Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

+7
LA BASTIDE
RN20
Maousse
Gilou
bernie2b
hades13
saxouman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Ven 26 Mai 2017 - 2:03

Salut à tous,
Bon voilà,je me suis décidé a reregler mes outils pour tirer mes 38 sp dans des douilles de 357(et comme cela je ferai aussi quelques 357 dosees en 357).
Seulement une question me vient.
Car mes ogives(Campro fcp tc de 158 gr),ont une gorge de sertissage.Il me semble que je dois laisser legerement apparente la gorge pour sertir bien dedans.Seulement si je fais cela ma LHT est de 40.41 alors que malfatti donne un max de 40.39.

C'est grave ou pas?Ou on peut depasser legerement(ca rentre dans mon barillet meme a 40.50mm)
Voici une photo d'une douille de 38 à gauche (ou on voit la gorge(un peu trop peut etre),et une douille de 357 à droite que je viens de faire ou on ne la voit plus(et la du coup je suis a 40.30 de lht).
Est ce que donc je laisse legerement la gorge apparaitre (comme sur la 38)et donc ,je vais me retrouver avec une lht de 40.41,ou comme sur la photo à droite ,un peu plus enfoncé que la gorge pour etre sous les 40.39???(meme si je laisse la gorge a peine visible ,je suis au dessus de 40.39.Pourtant mes douilles font bien la bonne longueur(32.73mm)

Je vais faire des essai avec de la A1.je tire dans mes douilles de 38sp  à 0.26g.
vais faire un escalier donc à 0.26g puis 0.28g et 0.30g.

Pour le 357 combien l'escalier selon vous? de 0.36g à 0.40g ou on peut monter encore plus?
Et sertissage à un tour au lfcd?
1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage 18664410


Un ami m'a donné une boite de rechargée en 357,et idem ,sur certaines on voit la gorge de sertissage et 40.49mm pour certaines.pas de probleme?

Merci beaucoup
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par hades13 Ven 26 Mai 2017 - 5:34

avec un revolver, tant que tes munitions ne dépassent pas du barillet la longueur on s'en fout.
pour la charge tu peux encore monter, campro preconise entre 0,28 et 0,34 de a1 pour le 38 special. personnellement le meilleur resultat que j'ai avec ces ogives c'est avec 0,32 gramme et sertissage léger 1/4 de tour.
voici la table en question: http://www.balleurope.com/tables-rechargement-cam-pro-chargement-arme-rhone-69.html

pour le 357 le malfatti preconise entre 0,40 et 0,45 avec les ogives speer HP essaie de voir si tu peux te trouver d'autres tables mais celle ci devrais convenir. les campro sont certes des electrocuivrées mais l'épaisseur de cuivre est telle qu'elles supportent sans problème les charges prévus pour les fmj.
par contre si tu veux de la 357 qui remue je te conseille de changer de poudre et de t'orienter plutôt sur de la sp3 ou n110.
pour info, voici la charge que j'utilise:
ogive campro 158 grains TC
1,12 gramme de sp3
amorce winchester small pistol
sertissage fort (3/4 de tour)
par contre attention pour les gros sertissage si tu utilise le jeux à 3 outil lee, ne pas faire le siegeage d'ogive et le sertissage en même temps sinon tu vas tordre l'étuis.
hades13
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Ven 26 Mai 2017 - 13:20

Ah ok pour la longueur,il vaut mieux alors que je les sertissent juste dans la gorge?(que je vois le haut de la gorge apparaitre?)
ça les fera à une lht de 40.41 environ mais puisque ca pasdse c'est mieux pour la tenue non?
merci pour la table campro(qui ne parle que pour le 38.(perso je suis a 0.26 de A1 et suis content des resultats).
Pour tirer du 357 donc je peux sans souci essayer entre 0.40g et 0.45g(et on est d'accord que 0.45 est vraiment un max?).Et en effet electrocuivrees mais epaisses.
Je ne serti pas avec le 3eme outils mais avec le 4eme(lfcd).
3/4 de tour suffiront tu penses?ou 1 tour?
Pour l'instant vu que debutant ,je prefere rester sur la A1.Car je tire beaucoup en 9mm ,38 et 45 acp et je trouve que c'est un bon compromis cette poudre.

Juste pour comprendre,qd tu dis avec le 3eme outil de ne pas sieger et sertir en meme temps.
Tu fais comment toi alors?
tu siege toutes tes munitions,puis,tu resseres ton outils de 3/4 de tour(en devissant la molette de siegeage)et tu les repasse pour les sertir?
Bien amicalement
PS:helas je ne sais pas quelles tables autres je pourrai trouver.
J'a Gheerbrant qui dit: (mais je ne sais jamais a quoi correspondent mes ogives vu qu'elles n'y sont pas,la se calquer sur fmj mais apparement il n'y a pas.)
de 0.25g a 0.30g pour Balle matricée Hornady SWC-HP 158gr(ça ca correspond à dose de 38 sp)
ou de 0.45g à 0.49 g pour Ogives Sierra JHC 158gr(ce serait ca qui est similaire non?mais Gheerbrant ,je trouve qu'il monte tjrs haut dans les tables)
0.28g à 0.34g pour Balle matricée Speer LSWC 158gr(la aussi charge de 38 sp non?)
et pour les Speer JHP ne figure pas de poudre A1,mais A0
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par bernie2b Ven 26 Mai 2017 - 17:59

Voila les tables VECTAN:

http://www.reloaders.club/pdf-fabricantes/Vectan%202015.pdf

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Sam 27 Mai 2017 - 0:04

Je te remercie bernie,mais pour le 357 il n'y a pas la poudre A1 dans le tableau,ca ne m'aide donc pas de trop si?

Sinon personne pour m'aider?sertir au lfcd dans la gorge ou pas forcement?(meme si lht un peu plus longue que le max)

Et concernant la dose de poudre entre 0.40g et 0.45 g sans probleme avec mes campro 158 gr fcp ytc(electrocuivree epaisse)

Et on est d'accord que si j'avais des ogives plomb,la dose de poudre doit etre diminuee?(que je comprenne bien)
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Gilou Sam 27 Mai 2017 - 6:24

la gorge de sertissage sert a sertir forcement dedans , donc ne t'occupe pas de la LHT et sertie dans cette gorge
d'autant plus qu'entre 40,39 et 40,41 ....
ce qui compte c'est qu'elle rentre dans la barillet

si tu peux fait les opérations siegeage et sertissage a part
tu aura un meilleur résultat

le LFCD sert a te remettre une cartouche au cotes usine
ca règle bien souvent des souvent de chambrage particulièrement pour les semi auto
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Sam 27 Mai 2017 - 13:26

ok Merci Gilou,je sertirai donc pour les prochaines dans la gorge(mais avec mon lfcd,on est d'accord que c'est bon aussi et prevu pour et qu'on peut sertir avec(et qu'on à une bonne regularité de serti avec lui)

Et sinon concernant les charges ,j'ai fais un escalier de 0.38g à 0.42g de A1.
En attendant que vous me confirmiez que je peux aller à 0.45g ou au delà.

Bon résultats de mes tests.à 0.26g 0.28g et 0.30g dans les etuis de 357 ,c'est pas mal. à 0.26g.je referai des tests mais ça semble aller niveau precision.
Voici les amorces elles sont gonflees et donc impec.(pour tirer du 38sp)
1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage 18700110
et j'ai essayé en dose de 357 .Enfin ...Léger qd meme.(serti 3/4 lfcd )
de 0.38g à 0.42g de A1(juste une de chaque)(en partant d'en haut 0.38g et en descendant 0.39g,0.40g... jusqu'a 0.42g).
Les amorces sont plus aplaties.Je peux encore monter jusqu'a 0.45g?pas de risque de surpresssion?il y a de la marge?car ça tapait pas vraiment ,bien moins qu'en manufacturees ça c'est certain(de moitié)
Dommage que pas plus d'avis ,car etant debutant,là,c'est du rechargement qui est costaud pour que ca tape et voudrais pas faire de betise!!!pour cela que je me suis aerreté à 0.42g,pour deja qu'on se fasse une idée.
1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage 18739710

aucune trace d'imbrules
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Lun 29 Mai 2017 - 1:44

Personne pour me donner son avis sur les amorces de la derniere photos de 0.38g à 0.42g.
Je peux faire un escalier cette fois de 0.42g à 0.45g?
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Maousse Lun 29 Mai 2017 - 15:26

Les amorces sont OK.
Si tu n'as aucun soucis à l'extraction des étuis, tu n'as pas de signe de surpression et tu peux continuer à monter
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Lun 29 Mai 2017 - 20:58

Aucun souci à l'extraction,sont sorties impec.Si souci ,obligatoirement les douilles forcent pour les sortir du barillet?
Vu qu'on m'a dit que qd ca commence à etre plat(les amorces) il faut se mefier je prefere demander.
Bon je peux donc faire un nouvel escalier de 0.43g à 0.45g maxi?
Sur le gheerbrant ils parlent de 0.45g à 0.49g pour des 158 grains Sierra JHC.
On peut aussi s'en inspirer ou ca commence à faire trop?
En tapant cette reference sur le net on tombe sur la description de l'ogive.Moi pas de plomb au bout et cuivree epaisses  simplement.
https://www.sierrabullets.com/store/product.cfm/sn/8360/357-dia-38-cal-158-gr-JHC
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Maousse Lun 29 Mai 2017 - 22:03

1- les amorces plates sont un mais pas le seul signe de surpression. En plus, c'est variable selon la marque
2- la difficulté d'extraction est également un signe de surpression.
3- si tu as la precision qui te va bien, aucun intérêt à continuer l'escalier
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mar 30 Mai 2017 - 1:45

euh là,vu que c'etait juste pour essayer de determiner une munition qui tape bien,je n'ai pas vraiment pu voir la precision car tiré une seule cartouche de chaque.je n'avais fait que 5 munitions de 0.38g à 0.42g.
et à 0.42g ca commence tout juste à taper ,mais bon leger leger.
Un pote m'avait fait tirer du 357 mag manufacture dans son 4 pouces ,ça me tapait bien dans la main,là vraiment leger
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Maousse Mar 30 Mai 2017 - 8:10

Si tu veux reproduire une manufacturée il te faut un chrony
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mar 30 Mai 2017 - 13:39

c'est certain!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par RN20 Mar 30 Mai 2017 - 21:27

Bonsoir Saxouman,

La sécurité de tes rechargements est ton affaire, et celle de personne d'autre ! C’est une responsabilité que tu prends pour toi bien sûr mais également des risques que tu fais courir aux tireurs qui t’entourent.


Une règle incontournable est de se munir d'un guide de rechargement et de le lire au moins 2 fois avant de commencer la moindre opération. L'idéal étant bien entendu de débuter le rechargement avec un rechargeur confirmé.

Il est impossible dans un topik de résumer un manuel d’autant que chacun va avoir son idée et sa recette. La sommes des posts va mettre plus de confusion pour le néophyte qu’elle ne va lui apporter de solution.
Je me garderais bien de te donner une recette mais modestement quelques règles que j’utilise.

Il n'est pas facile de donner un avis en voyant des photos. L'aplatissement de l'amorce est un signe de surpression mais il n'est pas le seul. L'augmentation du diamètre à la base de la douille en est un aussi. Pour le contrôler il faut se munir d'un palmer de qualité, au 1000ème de mm, tirer une munition manufacturée fabriquée avec le même étui que ceux qui vont être rechargés. Dès qu'elle est tirée on en mesure immédiatement le diamètre à sa base avant qu’elle ne refroidisse. On fera de même ensuite pour chaque étui rechargé. On comparera ce diamètre qui deviendra la référence à surtout, on ne le dépassera jamais durant le développement du chargement de ces étuis.

Un conseil important. Le 38 se recharge dans des étuis de 38 et le 357 dans des étuis de 357. Le volume interne de l’étui est un composant du rechargement et mettre une valeur de poudre pour un 38 dans un étui de 357 peut engendrer une inflammation trop lente de la poudre qui risque d'entrainer une surpression. A ne pas faire. Si le fabricant a développé 2 calibres et 2 chargements ce n'est pas pour rien. En rechargement on ne joue pas les apprentis sorciers.

Une règle importante également. Lorsque la balle est pourvue d'une gorge de sertissage on doit impérativement sertir sur celle ci.

Une méthode qui a fait ses preuves, la méthode de l’escalier.

Le chargement :
Je considère que le trie et la préparation des étuis est faite (là aussi il y en a beaucoup à dire).
En aucun cas on développe un chargement avec une doseuse mais avec une balance en pesant méticuleusement chaque poids de poudre.
On démarre toujours la première charge 5% au dessous de la charge minimum donnée par les tables pour le projectile choisi. Une seule cartouche par chargement suffit.
On n'utilise que des étuis de même marque. En fonction des marques, l'épaisseur des étuis étant différente et le forage de l'évent du puis d'amorce aussi, la pression va varier en faisant varier aussi vitesse et précision.
On incrémente son chargement de 0,03g en 0,03g. On veille toujours à avoir la même longueur de munition et toujours la même valeur de sertissage.
On s’approche avec beaucoup de prudence de la charge maximum et surtout on ne la dépasse en aucun cas.
On numérote chaque munition et on reporte le n° et la charge sur une feuille de papier.

Pour les essais :
On se munit d'un chronographe, de deux cibles et on tire avec appuis.
On tire les munitions dans l’ordre des chargements en commençant par le plus faible.
On vérifie pour chaque tir sa vitesse et on reporte sur une 2ème cible le résultat du tir avec le numéro de la munition et sur la feuille de chargement la vitesse obtenu.
On contrôle la forme de l'amorce et on mesure les côtes de la douille tirée afin de voir s'il y a une quelconque marque de surpression.
Les vitesses vont souvent augmenter par palier.

L’analyse des résultats :
On notera que certain chargement donnerons des groupements alors que d’autres arroseront. D’où l’importance de tirer en appuis en prenant toujours la même visée.
Une fois cette opération faite on choisira un chargement qui se trouve au milieu du meilleur des groupements.
Ce sera le chargement de référence pour le couple arme munition. Il est souvent obtenu bien avant d’approcher la charge maximale. Lorsqu’on l’a obtenu, il est inutile de tirer les autres charges. On stop les essais.

La progression :
L’opération qui suit n’est à faire que si la balle n’a pas de gorge de sertissage. Si la balle est munie d’une gorge de sertissage il faudra sertir impérativement au centre de cette gorge.
Si votre balle n’a pas de gorge de sertissage, on refera un escalier sans modifier la valeur du chargement mais en modifiant la valeur des enfoncements. On notera à nouveau des numéros sur chaque munition en les reportant toujours avec les valeurs précitées sur une nouvelle feuille.
Au stand, on veillera toujours à contrôler les vitesses et les marques éventuelles de surpression et on sélectionnera le meilleur groupement donné par les différents enfoncements.
On sélectionnera l’enfoncement qui se trouve au centre du meilleur groupement.
On pourra ensuite faire un nouvel escalier en modifiant la valeur du sertissage sans changer ni la valeur du poids de poudre ni la valeur de l’enfoncement.
On restera toujours dans la norme CIP.

Si on change un seul des composants d'un chargement, il faut absolument appliquer les règles ci-dessus exactement comme si on mettait au point un nouveau chargement.

La mise au point d’un chargement ne peut se faire dans la précipitation. Une fois déterminé, un couple arme munition sera établi, le rechargement sera sur mesure et permettra d’obtenir les meilleurs résultats que peut donner son arme. Ca vaux le coup de s’ennuyer un peu au départ.

Cordialement

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mar 30 Mai 2017 - 22:24

Merci pour ton long post RN 20.
Je le garde preciseusement pour tous ces conseils.
Tu fais bien de me mettre en garde.
Je precise tout de meme que je dispose de manuels de rechargement(Malfati et Gheerbrant).
Que si là,en effet j'ai testé des doses de 38 dans des etuis de 357 ,c'est car des membres de ce forum(et vu aussi sur d'autres forums)ont déjà testés et qu'ils font comme cela et qu'ils m'ont certifies qu'avec la poudre A1 il n'y aurait pas de probleme de vide.Et il n'y en a pas eu.
Alors je comprends bien ce que tu dis.Qu'une dose de 38 doit se mettre dans un etui de 38 et pas dans un etui de 357 ,car le vide peut creer une mauvaise inflammation de la poudre et donc une surpression.

Alors ,là justement,je viens de me refaire 50 cartouches à 0.26g de A1 dans des etuis de 357(dose de 38).
Car la derniere fois lors de mes escaliers et tests,ca avait bien fonctionné.
Et cela juste avant de lire ton intervention.
J'aimerai bien que les autres qui font comme cela aussi(dose de 38 dans 357) interviennent et partagent leur avis sur ce sujet.Et il y en a quelques uns.
AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT JUSTEMENT JE DEMANDE CONSEIL.je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier.
Pour la dose de poudre idem,justement vu que ma doseuse n'est pas precise avec la a1,je pese chaque munition une à une.
Pour la gorge de sertissage c'est car ,dans la gorge cela depassait la LHT max,et je ne savais si grave ou pas ,on m'a dit que non du moment que ca rentre dans le revolver et barillet,mais sinon ,je serti dans la gorge.

Pour l'augmentation de la base de la douille lors d'une surpression,merci pour ces explications.
Je ne dispose helas pas de palmer.
Je comptais juste me faire quelques munitions qui tapent un peu(moins que du manufacturé),jusqu'a la dose maxi qui est de 0.45g de A1 sur le malfatti. (et 0.49g à ce que je comprends sur le Gheerbrant)

Rechargement aussi que je viens de faire (escalier),je m'etais arreté a 0.42g et la j'ai donc fais à 0.43g 0.44g et 0.45g.
Serti  3/4 de tour au lfcd.
mes etuis sont tous de meme marques,toujours tries.

Bon ,voilà,je te remercie pour toutes ces precautions à prendre et pour ton intervention.
Bien cordialement !!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par RN20 Mer 31 Mai 2017 - 0:19

Tu as les 2 bibles... C'est très bien. Pour le Gheerbrant tu as bien la version éditée j’espère ? Si tu l’as tant mieux, elle est introuvable.
Il circule sur le net des versions PDF sans doute non officielles qui, si c’est le cas, ne reprennent que les tables de rechargement et quelques rares conseils tirés du CD. C'est très insuffisant. A voir.

Il faut absolument lire le livre. Tu vas y trouver beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.
Tu comprendras comment développer un chargement pour une arme en toute sécurité.

Le chargement qui est valable dans une arme ne l'est pas forcément pour une autre. On n’est pas dans du manufacturé.
La lecture et relecture t’évitera de faire des bêtises. Du moins si tu les fais, elles seront volontaires. Ce sera ton choix.

Pour moi un calibre égale un chargement. 38 chargement 38. 357 chargement 357. Je persiste. Je ne vois aucun intérêt de faire autrement et ça fait courir des risques.
Je ne dis pas que d'autres ne le font pas ou qu'ils ont tort de le faire. C'est leur choix... Si je le sais je ne tirerais jamais à coté d’eux.

Je ne joue ni avec ma sécurité ni avec celle des autres.

Cordialement.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mer 31 Mai 2017 - 0:49

Je n'ai que la version pdf du Gheerbrant,enfin 2 pdf,un c'est les tables,l'autre le livre.Il est introuvable en version papier en effet.
Pour un calibre =un rechargement je suis d'accord avec toi ,c'est ce que je pensais ,jusqu'a ce que je tombe sur des gens qui disaient qu'ils le faisaient et cela sans souci et sans risque car testés par leur soin....
Je ne veux ni jouer sur ma securité ni sur celles des autres justement .
Perso,je suis un debutant ,et n'y connais pas grand chose.
C'est pour cela que j'aurai aimé que des anciens qui le font et qui ont de l'experience,s'expriment sur le sujet.
Perso(tjrs en etant debutant)je me dis:si j'ai tiré une dose de 38 de A1 dans etuis de 357,x et xfois,que tout se passe bien,qu'aucun signe de surpression etc,et bien , je pense que ca roulera toujours comme cela non?
Mais bon je peux me tromper et sans doute les autres qui le font aussi?
Je comprends tres bien ta sagesse attention!!!Et tu as raison.
Mais il est vrai que meme si pas ecrit dans des livres reconnus,et qu'on me dis ,tu peux le faire ,il n'y a AUCUN risque,que xpersonnes l'ont testé,et bien je me lance volontiers.
Tu es du SUD?(en bas à droite?)
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Gilou Mer 31 Mai 2017 - 5:07

saxouman

D'après tes nombreux posts , j'ai l'impression que tu est sur différents essais en même temps ?

Le mieux serait peut être de finir un rechargement avant de vouloir passer a un autre .
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par LA BASTIDE Mer 31 Mai 2017 - 7:27

OUAIS ça commence à faire lourd ,il passe du coq à l' HI! HAN! HI! HAN!.......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Seabird44 Mer 31 Mai 2017 - 9:49

LA BASTIDE a écrit:OUAIS ça commence à faire lourd ,il passe du coq à l' HI! HAN! HI! HAN!.......
+1 RN20 et GILOU ont tout dit, je crois que le questionnement sans fin n'est pas une forme de réflexion personnelle.
Glaner les infos tous azimutes ne doit pas empêcher de lire, comprendre et exécuter. Un jour il faut se fixer et réaliser.
Mais ce n'est que mon avis d'ancien ingénieur.
Je vous souhaite bon courage...........
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mer 31 Mai 2017 - 13:24

je ne comprends pas pourquoi vous me dites cela.
Je questionne pour ne pas faire de betises.differents essais en meme temps.euhhh.
je recharge mon 9mm.ca c'est classé et réglé.
Je recharge mon 45 acp.C'est classé aussi.
ensuite je recharge mon 38.c'est classé aussi ,sauf que certains m'ont dit ,recharge dans des douilles de 357.
donc je demande bien confirmation concernant les doses de poudre,si faible charge ne craint pas ,bien qu'on m'ai dit que non,certains comme ci dessus disent que oui.
Il n'y a pas 36 questions!

Et une fois fait ,on me tombe dessus me traitant de dangereux personnage irresponsable.(ci dessus)
Et ceux qui font aussi cela(dose de 38 dans 357,restent à present muets)

Je vois que je vous soule carrement,c'est pas la premiere fois que je me fais remballer.J'avais rien dit mais je vois que ca recidive.Et je trouve ça infondé!
Pourquoi ca commence à faire lourd?

c'est pas le but d'un forum de poser des questions?Et d'avoir de l'aide?demander à ceux qui maitrisent et savent?
ca vous embete que je detaille et pose x questions.
Mais pourquoi?dans un but securitaire justement.
Pour ne pas faire n'importe quoi.

Bon je crois que je suis de trop ici ,apparement vous m'avez pris en grippe.
Desolé d'avoir detaillé mes demandes.
Si c'est mieux de ne pas poser de questions et de se faire peter la tronche....
Dommage j'aimais bien ce forum.
Bonne journee

déçu pale pale
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par bernie2b Mer 31 Mai 2017 - 13:39

Salut,

Perso, je fais des .357 WC avec les mêmes charges que pour les .38 WC, et celà n'a JAMAIS posé le moindre soucis.
Au vu des pressions admissibles pour un .357 à pleine charge, je ne pense pas que tu puisse avoir de surpression dommageable en chargeant des étuis de .357 avec des charges prévues pour du .38 .... bien entendu l'inverse n'est pas forcément applicable ! ! ! 
L'avantage de charger dans des douilles .357, c'est que tu ne risques pas non plus d'emplomber ton barillet au niveau de la butée de l'étui ..... 
Bref, pour moi, je ne vois pas de danger dans ce sens de rechargement (charge .38 dans des étuis .357) Wink 

Bernard

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mer 31 Mai 2017 - 13:46

Merci Bernard.
Tu confirmes ce que m'avais dit certains!!Et ce qui me semble logique.
Mais ,quand on me dit attention tu es dangereux ,pour toi et ton entourage,je prefere redemander confirmation.(meme si ce Mr à sans doute raison de se mefier,et je le remercie pour son intervention preventive!)
Bon donc voila probleme regle.
Rechargement 9mm ok
rechargement 45 acp ok
et rechargements 38 et 357 ok. (et TOUT CELA GRACE A VOUS ET JE VOUS EN REMERCIE)
Merci à vous.
Et désolé de vous gonfler avec mes questions .Mais justement c'est dans le but de ne pas faire de betise ni pour moi ni pour l'entourage.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Doudou45 Mer 31 Mai 2017 - 13:51

Ok, j'ai suivi le post, mais qu'est-ce que ça donne au niveau précision?
Et hormis l'absence d'encrassement, d'autres avantages?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par bernie2b Mer 31 Mai 2017 - 13:54

C'est aussi le but d'un forum que de poser des questions ..... et d'avoir des réponses constructives Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par bernie2b Mer 31 Mai 2017 - 14:03

Pour du WC, ça ne change RIEN en ce qui concerne la précision. mais le WC, c'est pour "faire du point" on est bien d'accord, non ? 
L'avantage, c'est de n'avoir QU'UN SEUL type de douilles, qui de plus ne vont pas générer d'encrassement du barillet car de la bonne longueur.
Dans tous les cas, la meilleure précision et donc les meilleurs résultats ne sont jamais atteints à la charge maxi, mais bien en deçà, ..... donc pas besoin de monter aussi haut Wink

Je dirais que plus que la charge, ce qui va améliorer grandement la précision, c'est la qualité des pruneaux ! !
Tirer du .355 dans un canon de diamètre .357 est, en ce qui me concerne, une hérésie, tout comme l'inverse d'ailleurs (sauf si le canon est rincé, mais c'est un autre débat).
Ensuite, j'ai pour principe de je JAMAIS tirer de balles blindées APRES avoir tiré du plomb (risque de baguer le canon), mais plutôt avant, pour "préparer" le canon.

Bernard

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par RN20 Mer 31 Mai 2017 - 14:45

Bonjour Saxouman,

Il ne faut pas, sur un coup de colère, mettre tous les intervenants dans le même sac et vouloir claquer la porte. Ce serait dommage. Il y a souvent peu d’intervenants actifs sur les forums et tu en fais parti.
Je ne pense pas que l’on t'en veuille de poser des questions. Certains doivent même en lire les réponses et s'enrichir sans intervenir.
Tu me cites en disant "ce Mr qui dit que je suis dangereux pour moi et mon entourage". Je t'engage à relire mes posts pour lesquels tu m'as remercié. Tu critiques maintenant. C'est décevant. Je ne dis pas que tu, mais que certaines méthodes sont dangereuses pour le rechargeur qui devient ensuite tireur et à ce moment aussi pour son entourage. Je le dis, je persiste et signe.
Si tu as une idée arrêtée et que tu veuilles la faire valider coute que coute ne compte pas sur moi. Fonce…
Bernie a son avis, et, bien que je ne le partage pas, je le respecte tout à fait. Il est basée sur sa propre expérience et le dis bien.
On pourrait, si ça n’a pas déjà été fait, créer un topic sur la balistique intérieur afin de débattre sur ce qui se passe dès que l’on appuit sur la queue de détente avant que la balle ne quitte le canon. Ca pourrait être intéressant et constructif.
Je pense avoir avancé des choses basées sur dès règles validées et du bon sens, sans avoir jamais jugé. Bons sens acquis avec l'âge, l'expérience en acceptant bien entendu la contradiction mais seulement si elle est constructive.
Je me rends compte une fois de plus que l'expérience des uns ne vaut pas pour les autres. L’expérience ne vaut que si elle est vécue.
Bientôt tu auras la tienne.
Le forum se doit d’être constructif et je pense qu'il l'est.

Restons calme, la colère n'a jamais permis de faire avancer les choses.

Amicalement.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par saxouman Mer 31 Mai 2017 - 21:05

Bonsoir RN20.
je ne mets personne dans le meme sac.Je ne suis pas en colere.Juste que lire que je suis lourd ,ca ne me fais pas tres plaisir(apres prendre le temps de lire,quand je detaille ,il y a les infos si on ne lis pas en diagonale).on m'avait aussi dit que je ne comprenais rien dans un post precedent etc etc .

Et je ne te critique pas du tout!!je colle une phrase ecrite ci dessus:
Mais ,quand on me dit attention tu es dangereux ,pour toi et ton entourage,je prefere redemander confirmation.(meme si ce Mr à sans doute raison de se mefier,et je le remercie pour son intervention preventive!)
ce qui est en gras ,signale bien que tu as sans doute raison,et que je te remercie pour l'intervention preventive.

Le probleme ,voilà,c'est que les propos sont souvent déformes ou mal compris ou interpretes.
Tu dis que c'est decevant que j'ai dis cela,mais regarde,je ne dis pas de mal au contraire,je dis que tu es quelqu'un qui fais tres attention et que tu n'as pas tort.Et je te remercie.

Bref je le redis je remercie tout le monde.Meme ceux qui aujourd'hui me trouvent lourd ou autre,car ils m'ont aidés,et ca je ne l'oublie pas!!
Mais je pense juste qu'on m'a peut etre un peu mal cerné , à cause de mes posts longs parfois,lu peut etre trop en diagonale.

Je pense aussi que tu as raison et que toutes ces questions(et reponses)doivent profiter à qui veut prendre la peine de bien lire et bien comprendre.
En tout cas,MOI j'ai appris contrairement à ce qu'en pensent certains.
En effet je suis actif,mais justement ça n'a pas l'air d'etre tres bien vu,trop de questions .

Bref je le redis ,je n'ai rien contre personne,mais je vois bien que j'ai fatigué du monde.
Mais je ne claque pasla porte pour autant.Je reste si on veut encore de moi.Mais serait bien moins actif je pense,car je ne veux pas DERANGER.

Bon sinon,Comme Bernie j'ai testé ce jour mes doses de 38 ,dans mes etuis de 357(pour les memes raisons que lui justement!!!)
Sur 10 munitions à 0.26g de A1 ,je ne suis pas sorti du 9 à 25m.(idem à 0.28)(à bras franc toujours).Donc precision impec!!!
Donc je valide ce rechargement pour mon arme. Soft,pas d'imbrules (serti 1/2 tour au lfcd),amorces gonflees bien comme il faut.
Parfait! Laughing

Testé aussi doses en 357 magnum.
0.43g 0.44g 0.45g ,pas eu de soucis non plus,mais pas testé la precision (là ca commence à taper) à partir de 0.44g
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Zarak14000 Mer 31 Mai 2017 - 21:17

T'inquiète Saxouman,on t'aime 😘

Pour ma part j'ai appris beaucoup dans tes messages et tes multiples questions.

Même si ça agasse certain,c'est au final très constructif et intéressant. 

Ce n'est que  mon avis de debutant

Donc,  merci

ciao
Zarak14000
Zarak14000
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage Empty Re: 1er rechargemnt 357 et gorge de sertissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum