Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Glock 17 Gen4

+34
Luc67000
cypilou
bbbtd
ragnarok
nezrond
Samrs
biggun34
Laurentp
cocaine13
elvince59
milis73
sonic
Gilou
Louky
navarre74
Raisehell
walther2b
Portavion
houtlaw42
toto67
no.nobis
zulutitan
korrigan73
Doudou45
John92
kerozen
marco81500
ban cao
Marc Auréle
supersado
luison
alex23
Mad Max
Le Ponk
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Le Ponk Ven 28 Juil 2017 - 14:52

Honnêtement je préfère le SFP9.
Mais il n'a pas de roni dédié, des pièces en spares hors de prix, les chargeurs je t'en parle pas.
Le G17 est moins bien c'est certain, mais le rapport qualité prix est imbattable.
Le mien m'a couté moins de 770€ avec deux chargeurs et le kit détente alfa.

Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par kerozen Ven 28 Juil 2017 - 14:56

Pour répondre simplement la différence entre les armes nommées  le Glock  quoi qu'il arrive il fonctionnera toujours....et les pièces sont pas chères.
Apres tu adhères ou pas...
Tir sportif au stand ,TSV. tir situations,tir combat,fun tir....le Glock seras toujours a la hauteur...pas sur que les modèles proposés soit aussi bien opérationnel.
Un Glock apres 1000 coups il ferat toujours feu sans etre nettoyer
Cdlt
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Marc Auréle Ven 28 Juil 2017 - 15:42

Un gars à mon stand a essayé mon G17 il devait avoir 30 cartouches maxi que je venais de tirer...
il a tiré 5 cartouches tout dans 8 à 10. Finalement bien que certains le savent, il n'y a pas de mauvais flingue, ni mauvaise détente... suffit d'être bon tireur !
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Doudou45 Ven 28 Juil 2017 - 16:07

Oui, un bon tireur m'a dit: le jour où tu sais tirer avec un Glock, c'est que tu sais tirer tout court.
C'est pour ça que je n'en ai pas.
Un jour peut-être.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par toto67 Ven 28 Juil 2017 - 16:18

Le Glock entre de bonnes mains sait faire de super cartons.

Pour ma part après 2000 cartouches mes résultats deviennent honorable, sur des séries de 10 coups j'ai 2/3 coups hors visuel dans une zone allant de 4 à 6
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Portavion Ven 28 Juil 2017 - 16:34

OK ce sont de bons marteaux...
Mais est ce que je cherche un marteau ?
Toute la question est de connaître son besoin ...
Besoin d'un outil au quotidien ... ou besoin de progresser dans sa discipline?
Personnellement , j'entretiens mes armes après le tir et je ne me roule pas dans la boue...
Ou alors très rarement 😁
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par walther2b Ven 28 Juil 2017 - 16:45

Salut,
J'ai le glock en gen 4 aussi, j'ai mis le connecteur -, qui le rend beaucoup plus agréable.
Mais je prefaire mon Gp 35 pratical malgres son poids de départ(très dure a cause de la sécurité de chargeur).

L'avantage du glock est le kit roni, que je pense prendre l'an prochain.
Glock fait des pistolets évolutif et personnalisable a 100%
walther2b
walther2b
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : 2b
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Doudou45 Ven 28 Juil 2017 - 18:29

Eux, ils disent que CZ et Glock, ça se vaut.
http://www.essai-armes.fr/2014/05/23/glock-17-vs-cz-75/

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 19:04

Doudou45 a écrit:Eux, ils disent que CZ et Glock, ça se vaut.
http://www.essai-armes.fr/2014/05/23/glock-17-vs-cz-75/

Comparer un Glock à un CZ, c'est globalement comme comparer une Logan "sportive" (si ça existe) ou on va dire pour être sympa une mégane RS avec ...une Nissan GTR...

Prends un Glock 17 sur 20/25m et prends un CZ shadow 1 ou mieux le 2 ....heuuuu.... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Portavion Ven 28 Juil 2017 - 19:11

Glock amélioré (grip + détente) vs CZ de base sans visée règlable.... et sur une distance inférieur à 25 m ...

Tout dépend ce que l'on veut en faire, quelle discipline ...

Ensuite y'a plus qu'à s'entraîner comme ils le disent très bien !
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Raisehell Ven 28 Juil 2017 - 19:56

"Glock VS CZ" ça ne veut rien dire. Les deux marques visent essentiellement le marché des professionnels, et les deux marques s'égarent parfois en proposant des modèles destinés aux civils.

Un bémol cependant, là où il est très facile de customiser son Glock selon ses propres désidératas, il en est tout autrement pour "un" CZ.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par walther2b Ven 28 Juil 2017 - 20:04

nono92 a écrit:
Doudou45 a écrit:Eux, ils disent que CZ et Glock, ça se vaut.
http://www.essai-armes.fr/2014/05/23/glock-17-vs-cz-75/

Comparer un Glock à un CZ, c'est globalement comme comparer une Logan "sportive" (si ça existe) ou on va dire pour être sympa une mégane RS avec ...une Nissan GTR...

Prends un Glock 17 sur 20/25m et prends un CZ shadow 1 ou mieux le 2 ....heuuuu.... :-)
Dans la vidéo il compare le Glock 17 à un cz 75 et non à un shadow

Mais dire que le Glock c'est une Logan je ne dirai pas ça du tout.

Les armes sont comme des outils.des perceuses par exemple, certain vont préféré les perceuses bosh et d'autres des ryobi.
Mais chacune des 2 auront leurs qualités et surtout leur défauts
walther2b
walther2b
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : 2b
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par navarre74 Ven 28 Juil 2017 - 21:39

Salut, je trouve que les fabricants ne font pas beaucoup d'efforts pour les "noms " de nos jouets.
autant on aime son " glock" autant j'aime dire " ce samedi, je sors mon " ceskaya "... parceque, quand on aime il porte un nom.
_ et toi tu sors quoi ce samedi ?
_ je vais prendre mon " SFP9 "... " sophie folle et pulpeuse " ! redevil

Comparer un Sa avec un Da, une arme sans la dénigrer qui est un outil, avec une arme qui est plus esthétique, il fallait oser, et essai arme a ce talent, il peut se permettre.
J'ai eu un G19, puis la découverte du CZ 75 B m'a fait re découvrir le glock : j'insiste, tirer au cz fait tirer différemment au glock !
hé puis au niveau entretien, le glock est un régal.
le cz, c'est la troisième mi temps assurée, bha j'aime aussi donc ça va, mais si celui que ça gêne ?!


Dernière édition par navarre74 le Ven 28 Juil 2017 - 21:44, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par korrigan73 Ven 28 Juil 2017 - 21:39

nono92 a écrit:Je vais me faire des ennemis sur ce post que je parcours par curiosité mais..... désolé les "glockeurs", mais ça me fait rire quand je lis tout ce que vous êtes obligés de faire sur vos "glock" :
- polissage,
- kit détente,
- changement talon de chargeur,
- connecteur,
etc etc etc :-)

Heuuuu....vous savez que maintenant sur le marché, y'a bien meilleur que Glock au même prix ??? :-p .... enfin je veux dire, des modèles qui sont "out the box" très bons ! lesquels ? HK SFP9/VP9, walther PPQ (même si je l'accorde ils font un peu jouet côté look, mais super guns), etc etc.

Bon je sais, quand on a regardé films d'action, reportage sur le GIGN, Hickoch45, et ma grand mère sur la commode :-) (je plaiiisante), on devient vite "glockeur", mais franchement, je ne comprends pas comment les glock se vendent encore aux particuliers en France vu tous les changements à faire pour avoir un pistolet à la hauteur des autres productions. Ne vous vexez pas les amis, je suis juste curieux de ce qui vous a motivé à prendre un glock. Perso, je n'aime pas les striker, mais quite à en prendre un, le HK SFP9 est top. Que les ricains adorent les glocks, bon je comprends : ps cher, léger pour du port d'arme, etc...sans comptez tous les mecs sponsorisés underground par glock (Hickock, MAC, etc) qui contribuent à la propaganda glock. Mais chez nous où on fait tous du tir sportif....mais pourquoi encore acheter des glock pour faire autant de changements ???? c'est comme acheter une Logan et dépenser 5/10K€ en accessoires pour la mettre au niveau d'une golf (partant du principe qu'une golf vaudrait le même prix qu'une logan!!

Au final, je me demande si les français qui achètent des glock ne le font pas pour la simple passion de les modifier, "trifouiller", etc etc ce que je peux comprendre. Bref, suis vraiment curieux de savoir pourquoi vous avez prix des glocks et pas des SFP9, PPQ, etc...?
le seul truc vraiment pas terrible sur un glock gen 4 ce sont les organes de visée en plastique. pour economiser trois bouts de chandelle, glock propose les organes metal en option.
apres, non, il n'y a pas besoin de modifier un glock pour que ca fonctionne bien.
le connecteur - n'est pas du tout obligatoire, la detente d'origine est parfaitement bien utilisable si on sait tirer avec un petard. je fais les memes scores avec l'un ou l'autre des connecteurs.
polir les pieces de la detente? c'est simplement un rodage avant l'heure. ca n'est pas un defaut qui est gommé. y'a ceux qui preferent tirer 500 cartouches le temps que la detente se fasse, et ceux qui preferent passer 10 minutes a polir une piece.
talons de chargeur et tous ces trucs ca sert a rien.

pour ce qui est de la comparaison avec les concurrents, oui, la concurrence s'est bien ameliorée. est ce que c'est mieux? je ne pense pas. si tu n'es pas bon avec un glock dans les mains, tu ne deviendras pas un bon tireur avec un SFP9. d'ailleursl, le glock est un tres bon revelateur du niveau de tir d'un homme. si tu tires pas droit avec un glock, c'est simplement que tu ne sais pas tirer du tout.

ce que j'aime bien avec le glock ce sont les pieces detachées tres disponible et a pas cher (j'ai 5 chargeurs pour mon G19, la ou j'en ai que trois avec mon CZ, a 80€ le chargeur contre 15...) et enfin, les formes tres simple permettent a l'arme de ne pas accrocher n'importe ou.

si tu fais VRAIMENT du tir sportif, tu n'achetes pas un glock. tu n'achetes pas un SFP9 (c'est aussi une arme de flic/milouf) mais tu achetes un STI range master a 2500€ le bout. c'est plus precis, ca tombe mieux en mains, ca recule moins, la detente est incomparable etc etc...

mais on fait du loisir, donc pour se faire plaisir et la, ca laisse libre court a l'imagination...

je le repete, si on tire mal au glock c'est qu'on tire mal tout court.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par korrigan73 Ven 28 Juil 2017 - 21:41

nono92 a écrit:
Doudou45 a écrit:Eux, ils disent que CZ et Glock, ça se vaut.
http://www.essai-armes.fr/2014/05/23/glock-17-vs-cz-75/

Comparer un Glock à un CZ, c'est globalement comme comparer une Logan "sportive" (si ça existe) ou on va dire pour être sympa une mégane RS avec ...une Nissan GTR...

Prends un Glock 17 sur 20/25m et prends un CZ shadow 1 ou mieux le 2 ....heuuuu.... :-)
le shadow est une arme faite pour le TSV. ca pese deux fois le poids d'un G17 qui est fait au cas ou son M16 deconne...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Louky Ven 28 Juil 2017 - 22:14

Je suis entièrement d'accord avec korrigan73.

J'ai eu à peu près tout ce qui se fait en arme de poing et aujourd’hui, je ne tire plus qu'avec mes Glock 17 Gen4. Et je ne fais pas moins bien que lorsque je possédais un P210 ou un Sphinx.

Les seuls modifications que j'ai apportées à mes armes, sont le changement des organes de visée pour la version en acier et le remplacement du connecteur d'origine par le modèle "-". Pas pour gagner en poids de détente, mais pour avoir un départ plus "lié", sans variations de résistance. Mais franchement, la différence est minime.

Les bons jours, je tiens le 9 de la C50. Tous les 3000 coups, je change le ressort récupérateur (30€) et tous les 6000, le ressort de percuteur (5€).

Il faut pratiquer le tir à sec avec ces armes, pour acquérir la force et le "réflexe musculaire" nécessaire à un bon lâché (je dis toujours qu'il faut essayer de débrayer (à l'arrêt, hein !) avec votre jambe droite pour comprendre ce dont je veux parler ! redevil ).

Un fois que vous maîtriserez cette platine, aucune autre ne vous surprendra.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 22:35

korrigan73 a écrit:
nono92 a écrit:Je vais me faire des ennemis sur ce post que je parcours par curiosité mais..... désolé les "glockeurs", mais ça me fait rire quand je lis tout ce que vous êtes obligés de faire sur vos "glock" :
- polissage,
- kit détente,
- changement talon de chargeur,
- connecteur,
etc etc etc :-)

Heuuuu....vous savez que maintenant sur le marché, y'a bien meilleur que Glock au même prix ??? :-p .... enfin je veux dire, des modèles qui sont "out the box" très bons ! lesquels ? HK SFP9/VP9, walther PPQ (même si je l'accorde ils font un peu jouet côté look, mais super guns), etc etc.

Bon je sais, quand on a regardé films d'action, reportage sur le GIGN, Hickoch45, et ma grand mère sur la commode :-) (je plaiiisante), on devient vite "glockeur", mais franchement, je ne comprends pas comment les glock se vendent encore aux particuliers en France vu tous les changements à faire pour avoir un pistolet à la hauteur des autres productions. Ne vous vexez pas les amis, je suis juste curieux de ce qui vous a motivé à prendre un glock. Perso, je n'aime pas les striker, mais quite à en prendre un, le HK SFP9 est top. Que les ricains adorent les glocks, bon je comprends : ps cher, léger pour du port d'arme, etc...sans comptez tous les mecs sponsorisés underground par glock (Hickock, MAC, etc) qui contribuent à la propaganda glock. Mais chez nous où on fait tous du tir sportif....mais pourquoi encore acheter des glock pour faire autant de changements ???? c'est comme acheter une Logan et dépenser 5/10K€ en accessoires pour la mettre au niveau d'une golf (partant du principe qu'une golf vaudrait le même prix qu'une logan!!

Au final, je me demande si les français qui achètent des glock ne le font pas pour la simple passion de les modifier, "trifouiller", etc etc ce que je peux comprendre. Bref, suis vraiment curieux de savoir pourquoi vous avez prix des glocks et pas des SFP9, PPQ, etc...?
le seul truc vraiment pas terrible sur un glock gen 4 ce sont les organes de visée en plastique. pour economiser trois bouts de chandelle, glock propose les organes metal en option.
apres, non, il n'y a pas besoin de modifier un glock pour que ca fonctionne bien.
le connecteur - n'est pas du tout obligatoire, la detente d'origine est parfaitement bien utilisable si on sait tirer avec un petard. je fais les memes scores avec l'un ou l'autre des connecteurs.
polir les pieces de la detente? c'est simplement un rodage avant l'heure. ca n'est pas un defaut qui est gommé. y'a ceux qui preferent tirer 500 cartouches le temps que la detente se fasse, et ceux qui preferent passer 10 minutes a polir une piece.
talons de chargeur et tous ces trucs ca sert a rien.

pour ce qui est de la comparaison avec les concurrents, oui, la concurrence s'est bien ameliorée. est ce que c'est mieux? je ne pense pas. si tu n'es pas bon avec un glock dans les mains, tu ne deviendras pas un bon tireur avec un SFP9. d'ailleursl, le glock est un tres bon revelateur du niveau de tir d'un homme. si tu tires pas droit avec un glock, c'est simplement que tu ne sais pas tirer du tout.

ce que j'aime bien avec le glock ce sont les pieces detachées tres disponible et a pas cher (j'ai 5 chargeurs pour mon G19, la ou j'en ai que trois avec mon CZ, a 80€ le chargeur contre 15...) et enfin, les formes tres simple permettent a l'arme de ne pas accrocher n'importe ou.

si tu fais VRAIMENT du tir sportif, tu n'achetes pas un glock. tu n'achetes pas un SFP9 (c'est aussi une arme de flic/milouf) mais tu achetes un STI range master a 2500€ le bout. c'est plus precis, ca tombe mieux en mains, ca recule moins, la detente est incomparable etc etc...

mais on fait du loisir, donc pour se faire plaisir et la, ca laisse libre court a l'imagination...

je le repete, si on tire mal au glock c'est qu'on tire mal tout court.

"je le repete, si on tire mal au glock c'est qu'on tire mal tout court." mouais enfin le truc genre "le Glock c'est l'école du tir" perso j'achète pas du tout. Non, tu peux tirer comme une merde avec un glock, et être excellent avec un Sig, tu peux être une merde avec un SIG et être au top avec un CZ, etc etc etc. Y'a pas de "hierarchie" ou plutôt une sorte de "courbe d'apprentissage" où, si tu passes le stade "glock," alors de manière assurée tu passeras le stade "sig, hk, cz, walther, etc etc". Y'a des GUN avec lesquels tu arrives à bien tirer, et y'en a d'autres avec lesquels tu sais pas tirer (= tu tires mal) pour plein de raisons : trop haut/bas en main, trop lourd/léger, etc etc. Tu peux être un excellent tireur et tirer comme une merde avec un glock, et ce, le restant de tes jours. En gros c'est un peu comme dire "tu sais conduire un clio diesel capricieuse, alors tu seras conduire une porsche" :-)...non mais franchement, "Gock", c'est quand même pas l'école du tir ! Que ça convienne in fine a certains, cool, mais ça convient in fine quand même à une toute petite minorité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par korrigan73 Ven 28 Juil 2017 - 22:48

nono92 a écrit:

"je le repete, si on tire mal au glock c'est qu'on tire mal tout court." mouais enfin le truc genre "le Glock c'est l'école du tir" perso j'achète pas du tout. Non, tu peux tirer comme une merde avec un glock, et être excellent avec un Sig, tu peux être une merde avec un SIG et être au top avec un CZ, etc etc etc. Y'a pas de "hierarchie" ou plutôt une sorte de "courbe d'apprentissage" où, si tu passes le stade "glock," alors de manière assurée tu passeras le stade "sig, hk, cz, walther, etc etc". Y'a des GUN avec lesquels tu arrives à bien tirer, et y'en a d'autres avec lesquels tu sais pas tirer (= tu tires mal) pour plein de raisons : trop haut/bas en main, trop lourd/léger, etc etc. Tu peux être un excellent tireur et tirer comme une merde avec un glock, et ce, le restant de tes jours. En gros c'est un peu comme dire "tu sais conduire un clio diesel capricieuse, alors tu seras conduire une porsche" :-)...non mais franchement, "Gock", c'est quand même pas l'école du tir ! Que ça convienne in fine a certains, cool, mais ça convient in fine quand même à une toute petite minorité...
tu comprends mal le sens de mon message.
le glock n'est pas un ecole de tir. mais le glock, contrairement a d'autres armes, ne masquera pas tes defauts.
si tes fondamentaux ne sont pas bons, tu ne tirera pas droit avec un glock. voila tout.

tu prends un STI a 2500 boules, tu auras bien plus facilement des resultats. tout est optimisé pour reduire tes defauts, ce que ne fait pas un glock.

et c'est la raison pour laquelle tu as tant de pieces detachées dispo autour de la detente. les gens n'ayant pas les bases, croient que c'est en baissant toujours plus le poids de depart qu'ils feront du point. et generalement, ils finissent decus.
moi meme je ne suis qu'un tireur moyen, mais je sais que lorsque j'applique les bases du tir consciencieusement, meme avec mon G19, ca plante. et plutot bien...

apres, biensur, y'a des armes que l'on prefere a d'autres. mais le coup de "je tire comme un AS avec mon CZ mais comme un pied avec le glock" c'est juste le CZ qui masque les gros defauts, voila tout.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Gilou Sam 29 Juil 2017 - 3:17

souvent les " nouveaux tireurs " souhaitent acheté un Glock
déjà pour le nom et le prix

et certains sont déçus car la détente est " particulière "
et le résultat en cible n'est pas satisfaisant ou a leur gout
( ca reste une arme de combat a la base )

résultat : on change des pièces
kit détente , ressorts , percuteur etc

et c'est là aussi la force de Glock ( € )
c'est l'accès facile a la pièces " custon " et " kit " et crosse

apres il en faut pour tous les gouts
et a chacun de voir apres essai bien sur

perso j'ai un Glock 17 , et aussi un Tanfo
je ne fait pas la même genre de carton avec les deux ,
ceci dit je préfère les armes plus lourdes et entres ces deux armes , le gagnant est Tanfoglio
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 4:17

Alors que je me disais "tiens, mais qu'est devenu Jean Gilet, du binôme essai-armes" (dommage qu'il participe plus aux vidéos, je le trouvais sympa...d'ailleurs il est devenu quoi???), je suis tombé par le pluuus grand des hasards sur un vieille article concernant le Glock 17 du magazine Action de 2005. Si vous tapez "Jean Gilet Armes" vous tomberez sur le même magazine issu du site 1001mags.com.

Du coup je me dis que ça intéressera les possesseurs de Glock (et d'autres). J'ai trouvé super intéressant de relire un article qui date de 12 ans déjà, et qui faisait justement l'éloge du Glock 17. Quand on remet un peu les choses dans leur contexte, on comprend quand même mieux l'attrait originel pour le Glock. D'ailleurs, toutes les parutions d'avant 2006 sont en accès libre....ça fait drôle de relire des trucs que 1985 par exemple..quelle évolution depuis !

http://fr.1001mags.com/parution/action-armes-tir/numero-292-novembre-2005/page-16-17-texte-integral


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par sonic Sam 29 Juil 2017 - 9:08

nono92 a écrit:
Doudou45 a écrit:Eux, ils disent que CZ et Glock, ça se vaut.
http://www.essai-armes.fr/2014/05/23/glock-17-vs-cz-75/


Comparer un Glock à un CZ, c'est globalement comme comparer une Logan "sportive" (si ça existe) ou on va dire pour être sympa une mégane RS avec ...une Nissan GTR...

Prends un Glock 17 sur 20/25m et prends un CZ shadow 1 ou mieux le 2 ....heuuuu.... :-)

Mouais, ce genre de comparaison je m'en méfie...
Pour avoir eu un CZ75 Omega (super détente rien à dire c'est doux, fiable mais c'est aussi une arme de "combat"; Un CZ 75 de base n'est pas plus précis qu'autre chose... Un Shadow c'est plus le même prix!
J'ai remplacé ce CZ75 par un Glock 19 (gen 4 pour la prise en main) et... bah y'a pas photo! Je me suis clairement amélioré avec mon Glock! C'était pas une question de prix, mais c'est comme si il était fait pour moi... Je lui préfère les sensations au tir, l’acquisition de la visée est pour moi beaucoup plus naturelle; J'aime sa facilité, le démontage complet et nettoyage rapide (Je la nettoie, excessivement oui, après chaque sortie).
Le fait de pouvoir l'améliorer/bricoler/customiser facilement pour pas cher et sans être armurier a aussi quelque chose d'agréable, on le personnalise en clair, mais çà n'est franchement pas obligatoire, il est déjà très bien Out of the box...
Et j'oubliais, dans une Roni c'est un super petit PM avec lequel on prend son pied!
Bref, la Nissan GTR n'est pour moi pas celle que tu crois...  Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par milis73 Sam 29 Juil 2017 - 9:54

Le jour où je trouve une Nissan gtr au prix d'un glock j'achète^^
sinon nouveau possesseur d'un G17 gen 4 également je test mercredi, personnellement je ne modifie pas mes armes j'aime y garder d'origine et m'adapter à ces dernières plutôt qu'elles s'adapte à moi, il faut savoir rester polyvalent je pense, l'avantage c'est que ce que je perds pas financièrement en modification je l'investis pour l'achat d'autres armes et surtout munitions car c'est un budget à ne pas oublier aussi
milis73
milis73
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par elvince59 Sam 29 Juil 2017 - 10:14

hello,

j'ai 2 glock, un 21 et 17, c vrai qu'il faut comprendre comment ca fonctionne pour faire des bons cartons !

question: les pros (GIGN, RAID, l'inspecteur Derrick.... drunken ) est ce qu'ils ont des glock out of box ou alors prearé aux oignons ?


ontrinque
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : La haut, au nord
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par cocaine13 Sam 29 Juil 2017 - 15:27

marco81500 a écrit:J ai le meme, avec connecteur moins et sans le jeu de ressorts, dedie a ma micro roni. J adore.


Slt à tous ! la micro roni c'est le top du top un pur plaisir de tirer avec ( un peut cher mais .... ) ! pour la visée je me suis pas ruiné j'ai acheté un point rouge de chez UTG fait pour de l'airsoft et j'en suis a mes 2500 cartouches tirer avec et aucun problème

cocaine13
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par no.nobis Sam 29 Juil 2017 - 17:11

nono92 a écrit:Je vais me faire des ennemis sur ce post que je parcours par curiosité mais..... désolé les "glockeurs", mais ça me fait rire quand je lis tout ce que vous êtes obligés de faire sur vos "glock" :
- polissage,
- kit détente,
- changement talon de chargeur,
- connecteur,
etc etc etc :-)

Heuuuu....vous savez que maintenant sur le marché, y'a bien meilleur que Glock au même prix ??? :-p .... enfin je veux dire, des modèles qui sont "out the box" très bons ! lesquels ? HK SFP9/VP9, walther PPQ (même si je l'accorde ils font un peu jouet côté look, mais super guns), etc etc.

Bon je sais, quand on a regardé films d'action, reportage sur le GIGN, Hickoch45, et ma grand mère sur la commode :-) (je plaiiisante), on devient vite "glockeur", mais franchement, je ne comprends pas comment les glock se vendent encore aux particuliers en France vu tous les changements à faire pour avoir un pistolet à la hauteur des autres productions. Ne vous vexez pas les amis, je suis juste curieux de ce qui vous a motivé à prendre un glock. Perso, je n'aime pas les striker, mais quite à en prendre un, le HK SFP9 est top. Que les ricains adorent les glocks, bon je comprends : ps cher, léger pour du port d'arme, etc...sans comptez tous les mecs sponsorisés underground par glock (Hickock, MAC, etc) qui contribuent à la propaganda glock. Mais chez nous où on fait tous du tir sportif....mais pourquoi encore acheter des glock pour faire autant de changements ???? c'est comme acheter une Logan et dépenser 5/10K€ en accessoires pour la mettre au niveau d'une golf (partant du principe qu'une golf vaudrait le même prix qu'une logan!!

Au final, je me demande si les français qui achètent des glock ne le font pas pour la simple passion de les modifier, "trifouiller", etc etc ce que je peux comprendre. Bref, suis vraiment curieux de savoir pourquoi vous avez prix des glocks et pas des SFP9, PPQ, etc...?

ton hk non fiable donc faut attendre 1 mois pour trouver un ressort de merde et ses chargeurs a 75 euros tu peux te le garder 2pouces

un glock si tu sais pas pourquoi c'est vendu comme des petits pains c'est que t'en a jamais eu , ca casse pas , le connecteur c'est 10 euros , le polissage c'est un plaisir , chargeur 25 euros , ca prends n'importe quelle cartouche et c'est précis , utilisé dans pleins d'armées du monde c'est lak du pistolet voila .

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par toto67 Sam 29 Juil 2017 - 17:15

un très bon résumé
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 18:40

no.nobis a écrit:
nono92 a écrit:Je vais me faire des ennemis sur ce post que je parcours par curiosité mais..... désolé les "glockeurs", mais ça me fait rire quand je lis tout ce que vous êtes obligés de faire sur vos "glock" :
- polissage,
- kit détente,
- changement talon de chargeur,
- connecteur,
etc etc etc :-)

Heuuuu....vous savez que maintenant sur le marché, y'a bien meilleur que Glock au même prix ??? :-p .... enfin je veux dire, des modèles qui sont "out the box" très bons ! lesquels ? HK SFP9/VP9, walther PPQ (même si je l'accorde ils font un peu jouet côté look, mais super guns), etc etc.

Bon je sais, quand on a regardé films d'action, reportage sur le GIGN, Hickoch45, et ma grand mère sur la commode :-) (je plaiiisante), on devient vite "glockeur", mais franchement, je ne comprends pas comment les glock se vendent encore aux particuliers en France vu tous les changements à faire pour avoir un pistolet à la hauteur des autres productions. Ne vous vexez pas les amis, je suis juste curieux de ce qui vous a motivé à prendre un glock. Perso, je n'aime pas les striker, mais quite à en prendre un, le HK SFP9 est top. Que les ricains adorent les glocks, bon je comprends : ps cher, léger pour du port d'arme, etc...sans comptez tous les mecs sponsorisés underground par glock (Hickock, MAC, etc) qui contribuent à la propaganda glock. Mais chez nous où on fait tous du tir sportif....mais pourquoi encore acheter des glock pour faire autant de changements ???? c'est comme acheter une Logan et dépenser 5/10K€ en accessoires pour la mettre au niveau d'une golf (partant du principe qu'une golf vaudrait le même prix qu'une logan!!

Au final, je me demande si les français qui achètent des glock ne le font pas pour la simple passion de les modifier, "trifouiller", etc etc ce que je peux comprendre. Bref, suis vraiment curieux de savoir pourquoi vous avez prix des glocks et pas des SFP9, PPQ, etc...?

ton hk non  fiable  donc  faut  attendre  1 mois  pour trouver  un ressort  de  merde  et  ses chargeurs a  75 euros tu  peux te  le  garder   2pouces

un glock si tu sais  pas   pourquoi   c'est vendu comme des  petits  pains  c'est que t'en a  jamais eu  , ca  casse  pas  , le connecteur c'est  10 euros , le  polissage c'est  un  plaisir , chargeur 25 euros , ca prends  n'importe quelle cartouche  et  c'est  précis , utilisé  dans  pleins  d'armées  du monde  c'est  lak du  pistolet  voila .

Ba écoute, si le fait que les armées du monde aient des "glock" et te fait rêver tout en te confortant, vas-y biloute, fais-toi plaisir moi j'ai rien contre ;-). Chacun trouve ses chaussures à ses pieds. Mais au passage, donc toi tu rêves de rouler en Peugeot 308 car tu vois passer la Police avec et pour toi, une audi TT c'est moins bien, sous pretexte que : ça coute plus cher, c'est plus exclusif, et aucune police ne roule en audi TT ??? :-)
Ecoute de manière général, de toute manière, chacun ses armes/marques. Mais bon, HK dans la catégorie des polymère, c'est juste ce qu'il se fait de mieux en terme de finition désolé de te le dire. Après on aime ou on aime pas les pistolets relativement haut, etc etc, mais en terme de finition pure, HK et Glock ne jouent juste pas dans la même catégorie quand même. Donc oui, les pièces détachées de HK coutent plus cher que chez Glock. Baa...mets les côte à côté, regarde les canons, l'épaisseur de la matière, les ajustements et tu comprendras pourquoi.... Après le prix se justifie-t-il ? On est d'accord...paaas du tout. Mais c'est comme quand tu vas au garage Audi ou mercedes, car ça s'appelle Audi tu paies 4 fois le prix de chez Peugeot pour une petite panne. Maintenant, baa...Audi c'est Audi...Par contre, parlant de fiabilité, prends un HK USP 45 qui descend direct du Mark23....heuuuu...moins fiable qu'un glock...heuuu...bon...on est d'accord hein :-p .... désolé mais les deux sont tout autant fiables
Non mais encore une fois, perso je pense que Glock c'est bien et cool, mais ça a fait son temps. Sur le marché, franchement, tu introduirais direct en même temps des glock, des CZ, des HK SFP9, des walther, etc etc. Ton glock, on n'en entendrait même pas parler dans les stands. Mais bon, Glock a été le premier pistolet lioght/fiable/low cost, ils ont fait un bon marketing viral grace aux films, etc alors ba il a sa base de fans et d'utilisateurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par navarre74 Sam 29 Juil 2017 - 18:42

Pour ceusses qui font citer vous savez que vous pouvez en gommer un peu, c'est lourd là...
J'ai eu en premier le g19. Ensuite en mêle temps un CZ 75 B. Le fait d'avoir les deux ma fait re-découvrir le glock.
Mais je n'ai gardé que le CZ 75 B, je reprendrai un glock mais 17, pour le même argument de la crosse roni :-).
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par no.nobis Sam 29 Juil 2017 - 19:13

nono92 a écrit:
no.nobis a écrit:
nono92 a écrit:Je vais me faire des ennemis sur ce post que je parcours par curiosité mais..... désolé les "glockeurs", mais ça me fait rire quand je lis tout ce que vous êtes obligés de faire sur vos "glock" :
- polissage,
- kit détente,
- changement talon de chargeur,
- connecteur,
etc etc etc :-)

Heuuuu....vous savez que maintenant sur le marché, y'a bien meilleur que Glock au même prix ??? :-p .... enfin je veux dire, des modèles qui sont "out the box" très bons ! lesquels ? HK SFP9/VP9, walther PPQ (même si je l'accorde ils font un peu jouet côté look, mais super guns), etc etc.

Bon je sais, quand on a regardé films d'action, reportage sur le GIGN, Hickoch45, et ma grand mère sur la commode :-) (je plaiiisante), on devient vite "glockeur", mais franchement, je ne comprends pas comment les glock se vendent encore aux particuliers en France vu tous les changements à faire pour avoir un pistolet à la hauteur des autres productions. Ne vous vexez pas les amis, je suis juste curieux de ce qui vous a motivé à prendre un glock. Perso, je n'aime pas les striker, mais quite à en prendre un, le HK SFP9 est top. Que les ricains adorent les glocks, bon je comprends : ps cher, léger pour du port d'arme, etc...sans comptez tous les mecs sponsorisés underground par glock (Hickock, MAC, etc) qui contribuent à la propaganda glock. Mais chez nous où on fait tous du tir sportif....mais pourquoi encore acheter des glock pour faire autant de changements ???? c'est comme acheter une Logan et dépenser 5/10K€ en accessoires pour la mettre au niveau d'une golf (partant du principe qu'une golf vaudrait le même prix qu'une logan!!

Au final, je me demande si les français qui achètent des glock ne le font pas pour la simple passion de les modifier, "trifouiller", etc etc ce que je peux comprendre. Bref, suis vraiment curieux de savoir pourquoi vous avez prix des glocks et pas des SFP9, PPQ, etc...?

ton hk non  fiable  donc  faut  attendre  1 mois  pour trouver  un ressort  de  merde  et  ses chargeurs a  75 euros tu  peux te  le  garder   2pouces

un glock si tu sais  pas   pourquoi   c'est vendu comme des  petits  pains  c'est que t'en a  jamais eu  , ca  casse  pas  , le connecteur c'est  10 euros , le  polissage c'est  un  plaisir , chargeur 25 euros , ca prends  n'importe quelle cartouche  et  c'est  précis , utilisé  dans  pleins  d'armées  du monde  c'est  lak du  pistolet  voila .

Ba écoute, si le fait que les armées du monde aient des "glock" et te fait rêver tout en te confortant, vas-y biloute, fais-toi plaisir moi j'ai rien contre ;-). Chacun trouve ses chaussures à ses pieds. Mais au passage, donc toi tu rêves de rouler en Peugeot 308 car tu vois passer la Police avec et pour toi, une audi TT c'est moins bien, sous pretexte que : ça coute plus cher, c'est plus exclusif, et aucune police ne roule en audi TT ??? :-)
Ecoute de manière général, de toute manière, chacun ses armes/marques. Mais bon, HK dans la catégorie des polymère, c'est juste ce qu'il se fait de mieux en terme de finition désolé de te le dire. Après on aime ou on aime pas les pistolets relativement haut, etc etc, mais en terme de finition pure, HK et Glock ne jouent juste pas dans la même catégorie quand même. Donc oui, les pièces détachées de HK coutent plus cher que chez Glock. Baa...mets les côte à côté, regarde les canons, l'épaisseur de la matière, les ajustements et tu comprendras pourquoi.... Après le prix se justifie-t-il ? On est d'accord...paaas du tout. Mais c'est comme quand tu vas au garage Audi ou mercedes, car ça s'appelle Audi tu paies 4 fois le prix de chez Peugeot pour une petite panne. Maintenant, baa...Audi c'est Audi...Par contre, parlant de fiabilité, prends un HK USP 45 qui descend direct du Mark23....heuuuu...moins fiable qu'un glock...heuuu...bon...on est d'accord hein :-p .... désolé mais les deux sont tout autant fiables
Non mais encore une fois, perso je pense que Glock c'est bien et cool, mais ça a fait son temps. Sur le marché, franchement, tu introduirais direct en même temps des glock, des CZ, des HK SFP9, des walther, etc etc. Ton glock, on n'en entendrait même pas parler dans les stands. Mais bon, Glock a été le premier pistolet lioght/fiable/low cost, ils ont fait un bon marketing viral grace aux films, etc alors ba il a sa base de fans et d'utilisateurs....

toi tes un bling bling , celui qui tire au glock est fier car c'est le meilleur pistolet au monde on s'en fout de tes mercedes moqueur

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 19:29

Moi j'ai une voiture à pédales, mais je l'exploite moi Monsieur.
C'est pas fini, là? Shocked

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Le Ponk Sam 29 Juil 2017 - 19:38

Le quote est dangereux pour la santé!
En tout vous m'avez fait ma journée! Allez les gars vous avez tous un peu raison et un peu tord. Mais le débat est sans fin.
Mon glock il est parfait avec sa détente alfa et j'en suis très content.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glock 17 Gen4 - Page 2 Empty Re: Glock 17 Gen4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum