Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

grand power en 9x19

4 participants

Aller en bas

grand power en 9x19 Empty grand power en 9x19

Message par mr smith Ven 12 Nov 2010 - 23:38

salut , est ce que quelqu'un a eu loisir d'essayer ce gun ? Je connaissais pas et j'ai trouvé ça sur "TL GUN SHOP" , son prix me parait raisonnable et la version rafale 2 coups ... grand power en 9x19 Devil tres intéressante





Elaboré et construit en Slovaquie depuis 9 ans, le pistolet Grand Power a été adopté par l'armée slovaque et de nombreuses polices de l'Est.

Un test de résistance a permis à une arme de tirer 100 000 coups sans casse.

Le pistolet fonctionne avec le principe d'un canon rotatif.

Grand Power propose sur la même base un pistolet à rafale de 2 coups et "Full auto".



Quelques modèles d'armes dans les gammes GRAND POWER MARK 6 et MARK 7
grand power en 9x19 Grandpower-k100-mark6-basic-SM grand power en 9x19 Grandpower-k100-mark6-dynamic-SM grand power en 9x19 Grandpower-k100-mark6-k22-SM grand power en 9x19 Grandpower-k100-mark7-SM grand power en 9x19 Grandpower-k100-mark7-dynamic-SM grand power en 9x19 Grandpower-k100-mark7-p1-SM

grand power en 9x19 Gp-k100mk7-prod-tlgs-custom
mr smith
mr smith
colonel
colonel

Nombre de messages : 948
Age : 49
Localisation : europa land
Loisirs : petits tirs entre amis
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand power en 9x19 Empty Re: grand power en 9x19

Message par Gilou Sam 13 Nov 2010 - 6:42

"Grand Power propose sur la même base un pistolet à rafale de 2 coups et "Full auto". "

tu ne risque pas de pouvoir achetè ce modele en France
c'est interdit
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand power en 9x19 Empty Re: grand power en 9x19

Message par gégé Sam 13 Nov 2010 - 9:00

les armes tcheques ont toujours été de grande qualité!
pour le rafale de 2 c'est verboten en france!
et d'aucun interet pour le tir sportif..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand power en 9x19 Empty Re: grand power en 9x19

Message par mr smith Sam 13 Nov 2010 - 11:36

gégé a écrit:les armes tcheques ont toujours été de grande qualité!
pour le rafale de 2 c'est verboten en france!
et d'aucun interet pour le tir sportif..


je m'en doutais un peu grand power en 9x19 Cry , mais ne connaissant pas ces modeles , j'etais curieux de savoir ce que ça pouvait donner
mr smith
mr smith
colonel
colonel

Nombre de messages : 948
Age : 49
Localisation : europa land
Loisirs : petits tirs entre amis
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand power en 9x19 Empty Re: grand power en 9x19

Message par Gilou Sam 13 Nov 2010 - 11:42

par contre il n'existe pas en semi auto ?
car là ce serais ok
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand power en 9x19 Empty Re: grand power en 9x19

Message par P7 Dim 14 Nov 2010 - 22:20

mr smith a écrit:salut , est ce que quelqu'un a eu loisir d'essayer ce gun ?

J'ai eu l'occasion d'essayer cette arme à l'époque ou la maintenant disparue armurerie lechkine les importait, cela doit remonter à quelques chose comme trois/quatre ans.

La construction inspire confiance, l'arme s'est révélée agréable et précise pendant l'essai ( dans les 200 cartouches manufacturées S&B et Fiocchi en 115 et 124 grs respectivement ).

L'ergonomie est globalement celle d'un CZ75, d'ailleurs il utilise les mêmes chargeurs.

Le départ est bon pour une arme sans prétention sportive, la simple action est raisonnablement ferme, sans point dur ni grattement. Une légère bossette juste avant le laché. Là encore inspiration CZ, mais bien propret out of the box.

Peu ou pas de jeu entre les pièces, mode de démontage simple ( ouverture du pontet ). Les organes de visée sont clairs et bien détachés, leur finesse et le jour comparable à du CZ ou du HK USP.

Donc globalement une arme attractive, malheureusement si j'aime ce principe de fonctionnement offrant théoriquement l'avantage d'un recul bien en ligne sur une plus longue course de déverouillage et sans le couple de renversement du canon arrivant en butée des systèmes Browning, l'arme ne m'a pas semblé bénéficier de ses avantages.
En effet la culasse est TRES lourde, et si cela augmente son inertie avec un effet moelleux qu'on peut en attendre au départ du coup, lorsqu'elle s'arrête c'est autant d'énergie en butée arrière qu'il faut absorber.

Ces effets conjugués font qu'on a une impression de sécheresse moindre mais un relèvement équivalent à un CZ 75 ou un USP, ni plus rapide ni plus aisé à revenir en ligne finalement.

Pour cette raison j'avais choisi à l'époque un Beretta PX4, plus doux et avec toute la rapidité et fluidité de cycle du mécanisme rotatif, et n'étant contrairement aux apparences pas plus haut sur la main. Pour un critère perso également, la poignée plus large du beretta me convenant mieux et je m'accomode sans difficulté des instruments de visée plus larges du Beretta.

Il existe maintenant une version du K100 avec des dos de poignée interchangeables qui offrent apparement beaucoup de formes différentes ainsi que des version Xtrim avec des culasses largement usinées pour les alléger.
Il serait intéressant d'en essayer un. Je ne serais pas surpris et enclin à croire qu'ils seraient avantageux en confort et efficacité par rapport aux CZ à carcasse plastique et acier, à un USP ou Glock.




P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand power en 9x19 Empty Re: grand power en 9x19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum