Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

22 lr

+35
mouickmouick
Nicko28
corsica
PiTLeBuLL
Le Ponk
harry44
sonic
Oliv.83
fays2
Gilou
phil159
seth49
gégé
Sulfat
unertl
kerozen
chanclayaa
COL2FTS
Carlipro
korrigan73
herve77
John Doe
alexandre77
Eliott
fredichou89
Mola
Gladiator
WebSyfy
adrien1980
nainroux
CzSTR
Barnabé
SCOOT
christman
thierrytervi
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

22 lr Empty 22 lr

Message par thierrytervi Sam 24 Juin 2017 - 19:59

Bonjour à tous

Depuis longtemps, j'ai envie de tirer à moyenne et longue distance.
Je n'ai aucune connaissance et compétences sur le sujet.

J'avais donc des questions qui sont peut-être stupides :

Commencer en faisant du tir au 22 à 100 permet il d'acquérir des bases ?

Y a-t-il une équivalence entre distance et calibre ?
Du type tiré à 100 mètres au 22 c'est comme du 223 à 200 et comme du 308 à 400 ?

Et si un passage par le 22 à 100 est pertinent quel est le bon matériel avec un bon rapport qualité prix

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par thierrytervi le Sam 24 Juin 2017 - 20:08, édité 1 fois

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par christman Sam 24 Juin 2017 - 20:04

Ce topic, va être très intéressant.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par SCOOT Sam 24 Juin 2017 - 21:38

J'ai commencé à la 22 à 50M. "Rapidement" (une fois les bonnes munitions choisies en fonction de mon arme et ma lunette bien réglée), j'ai trouvé ça "facile". Je tire assis sur une table, bi-pied, etc...
Je fais pas dans le "trou dans trou", ou dans le Hunter, mais j'ai mes propres exigences/attentes avec ma vision du tir (pas compétiteur, juste pour mon plaisir perso).
Je me suis donc essayé au 100M. Je ne tire plus que là d'ailleurs avec la 22LR sauf exception.
C'est beaucoup plus difficile. Quand il y a du vent, je disperse partout dans la cible. Parfois même en-dehors (je tire toujours sur des C50 ou des équivalentes en cibles fluo qui me permettent de mieux voir où je fais quoi).

Par la suite, j'ai acheté une Tikka en 308. Une CTR. Lunette, bi-pied, etc...même config' que la 22.
J'ai réglé l'arme au 100M. Une fois réglée, et quand j'ai décidé de m'appliquer...j'arrive avec des impacts qui se touchent. C'est nettement plus facile qu'avec la 22 car le vent n'a pas vraiment d'incidence. Ou si peu, vu mon niveau, que je ne m'en aperçois pas.
Comprendre que je ne suis pas un tireur d'élite, donc avec ou sans vent, je ne ferai pas du trou dans trou.
J'ai ensuite décidé d'attaquer le 200M.
J'utilise des munitions de base car je découvre et l'arme et la distance et que je ne voulais pas investir, dans un premier temps, dans des munitions de "qualité supérieure".
Si je rentre dans un carré de 40 cms à 200M, j'estime que mon "but" est atteint. Celui qui en doute n'a qu'à aller s'installer à la place de la cible pour comprendre ma vision des choses...
Je tire donc des GGG en boîte marron en 147 gr : https://www.dromechassetir.com/1-boite-neuve-de-20-cartouches-de-calibre-308-winchester-ggg-ogive-fmj-147-grains-147grs,fr,4,308gggx20.cfm
Je garde les étuis pour le jour où je me mettrais à recharger et que je ferai des cartouches de meilleure qualité.
En l'état, je suis dans le noir de la C50 à 200M, mais je manque de pas mal de pratique. J'ai dû tirer une 60aine de cartouches et j'ai donc pas mal de choses à apprendre. Mébon...je voulais, dans un premier temps être sûr de toucher ce que je vise.
Je constate que 200M étant le double de 100M, la difficulté ne suit pas la même courbe de progression.
Les battements de mon coeur sont nettement visibles alors que je cherche à garder la cible en vue. Et le résultat s'en ressent aussi.
Encore une fois, je suis (en plus!) dans de bonnes conditions, confortablement installé. C'est pas demain la veille que je vais faire un carton à 3450M...mais ce n'est pas dans mon objectif non plus.

Apparemment certains obtiennent des résultats au 200M avec la 22. Je ne sais pas comment ils font : un jour de calme plat absolu, un couloir abritant la trajectoire de la balle du moindre courant d'air???

En tout cas, le fait d'avoir appris à tirer à 100M avec la 22 ne m'a pas donné une aisance à 200M car il y a d'autres difficultés qui se rajoutent à tirer à 200M (je parlais de mes mouvements dus à mes battements de coeur, battements qui ont bien moins d'influence à 100M sur mes résultats).

Mon avis et mes constatations de débutant. Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10729
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Fred77 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par thierrytervi Sam 24 Juin 2017 - 21:44

Merci pour le partage de votre expérience

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Barnabé Sam 24 Juin 2017 - 21:57

J'aime pas trop les correspondances de tirer à tel calibre à telle distance correspond à tirer avec un autre calibre à telle autre distance...car c'est faux.

Tirer du .22 lr à 100m est une bonne base pour la suite et surtout c'est peu coûteux et cela permet de multiplier les entrainements.
On voit déjà les effets sensibles du vent et éventuellement les mirages selon la température et le grossissement.
Quand on parvient à de bons résultats à 100m, on peut passer à 200m (limite pour moi de ce calibre pour parler de vrais groupements), les effets du vent s'amplifient et au réglage de la lunette on découvre une chute du projectile très importante (env 1,2m) par rapport à son réglage à 100m (cette prise de conscience de la chute du projectile me semble importante pour le TLD).
Pour ce type de pratique, une carabine de type CZ 455 Varmint ou Thumbhole est très bien.

Pour passer ensuite à de la moyenne ou longue distance, pour le choix du calibre, tout dépend de la distance que tu va pratiquer régulièrement et "exceptionnellement".
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par thierrytervi Sam 24 Juin 2017 - 22:00

Merci
Ça me conforte dans ma décision de commencer avec une 22
Je pensais justement à une cz 455 thumbhole ou évolution.

Quel type de lunettes serai pertinent ? Ça a l'air particulièrement compliqué le domaine de l'optique

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par SCOOT Sam 24 Juin 2017 - 22:19

D'une certaine façon, je n'ai pas eu le choix de la lunette car ma carabine était livrée avec son équipement : bi-pied pachair, lunette Hawke Vantage 3-9x50.
Je n'ai pas à m'en plaindre et le réticule me permet d'avoir un repère pour mes tirs à 50M comme à 100M sans toucher aux réglages.

Dans un de mes bons jours à 50M (30 cps) :
22 lr 2016-06-27%20Richard_zpsjxgj4q5s

A 100M :
22 lr 2016-09-15%20RWS%20Target%20Rifle_zpsdq7mo6xy

Je suis content de cette marque et des contacts que j'ai eu avec leur services commerciaux en UK. J'ai d'ailleurs ouvert un sujet à propos d'eux.
Du coup, j'ai tenté le coup sur une Hawke pour ma 308. Mais dans une gamme supérieure à la Vantage. Une Endurance 30 SF (réticule lumineux et gradué de 100 à 600M pour le calibre 308).
J'en suis satisfait.

Mais c'est un sujet où tout le monde à son propre retour et avis et ses préférences.
Perso, je ne voulais pas mettre autant dans la lunette que dans l'arme et c'est pourtant ce qui semble être la "règle".
Mais, encore une fois, mes attentes ne sont pas celles d'un compétiteur ou d'un sniper pro.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10729
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Barnabé Sam 24 Juin 2017 - 22:22

Pour la lunette, il y a 2 options :
- Soit tu pars sur une lunette pour tirer à 100 ou 200m en .22lr et là, une chinoiserie à 200 ou 300 euros fera l'affaire pour cela...mais pour rien d'autre.
- Soit tu es vraiment certain d'aller tâter ensuite du 600m et plus au gros calibre et tu pars sur une vraie lunette adaptée au TLD et tu seras à pas moins de 800-1000 euros la lunette...soit beaucoup plus cher que ta carabine en .22lr...
Je sais, c'est chiant Very Happy
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par SCOOT Sam 24 Juin 2017 - 22:29

Pour info, j'ai payé ma Hawke 30SF moins de 440€ livrée + 28€ de colliers adaptés (30mm de diamètre et hauteur medium 13mm).
Pour l'instant je ne peux pas tirer à plus de 200M parce que je n'ai pas de pas de tir pour ça et que côté compétences...donc, je ne peux pas me prononcer sur cette lunette à plus de 200M.
Mais à 200, ça va fort bien.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10729
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par CzSTR Dim 25 Juin 2017 - 23:51

SCOOT a écrit:Pour info, j'ai payé ma Hawke 30SF moins de 440€ livrée + 28€ de colliers adaptés (30mm de diamètre et hauteur medium 13mm).
Pour l'instant je ne peux pas tirer à plus de 200M parce que je n'ai pas de pas de tir pour ça et que côté compétences...donc, je ne peux pas me prononcer sur cette lunette à plus de 200M.
Mais à 200, ça va fort bien.

Il ne devrait pas y avoir de soucis sur 500m et plus. J'ai deux sidewinder en 8-32x56 que l'on trouve généralement dans les 500-520 euros (590 euros prix catalogue) qui font des merveilles avec du 308.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par nainroux Mer 25 Sep 2019 - 11:24

pour 2020 le king of 1 mile fait en parallèle un concours longue distance en 22lr

https://www.facebook.com/princeof1milecaylus/

Que nous préparons aussi une vrai épreuve d’ELR 22 LR qui se tirera en parallèle du King of 1 Mile, avec des cibles métalliques de 30x30 cm, comme aux USA, et que les 4 gongs de qualifications seront environ entre 200 et 350 m et les 3 de la finale entre 350 et 500 m environ. Avec en gros le même fonctionnement que le King. Plus de détails ultérieurement, mais sachez qu’il y aura la possibilité de ne tirer que le King, ou que la 22, ou les 2.

des copains y vont en gros calibre mais je tenterais bien le truc en 22 lr ( histoire de s'amuser j'ai pas le niveau de compétition )

je possède une CZ 455 évolution mais une lunette center point ( celle du pack meyson )

va falloir un rail penté ( 25 moa ) et une bonne lunette mais quelle grossissement envisager ?
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par adrien1980 Mer 25 Sep 2019 - 12:02

nainroux a écrit:pour 2020 le king of 1 mile fait en parallèle un concours longue distance en 22lr

https://www.facebook.com/princeof1milecaylus/

Que nous préparons aussi une vrai épreuve d’ELR 22 LR qui se tirera en parallèle du King of 1 Mile, avec des cibles métalliques de 30x30 cm, comme aux USA, et que les 4 gongs de qualifications seront environ entre 200 et 350 m et les 3 de la finale entre 350 et 500 m environ. Avec en gros le même fonctionnement que le King. Plus de détails ultérieurement, mais sachez qu’il y aura la possibilité de ne tirer que le King, ou que la 22, ou les 2.

des copains y vont en gros calibre mais je tenterais bien le truc en 22 lr ( histoire de s'amuser j'ai pas le niveau de compétition )

je possède une CZ 455 évolution mais une lunette center point ( celle du pack meyson )

va falloir un rail penté ( 25 moa ) et une bonne lunette mais quelle grossissement envisager ?

Perso j'irai avec une anschutz ou une walther avec un dioptre et des mun eley rifle match, avec un setup comme ca le seul hic sera le tireur ou le vent

Ca va être dur de faire quelque chose avec une CZ si autour tu as des carabines match

Après le grossissement c'est surtout à toi de voir ce que tu préfères
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par WebSyfy Mer 25 Sep 2019 - 14:11

Il va y avoir de la carabine custom avec des canons aftermarket Lilja et compagnie...rien que dans le CSA n°2 Caylus des tireurs sont déjà en préparation de l'épreuve.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par nainroux Mer 25 Sep 2019 - 14:17

les munitions effectivement les eley ressortent souvent ainsi que les sk

la lunette je pensais partir sur du 6-24

la carabine je rachèterais pas une autre je l'ai depuis 3 mois  mrgreen au pire la fille de mon pote à une anshultz mdt et lui se fait une ruger precision rimfire recannoner avec un canon lothar ( mais on a pas les mêmes moyens )



après je suis conscient qu'on m'a pas attendu alors je voulais participer sans prétention autre que se faire plaisir et découvrir autre chose
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Gladiator Mer 25 Sep 2019 - 14:47

avec ma Mossberg Plinkster 802 j'ai tenté le environ 100 mètres (je dis environ car c'est du tir sauvage mesurer à l'oeil)
et j'ai étais très déçus des performances de cette carabine à cette distance, avec une lunette 4x32, parfois j'avais un écart de plus de 50cm entre les différents impact, alors qu'à 50 mètres la précision de cette arme est redoutable, je pense que pour tirer à longue distance il faut avoir une carabine avec un canon lourd

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Mola Mer 25 Sep 2019 - 15:18

nainroux a écrit:

Comme quoi avec une CZ455 d'origine :p

Bon, 1000 balles de châssis et 5000 de lunette. Et entre les deux... un rail à 9 dollars...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par nainroux Mer 25 Sep 2019 - 15:18

Gladiator a écrit:avec ma Mossberg Plinkster 802 j'ai tenté le environ 100 mètres (je dis environ car c'est du tir sauvage mesurer à l'oeil)
et j'ai étais très déçus des performances de cette carabine à cette distance, avec une lunette 4x32, parfois j'avais un écart de plus de 50cm entre les différents impact, alors qu'à 50 mètres la précision de cette arme est redoutable, je pense que pour tirer à longue distance il faut avoir une carabine avec un canon lourd

la CZ 455 evolution que je possède a un canon lourd

https://www.meyson.fr/carabine-cz-455-evolution-gg-calibre-22-lr-cz,fr,4,777828.cfm

certes c’est pas le niveau d'une anshultz mais mieux que la mossberg que j'avais aussi avant mrgreen
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par fredichou89 Mer 25 Sep 2019 - 16:31

Gladiator a écrit:avec ma Mossberg Plinkster 802 j'ai tenté le environ 100 mètres (je dis environ car c'est du tir sauvage mesurer à l'oeil)
et j'ai étais très déçus des performances de cette carabine à cette distance, avec une lunette 4x32, parfois j'avais un écart de plus de 50cm entre les différents impact, alors qu'à 50 mètres la précision de cette arme est redoutable, je pense que pour tirer à longue distance il faut avoir une carabine avec un canon lourd

Comme son nom l'indique, la plinkster est une carabine orientée pour le tir de loisir et davantage à son aise pour le plinking à des distances raisonnables (50 mètres) et non pour la précision en cible. Elle est bien en-dessous des CZ en terme de précision, qui ne sont pourtant pas des armes de match.

Les résultats que tu décris à 100 mètres ne sont guère étonnants, l'arme n'étant tout simplement pas faite pour ça.

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par SCOOT Mer 25 Sep 2019 - 18:28

Qu'apporte un canon lourd sur une 22LR? Je veux dire par là, comment est-ce que ça arrive à influer sur la précision? Sur un gros calibre, j'arrive à comprendre par l'échauffement (enfin, je suppose) qui est retardé par l'épaisseur de l'acier, mais sur une 22?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10729
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Mola Mer 25 Sep 2019 - 18:35

SCOOT a écrit:Qu'apporte un canon lourd sur une 22LR? Je veux dire par là, comment est-ce que ça arrive à influer sur la précision? Sur un gros calibre, j'arrive à comprendre par l'échauffement (enfin, je suppose) qui est retardé par l'épaisseur de l'acier, mais sur une 22?

J'ai tendance à penser comme toi, mais le fait que toutes les .22 de match aient des canons lourds me pousse à dire que je me trompe :p
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par WebSyfy Mer 25 Sep 2019 - 18:41

Question de régime vibratoire et de commerce mais il faut reconnaître que les tireurs .22 utilisent beaucoup de tuner pour la gestion des vibrations du canon.

Un gros canon plus grande inertie de battement.

Les sessions d’entraînements actuelles vont déjà entre 300 et 500 mètres.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Mola Mer 25 Sep 2019 - 19:14

WebSyfy a écrit:Question de régime vibratoire et de commerce
Ouais c'est ce que j'imaginais.

Y'a un petit article pas trop mal dans le Cible de juillet sur le "TLD" à la .22

Et sinon y'a toujours http://marksman.over-blog.fr/article-le-22-long-rifle-a-plus-de-50-metres-113843244.html
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Eliott Mer 25 Sep 2019 - 20:17

Le premier avantage et pas des moindres, c'est que c'est plus lourd...et le poids participe grandement à la stabilité de l'ensemble, donc à la précision.
Après, de ce que j'ai pu observer dans différents calibres et sans jamais pouvoir le prouver scientifiquement, c'est qu'à calibre équivalent, un canon lourd est plus "sélectif" (moins tolérant) au sujet de la munition, mais qu'il a un potentiel de précision supérieur une fois la bonne munition trouvée.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par WebSyfy Mer 25 Sep 2019 - 20:41

Mola a écrit:
WebSyfy a écrit:Question de régime vibratoire et de commerce
Ouais c'est ce que j'imaginais.

Y'a un petit article pas trop mal dans le Cible de juillet sur le "TLD" à la .22

Et sinon y'a toujours http://marksman.over-blog.fr/article-le-22-long-rifle-a-plus-de-50-metres-113843244.html

Je n'ai pas lu l'article de Cible sur ce sujet mais je connais bien l'auteur qui malgré un base scientifique certaine et professionnelle est un horrible personnage dont les concepts sont d'un autre âge voir carrément fantaisistes selon les cas.Rolling Eyes

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par adrien1980 Mer 25 Sep 2019 - 20:53

Eliott a écrit:Le premier avantage et pas des moindres, c'est que c'est plus lourd...et le poids participe grandement à la stabilité de l'ensemble, donc à la précision.
Après, de ce que j'ai pu observer dans différents calibres et sans jamais pouvoir le prouver scientifiquement, c'est qu'à calibre équivalent, un canon lourd est plus "sélectif" (moins tolérant) au sujet de la munition, mais qu'il a un potentiel de précision supérieur une fois la bonne munition trouvée.

Il faut effectivement trouver le bon couple arme/mun mais si tu parts sur des carabine match les eley rifle match restent les meilleurs

Je serais curieux de voir un duel anschutz 1913 1918 précise ou une walther KK500 contre des customs

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Mola Mer 25 Sep 2019 - 21:14

WebSyfy a écrit:Je n'ai pas lu l'article de Cible sur ce sujet mais je connais bien l'auteur qui malgré un base scientifique certaine et professionnelle est un horrible personnage dont les concepts sont d'un autre âge voir carrément fantaisistes selon les cas.Rolling Eyes  

Ah ? :p
Bon, l'article traite surtout du choix de la munition... Ça ne m'avais pas paru aberrant. Apres j'suis pas un expert.

adrien1980 a écrit:Je serais curieux de voir un duel anschutz 1913 1918 précise ou une walther KK500 contre des customs

Vu qu'un custom sur base Vudoo est du même ordre de prix qu'une 1913 ça doit marcher pas trop mal je pense.
Pour moi l'usage est différent. Si c'est pour faire de la compèt' ISSF, c'est certain que l'Anshutz est devant, de par son ergonomie au moins.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par nainroux Mer 25 Sep 2019 - 21:22

adrien1980 a écrit:
Eliott a écrit:Le premier avantage et pas des moindres, c'est que c'est plus lourd...et le poids participe grandement à la stabilité de l'ensemble, donc à la précision.
Après, de ce que j'ai pu observer dans différents calibres et sans jamais pouvoir le prouver scientifiquement, c'est qu'à calibre équivalent, un canon lourd est plus "sélectif" (moins tolérant) au sujet de la munition, mais qu'il a un potentiel de précision supérieur une fois la bonne munition trouvée.

Il faut effectivement trouver le bon couple arme/mun mais si tu parts sur des carabine match les eley rifle match restent les meilleurs

Je serais curieux de voir un duel anschutz 1913 1918 précise ou une walther KK500 contre des customs


Chez eley il y a aussi les tenex et sinon les lapua
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par WebSyfy Mer 25 Sep 2019 - 22:12

Mola a écrit:
WebSyfy a écrit:Je n'ai pas lu l'article de Cible sur ce sujet mais je connais bien l'auteur qui malgré un base scientifique certaine et professionnelle est un horrible personnage dont les concepts sont d'un autre âge voir carrément fantaisistes selon les cas.Rolling Eyes  

Ah ? :p
Bon, l'article traite surtout du choix de la munition... Ça ne m'avais pas paru aberrant. Apres j'suis pas un expert..

Je connais pas cette article et il y a peut-être des bonnes choses dedans ,il faut juste avoir un peu de recul quand il évoque les méthodes d'entraînements par extrapolation de la balistique du 22LR pour le tir longue distance.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par WebSyfy Mer 25 Sep 2019 - 22:15

Eley est effectivement un bon fabricant de 22LR quoique dans une santé économique médiocre depuis un moment ,choisir dans les bonnes marques est un début après il faut encore choisir la bonne munition et le bon lot puis parfois faire un peu de tri dans le lot.

Voila une bonne base de départ.

Il faut voir aussi chez RWS il y a des beaux produits. Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par alexandre77 Mer 25 Sep 2019 - 22:53

bonsoir
je suis le fils de herve77
je voudrais quelque petit conseil sur une arme que je viens d'acheter
quelles munitions utilise pour cette arme
cordialement


Carabine Gaucher mod Gazelle, fabrication française Sain-Etienne, cal 22lr, chargeur 10 coups, crosse Monte-Carlo, filetage silencieux, très bel état quasi neuf, canon miroir, superbes rayures et bronzage noir profond
alexandre77
alexandre77
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum