Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

2 participants

Aller en bas

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER Empty Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

Message par Bueller Lun 22 Mai 2017 - 18:00

Suite à mon inscription dans un deuxième club de tir qui me permet de faire du "plinking" je me suis retrouvé face à un dilemme : me mettre au rechargement ou me prendre un pistolet en 22Lr.
Bon de prime abord je n'étais pas chaud pour du 22 mais finalement j'ai décidé de m'en prendre un pour essayer.

Il y a du choix en pistolet 22Lr mais parmis mes critères il y avait un prix inférieur à 500€ et un pistolet ressemblant à un pistolet typé "combat" plutôt que "compet'".

En résumé je voulais un PA pas trop chère mais qui ressemble à quelque chose ... Les flingues de l'espace très peu pour moi. Et tout ça pour faire du plinking pour pas trop chère.

Après des recherches sur le net j'ai retenu 3 armes :

- SIG SAUER 1911 22Lr
- WHALTER P22
- ISSC M22

J'en ai discuté avec l'armurier à qui appartient le stand et comme il en avait de dispo il m'a gentillement proposé d'essayer le ISSC M22 mais en version SD c'est à dire avec canon fileté.

Aussitôt dit aussitôt fait.

J'ai été bien emballé par ce petit 22 et comme il était dispo j'ai craqué Wink

Donc le voici (désolé pour les photos qui ne sont pas la hauteur de ce que je fais d'habitude mais je n'ai pas mon matériel photo sous la main) :


ISSC M22 SD Gen.2 :

Caractéristiques :

Type arme: Pistolet
Calibre: .22 LR
Couleur: Noir
Matière: Alu et composite avec insert métal dans la glissière (canon acier bien entendu)
Longueur approximative en mm: 180
Largeur approximative en mm: 36
Hauteur approximative en mm: 130
Poids à vide: 650 g
Canon fileté: Oui
Capacité du chargeur: 10 coups
Détente réglable: Non
Fibre optique: Non
Chien exterieur: Oui
Decocking: Oui et ambidextre
Indicateur de cartouche engagée: Oui mais vraiment inutilisable
Rail picatinny sur la carcasse: Oui
Type de canon: Rayé
Longueur du canon en mm: 4,3 pouces
Organes de visée: Hausse réglable, Guidon fixe
Sécurité: Safe action (type Glock) + sécurité de chargeur + verrouillage de la queue de détente pour le transport
Accessoires: 1 chargeur supplémentaire + un tournevis pour régler la hausse + une clé pour verrouiller la queue de détente + un manuel en anglais
Prix: 360€ (Armurerie Vauban dans l'Yonne)


Place aux photos:

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170513

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170510

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170511

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170512

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170514

Mon feedback:

Au jour ou je fais cette petite présentation je n'ai tiré que 300 cartouches avec mais je dois dire que ce petit PA fait le job sorti de sa boîte  redevil

En revanche il faut l'alimenter avec de la mun. spéciale arme semi-auto pour éviter les incidents de tir mais je dois dire que cette version qui a le canon plus long que le modèle de base et moins difficile que ce à quoi je m'attendais.

Mais demain est un grand jour, je vais régler la bête (si nécessaire) et voir ce que ça donne en précision. Ce n'est pas une arme de compet mais je suis curieux de voir la précision qui va en sortir avec les muns que je vais tester.

Provenance de l'arme:

J'ai acheté cette arme chez l'Armurerie Vauban située à Magny dans l'Yonne et je tiens à donner un petit coup de pouce à cet armurier (car oui le patron est armurier de métier et pas juste vendeur d'armes) qui à le mérite d'essayer de proposer des produits sympas  cheers

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site (où malheureusement vous ne trouverez pas tous les produits qu'il propose) :

[url=Site ARMURERIE VAUBAN]http://armurerie-vauban.com/[/url]

Et n'hésitez pas non plus à aller faire un tour sur le Facebook de son club de tir:

[url=Facebook]https://www.facebook.com/Armurerie-Vauban-103623113072317/[/url]

La suite au prochain épisode   redevil
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER Empty Re: Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

Message par Bueller Mar 23 Mai 2017 - 20:54

Bon je lui ai remis dans les 200 cartouches cet aprem ...

Et voilà quelques nouvelles infos/photos :

Test de différentes munitions qu'il me restait en stock ...

Winchester T22 => réarmement manuel à chaque cartouche, pas d'éjection

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170515

Winchester Xpert22 hollow point => réarmement manuel à chaque cartouche, pas d'éjection

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170516

American Eagle high velocity => ça cycle pas mal mais de temps en temps un problème d'éjection

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170517

Et enfin des cartouches récentes (perso je les trouve grasses ...beurk ... plein les doigts)

Geco semi-auto => ça cycle pas mal mais de temps en temps un problème d'éjection

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170518

Petite série de 10 + 5 cartouches (American Eagle high velocity) en fin de séance à 25m (précision suffisante pour du plinking à 10/15 mètres) :

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170519

Voilà sinon j'avais oublié de parlé du système de verrouillage de la queue de détente, pour moi c'est de l'ordre du gadget mais ça fonctionne (est-ce que c'est valable comme verrou de pontet du point de vue légale ça je n'en sais rien ...)

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170520

J'ai aussi testé un holster IMI pour Glock 17/19 => ça rentre et reste verrouillé comme le Glock et ça c'est encore un bon point

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170523


Et enfin j'ai ajouté un grip pour améliorer la tenue en main :

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170521

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER 20170522
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER Empty Re: Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

Message par Ledoyenstaps Mer 24 Mai 2017 - 1:20

Pas mal du tout , je vais en acheter un des que je reçois mes nouvelles auto. Pour sur il me faisait de l'oeil depuis un bout de temps vu le prix. On le trouve dans d'autres coloris et la version désert me plairait bien.

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER Empty Re: Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

Message par Ledoyenstaps Mer 24 Mai 2017 - 1:21

Y a t'il une munition qui passe bien à chaque fois?

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER Empty Re: Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

Message par Bueller Mer 24 Mai 2017 - 10:05

Ledoyenstaps a écrit:Y a t'il une munition qui passe bien à chaque fois?

Apparemment les munitions un peu "pêchues" passent bien : CCI Blazer, CCI MiniMag 40 gr RN cuivrée, Remington golden bullet en 40 grs ... Mais je n'ai pas encore testé.
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER Empty Re: Le ISSC M22 SD Gen.2 spéciale "plinking" de BUELLER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum