Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces

5 participants

Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces Empty Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces

Message par Snecma Sam 10 Juin 2017 - 8:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un schmeisser AR15 de 14,5 pouces en 223. Il fonctionne très bien et a une très belle finition, je souhaiterai néanmoins l'améliorer. J'ai déjà une optique dessus, et je me concentre maintenant sur la détente et le cache flamme. Je ne m'y connais pas trop, et souhaiterais avoir vos conseils.

+Concernant la détente tout d'abord, on m'a conseillé le site BROWNELLS (https://www.brownells.fr/Pieces-Carabine/Pieces-Detente). Je le trouve extrêmement cher pour ma part, le prix des boitiers de détente complets avoisinent les 400€ Shocked . Ma question est donc, comment améliorer significativement ma détente à moindre coup tout en conservant la solidité de l'arme? Est-ce que le changement des ressorts suffiraient pour gagner en souplesse (je ne parle pas nécessairement d'une détente de 1kg lol)? Si oui, le ou lesquels? Cela fragiliserait-il l'ensemble dans la durée?

+Concernant le cache flamme, on m'a conseillé le site PRECISION ARMAMENT (https://precisionarmament.com/). Les modèles sont intéressants, mais je ne m'y connais pas trop. Je souhaiterais réduire le mouvement du canon, ainsi que le recul si possible, sans faire une flamme de 6 pieds devant moi, lol.

Dans tous les cas, j'aimerais ne pas me couper un bras pour financer tout ça, mais tout de même avoir le meilleur rapport qualité/prix. Sauf bien évidemment s'il n'y a aucune plus valu à la fin.

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée.

Snecma
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces Empty Re: Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces

Message par korrigan73 Sam 10 Juin 2017 - 9:08

pour la detente, tu as trois possibilités:

modifier les pieces existantes. ca consiste a polir les surfaces de contact de la detente et de plier/couper une partie des ressorts existants.

changer les ressorts par des plus souples, et polir la detente. ca revient au meme qu'au dessus, et c'est pas cher mais plus propre.

remplacer totalement la detente. timney, geisselle, etc etc... tu en as a tous les prix. la aussi y'a deux ecoles, ceux qui veulent rester sur un systeme comparable a l'origine, la, tu pourras avoir un bon resultat, mais rien de "match", ou changer pour un nouveau principe, et la tu aura un machin de concours...

sache que si tu veux un resultat "match" alors il te faudra changer la détente.

en ce qui concerne le cache flamme, sache que si tu veux le remplacer par un frein de bouche, alors tu aura bien plus de bruit qui reviendra vers le tireur, mais plus de recul ni de relevement de l'arme. je te conseille de ne pas aller vers un machin trop agressif, c'est l'erreur que j'ai faite. si je devais acheter quelque chose aujourd'hui, ca sera un battlecomp 2.0. c'est cher, c'est sur...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces Empty Re: Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces

Message par Snecma Sam 10 Juin 2017 - 11:06

Merci pour tes conseils korrigan73.

Pour la détente, je vais y réfléchir, mais déjà le bas de gamme des kits complets sont vers 165-200€, dur dur. Enfin si je m'écoutais... lol Je ne veux pas faire non plus de la grande précision, ça reste un AR15. A moins que ce ne soit possible d'y arriver????? Mais dans ce cas là, quoi faire du coup?
Oui je suis un fan de précision, je m'amuse comme un petit fou simplement avec ma 22LR. Et si je pouvais en faire autant avec mon AR15 mais dépasser les 100m, ce serait cool. Néanmoins, j'aimerai également faire des parcours, et si la détente ne tiens pas le coup, ou n'est pas assez rapide, ça ne sert à rien. Bref, je m'emballe et j'ai envie de tout prendre. lol

Pour le cache flamme, est-ce que le battlecomp 2.0 donne une plus valu notable? C'est quand même 200€, lol.
Je voudrais réduire au maximum l'impact du mouvement de l'ensemble mobile et de l'empreint des gaz, et donc le recul et le mouvement du canon, mais si c'est pour avoir de la poudre dans la bouche et faire une flamme de 12m, pas question. lol

Est ce que changer le buffer pourrait être intéressant? J'essaye de m'ouvrir le maximum de possibilités.

Snecma
private first class
private first class

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 11:27

Question détente je ne vais pas pouvoir vous renseigner sur les modèles "allégé", je préfère garder les détentes d'origine sur mes armes.
Concernant le Buffer je vous recommande de bien étudier la question car le poids de se dernier doit être "accordé" avec la résistance du ressort de culasse, si vous mettez un buffer trop lourd ou trop léger l' arme ne pourra pas cycler correctement et causer des dysfonctionnements, par contre l'avantage si vous trouvez un compromis qui fonctionne c'est de sensiblement réduire le recul (sur du 223 ce n'est pas indispensable à moins de faire de la compétition). Le mieux serait d'acheter un kit buffer+ressort qui convient à votre arme (je suppose de type carbine, ou mid lenght, rifle?)

Invité
Invité

Message par cdtripley Sam 10 Juin 2017 - 18:53

Je suis ce sujet avec attention , car c'est aussi ce que je suis en train de faire

J'ai un Knight armament en 14,5 pouce, je viens de commande une detente geissele SD3G, droite , direct, et je fais mettre un frein de bouche lantac dragon , avec un filetage exterieur permettant l'adaptation rapide d'un silencieux...
Je viens egalement de commande un levier d'armement raptor et je me tate pour mettre un kit jp spring pour le buffer, pour encore attenuer le recul...
Suivra ensuite un bouton elargie de magasin , mais j'ai encore du mal a trouver ou commander...

revenons en a nos mouton pour la detente , va voir sur le site BGMWINFIELD, va voir les detentes et tu trouvera certainement chaussure a ton pied... Et suis les conseils de Korrigan , c'est c e que j'ai fais pour l'achat de mon knight et je le regrette pas...

Pour le cache flamme , moi je te conseille le Lantac Dragon, c'est genial, plus de recul et les copains a cote en prenne plein les dents

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-d-epaule/tout-l-equipement-pour-l-ar15/d%C3%A9tentes-match.html

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-d-epaule/tout-l-equipement-pour-l-ar15/tous-les-buffers-pour-ar-15.html

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-d-epaule/tout-l-equipement-pour-l-ar15/compensateurs-et-cache-flammes.html

https://www.midwayusa.com/product/679845/lantac-dragon-556x45mm-muzzle-brake-1-2-28-thread-ar-15-steel-nitride

https://www.full-bore.co.uk/viewtopic.php?f=90&t=19605

cdtripley
corporal
corporal

Message par korrigan73 Sam 10 Juin 2017 - 19:04

le lantac marche bien, mais il a deux defauts par rapport au battlecomp. d'une, il n'a pas la forme exterieure d'un cache flamme A2, ce qui fait que si tu veux monter un silencieux par la suite, il faudra l'enlever, la ou sur un cache flamme de forme A2, c'est possible.
de deux, il fait des flammes et un barouf terrible.

perso, j'ai un M4-72 severe duty comme FDB. bah, c'est exagerement efficace. ca te renvoi tous les gaz dans la tete, tu finis la journée avec la figure toute noire, et t'as l'impression de prendre un coup de mistral a chaque pression sur la detente. c'est trop. alors c'est sur, niveau efficacité, c'est impressionant, ca releve moins que du 22LR, mais c'est carrement desagreable...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par cdtripley Sam 10 Juin 2017 - 19:14

Par contre pour enlever le mien d'origine sur mon knight , la galère , l'armurier n'a pas pu le desserrer , il le renvoie à bgm pour qu'il l'enlève ... pas de goupille mais un frein filet de ouf ...
j'espère le recevoir rapidement pour te donner mon avis sur le mien ( je l'ai utiliser sur plusieurs autre machine avec plaisir , peut être moins de retour sur le tireur , mais pour ceux autour ...)

Après pour le silencieux , effectivement tu ne peut pas mettre n'importe quoi , moi j'ai pris la version avec filetage qui me permet de visser rapidement un Suppressor... Parce qu'avec la chance qu'on a en France , on ne peut pas importer le silencieux dédié au cache flamme ...merci bien !

À tu une idée sur le kit ressort jp spring de buffer korrigan , tu sais si cela apporte vraiment un plus?
Après ses modifs je touche plus à rien ... tout sera parfait ...

cdtripley
corporal
corporal

Message par korrigan73 Sam 10 Juin 2017 - 19:24

non, je n'ai jamais touché aux buffers.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Snecma Sam 10 Juin 2017 - 19:52

cdtripley a écrit:
Après ses modifs je touche plus à rien ... tout sera parfait ...

On dit tous ça! lol bounce
Et dit moi, ça va te revenir à une petite fortune tout ça? Presque autant que l'arme. lol pale
Mais tu vas en faire une bête de guerre, et je serais curieux de voir le résultat

En tout cas merci pour vos conseils, je vais étudier ça et je reviens pour encore plus de questions.

Snecma
private first class
private first class

Message par Snecma Dim 11 Juin 2017 - 8:56

Re bonjour à tous,
Comme promis, je reviens avec plein de nouvelles questions! lol

Buffer
+Le DPM à ressorts : http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/accessoires-pour-armes-de-poing/kits-dpm/dpm-syst%C3%A8me-%C3%A9volu%C3%A9-de-r%C3%A9duction-du-recul-pour-ar-15-detail.html
+Le DPM à poudre : https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/42451100006812/SubProducts/100008581

Le modèle à ressort de BGM que tu m'a envoyé cdtripley ne fait-il pas trop de bruit comparé à un modèle contenant de la poudre (le 2e lien)? Je n'aimerai pas faire le bruit d'une Ducati (casserolle) à chaque fois que je tire, lol. A-t-on des retours sur la fiabilité?

Cache flamme
-Si j'ai compris le principe, le Battlecomp 2.0 est "meilleur" que le Lantac? Désolé, je suis un peu nul en anglais, j'ai pu loupé 2-3 trucs. Le Battlecomp permettrais donc de réduire le recul et de compenser le mouvement du canon, sans repeindre le stand? Permet-il de mettre un rds (au cas ou)?
-Concernant le Lantac fileté, ça a l'air vraiment sympa comme principe, surtout vu le prix des rds "clipsables". Encore faut-il trouver un rds compatible à moins de 900€ comme ceux que BGM propose. lol

Aliance des deux
Est ce que le fait de mettre un buffer et un cache flamme (ou compensateur) plus puissant n'annulerait pas les effets de l'un et de l'autre, rendant l'arme intenable? Je vais un peu loin dans le raisonnement et ce n'est qu'une image bien évidemment. lol

Détente
Concernant la détente, la mienne ne me gêne pas, mais je suis en déplacement pour le travail, du coup je verrais ça plus tard. Et puis le prix reste un frein. lol

Snecma
private first class
private first class

Message par cdtripley Dim 11 Juin 2017 - 9:57

Tout d'abord concernant les ducati , elle ne font pas de bruit elle font une melodie ( et oui je roule en piste avec une panigale donc pas de moquerie stp !!!! Laughing Laughing )

Treve de plaisanterie, je n'ai jamais pus essayer le battlecomp , je ne peut pas t'aider sur un avis eclairer, tout ce que je peut te dire c'est que le lantac , c'est déjà vraiment bluffant , peu de relevement de l'arme , vraiment appreciable pour des tirs dynamiques, apres effectivement tu ne peut pas tout avoir , c'est un equilibre a trouver, il aura un effet de souffle plus important sur les coté , mais pas sur le tireur lui meme pour ce dernier... donc plutot positif ...
Apres ne t'imagine pas que tu repeint un stand avec je te rassure ce n'est pas le cas.

Pour le Buffer , c'est une synergie a trouver , compensateur et buffer travaille ensemble l'un et l'autre , en fait il se complete , un bon buffer + un bon lantac c'est un bluffant de facilite, si a la recette tu rajoute une detente match , alors la c'est genial...

A toi de savoir ce que tu veut ,exemple pour du TSV c'est l'ideal .
pouce

cdtripley
corporal
corporal

Message par cdtripley Dim 11 Juin 2017 - 9:59

D'ailleurs le buffer poudre je suis un peu perplexe , DPM je connais pas appelle BGM et demande leur, moi je te conseille JP silent spring gen II...

cdtripley
corporal
corporal

Message par Snecma Dim 11 Juin 2017 - 16:57

RE,

je vadrouille un peu sur plein de forum, et je commence à m'intéresser au un M4-72 de precision armament, ou un GAMMA 556 de VG6 précision. J'ai regardé de plus près le japonais J-COMP de strike industries, parce que 35$ c'est imbatable niveau rapport qualité/prix. Malheureusement, j'ai cru comprendre, qu'il ne fallait pas se trouver à côté! lol

Si je fait du parcours, il doit pouvoir y avoir des gens autours de moi. Non pas pour m'admirer Cool lol, mais pour pouvoir se faire des trucs marrants à plusieurs. Je sais que c'est contradictoire avec le M4-72, mais rien n'est parfait. Crying or Very sad
Un truc me turlupine donc, c'est le battlecomp 2.0 dont korrigan73 m'a parlé. Il est clairement plus cher, mais qu'est-ce qu'il vaut comparé aux 2 autres qui ont l'air plus agressif??? Est-ce que l'on peut tirer à côté comme un muzzle normal? (Oh non, voilà que je me mets à écrire en anglais... HELP!!!) Ouf ça va mieux baguette

Voici un petit tableau avec un lien intéressant pour tous, mais surtout pour cdtripley!
http://www.thetruthaboutguns.com/2015/04/jeremy-s/ar-15-muzzle-brake-shootout-2/

Amélioration d'un AR15 schmeisser 14,5 pouces Brakes-all-data

Snecma
private first class
private first class

Message par cdtripley Dim 11 Juin 2017 - 17:40

Merci pour le lien voici ce que j'ai trouve chez bgm pour une comparaison entre les deux

Lantac Dragon DGN556B

Compensateur très efficace avec une fonction cache-flamme intégrée par l'intermédiaire des 3 branches situées à l'avant. Il est équipé de 3 chambres et de 4 ports situés sur le dessus.

Calibre : 223 Rem. (et tous les autres calibres utilisant un projectile de .224'')
Construction : acier
Finition : noire.
Traitement anti-corrosion : nitruration.
Filetage : 1/2''x28 Tpi (standard AR-15)
Longueur : 65,3mm
Efficacité du compensateur : excellente
Fonction cache-flamme : oui
Efficacité cache-flamme : modérée
Onde de choc latérale (souffle) : importante.
Fabriqué aux USA.

Precision Armament M4-72 Severe Duty cal.223

Un des meilleurs compensateurs sur le marché pour le calibre 223 Rem. avec une réduction du recul d'environ 75% (classé 1er lors d'un test indépendant devant plus de 60 compensateurs).
Cette efficacité a une conséquence : le tireur ressentira un léger souffle similaire à un léger coup de vent (à ne pas confondre avec l'onde de choc latérale qui est perçue par un observateur se trouvant à côté du tireur). De plus, il ne faudra pas utiliser ce compensateur sur un canon plus petit que 14,5" car cet effet de souffle deviendrait désagréable.
Construit sans compromis en acier inoxydable avec un revêtement de carbo-nitrure de chrome par évaporation sous-vide.

Calibre : 223 Rem. (et tous les autres calibres utilisant un projectile de .224'')
   Construction : acier inoxydable
   Finition : gris anthracite (revêtement de carbo-nitrure de chrome par évaporation sous-vide).
   Ce type de revêtement augmente de manière importante la résistance à l'érosion due aux gaz brulants en expansion.
   Traitement anti-corrosion : inutile (acier inoxydable).
   Filetage : 1/2''x28 Tpi (standard AR-15)
   Longueur : 57mm
   Efficacité du compensateur : excellente
   Fonction cache-flamme : non
   Onde de choc latérale (souffle) : importante.
   Note importante : ne pas utiliser sur un canon inférieur à 14,5''.
   Fabriqué aux USA.

Apres il y a 60 euros d'ecart entre les deux, comme tu peut le voirle lantac a une fonction cache flamme que l'autre n'a pas , apres je ne l'ai pas essayer donc je ne peut me pronnoncer, tu peut utiliser aussi le lantac sur un canon court contrairement a l'autre , ce qui peut etre interessant si tu change d'arme ou pour la revente .

Comme je l'ai dit plus haut , j'aime bien essayer avant d'acheter , et c'est pour ca que je suis parti sur le lantac car il m'a tout de suite plus, apres Korrigan a certainement raison et le sien doit etre top aussi ( il doit peut etre degager un poil plus ssur les cotés).

De toute maniere l'un ou l'autre c'est kiff kiff, voit ton porte monnaie aussi , c'est important , l'esthetisme aussi , moi je prefere le lantac , plu agressif , mais c'est mes gouts, le voisin preferera l'autre et c'est a toi de regarder ce que tu prefere...

Appelle BGM, il te seront d'excellent conseille...

Des que je recupere mon SR15 je t''envoie des photos cheers

cdtripley
corporal
corporal

Message par Snecma Dim 11 Juin 2017 - 17:49

Merci pour le comparatif, et pour la prochaine photo! Ca va être une machine de guerre ta bébête!!! lol

Je préfère le M4-72 personnellement mais je pense surtout à l'opérationnalité de ma machine. Du coup, j'hésite à mort.
Et oui, je fais gaffe à mon porte feuille, c'est pourquoi j'ai mis de côté la détente qui serait (superflue) à changer. No lol

Snecma
private first class
private first class

Message par Snecma Dim 11 Juin 2017 - 17:52

ou alors l'EFAB 223, mais il n'a pas un bon retour sur le test que j'ai trouvé. Mais en même temps, je ne cherche pas la même chose que lors du test.

ARGHHHH je m'arrache les cheveux, je les veux tous! lol
Allé, la nuit porte conseil. Bonne soirée à tous

Snecma
private first class
private first class

Message par korrigan73 Dim 11 Juin 2017 - 18:08

le M4-72 il est prévu pour les competiteurs d'IPSC. c'est parfait si tu veux envoyer des doublettes ou triplettes sur des cibles en carton dans une alveole de TSV.
ca reduit enormement, mais il y a vraiment beaucoup trop de retour dans la tete du tireur.

c'est pas du tout utilisable dans une optique de defense, combat, ou meme tir de precision...

tu veux envoyer dans un stand de tir, prends ca, sinon passe ton chemin...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 18:31

+1 ne vous prenez pas trop la tête à trouver l' accessoire parfait et surtout hors de prix pour griller quelques cartouches au stand. Fonctionnel, robuste, avec un juste rapport qualité prix, voila à quoi doit ressembler une arme de loisir/stand.
Sinon vous faites les choses à fond et prenez un AR de compet' avec lower&upper "squelettizé" canon en fibre de carbone etc.

Invité
Invité

Message par Snecma Dim 11 Juin 2017 - 19:15

korrigan73 a écrit:le M4-72 il est prévu pour les competiteurs d'IPSC. c'est parfait si tu veux envoyer des doublettes ou triplettes sur des cibles en carton dans une alveole de TSV.
ca reduit enormement, mais il y a vraiment beaucoup trop de retour dans la tete du tireur.

c'est pas du tout utilisable dans une optique de defense, combat, ou meme tir de precision...

tu veux envoyer dans un stand de tir, prends ca, sinon passe ton chemin...

Que me conseillerais tu dans ce cas? Et où l'acheter en France ou en europe?

Snecma
private first class
private first class

Message par korrigan73 Dim 11 Juin 2017 - 19:26

je conseillerai du materiel moins exclusif, qui soit plus nuancé sur les qualités et inconvenients.

battlecomp 2.0, BCM Mod 1, ou equivalents.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Snecma Lun 12 Juin 2017 - 8:08

Merci, je viens d'aller sur le site de BCMGUNFIGHTER pour trouver le MOD 1 justement, et rien qu'à regarder la vidéo (1min) je suis conquis! mdr
Mais regardez là, elle est géniale je trouve
https://www.bravocompanyusa.com/BCMGUNFIGHTER-Compensator-MOD-1-5-56-p/bcm-gfc-mod-1-556.htm

J'aime bien que l'on puisse l'utiliser en CQB, c'est une plus valu magnifique et indispensable

Snecma
private first class
private first class

Message par sebwca Mer 18 Juil 2018 - 17:48

Salut je déterre un peu. Je cherche moi aussi un bon compensateur pour mon KAC sr15 mod 2 (14.5 pouces). Je cherchais le KAC Mams 5.56, mais impossible d'en trouver un en France ... Du coup je me tourne vers le Precision Armement Efab. Au final, vous aviez monté quoi sur le votre ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par L’avocat du diable Lun 27 Aoû 2018 - 18:04

Le schmeisser NOREC est probablement le fdb le plus abouti du moment, perso c’est ce que j’ai mis sur mon daniel défense: une tuerie
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé