Colt22 Cadet
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Colt22 Cadet
Bonjour à tous.
De passage chez mon armurier, je suis tombé sur ça:
Je l'ai trouvé original, avec son look désuet, et surtout par sa conception: La crosse et le pontet sont solidaires, moulés en une seule fois, et le tout est rapporté sur la culasse, par un ergot à l'avant et une grosse vis traversante à l'arrière.
Bref, je l'ai acheté, et j'ai fouillé un peu.
Voici son histoire.
C'est un Colt Cadet 22LR. Je n'en avais jamais vu, bien qu'il ne soit pas si rare que ça.
Sa production a commencé en 1994, dans cette version, visée dérivable (à mortaise, assurée par une vis Allen) et guidon fixe. On peut voir que le guidon est compris dans le dessus du canon, qui comme la crosse, est en plastique très dur.
En 1996, est arrivée une version avec visée réglable.
L'éjection du chargeur est côté droit, ainsi que le témoin de la sécurité
Le verrou de culasse est à gauche. Au passage, j'adore la gravure en cursive....
Canon LOURD !
La production oscillant entre 10 et 15000 exemplaire par an, c'était insuffisant pou Colt, qui l'a retiré du catalogue en 2000.
Testé au club, un bon tireur reste dans le 9 à 25 mètres.
Il avale tout sans broncher.
Personnellement, avec mes grandes mains, je lui ai offert une chaussette Pachmayr.
Le mien a environ 20 ans, et il ne montre aucun signe de fatigue, même si l'armurier m'a dit qu'il avait bien servi à son ancien propriétaire.
Les prix oscillent entre 450 et 250€.
Qui connait ce pistolet? Des avis???
De passage chez mon armurier, je suis tombé sur ça:
Je l'ai trouvé original, avec son look désuet, et surtout par sa conception: La crosse et le pontet sont solidaires, moulés en une seule fois, et le tout est rapporté sur la culasse, par un ergot à l'avant et une grosse vis traversante à l'arrière.
Bref, je l'ai acheté, et j'ai fouillé un peu.
Voici son histoire.
C'est un Colt Cadet 22LR. Je n'en avais jamais vu, bien qu'il ne soit pas si rare que ça.
Sa production a commencé en 1994, dans cette version, visée dérivable (à mortaise, assurée par une vis Allen) et guidon fixe. On peut voir que le guidon est compris dans le dessus du canon, qui comme la crosse, est en plastique très dur.
En 1996, est arrivée une version avec visée réglable.
L'éjection du chargeur est côté droit, ainsi que le témoin de la sécurité
Le verrou de culasse est à gauche. Au passage, j'adore la gravure en cursive....
Canon LOURD !
La production oscillant entre 10 et 15000 exemplaire par an, c'était insuffisant pou Colt, qui l'a retiré du catalogue en 2000.
Testé au club, un bon tireur reste dans le 9 à 25 mètres.
Il avale tout sans broncher.
Personnellement, avec mes grandes mains, je lui ai offert une chaussette Pachmayr.
Le mien a environ 20 ans, et il ne montre aucun signe de fatigue, même si l'armurier m'a dit qu'il avait bien servi à son ancien propriétaire.
Les prix oscillent entre 450 et 250€.
Qui connait ce pistolet? Des avis???
Doudou45- general
- Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017
Re: Colt22 Cadet
Bonjour, très bon petit pistolet celui-ci est en 4" et il existe en 6" il y en a pas mal qui tourne encore au USA. Le démontage est pas trop compliqué(voir sur le net) mais faire attention au petit ressort en forme d'hameçon. Je crois que le 6" a une hausse réglable.
franck 91- first sergeant
- Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Colt22 Cadet
A partir de 1995, tous peuvent en être équipés.
Le démontage est assez simple:
chargeur inséré, on retire la vis qui est sous la bouche du canon, et sortir celui-ci en le soulevant, tout en tenant la culasse, sinon ça gicle.
Ensuite on y va doucement, en repérant les ressorts. Tout est très logique
Le petit ressort sous le verrou de culasse.... tu as raison, mais il ne saute pas tout seul, et il ne va pas loin.
Prendre son temps sur un plan dégagé, une règle universelle
Pour le "making of" du démontage, j'ai traduit la notice, donc en cas de besoin.....
En passant, c'est la deuxième fois que je démonte un Colt. C'est vraiment bien fabriqué !
Le démontage est assez simple:
chargeur inséré, on retire la vis qui est sous la bouche du canon, et sortir celui-ci en le soulevant, tout en tenant la culasse, sinon ça gicle.
Ensuite on y va doucement, en repérant les ressorts. Tout est très logique
Le petit ressort sous le verrou de culasse.... tu as raison, mais il ne saute pas tout seul, et il ne va pas loin.
Prendre son temps sur un plan dégagé, une règle universelle
Pour le "making of" du démontage, j'ai traduit la notice, donc en cas de besoin.....
En passant, c'est la deuxième fois que je démonte un Colt. C'est vraiment bien fabriqué !
Doudou45- general
- Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017
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