identifications de trois armes
4 participants
Page 1 sur 1
identifications de trois armes
bonjour ,
Mon pere a herite de 3 armes : 1 fusil et 2 revolvers
j aimerai bien connaitre leur marque et modele , mais j arrive pas a les reconnaitre !!!
les revolvers ( avec mon experience de debutant MDR!!! ) ressemble un peu au lefaucheux !!!
voila les photos :
le fusil sur le cote est inscrit aury x st etienne et P.Galland dans la bascule
le 1er revolver il y a des marquages EL avec une couronne dessus sur le barilet G avec une couronne dessus et ELG dans un cercle et sur le cote encore un G avec une couronne ( on les voit sur les photos )
et le 2eme revolvers pareil sur le barilet ELG dans un cercle
si quelqu un a des reponses ou meme des pistes !!!
Mon pere a herite de 3 armes : 1 fusil et 2 revolvers
j aimerai bien connaitre leur marque et modele , mais j arrive pas a les reconnaitre !!!
les revolvers ( avec mon experience de debutant MDR!!! ) ressemble un peu au lefaucheux !!!
voila les photos :
le fusil sur le cote est inscrit aury x st etienne et P.Galland dans la bascule
le 1er revolver il y a des marquages EL avec une couronne dessus sur le barilet G avec une couronne dessus et ELG dans un cercle et sur le cote encore un G avec une couronne ( on les voit sur les photos )
et le 2eme revolvers pareil sur le barilet ELG dans un cercle
si quelqu un a des reponses ou meme des pistes !!!
DumeMini- first lieutenant
Re: identifications de trois armes
Salut,
Pour le fusil je ne sais pas, mais pour les revolvers c'est en effet un système Lefaucheux.
Certainement fabriqués en belgique. Le poinçon ELG correspond au banc d'épreuves de Liège.
Ces modèles étaient généralement fait en fonte d'acier.
Le fait d'avoir un numéro de série dessus fait légèrement monter la valeur, les modèles les plus "cheap" n'ont pas de numéro de série.
Tu peux trouver en kit des cartouches à broches à charger à la PN si tu veux leur redonner un peu de vie.
Voilà, n'étant pas un expert je ne peux pas te donner plus d'infos mais je pense que d'autres membres pourront te donner d'autres précisions
A+
Dom
Pour le fusil je ne sais pas, mais pour les revolvers c'est en effet un système Lefaucheux.
Certainement fabriqués en belgique. Le poinçon ELG correspond au banc d'épreuves de Liège.
Ces modèles étaient généralement fait en fonte d'acier.
Le fait d'avoir un numéro de série dessus fait légèrement monter la valeur, les modèles les plus "cheap" n'ont pas de numéro de série.
Tu peux trouver en kit des cartouches à broches à charger à la PN si tu veux leur redonner un peu de vie.
Voilà, n'étant pas un expert je ne peux pas te donner plus d'infos mais je pense que d'autres membres pourront te donner d'autres précisions
A+
Dom
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
merci beaucoup !!!
DumeMini- first lieutenant
precisons que ces armes sont en 8eme categorie, libres de toutes tracasseries administratives, la seule contrainte etant d etre agé d au moins 18 ans pour les posseder.
KOLEKTOR- hors classe
Aury ; arquebusier a st etienne de 1820 a 1930 environ , valeur entre 200 et 400 euros environ pour les revolvers pareil que morgoph , c'est du belge
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir