compensateur / cache flamme
5 participants
Page 1 sur 1
compensateur / cache flamme
Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrais m'expliquer la différence entre le compensateur et le cache flamme , j'ai bien compris la différence entre les deux thermes , mais sur le plan technique que va ton retrouver exactement ?
J'ai regarder sur le net, youtube mais pas vraiment de réponses sur les deux ! Sur une vidéos je vois une personne qui fait un essais avec une carabine munie d'un cache flamme puis qui explique que l'arme lève moins et qu'une reprise de visé est plus rapide grâce à lui , alors que moi je pensais que c'était le travail du "compensateur" ( Compensateur = compenser )
Je ne comprend plus rien
Je souhaitais mettre l'un ou l'autre sur un VZ58 !
Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait !!
Merci d'avance pour vos réponses .
Erugbyman
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrais m'expliquer la différence entre le compensateur et le cache flamme , j'ai bien compris la différence entre les deux thermes , mais sur le plan technique que va ton retrouver exactement ?
J'ai regarder sur le net, youtube mais pas vraiment de réponses sur les deux ! Sur une vidéos je vois une personne qui fait un essais avec une carabine munie d'un cache flamme puis qui explique que l'arme lève moins et qu'une reprise de visé est plus rapide grâce à lui , alors que moi je pensais que c'était le travail du "compensateur" ( Compensateur = compenser )
Je ne comprend plus rien
Je souhaitais mettre l'un ou l'autre sur un VZ58 !
Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait !!
Merci d'avance pour vos réponses .
Erugbyman
erugbyman- sergeant-major
Re: compensateur / cache flamme
Le compensateur envoie aussi le souffle vers l'avant alors que le cache flamme sur les cotés, si je ne me trompe pas.
Aligrey01- sergeant
Ha ! Ok et ça une incidence sur le tir ?
Salut , si je ne me trompe pas (?) , le cache-flamme est également destiné à éviter de faire repérer la "signature" , la position du tireur .
Je crois , je dis bien "je crois" , pas taper dessus hein , que l'un des systèmes évite l'effet de souffle et donc de recul , et l'autre le relèvement de l'arme . A faire confirmer par les pros du forum .
Je crois , je dis bien "je crois" , pas taper dessus hein , que l'un des systèmes évite l'effet de souffle et donc de recul , et l'autre le relèvement de l'arme . A faire confirmer par les pros du forum .
play26du67- lieutenant-colonel
Bonjour
Merci à toi play26du67 je vais continuer un fouiner en attendant d'autre réponses !
Erugbyman
Merci à toi play26du67 je vais continuer un fouiner en attendant d'autre réponses !
Erugbyman
La différence entre les deux est essentielle et ça se voit à l' oeuil nu !
Un cache-flamme est " ouvert " sur la totalité du tour, alors qu' un compensateur n' est ouvert que sur le dessus pour réduire le relèvement sur une arme tirant en full-automatique..........
Tu as une semi-auto comme tout le monde ? Un cache-flamme suffira sans doute........
Un cache-flamme est " ouvert " sur la totalité du tour, alors qu' un compensateur n' est ouvert que sur le dessus pour réduire le relèvement sur une arme tirant en full-automatique..........
Tu as une semi-auto comme tout le monde ? Un cache-flamme suffira sans doute........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
je crois savoir que le cache flammes ce fixe à l'extrémité du canon de certaines armes pour atténuer la lueur ( flamme ) . Le compensateur ou frein de bouche atténue considérablement le recul de l'arme . Le frein de bouche est souvent utilisé sur des canon ou sur des fusil de gros calibre de tireur d’élite . En ce qui me concerne j'ai installé un frein de bouche sur ma Tikka 308 et c'est très efficace contre le recul surtout après une grosse séance de tir
cocaine13- corporal