Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Rechambrer Schmidt Rubin

5 participants

Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Rechambrer Schmidt Rubin

Message par rogger47 Mer 24 Nov 2010 - 15:55

Bonjour, je suis tombé sur une trouvaille grenier: quelques Schmidt Rubins (1911 et K31) en tbe, d'un collectionneur décédé. Il faut les légaliser parceque ils ne sont pas déclarés et sont toujours en cal. 7.5x55. A quel armurerie faut-il aller et de combien d'argent parle-t-on? Merci pour votre aide! Cordialement

rogger47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 80
Localisation : Quillan
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par KOLEKTOR Mer 24 Nov 2010 - 22:13

il faut chercher un armurier cooperatif qui voudra bien les conserver en toute legalité le temps de: faire les demarches pour les faires recalibrer en 5eme(soumis a declaration), ou le temps d obtenir les auto de 1ere (soumis a autorisation) ou encore le temps que la nouvelle legislation soit mise en place( un des rare point positif serait le declassement de cette munition, ce qui eviterait des frais superflus, et une perte de la valeur historique du fait du recalibrage, qui presente souvent de nombreux inconvenients au bon fonctionnement de l arme)

a priori, nolasco propose un service de recalibrage de qualité, mais je ne sais pas si c est le meilleur, ni le plus economique.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par rogger47 Mer 24 Nov 2010 - 22:47

Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre réponse très utile. J'ai pris contact avec Nolasco pour voir s' ils me peuvent aider. Ça coute, mais il étiait dommage de perdre ces armes dans le circuit illégal ou les donner pour destruction (ils sont vraiment en TBE).
Cordialement
Engbert

rogger47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 80
Localisation : Quillan
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par droopy Jeu 25 Nov 2010 - 8:23

Hello
fiesinger travaille tres bien a tarif tres raisonnable cdlt

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par rogger47 Jeu 25 Nov 2010 - 14:56

Bonjour, merci. Je les ai envoyé une message. On verra.
Cordialement
Engbert

rogger47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 80
Localisation : Quillan
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par lerude Ven 26 Nov 2010 - 14:05

+1 pour fiesinger le miens vient de chez lui ,une pur merveille côté rechambrage
lerude
lerude
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par rogger47 Ven 26 Nov 2010 - 14:25

Bonjour et merci, lerude. J'e les ai envoyé deux emails, mais on ne répond pas.....
Cordialement
Engbert

rogger47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 80
Localisation : Quillan
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par Buck Ven 26 Nov 2010 - 14:52

KOLEKTOR a écrit:il faut chercher un armurier cooperatif qui voudra bien les conserver en toute legalité le temps de: faire les demarches pour les faires recalibrer en 5eme(soumis a declaration), ou le temps d obtenir les auto de 1ere (soumis a autorisation) ou encore le temps que la nouvelle legislation soit mise en place( un des rare point positif serait le declassement de cette munition, ce qui eviterait des frais superflus, et une perte de la valeur historique du fait du recalibrage, qui presente souvent de nombreux inconvenients au bon fonctionnement de l arme)

a priori, nolasco propose un service de recalibrage de qualité, mais je ne sais pas si c est le meilleur, ni le plus economique.

C'est ce que je ferais aussi, chercher un armurier autorisé en cat1&4 qui soit d'accord pour prendre les armes en dépôt. Les armuriers le peuvent tout à fait légalement quand ils sont autorisés au commerce des armes des cat 1 & 4 ( achat et vente ) en attendant que le client puisse obtenir les autorisations de détention ou encore pour vendre ces armes ou pour les exporter vers l'étranger ?

Si le rechambrage dans un calibre de la cat5 est demandé alors il faudra trouver un armurier autorisé à la fabrication des armes de 1ère catégorie, tous ne le sont pas !
Mais de toutes façons comme tu dis Kollector le conseil est d'attendre avant de rechambrer que la nouvelle loi soit sortie car on peut avoir bon espoir que le 7.5x55 Swiss soit libéré.

Dans tous les cas ci dessus le problème posé pour l'armurier (et qui pourrait le pousser à refuser)
c'est l'origine inconnue des armes, surtout lorsqu'il s'agit d'armes de poing .... il ne faudrait pas que les armes soient mouillées ... ( il pourrait être amené à les confier à un laboratoire de police pour expertise ...) mais dans le cas d'espèce avec ces K11 ou k31 à mon avis aucun problème, ce sont des armes de collection et l'armurier ne devrait pas faire la fine bouche.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par rogger47 Ven 26 Nov 2010 - 15:30

Bonjour Buck, merci pour votre reaction informative et etendue. Peutêtre il sera meilleur d'attendre une changement de la loi favorable. Je voudrais vendre cettes arme en tout cas, sauf les deux avec dioptres...Mais il n'y a pas d'urgence, si le bon Dieu me donne quelques ans en plus. Cordialement, Engbert

rogger47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 80
Localisation : Quillan
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par Buck Ven 26 Nov 2010 - 19:51

Si comme nous l'espérons tous le calibre 7.5 Swiss était déclassé de la cat 1 à la cat 5 ( future classe C ) par la future loi, tout deviendrait beaucoup plus facile pour vous, aussi bien pour vendre que pour conserver les modèles dont vous parlez équipés d'un dioptre.

Il faut donc attendre la nouvelle loi, mais pour éviter de prendre un risque au pénal le mieux est de confier ces armes à un armurier.

Surtout, ne rechambrez pas !

BJ
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par rogger47 Sam 27 Nov 2010 - 12:49

Merci Buck, je suivrai votre conseil. J'attendrai ce qu'il passe avec la nouvelle loi. Et heureusement les armes ne se trouvent pas encore en La France....Cordialement. Engbert

rogger47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 80
Localisation : Quillan
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechambrer Schmidt Rubin Empty Re: Rechambrer Schmidt Rubin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum