Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

22 lr

+35
mouickmouick
Nicko28
corsica
PiTLeBuLL
Le Ponk
harry44
sonic
Oliv.83
fays2
Gilou
phil159
seth49
gégé
Sulfat
unertl
kerozen
chanclayaa
COL2FTS
Carlipro
korrigan73
herve77
John Doe
alexandre77
Eliott
fredichou89
Mola
Gladiator
WebSyfy
adrien1980
nainroux
CzSTR
Barnabé
SCOOT
christman
thierrytervi
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

22 lr Empty 22 lr

Message par thierrytervi Sam 24 Juin 2017 - 19:59

Bonjour à tous

Depuis longtemps, j'ai envie de tirer à moyenne et longue distance.
Je n'ai aucune connaissance et compétences sur le sujet.

J'avais donc des questions qui sont peut-être stupides :

Commencer en faisant du tir au 22 à 100 permet il d'acquérir des bases ?

Y a-t-il une équivalence entre distance et calibre ?
Du type tiré à 100 mètres au 22 c'est comme du 223 à 200 et comme du 308 à 400 ?

Et si un passage par le 22 à 100 est pertinent quel est le bon matériel avec un bon rapport qualité prix

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par thierrytervi le Sam 24 Juin 2017 - 20:08, édité 1 fois

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par christman Sam 24 Juin 2017 - 20:04

Ce topic, va être très intéressant.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par SCOOT Sam 24 Juin 2017 - 21:38

J'ai commencé à la 22 à 50M. "Rapidement" (une fois les bonnes munitions choisies en fonction de mon arme et ma lunette bien réglée), j'ai trouvé ça "facile". Je tire assis sur une table, bi-pied, etc...