Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

+3
prasdalbi
Barnabé
powerpomme
7 participants

Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Mer 10 Mai 2017 - 12:21

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a environ 2 ans un Mosin Nagant octogonal, je m'en suis très peu servi jusque là (tiré 15 cartouches Crying or Very sad )
J'ai procédé à un démontage complet récemment, histoire de bien le nettoyer et le huiler bien comme il faut, et surprise.... lors de l'inspection du canon, avec une lampe led, j'ai constaté que sur 6 centimètres environ à la bouche, il n'y a plus aucune rayures, je n'ai pas vérifié le diamètre, mais ça ressemble à un réalésage ?!?!
Pouvez vous me préciser si, sur les votres, les rayures sont présentent jusqu'à la sortie du canon, ou si c'est normal ? Enfin si je puis appeler ça normal, vu que ça m'étonnerait fort !

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de faire une photo, mais pas très évident à cet endroit !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Barnabé Mer 10 Mai 2017 - 12:48

C'est une intervention qui a été menée en masse sur les canons de Mosin dont les derniers centimètres de rayures étaient bouffés.
Ca a sans doute rendu de la précision à l'arme, mais pour un puriste cette arme ne serait pas à 100% de sa valeur potentielle.
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par prasdalbi Jeu 11 Mai 2017 - 8:48

powerpomme a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a environ 2 ans un Mosin Nagant octogonal, je m'en suis très peu servi jusque là (tiré 15 cartouches Crying or Very sad )
J'ai procédé à un démontage complet récemment, histoire de bien le nettoyer et le huiler bien comme il faut, et surprise.... lors de l'inspection du canon, avec une lampe led, j'ai constaté que sur 6 centimètres environ à la bouche, il n'y a plus aucune rayures, je n'ai pas vérifié le diamètre, mais ça ressemble à un réalésage ?!?!
Pouvez vous me préciser si, sur les votres, les rayures sont présentent jusqu'à la sortie du canon, ou si c'est normal ? Enfin si je puis appeler ça normal, vu que ça m'étonnerait fort !

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de faire une photo, mais pas très évident à cet endroit !

Salut .

Même problème , sur Mosin Nagant , boitier rond de 1942 , de chez Lavaux , et sur  2.cms , il est réalésé :111:  , il tire cependant "correctement" pour une arme de ce type et de cet êge. J'aurais cependant aimé qu'ils me préviennent , je trouve ça limite et ne leur achèterai plus rien , pas même un trombone .
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : LE SUD.....
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Jeu 11 Mai 2017 - 9:03

Idem, il tire très bien pour son âge, avec de très beaux groupements !
Le mien vient de chez Roussel, et je trouve cela très limite comme pratique ! Je vais prendre contact avec eux, c'est inadmissible.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Esculape Jeu 11 Mai 2017 - 11:41

acheté il y à 2 ans chez lavaux,
Après un arrivage, grâce au conseils d'un collègue du club très averti (celui qui fait des trèfles), j'ai ouvert 20 cartons pour prendre celui qui avait la plus belle bouche, etc... et ce fus un de 1938
L'armurier m'avait cette remarque: "on va pas tous les ouvrir"... mais sympathique, il a fait son job, aujourd'hui je l'en remercie encore...
Pour avoir voulu en acheter un 1 ans après (il avait déjà prix 50€!!!), avant l'inflation persistante prévisible, rien de potable.... avec un choix restreint au râtelier...
Vraiment dommage...
On va sûrement réfléchir à voir au lux...
Esculape
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 224
Age : 106
Localisation : Pinzut'
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Jeu 11 Mai 2017 - 11:52

Tu as eu de la chance de pouvoir choisir le tien sur site, je n'ai pas pu vu que c'était un achat par correspondance, puisque ce produit est inconnu par ici !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 12:45

powerpomme a écrit:Idem, il tire très bien pour son âge, avec de très beaux groupements !
Le mien vient de chez Roussel, et je trouve cela très limite comme pratique ! Je vais prendre contact avec eux, c'est inadmissible.

Tu va prendre contact pour leurs dire quoi? 2 ans apres l achat y vont tout simplement t envoyer boulé et te dire qu il fallai verifié avant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Jeu 11 Mai 2017 - 13:15

Je ne vais pas laisser faire, marre de se faire emmancher à tous bouts de champs !
Un appel ne coûte rien, un recommandé non plus, et un passage au tribunal de proximité encore moins.
Ça m'apprendra à avoir une confiance aveugle !
Dommage, il viennent juste de rentrer un beau C96 qui me faisait de l'œil, marrant il a le même descriptif que mon Mosin Nagant à l'époque (parfait état, canon miroir, rayures bien présentes, etc etc...)
Je vais passer mon tour sur ce coup là !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 13:29

Se plaindre 2 ans plus tard au tribunal tu ne serrait pas tres credible.... l armurier dira juste que c est toi qui a eu une mauvaise utilisation, que lors de l achat tu avait 14 jours apres reception pour annulé la transation si tu n etait pas satisfait de ce que tu avait reçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Jeu 11 Mai 2017 - 15:44

On verra bien !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Raisehell Jeu 11 Mai 2017 - 18:10

Le réalésage, passe encore. ça permet de conserver la précision de l'arme. Mais attendre 2 ans (et avoir tiré avec), avant de se préoccuper de l'entretien affraid Les armes de surplus, et particulièrement celle-ci, demandent une attention particulière avant leur première utilisation. Un moindre mal que les "surprises" se limitent à une bouche de canon lisse Suspect
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par ciccio42 Jeu 11 Mai 2017 - 19:26

powerpomme a écrit:Je ne vais pas laisser faire, marre de se faire emmancher à tous bouts de champs !
Un appel ne coûte rien, un recommandé non plus, et un passage au tribunal de proximité encore moins.
Ça m'apprendra à avoir une confiance aveugle !
Dommage, il viennent juste de rentrer un beau C96 qui me faisait de l'œil, marrant il a le même descriptif que mon Mosin Nagant à l'époque (parfait état, canon miroir, rayures bien présentes, etc etc...)
Je vais passer mon tour sur ce coup là !
Au bout de 2ans?????? Shocked
Fallais le remarquer avant !!!!

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par ciccio42 Jeu 11 Mai 2017 - 19:29

bastien51 a écrit:Se plaindre 2 ans plus tard au tribunal tu ne serrait pas tres credible.... l armurier dira juste que c est toi qui a eu une mauvaise utilisation, que lors de l achat tu avait 14 jours apres reception pour annulé la transation si tu n etait pas satisfait de ce que tu avait reçu...
+1 Very Happy

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par lolo 50600 Jeu 11 Mai 2017 - 19:39

Oui... Coup de bol que le canon n ai pas été beurré de cosmoline (graisse de stockage d arsenal) ... Car si tu tire avec un canon conditionné comme ça sans l osculter .. KABOOM ...

ensuite je suis du même avis ... Au bout de deux ans ... Même le tribunal de proximité ... Ça m étonne que ça passe ...


Je ne dit pas que te vendre une arme au canon réalésé sans te le dire soit honnête. Très moins de la même !!!

Mais simplement que au bout de deux ans tu n aura pas beaucoup de recourt ...



J ajouterais , gentiment le prend pas mal ,que n importe quel arme que l on achète , meme neuve , il est indispensable de faire au minimum un contrôle visuel poussé avant de lui faire connaître le feu , au risque d avoir de grave accidents!!!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Jeu 11 Mai 2017 - 20:14

Je l'avais bien entendu nettoyé avant de m'en servir, il n'y avait pas beaucoup de traces de cosmoline, j'ai passé les écouvillons dans le canon et j'ai recommencé jusqu'à ce que les chiffons ressortent aussi blanc qu'en entrant, un coup d'endoscope (côté chambre uniquement malheureusement !!!) et j'ai procédé à un petit essai. J'ai tiré 15 cartouches avec depuis que je l'ai !
J'ai envoyé un mail à Roussel, mais bon je sais pertinemment que ça n'aboutira à rien ! Heureusement le bois est dans un parfait état, avec tous ses marquages, je suis sur que ça brûlera bien au barbecue avec une belle côte de bœuf Very Happy
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 18:31

Alors tu les a contacté??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par powerpomme Ven 12 Mai 2017 - 19:54

bastien51 a écrit:Alors tu les a contacté??

Oui oui, par mail, hier, et pas de réponse.
Mais je sais qu'en général il mettent 2 ou 3 jours pour répondre, je vais attendre
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ? Empty Re: Précisions sur Mosin Nagant 91/30 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum