Pistolet Walther...
+9
contender 77
zulutitan
I love French fries
lu1900
herve24
Anthrax
Gilou
microbe
tommygun
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Pistolet Walther...
Salut, j'ai une autorisation qui traine et je regardais les pistolets Walther PP, PPK voir même les P38...
Je sais que c'est pas du tout les mêmes calibres...mais si vous avez des infos sur ces armes. Quelle est la plus fiable, est-ce qu'il y a des modèles à éviter?
entre les 7,65, les 22 ou les 9mm.
Chez esistoire ou stmilitaria on en vois souvent à la vente...
Je sais que c'est pas du tout les mêmes calibres...mais si vous avez des infos sur ces armes. Quelle est la plus fiable, est-ce qu'il y a des modèles à éviter?
entre les 7,65, les 22 ou les 9mm.
Chez esistoire ou stmilitaria on en vois souvent à la vente...
tommygun- captain
Re: Pistolet Walther...
Perso j'ai eu un p1 (p38 mais avec culasse alu), il était très précis et facile d'entretien, mais a mauvaise réputation par rapport au p38 tout acier .
Le pp en 7,65 est également très précis et très fiable.
J'ai également un p22 que tout le monde me déconseillé (ou presque ), c'est mon armurier qui me l'a recommandé et après plus de 4000 cartouches il fonctionne comme (et même mieux ) que au premier jour.
Pour l'instant chez Walther je n'ai trouvé que du bon.
Le pp en 7,65 est également très précis et très fiable.
J'ai également un p22 que tout le monde me déconseillé (ou presque ), c'est mon armurier qui me l'a recommandé et après plus de 4000 cartouches il fonctionne comme (et même mieux ) que au premier jour.
Pour l'instant chez Walther je n'ai trouvé que du bon.
microbe- sergeant
Petit bémol sur le p22, son remontage nécessite une certaine dextérité, surtout quand l'arme est neuve.
microbe- sergeant
perso le P1 je passe mon tour
Gilou- admin
Et sinon manurhin a fait des versions de ces armes qui sont aussi bonnes et souvent, je trouve, mieux finies surtout au niveau du bronzage . Elles sont assez courantes encore et à des prix inferieur aux originaux walther .
Anthrax- sergeant-major
le ppk en 7.65, pour moi c'est mythique, certes munitions un peu chères mais une boite de temps en temps ça doit pouvoir passer, j'espère en tout cas en mettre un un jour dans mon coffre. pour l'instant je m'amuse avec une réplique en 22lr, le bersa thunder.
herve24- general
Tu peux m'en dire un peu plus, c'est la finition? la precsion?Gilou a écrit:perso le P1 je passe mon tour
tommygun- captain
herve24 a écrit:le ppk en 7.65, pour moi c'est mythique, certes munitions un peu chères mais une boite de temps en temps ça doit pouvoir passer, j'espère en tout cas en mettre un un jour dans mon coffre. pour l'instant je m'amuse avec une réplique en 22lr, le bersa thunder.
c'est un peut ça le coté "histoire" et pour tirer peu avec, j'ai une auto de libre donc je veux pas non plus mettre 800€ dessus... pour sorties plus classique ça seai 1911 ou glock...
tommygun- captain
Tommygun le p1 est réputé plus fragile que le p38 de par sa culasse en alu, je me suis fait la main dessus, puis j'ai pris un glock17 gen4.
microbe- sergeant
Niveau prix j'ai trouvé l'an dernier un pp en 7,65 de chez manurhin, en très bon état pour 150€ chez mon armurier.
microbe- sergeant
/microbe a écrit:Tommygun le p1 est réputé plus fragile que le p38 de par sa culasse en alu, je me suis fait la main dessus, puis j'ai pris un glock17 gen4.
Gilou a écrit:
perso le P1 je passe mon tour
/
Toujours amusant ces légendes de comptoir : justement la culasse du P1 est renforcée car les munes de PM cassaient les culasses comme sur le mac 50 , crique à la fenêtre d'éjection et donc il est plus solide que son aîné .
Le P1 est mal aimé et là je rejoins Gilou car peu coté à la revente en tant que clone d'une arme WWII allemande et son bas prix neuf
lu1900- lieutenant-general
LE P1 reste évidement plus fragile
et pour moi cela reste un clone en effet
et pour moi cela reste un clone en effet
Gilou- admin
Walther PPK c'est mythique et rare, je rêve d'en avoir un et pas une copie de Manhurin
I love French fries- hors classe
demande de ma part a Olivier Cantuis
il va avoir ca en stock
il va avoir ca en stock
Gilou- admin
J'ai eu en main un PPK stainless 380 ACP (made in germany avec marquage du distributeur US Interarms de l'époque sur le côté droit, avant que cela ne soit fabriqué par S&W) des années 80/90, neuf dans la boite, ça avait de l'allure et ça faisait costaud et ultra bien fini malgré la petite taille. C'est super "mignon" si je puis dire, beau petit truc. Ca m'avait fait envie en tout cas.
Pour ma part l'introuvable (sauf aux USA, tiens faudrait que je demande au mec) Walther TPH stainless en 22LR, ça j'aimerais beaucoup avoir.
Pour ma part l'introuvable (sauf aux USA, tiens faudrait que je demande au mec) Walther TPH stainless en 22LR, ça j'aimerais beaucoup avoir.
zulutitan- general
Loisirs : couture
Vu sur mailly de Cantius today :
/
par Cantius » 20 Juil 2017 17:51
Attention quand même avec les P38 "WWII" (et bien d'autres contemporains) à bien choisir sa munition en 9 Para, pas trop "pêchue" et surtout ne pas trop s'entraîner avec son arme en dehors des compétitions...
La glissière du P38 d'époque est assez fragile au niveau des logements des tenons de verrouillage, lors des premières années du TAR on me téléphonait souvent (3 fois par an au moins) pour me demander si je n'avais pas une glissière de P38 pour remplacer celle, fissurée, de l'auteur de l'appel...
Le P38/P1 d'après-guerre a été renforcé à ce niveau (glissière plus épaisse d'environ 1,5mm de mémoire).
Et avec les autres armes, percuteurs, extracteurs, éjecteurs...n'aiment pas toujours les entraînements réguliers du tireur TAR...
En munition de 9 Para pas trop pêchue, la Geco 124gr convient très bien, même dans un P-08 ou P-38.
/
par Cantius » 20 Juil 2017 17:51
Attention quand même avec les P38 "WWII" (et bien d'autres contemporains) à bien choisir sa munition en 9 Para, pas trop "pêchue" et surtout ne pas trop s'entraîner avec son arme en dehors des compétitions...
La glissière du P38 d'époque est assez fragile au niveau des logements des tenons de verrouillage, lors des premières années du TAR on me téléphonait souvent (3 fois par an au moins) pour me demander si je n'avais pas une glissière de P38 pour remplacer celle, fissurée, de l'auteur de l'appel...
Le P38/P1 d'après-guerre a été renforcé à ce niveau (glissière plus épaisse d'environ 1,5mm de mémoire).
Et avec les autres armes, percuteurs, extracteurs, éjecteurs...n'aiment pas toujours les entraînements réguliers du tireur TAR...
En munition de 9 Para pas trop pêchue, la Geco 124gr convient très bien, même dans un P-08 ou P-38.
lu1900- lieutenant-general
Bonjour a tous ,je me sépare de walther pp 22lr de fabrication Manurhin pour un autre projet dans un état plus que correct .je serai prêt a un échange avec un canon de Contender de calibre 7mm tcu ou autres .
contender 77- private
Emploi : steward
Loisirs : tir cuisine
Pour notre ami tireur zulititan l'armurerie FMR a des walther tph mais non stainless .
contender 77- private
Emploi : steward
Loisirs : tir cuisine
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la fabrication française Manurhin,
voici mon walther pp:
et voici à gauche un ppk et à droite mon pp:
voici mon walther pp:
et voici à gauche un ppk et à droite mon pp:
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
les 2 armes sont superbes
herve24- general
mais au fait à 25m ça reste assez précis ou vaut il mieux s'y essayer à 10 ou 15m?
herve24- general
Ce sont des armes qui avaient à l'époque de leur sortie une distance d'emploi prévue à 10-15m, on va dire " tirs de police ", en fait pour se défendre.
L’intérêt du 7,65 browning sur le 22lr est que ça donne une vitesse deux fois plus élevé pour un poids d'ogive multiplié par deux et un faible recule par rapport au 9para. De ce fait, on compense le " faible pouvoir d’arrêt " comparé à un 9para par un " poly criblage ".
Pour le tirs sportif à proprement dit, le 7,65browning ( 32acp) donne une sensation un peu plus péchue que le 22lr, mais en terme de précision par rapport au 22lr, ça n'offre que peu d’intérêt. 25Metres, si on est dans le rond noir d'une c50, c'est déja pas mal. Remarquez que pour d'autres calibre, on est toujours content de ne pas en sortir lol
Sinon de tirer avec une arme légendaire, de film , du genre 007 ;-)
Le plaisir que j'ai de tirer avec différente arme réside dans les variables de mécanismes, d'assemblage de pièces etc...
Le tireur sportif apprécie le troisième mi temps
L’intérêt du 7,65 browning sur le 22lr est que ça donne une vitesse deux fois plus élevé pour un poids d'ogive multiplié par deux et un faible recule par rapport au 9para. De ce fait, on compense le " faible pouvoir d’arrêt " comparé à un 9para par un " poly criblage ".
Pour le tirs sportif à proprement dit, le 7,65browning ( 32acp) donne une sensation un peu plus péchue que le 22lr, mais en terme de précision par rapport au 22lr, ça n'offre que peu d’intérêt. 25Metres, si on est dans le rond noir d'une c50, c'est déja pas mal. Remarquez que pour d'autres calibre, on est toujours content de ne pas en sortir lol
Sinon de tirer avec une arme légendaire, de film , du genre 007 ;-)
Le plaisir que j'ai de tirer avec différente arme réside dans les variables de mécanismes, d'assemblage de pièces etc...
Le tireur sportif apprécie le troisième mi temps
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
merci de ces précisions, c'est tout à fait ce que je pensais, être dans la légende.
herve24- general
C'est précis en 22lr, mais la visée ultra courte du ppk ne pardonne rien à 25m.
Faut se concentrer !
Les fabrications récentes ont un canon fileté pour un silencieux
Une arme très amusante à utiliser ma foi
Faut se concentrer !
Les fabrications récentes ont un canon fileté pour un silencieux
Une arme très amusante à utiliser ma foi
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
J'ai fais remonter dans Armes de poing la présentation de mon Walther p 22, si ça intéresse.
Sinon un équivalent qui est tout métal est le beretta 71!
Pas Cher et rustique.
Sinon un équivalent qui est tout métal est le beretta 71!
Pas Cher et rustique.
navarre74- hors classe
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Walther PP, un vieux modèle avec dragonne police, poignée Nill calibre 22LR...
C'est une arme excellente, qui tire au moins aussi bien que mon Ruger SR22.
Le PPK était trop petit pour ma patte.
Je m'en sépare au mois d'août après 20 ans de bons et loyaux services... Besoin de l'autorisation pour un STI Open...
Bonne journée,
Portavion
Je suis l'heureux possesseur d'un Walther PP, un vieux modèle avec dragonne police, poignée Nill calibre 22LR...
C'est une arme excellente, qui tire au moins aussi bien que mon Ruger SR22.
Le PPK était trop petit pour ma patte.
Je m'en sépare au mois d'août après 20 ans de bons et loyaux services... Besoin de l'autorisation pour un STI Open...
Bonne journée,
Portavion
Portavion- private first class
Ha l'occasion d'une escale, porte avion, tu nous feras une annonce conforme lol
navarre74- hors classe
J'ai un CZ 70 qui ressemble fortement au PP.
D'ailleurs les chargeurs rentrent, mais ça n'alimente pas (j'ai essayé).
Il est en 7.62
C'est une arme que ma femme apprécie particulièrement car il est petit, tient bien dans ses mains et elle arrive à tirer très correctement avec (25M).
Je me demande comment elle fait. Parfois ça m'arrive de bien tirer avec, mais c'est rare.
Le guidon et la hausse ne sont pas faits pour et la détente...pèse un âne mort, encore pire en DA.
Il a un decocker qui fait sécurité aussi.
Le percuteur n'est pas fiable d'origine, j'ai dû faire une up-grade avec un kit Harringtons (garantie à vie) après l'avoir cassé au bout de 3 tirs...
J'ai trouvé des chargeurs neufs pour 12€/U en Autriche alors j'en ai commandé 3 pour en avoir d'avance.
Il a nécessité une petite modif' connue sur les forums CZ aux US : rampe à polir et lèvre du chargeur à très légèrement "limer". Sinon il enrayait en "stove pipe" comme ils disent sauf à utiliser uniquement de la S&B (forme du collet de la douille qui passe sans bloquer).
Depuis, il est très fiable et ne pose plus de soucis.
Je l'avais acheté pour bloquer une auto, ça finit que je le garde.
L'inconvénient est le prix des 32 acp. Le prendre en compte si on a dans l'idée de tirer pas mal avec son PP.
16/17€ la bte...
Il ressemble beaucoup au PP, d'où mon petit message.
De mon point de vue, c'est une jolie arme. Mme aime s'en servir alors que je préfère le regarder...
D'ailleurs les chargeurs rentrent, mais ça n'alimente pas (j'ai essayé).
Il est en 7.62
C'est une arme que ma femme apprécie particulièrement car il est petit, tient bien dans ses mains et elle arrive à tirer très correctement avec (25M).
Je me demande comment elle fait. Parfois ça m'arrive de bien tirer avec, mais c'est rare.
Le guidon et la hausse ne sont pas faits pour et la détente...pèse un âne mort, encore pire en DA.
Il a un decocker qui fait sécurité aussi.
Le percuteur n'est pas fiable d'origine, j'ai dû faire une up-grade avec un kit Harringtons (garantie à vie) après l'avoir cassé au bout de 3 tirs...
J'ai trouvé des chargeurs neufs pour 12€/U en Autriche alors j'en ai commandé 3 pour en avoir d'avance.
Il a nécessité une petite modif' connue sur les forums CZ aux US : rampe à polir et lèvre du chargeur à très légèrement "limer". Sinon il enrayait en "stove pipe" comme ils disent sauf à utiliser uniquement de la S&B (forme du collet de la douille qui passe sans bloquer).
Depuis, il est très fiable et ne pose plus de soucis.
Je l'avais acheté pour bloquer une auto, ça finit que je le garde.
L'inconvénient est le prix des 32 acp. Le prendre en compte si on a dans l'idée de tirer pas mal avec son PP.
16/17€ la bte...
Il ressemble beaucoup au PP, d'où mon petit message.
De mon point de vue, c'est une jolie arme. Mme aime s'en servir alors que je préfère le regarder...
Dernière édition par SCOOT le Ven 4 Aoû 2017 - 17:57, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
Joli VZor en 7,65 browning, ou 32 acp ;-)
Pour mon walther PP, je recharge les munitions.
Calibre du projectile plomb RN, 311. Poids, 86 grains, poudre a0 à raz l'étui... ça passe tout juste, pas de risque d'erreur. Sertissage léger.
Et ça donne assez de recule pour un fonctionnement sans probleme, et une précision réguliére... J'ai plusieurs jouets, donc je ne suis pas régulier et surtout pas au niveau d'un matcheur, mais je suis dans le gros rond noir à 25m. Tirs à bras franc.
Ce qui n'est pas mal je trouve pour ce type d'arme vouée à la défense à 10-15m ;-)
Pour mon walther PP, je recharge les munitions.
Calibre du projectile plomb RN, 311. Poids, 86 grains, poudre a0 à raz l'étui... ça passe tout juste, pas de risque d'erreur. Sertissage léger.
Et ça donne assez de recule pour un fonctionnement sans probleme, et une précision réguliére... J'ai plusieurs jouets, donc je ne suis pas régulier et surtout pas au niveau d'un matcheur, mais je suis dans le gros rond noir à 25m. Tirs à bras franc.
Ce qui n'est pas mal je trouve pour ce type d'arme vouée à la défense à 10-15m ;-)
navarre74- hors classe