Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Baisser poids de detente p226 en simple action

2 participants

Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par DonFabio Lun 22 Mai 2017 - 12:03

Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre, je cherche quelqu'un qui a déja réalisé l opération de baisser le départ de son p226 classic line.
Car j ai mesuré le départ en simple action et il est supérieur a 2kg et pour le TAR, c est pas terrible...

J ai cherché pas mal, et a part un changement de ressort de marteau(qui apparemment ferai baisser le depart en SA alors que ca joue sur le DA...) j ai rien trouver a part le polissage des elements liés a la detente.

Le soucis, c'est que je sais pas exactement quelles pieces polir du coup si quelqu'un a des infos a me communiquer, ce serait sympa.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Re: Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par DonFabio Lun 22 Mai 2017 - 21:17

Baisser poids de detente p226 en simple action Screen10

Je pensai polir les pieces 18, 44 et 56.
Vous en dites quoi ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Re: Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par Maousse Mar 23 Mai 2017 - 8:33

Préambule :
Le polissage bien fait permet un départ plus franc et élimine le grattage si il y en a.
En fait, le polissage fait un rodage instantané de l'arme.

Au pire, le polissage n'en est pas un (car de la matière a été enlevée), les angles n'ont pas été respectés, et l'arme est devenue dangereuse car le marteau est mal maintenu.

Pour réduire le poids de départ sur une arme SAO sans modifier l'arme, c'est changement de ressort.
Sur un Glock, le changement du déconnecteur réduit drastiquement le poids de départ, par exemple.
Sur un CZ75 SA/DA, pour diminuer le poids de départ, c'est changement de ressorts et modifier l'arme en SAO.

Pour répondre à ta question, oui, ce sont ces trois pièces qu'il faut travailler si on veut polir.

Ceci dit, en TAR, le poids de départ minimum, sauf erreur, est de 1360g.
Entre un poids de départ de 2kg et de 1.360kg, franchement, il n'y a pas grand chose.

Perso, je ne toucherai pas avant un bon rodage (500 coups mini).
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Re: Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par DonFabio Mar 23 Mai 2017 - 11:05

Ok merci de la réponse, j ai dit plus de 2kg, mais je sais pas exactement combien.
C est justement lors du controle de mon arme en championnat que les gars qui ont mesuré le poids ont essayé avec un poids de 2kg et ont bien hallucinés quand a 2kg ca déclenchait pas.

Et honnetement si on sent la difference entre un PA préparé et un d origine, d ailleurs les 500 coups ils sont dépassés depuis un moment, je suis plutot sur les 5000 voir plus.

Le seul truc que j ai fait dessus, c est monter un kit SRT pour diminuer la course de detente mais je sais que ca joue pas sur le poids.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Re: Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par Maousse Mar 23 Mai 2017 - 12:05

ah OK, tu ne nous avis pas tout dit Smile
Change le ressort de marteau alors, en premier lieu. pièce 36
A mon avis. Je ne connais pas bien cette arme, pitêt que d'autres mieux renseignés pourront en dire plus.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Re: Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par DonFabio Mar 23 Mai 2017 - 20:17

Ok merci de l info, j ai vu des ressorts de la marque wolff aux US, reste a trouver un importateur ou je vais commander direct la-bas si c est possible.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisser poids de detente p226 en simple action Empty Re: Baisser poids de detente p226 en simple action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum