-enflamme ou que les amorces pètent avec la chaleur mais apparemment aucun risque donc je vais voir...

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par steveat484 Sam 6 Mai 2017 - 17:00

Oui enfin tu mets ca dans de poche bien hermétique sous vide pour l'humidité surtout le reste ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Mitcheus Mar 9 Mai 2017 - 20:46

Petite suite de mon aventure.

J'ai décidé d'appeler la douane de vive voix sur place.

Le douanier m'a confirmé que d'un point de vue douanier, pas de probleme pour les munitions, ni pour la poudre, ni pour les amorces tant que les justificatifs sont joints (en l'occurrence détentions et photocopie licence).

Le seul "risque" est donc que le transporteur maritime refuse le container.
Mais vu que le container va être scellé chez moi et que je mets ce que je veux sur l'inventaire,... je ne fais pas de dessin.

Merci à tous pour vos expériences et commentaires !

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport de poudre et amorces en container maritime Empty Re: Transport de poudre et amorces en container maritime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum