Les armes de merde
+20
Danas1911
Mad Max
Nico558
Peyo
Bigocelot
lolo 50600
Savoia
steveat484
luison
10eme
ragnarok
Sulfat
Letouriste31
flo66
kibok
philippe76
zulutitan
ericblo
Gilou
I love French fries
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les armes de merde
Attention messieurs a vos propos, pas de dérapages SVP, merci.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Merci christman
Pour reprendre sérieusement ke sujet de façon civilisée et argumentée ..bien entendu qu'un fap à canon rayé a une utilité à balles mais sa dispersion catastrophique du fait d'une réglementation qui l'a rendu inutile en l'amputant de toute sa polyvalence c'est difficile d'en tirer profit
Je pratique le tsv avec changements d'armes et il est ridicule de souffler à peine sur des gongs avec un pompe tacticalmytho a 10m (et diamétralement tout defoncer avec des slug même téflon )
Les récentes évolutions avec canons rnd de type sdass ou p12 blackcrow leur redonnent leurs lettres de noblesse avec des canons chokés même pour certaibs. C'est même impressionnant d'efficacité avec pour revers de la médaille avoir un minimum de 71cm de canon
Alternative sdass et mal54 rnd en 20 et 22 pouces non chokés polyvalents qui font tout "moyennement"
Pour reprendre sérieusement ke sujet de façon civilisée et argumentée ..bien entendu qu'un fap à canon rayé a une utilité à balles mais sa dispersion catastrophique du fait d'une réglementation qui l'a rendu inutile en l'amputant de toute sa polyvalence c'est difficile d'en tirer profit
Je pratique le tsv avec changements d'armes et il est ridicule de souffler à peine sur des gongs avec un pompe tacticalmytho a 10m (et diamétralement tout defoncer avec des slug même téflon )
Les récentes évolutions avec canons rnd de type sdass ou p12 blackcrow leur redonnent leurs lettres de noblesse avec des canons chokés même pour certaibs. C'est même impressionnant d'efficacité avec pour revers de la médaille avoir un minimum de 71cm de canon
Alternative sdass et mal54 rnd en 20 et 22 pouces non chokés polyvalents qui font tout "moyennement"
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Combiner "armes de merde" et "lettres de noblesses" pour la même arme
Roolio64- general
Ben.... comme problème et solutions..... causes et conséquences. .... Ça doit pas être facile tous les jours pour toi j'ai l'impression. 😎
Bigocelot- colonel
Pour reprendre le sujet, il n'y a pas d'armes de merde...
L'arme qui m'a le plus tapé dans l'oeil cette année c'est le derringer d'Adrien1980 en 44mag, on choisi une arme car elle nous plait, comme on le fait avec une voiture ou n'importe quoi.
C'est comme chez l'homme, on est tous le C O N de quelqu'un
L'arme qui m'a le plus tapé dans l'oeil cette année c'est le derringer d'Adrien1980 en 44mag, on choisi une arme car elle nous plait, comme on le fait avec une voiture ou n'importe quoi.
C'est comme chez l'homme, on est tous le C O N de quelqu'un
Roolio64- general
Bigocelot a écrit:Merci christman
Pour reprendre sérieusement ke sujet de façon civilisée et argumentée ..bien entendu qu'un fap à canon rayé a une utilité à balles
c'est le but du canon rayé. Il existait bien avant la loi française.
Utiliser un outil inadapté n'en fait pas un outil de merde. Tu n'utilises pas une massette pour enfoncer un clou et un marteau de tapissier pour casser un mur ! Donc acheter un rayé pour tirer du petit plomb... c'est pour pas "cramer" une Bmais sa dispersion catastrophique du fait d'une réglementation
ça c'est comment trouver un pompe en C. Du coup il fait "presque" le boulot et il est trop long.
Si on veut tirer du plomb avec un arme courte: c'est en B, le reste sera inadapté.
parabellum57- captain
Et un levier sous garde canon lisse en C? ça fait bien le boulot aux slugs et plombs.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
canon de 61 cm ça fait long. Et perso, je préfère le pompe.
Le fusil uzkon 887 a l'air plus ergonomique que le 1887, j'aimerai bien les essayer.
Mais qu'ils sont moches en canon de 61 cm
Le fusil uzkon 887 a l'air plus ergonomique que le 1887, j'aimerai bien les essayer.
Mais qu'ils sont moches en canon de 61 cm
parabellum57- captain
Moi, je ne le trouve pas moche mon Azur arme 1887, avec un magasin long :
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
je pensais aux modèles à magasin court. Le tiens je le voyais avec un canon plus long, en fait c'est en 71 cm que je l'ai vu.
Celui là est plus sympa c'est vrai.
Avec une longuesse enveloppante sur le bas et une hausse-guidon ce serait encore mieux !
Celui là est plus sympa c'est vrai.
Avec une longuesse enveloppante sur le bas et une hausse-guidon ce serait encore mieux !
parabellum57- captain
du genre pour les canons
parabellum57- captain
C'est vrai qu'une longuesse enveloppante par dessous serait une bonne idée.
parabellum57 a écrit:Bigocelot a écrit:Merci christman
Pour reprendre sérieusement ke sujet de façon civilisée et argumentée ..bien entendu qu'un fap à canon rayé a une utilité à balles
c'est le but du canon rayé. Il existait bien avant la loi française.Utiliser un outil inadapté n'en fait pas un outil de merde. Tu n'utilises pas une massette pour enfoncer un clou et un marteau de tapissier pour casser un mur ! Donc acheter un rayé pour tirer du petit plomb... c'est pour pas "cramer" une Bmais sa dispersion catastrophique du fait d'une réglementationLes récentes évolutions avec canons rnd de type sdass ou p12 blackcrow leur redonnent leurs lettres de noblesse avec des canons chokés même pour certaibs. C'est même impressionnant d'efficacité avec pour revers de la médaille avoir un minimum de 71cm de canon
ça c'est comment trouver un pompe en C. Du coup il fait "presque" le boulot et il est trop long.
Si on veut tirer du plomb avec un arme courte: c'est en B, le reste sera inadapté.
×××××××××××××××××××
Rappelons qu'il n'y a qu'en France que ces outils sont inadaptés car aucun autre pays ne demande que ces canons soient rayés. Les seuls canons rayés en 12 volontairement sont des becassiers ou des 12 spéciaux gros gibiers à balle.
Ne mélangeons donc pas tout un fusil à pompe rayé "spécialement pour la france" perd sérieusement de son pouvoir d'arrêt (or pruneaux ) et de sa polyvalence avec un canon rayé. Et ça tombe bien puisque c'est le but de cette réglementation. On peut dire qu'ils ont réussi leur coup.
C'est la même connerie (pleinement assumée) que les anciennes lois sur le bridage des motos à 100cv. Exclusivité mondiale française. Moto bridée à 100cv tu te plantes c'est de la purée, débridée à 180cv c'est du jus.... dans les deux cas tu es mort ... mais tu roules avec un mule castrée, au moteur poussif, qui pollue et s'encrasse plus et qui paradoxalement perd de sa fiabilité et étant régler trop pauvre. ...bref parenthèse fermée
Perso je fais du tsv avec changements d'armes et on tire avec des 12 à plombs. ... voir les copains qui rigolent quand tu souffles à peine sur un gong avec un stf12 qui coûte un bras à 10m quand eux le font tourner dans son slip avec un 3/4 choke avec un semi auto à 400 balles ça fout les boules.
Depuis j'ai revendu mon bousin (erreur de débutant ) et j'ai de vrais 12 sans amputation, polyvalents et précis même avec du plomb en complément de mes autres armes.
C'est aussi le but de partager nos expériences, retex et erreurs. Tout dépend de ce que l'on attend de nos pétards et je comprends que l'on puisse être pleinement satisfait de son fap en tirant des slugs (moi je ne peux pas je risque de de défoncer tout au tsv c'est pas le but )
Bigocelot- colonel
LEICACECILIA a écrit:Moi, je ne le trouve pas moche mon Azur arme 1887, avec un magasin long :
Bonjour JC, j'aime bien ce modèle de lever action en cal 12, j’espère pour toi que le mécanisme est fluide...
christ.
christman- modo
Salut Christ !
Il faut quand même actionner le levier "virilement"...
C'est certain.... ..... ........LEICACECILIA a écrit:Salut Christ !
christ.
christman- modo
LEICACECILIA a écrit:Moi, je ne le trouve pas moche mon Azur arme 1887, avec un magasin long :
j'en ai une magasin court ça rend moins bien
on peut en acheter un long quelque part?
philippe76- general
Je ne sais pas, sur la mienne c'est d'origine. Chez Poirson, je crois.
(J'ai eu d'ailleurs du mal à trouver ce modèle)
Ça fait 7 +1+1. 9 cartouches, déjà que le bestiau est très lourd....
(+ les 6 sur la crosse !)
luison a écrit:Et un levier sous garde canon lisse en C? ça fait bien le boulot aux slugs et plombs.
C'est bien moins bon pour les brennekes, je tire des cochons jusqu'à 100 mètres avec mon 870 en contrevisant de 20cms
Roolio64- general
merci de l'infoLEICACECILIA a écrit:Je ne sais pas, sur la mienne c'est d'origine. Chez Poirson, je crois.
je vais continuer a chercher un peu
quand j'ai acheté la mienne il n'y en avais pas
philippe76- general
Page 2 sur 2 • 1, 2