Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

4 participants

Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par L'hérétique Sam 1 Juil 2017 - 11:11

Bonjour,

Je m'interroge sur la réelle précision d'un Aimpoint Comp M4 en fonction de la distance. En effet je constate qu'à 25m, je rentre en cible (cercle de 10 cm de diamètre) sans problème avec un très beau groupé avec un HK UMP en 9mm arme posée. Mais si je m'approche à 10 m, je tire systématiquement entre 5 à 8 cm en dessous de la cible et si je m'éloigne à 35 m, je vais avoir un tir au dessus... Je suis très étonné de ces différences ! Est-ce normal car à 700 euros le point rouge...

Merci à vous si vous avez une explication !

L'hérétique
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Flandre - Artois - Hainaut
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par korrigan73 Sam 1 Juil 2017 - 11:27

c'est un probleme de physique, pas du point rouge.
tu as une ligne de visée qui croise la ballistique du projectile.


plus tu as une grande distance entre l'axe du canon, et celui de l'optique, plus tu auras ce genre de phenomene.

tu peux limiter le phenomene en baissant ton optique, si possible, ou en reglant ton point rouge a une distance superieure.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par canard Sam 1 Juil 2017 - 11:32

comme korrigan ....... (de toilette ) ..l'explication est parfaite .... même avec un scope a 3000€ ce sera pareil ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par canard Sam 1 Juil 2017 - 11:34

mon cher korrigan , excuse moi mais je ne peut m'en empêcher .........




ontrinque ontrinque ontrinque Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par korrigan73 Sam 1 Juil 2017 - 11:59

c'est une offense grave mais je te pardonne.

tu me fera 4 "je vous salue, marie" et 5 "notre pere".

Va en paix.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par L'hérétique Sam 1 Juil 2017 - 14:12

Oui, je comprends mais cela ne devrait-il pas être l'inverse ? C'est-à-dire plus haut à courte distance (avant le point de réglage) et plus bas à longue distance (après le point de réglage)! Autre question, n'est-il pas possible de régler la visée du point rouge en parallèle avec la trajectoire de la balle (je ne prends pas en compte sa chute à très longue distance !) afin qu'à moyenne ou courte distance la différence entre le point rouge et l'impact ne soit égale qu'au quelques centimètre entre la sortie du canon et la hauteur du point rouge ! Cela permettrait d'intégrer qu'il y a systématiquement la même différence quelque soit la distance ? En gros je serai toujours à 5 cm en dessous du point rouge à 10, 30 ou 100m ?

L'hérétique
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Flandre - Artois - Hainaut
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par canard Sam 1 Juil 2017 - 16:26

tu oublie la flèche de la dite balle .....si elle filait droit , pas de problème , mais : c'est pas le cas ...
si cela était , tu crois que les tireurs de précision se casseraient le cul a régler leurs lunettes a chaque tir a distance différente ??? Hummm
la balistique .....wouala un truc compliqué ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par korrigan73 Sam 1 Juil 2017 - 19:53

L'hérétique a écrit:Oui, je comprends mais cela ne devrait-il pas être l'inverse ? C'est-à-dire plus haut à courte distance (avant le point de réglage) et plus bas à longue distance (après le point de réglage)! Autre question, n'est-il pas possible de régler la visée du point rouge en parallèle avec la trajectoire de la balle (je ne prends pas en compte sa chute à très longue distance !) afin qu'à moyenne ou courte distance la différence entre le point rouge et l'impact ne soit égale qu'au quelques centimètre entre la sortie du canon et la hauteur du point rouge ! Cela permettrait d'intégrer qu'il y a systématiquement la même différence quelque soit la distance ? En gros je serai toujours à 5 cm en dessous du point rouge à 10, 30 ou 100m ?

le 9 para n'est pas un calibre rapide comme peut l'etre une balle de carabine.

de sorte que meme a 100 metres tu sentiras la chute.

moi, je reglerai ce genre d'arme a 75m

fais des essais et vois ce qui est le mieux.

mais 25m c'est bien trop court.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par Wallace Ticot Sam 1 Juil 2017 - 22:40

J'ai eu un Aimpoint Comp M4S (BT) sur AR15 .223, et en effet je pense que la balistique du calibre rentre en compte, personnellement sur arme longue je mouchais facilement et j'ai trouvé que c'était du super matos Cool
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4 Empty Re: Fiabilité du point rouge type Aimpoint Comp M4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum