Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tir trop bas pour un CZ 75 P07

+2
Gilou
Volpone
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Lun 31 Juil 2017 - 17:43

Bonjour.

Faisant du tir depuis plus de 25 ans je ne possédais que des revolvers de modèles différents: du 2.5 au 6 pouces.
S&W 2.5 er 4 pouces, Rugger 100 6 pouces, MR 73 4 pouces....et un petit S&W 4 pouces en 22LR.

J'ai eu la très mauvaise idée de me faire sucrer mes autorisations de détentions...après un an de pénitence j'ai de nouveau le droit de posséder des armes.

Mes précédentes armes ayant été déposées chez un armurier  celles-ci ont été vendues (je regrette surtout le S&W 2.5)...la punition levée par la préfecture j'ai donc opté pour des pistolets puisque l'on m'a délivré 3 autorisations.
J'en ai profité pour acquérir un Beretta 92S, un CZ 75 P07, gardant la troisième autorisation pour acheter un barillet, ayant un faible pour les 357 courts.

Etant novice au tir "pistolet" j'ai un peu de mal à maîtriser le Beretta qui à 25 mètres disperse un peu....beaucoup, je n'ai pas encore tenté le tir "posé".
Le CZ lui est plus docile, 90% dans la cible dont 30% dans le noir à 25 mètres.
Sachant que je suis plus un tireur d'instinct qu'un grand tireur de précision (sans doute le fait par le passé de m'être entraîné dans le cadre du boulot sur des cibles  Sasia ou PJL placées entre 10 et 15 mètres maxi ), disons que pour moi 90% cela est "honorable".

Mais revenons au sujet....
Mes tirs au CZ, arme en appui sur une table, tir à deux mains ont une constante:
Tir trop bas et à gauche (visée à 2h impact à 7h), je fais donc des contre-visées mais ce n'est pas une solution.

Pour la hausse le problème semble pouvoir se résoudre: Pousser la hausse vers la droite.
Pour la hauteur c'est semble-t-il plus compliqué car le CZ est doté d'un guidon de 3mm et CZ n'en propose pas de plus petit (après avoir passé mon dimanche a-m à chercher sur le net je n'ai rien trouvé en dessous de 3mm)....

Auriez-vous des conseils à me donner, tant pour la maîtrise du Beretta  (je pense que le fait qu'il possède une détente dure doit influer sur mon tir) que pour la visée du CZ?
Sachant que n'ayant ces armes que depuis quelques semaines à peine, je n'ai tiré que 100 ou 150 balles par arme, ce qui fait peu comparé aux milliers tirées avec mes revolvers.
Voilà mon problème du jour...
Merci à vous.
Volpone.


Dernière édition par Volpone le Lun 31 Juil 2017 - 18:14, édité 1 fois
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Gilou Lun 31 Juil 2017 - 17:56

deja attends un peu avant de faire des changements

revois bien ta prise en main
parfois lorsque le tireur appui sur la queue de détente , l'arme pointe vers la bas .....

il faut mieux avoir un CZ qu'un beretta enfin pour moi ....

ET SI vraiment tu n'y arrive pas
sache qu'il est possible de monter une hausse LPA sur ces deux modeles

tu tir de la manufacturées ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33118
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Lun 31 Juil 2017 - 18:13

Pour le CZ j'utilise du Sellier & Bellot.Pour le 92S ce sont des Geco
Les deux munitions m'ont été recommandées par l'armurier pour chacune des armes,
j'ai donc suivi ses conseils n'ayant aucune connaissance ni recul personnel sur l'utilisation des munitions en 9mm.

Par le passé je rechargeais moi-même mes 38 et 357, mais je ne sais pas si pour un pistolet cela est recommandée ni même rentable économiquement parlant.

Je pense qu'une erreur de chargement aurait une incidence qui reviendrait cher.
Enrayement ou mauvais retour de la culasse, voire plus grave encore.

Pour l'instant je me contente de balles manufacturées, tant que je ne maîtrise par le rechargement du 9mm.
Il est vrai que le tir PA présente quelques différences avec le tir au révolver, je vais voir d'ici quelques temps en tir posé si mes scores évoluent...ou pas.

Volpone.

Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 18:19

J'avais troué ça sur ce forum, et ça a réglé le problème... avec un CZ dont la détente était plus dure que celle de mon revolver.
En bas à gauche, pour moi c'est "soigne ton lacher, vas-y tout doux".

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Erreur10

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par korrigan73 Lun 31 Juil 2017 - 18:35

Volpone a écrit:Bonjour.

Faisant du tir depuis plus de 25 ans je ne possédais que des revolvers de modèles différents: du 2.5 au 6 pouces.
S&W 2.5 er 4 pouces, Rugger 100 6 pouces, MR 73 4 pouces....et un petit S&W 4 pouces en 22LR.

J'ai eu la très mauvaise idée de me faire sucrer mes autorisations de détentions...après un an de pénitence j'ai de nouveau le droit de posséder des armes.

Mes précédentes armes ayant été déposées chez un armurier  celles-ci ont été vendues (je regrette surtout le S&W 2.5)...la punition levée par la préfecture j'ai donc opté pour des pistolets puisque l'on m'a délivré 3 autorisations.
J'en ai profité pour acquérir un Beretta 92S, un CZ 75 P07, gardant la troisième autorisation pour acheter un barillet, ayant un faible pour les 357 courts.

Etant novice au tir "pistolet" j'ai un peu de mal à maîtriser le Beretta qui à 25 mètres disperse un peu....beaucoup, je n'ai pas encore tenté le tir "posé".
Le CZ lui est plus docile, 90% dans la cible dont 30% dans le noir à 25 mètres.
Sachant que je suis plus un tireur d'instinct qu'un grand tireur de précision (sans doute le fait par le passé de m'être entraîné dans le cadre du boulot sur des cibles  Sasia ou PJL placées entre 10 et 15 mètres maxi ), disons que pour moi 90% cela est "honorable".

Mais revenons au sujet....
Mes tirs au CZ, arme en appui sur une table, tir à deux mains ont une constante:
Tir trop bas et à gauche (visée à 2h impact à 7h), je fais donc des contre-visées mais ce n'est pas une solution.

Pour la hausse le problème semble pouvoir se résoudre: Pousser la hausse vers la droite.
Pour la hauteur c'est semble-t-il plus compliqué car le CZ est doté d'un guidon de 3mm et CZ n'en propose pas de plus petit (après avoir passé mon dimanche a-m à chercher sur le net je n'ai rien trouvé en dessous de 3mm)....

Auriez-vous des conseils à me donner, tant pour la maîtrise du Beretta  (je pense que le fait qu'il possède une détente dure doit influer sur mon tir) que pour la visée du CZ?
Sachant que n'ayant ces armes que depuis quelques semaines à peine, je n'ai tiré que 100 ou 150 balles par arme, ce qui fait peu comparé aux milliers tirées avec mes revolvers.
Voilà mon problème du jour...
Merci à vous.
Volpone.
tu es tellement habitué a des detentes de revolver que tu mets des coups de doigts impressionant.
ne touche pas ta hausse et concentre toi sur la prise en main de l'arme.
si tu touches la hausse pour compenser ton defaut tu n'en sortiras jamais...

tire a deux mains, en isocele ou weaver comme tu le sens...
choisi une seule des deux armes plutot que de manier les deux.
suivant l'arme, ca necessite souvent une prise en main differente.
le coup de "la geco elle est mieux pour telle arme" c'est pas serieux. tu peux tirer l'une comme l'autre dans n'importe quelle arme moderne. et ce n'est pas le chouilla de precision que tu gagneras peut etre en selectionnant qui reglera ton probleme de coups de doigts.

fais des essais de tenue de l'arme, fais du tir avec un pote a toi qui mettra des munitions inerte dans le chargeur pour mettre en évidence tes coups de doigts. (quand ton cerveau pensera qu'un coup va partir tes mains mettront une secousse violente dans l'arme, ce qui la fera dépointer, mais comme la munition est inerte, cette secousse n'est pas masquée par le recul de l'arme)

bref, le probleme c'est toi, pas tes armes ni tes munitions.
tu n'as plus qu'a travailler ta tenue et ton lacher. et pas d'alternatives que du stand (pas besoin de grosses seances, meme 30 coups c'est suffisant) et des seances de tir a sec a la maison.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Lun 31 Juil 2017 - 19:23

A Doudou 45: Merci pour l'info...."le petit plus" dans mon cas c'est que mon œil directeur est le gauche et que je suis droitier, ce qui depuis le temps que je fais du tir n'est plus un souci puisque je tire les deux yeux ouverts, et que si l'on ferme un œil, l'œil directeur n'a plus beaucoup d'incidence.

A Korrigan 73: C'est exact, mes révolvers étaient réglés avec une détente hyper sensible, j'étais habitué aux munitions 38 et 357.
Ma position de tir habituelle est la Weaver, habitué au tir riposte façon R.Sasia, mes armes étaient réglées points visés/points touchés.
Pour le tir à sec, mon instructeur me faisait utiliser cette méthode avec mon MR73....cela doit être valable pour le tir au pistolet, de plus je dispose de balles inertes.
Un apprentissage semble nécessaire....pour maîtriser mes nouvelles acquisitions.
Volpone.
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 21:27

De rien, Volpone
Korrigan a 100% raison. La marque de tes munitions...et utilise une arme, celle que tu préfères, et maîtrise-la.
Si tu es stable, que tu lâches doucement, les groupements viendront. Ensuite seulement, quand tu grouperas tes impacts, tu pourras te demander si ça vient du flingue ou de toi. Là, tu pourras, clic par clic, régler ton flingue.
Pour l’œil  directeur, soit tu fais avec, soit tu corriges, je ne sais pas.
Je suis gaucher, mon œil directeur est le droit, je tire en droitier.
Personne n'a au départ un corps parfaitement formaté pour le tir C'est une affaire de compromis.
Tire à sec chez toi, pour ta stabilité et la régularité de ton lâcher, parce qu'apparemment, ton problème vient de là, et va souvent au stand, c'est irremplaçable. Ne cherche pas à scorer, regarde ce que tu as fait   comme action et là où tu as me*dé.
Relâche entre chaque tir, et recommence tout à zéro à chaque tir.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Lun 31 Juil 2017 - 21:36

Il est possible en effet que cela provient d'un coup de doigt.
Le CZ est livré avec une feuille d'essai groupant quelques balles.
Le mien semble tirer en bas à gauche, je numériserai la feuille pour vous montrer le test usine.
J'ai quelques W-E à passer au stand me semble-t-il..........
Volpone.
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Lun 31 Juil 2017 - 21:48

Ton CZ est comme il est.
Respire amplement, monte lentement, vise, soude, et appuie tout doucement.
Si ça bouge, soit tu acceptes mais ne précipite rien, du style "Là ! ! ! "(tu auras souvent des bonnes surprises), soit tu relâches, et tu recommences calmement.
Comme dit un dicton, "Si tu coules tous tes bateaux, arrête d'accuser l'océan".
C'est juste un dicton, mais ça me remet souvent les idées en place.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Lun 31 Juil 2017 - 23:20

Comme tu le dis l'arme est comme elle est, le tireur lui peut s'améliorer.
Cependant pour le peu que je m'en suis servi je trouve cette arme très agréable à manipuler, facile à démonter et j'aime bien son "look", pour un prix neuf somme toute raisonnable.
Un peu de travail et quelques boîtes de munitions devraient suffire à l'apprécier pleinement.

Certains plébiscitent le tout métal, sûrement à juste titre, mais mon arme est une arme de loisir je pense donc que sa durée dans le temps ne posera pas problème.
En plus j'ai le 92 qui lui est tout métal....ou presque.

Volpone.
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 9:46

Un autre entrainement que tu peux faire pour apprendre a maitriser la detente a sec: place une douille sur le bout du canon (bon sur le Beretta ca va pas etre faisable, mais sur le CZ)et entraine toi a faire un depart du coup sans que la douille tombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 10:15

Purée c'est possible ça?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 10:34

sur le MAS G1, je posais à plat en équilibre sur le canon une pièce de 20 centimes
en simple action on appuie sur la détente, et on voit immédiatement si l'action du doigt est bonne ou mauvaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Romulus Mar 1 Aoû 2017 - 10:45

Ne t'attend pas quand même à faire les mêmes résultats avec un 92 qu'avec un CZ , personnellement j'ai beaucoup de mal avec le 92 S que j'aime beaucoup et  je ne m'en séparerais pour rien au monde ; mais la hausse et le guidon si fin ne permettent pas à mes yeux de toujours prendre une bonne visée, la vieillesse c'est la vie Very Happy Very Happy
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 74
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 10:51

Douille ou cartouche sur mon P220 militaire (detente d'origine): ca reste dessus en DA et SA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 11:26

je suis dessus depuis que j'ai posté. Concentré, c'est bon. Sinon, clic par terre.
Mais c'est un bon exercice. On voit la différence entre "ça va" et "là, c'est bien".

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mar 1 Aoû 2017 - 11:29

A Doom & Jimmy nous pratiquions cela avec nos MR une pièce ou une douille en bout de canon pour apprendre à maîtriser nos coups de doigt.
Romulus, je suis dans ce cas j'ai acheté le 92S car va savoir pourquoi, j'ai toujours voulu posséder cette arme, il en va de même pour mes motos....je n'ai pas toujours la meilleure mais celle qui me plaît.
Il faut savoir se faire plaisir de temps à autres.
Volpone.
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Romulus Mar 1 Aoû 2017 - 13:53

Volpone a écrit:A Doom & Jimmy nous pratiquions cela avec nos MR une pièce ou une douille en bout de canon pour apprendre à maîtriser nos coups de doigt.
Romulus, je suis dans ce cas j'ai acheté le 92S car va savoir pourquoi, j'ai toujours voulu posséder cette arme, il en va de même pour mes motos....je n'ai pas toujours la meilleure mais celle qui me plaît.
Il faut savoir se faire plaisir de temps à autres.
Volpone.

Je vois que nous apprécions tous les deux ce fameux 92S , c'est une très belle arme, très bien conçue, plus facile de démontage et d'entretien ça n'existe pas, elle a fait les beaux jours de la police et de la gendarmerie Française avec le PAMAS ,c'est une autre époque le mien est de 2004 marquage BU et provient de la police Italienne, il est nickel; le seul reproche que je peux faire à cette arme ce sont les plaquettes en plastique aussi je l'ai équipé d' une poignée pachmayr .
Romulus
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 74
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mar 1 Aoû 2017 - 17:22

Je suis d'accord avec toi, plus facile à démonter qu'un 92S....je ne vois pas!
Même mes révolvers étaient plus coriaces à démonter.

Au club certains me disent que les PA Italiens "branlottent" de partout, le mien doit savoir se tenir car les pièces restent à leur place.
De plus, comme dit dans l'un de mes commentaires précédent, j'aime le Beretta.
Tout comme les pizzas, les spaghettis "Al dente", le Chianti et les Alfa Gt 2000....sans doute mon % élevé de sang Lombard qui remonte.

De même pour le CZ 75 P07, certains me disent que: "bon, bien, voilà, le polymère, ce n'est pas top, armes de filles etc, etc.
Ce qui fait de moi une jeune fille de 102 kilos avec des mains larges de 13 cm, chaussant du 46...Le CZ représenterait donc ma part de féminité?....Tans pis que veux tu!

Arme fragile le P07?
Sans doute pour certains, sauf que je n'utilise pas mon CZ tous les jours, disons 50 cartouches semaine sur 52 semaines, soit 2600 cartouches par an au grand maximum, sachant que j'ai plusieurs armes, donc un ratio assez équilibré qui devrait voir mon CZ vieillir sereinement.

Je ne dis pas qu'en Opex ou pour quelques moudjahidine l'arme soit "légère".....mais dans un stand je pense qu'à minima elle remplit son rôle d'arme de loisir.

Le 92 est comme le Desert-eagle, le Skorpion, l'Uzi ou même l'Ingram...on aime ou pas.

2 petites questions:
La crosse Pachmayr s'adapte bien à ton S ou l'as-tu retravaillée?
Tu l'as trouvée en FRANCE?

Volpone.
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 17:35

Volpone a dit "Tout comme les pizzas, les spaghettis "Al dente", le Chianti et les Alfa Gt 2000....sans doute mon % élevé de sang Lombard qui remonte."

Tu n'oublierais pas le Gorgonzola, la Grappa di Barolo, la Sambucca avec les grains de café à croquer, l'espresso ristretto avec les amaretti?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mar 1 Aoû 2017 - 17:55

Honte à moi. Disgraziato che sono.
Je n'aime pas le Gorgonzola....

Mais j'apprécie le Limoncello, la Grappa, le Ristretto, le Pane, les gelati, l'anguria....les Milanaises, les Romaines, les Vénitiennes, les Siciliennes, cela me vaut une absolution pontificale, non?

Sans parler de la Vespa, du Riva, du lac de Garde et des Bersaglieri.....J'arrête, je vais devenir mélancolique!
Volpone....l'immigrato.


Dernière édition par Volpone le Mar 1 Aoû 2017 - 18:21, édité 1 fois
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 18:16

Ah le limoncello! l'anguria dans la rue quand il fait chaud... (cocomero, melone d'acqua je ne sais pas s'il y a d'autres synonymes).
Pour les autres, je ne sais pas, mais j'ai vécu 3 ans avec une Milanaise, à Milan (en Alfetta)et Venise (à pied) Very Happy .
Ho dimenticato le tagliatelle alle vongole della laguna.
E per il gorgonzola, si, disgraziato che sei!

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Romulus Mar 1 Aoû 2017 - 18:27

Volpone a écrit:Je suis d'accord avec toi, plus facile à démonter qu'un 92S....je ne vois pas!
Même mes révolvers étaient plus coriaces à démonter.

Au club certains me disent que les PA Italiens "branlottent" de partout, le mien doit savoir se tenir car les pièces restent à leur place.
De plus, comme dit dans l'un de mes  commentaires précédent, j'aime le Beretta.
Tout comme les pizzas, les spaghettis "Al dente", le Chianti et les Alfa Gt 2000....sans doute mon % élevé de sang Lombard qui remonte.

De même pour le CZ 75 P07, certains me disent que: "bon, bien, voilà, le polymère, ce n'est pas top, armes de filles etc, etc.
Ce qui fait de moi une jeune fille de 102 kilos avec des mains larges de 13 cm, chaussant du 46...Le CZ représenterait donc ma part de féminité?....Tans pis que veux tu!

Arme fragile le P07?
Sans doute pour certains, sauf que je n'utilise pas mon CZ tous les jours, disons 50 cartouches semaine sur 52 semaines, soit 2600 cartouches par an au grand maximum, sachant que j'ai plusieurs armes, donc un ratio assez équilibré qui devrait voir mon CZ vieillir sereinement.

Je ne dis pas qu'en Opex ou pour quelques moudjahidine l'arme soit "légère".....mais dans un stand je pense qu'à minima elle remplit son rôle d'arme de loisir.

Le 92 est comme le Desert-eagle, le Skorpion, l'Uzi ou même l'Ingram...on aime ou pas.

2 petites questions:
La crosse Pachmayr s'adapte bien à ton S ou l'as-tu retravaillée?
Tu l'as trouvée en FRANCE?

Volpone.

La crosse pachmayr Commandée chez Brownells France elle vient des USA délai de livraison 3 à 4 semaines prix de mémoire 39 € , adaptation pour le poussoir extraction chargeur , j'ai fais ça  tranquillement à la  Dremel  il faut y aller tout doucement .
Nous avons décidément les mêmes goûts, dans quelques jours j'aurai mon P 09 commandé il y a 3 mois, il me tarde de l'avoir en main bounce bounce
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 74
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mar 1 Aoû 2017 - 18:42

Trois noms pour le même fruit....Ah ces Italiens, ne fanno sempre troppo!

Milan, très belle ville pour qui aime s'habiller, sans doute la ville la plus chic d'Italie niveau vestimentaire.
Nous aurions pu nous croiser.
J'allais en vacances à Brescia (Sant'Eufemia pour être précis), Peschiera, Gardone et Sirmione.....il-y-a bien longtemps déjà. ouin

Afflitto ma, il gorgonzola non passa....Ma, possiedo un Beretta, una Lupara ed una foto del Papa dedicato...ciò conta, no?

Volpone.


Dernière édition par Volpone le Mar 1 Aoû 2017 - 19:07, édité 1 fois
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mar 1 Aoû 2017 - 18:55

Romulus, effectivement nous avons des goûts communs.
Bien que jouant de la guitare comme un goret (d'ailleurs je ne sais jouer d'aucun instrument de musique) j'aime écouter.
Mes petits enfants ne tiennent pas ça de moi, le second est en train d'apprendre la musique du Parrain, il s'en sort assez bien.

Pour le P09 je suis d'accord avec toi, belle arme.
Pour la Pachmayr je l'ai vue chez ce fournisseur effectivement.

J'ai pour ma part les 2 armes que je voulais, il ne me manque plus que la troisième, un révolver 2.5 ou 3 pouces.
J'hésite entre un MR, un S&W et un Rugger, je possédais les trois mais en dimensions différentes.
Le MR 73 en 4 pouces, le Rugger 100 en 6 pouces et S&W 686 en 2.5 (mon préféré), mais les trois sont de supers armes.
Volpone.
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 19:24

Qui joue de la guitare, aime les armes et les motos?
Vous avez piraté mon profil????
...porca miseria, une lupara....con la musica del Padrino.... Very Happy

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mar 1 Aoû 2017 - 19:39

Moi je ne joue pas de guitare.....mais mon petits fils oui, électrique, sèche, mais ne m'en demande pas plus question musique je suis nul.
Mes cinq petits enfants font de la musique, qui du baryton, qui de la flûte traversière, qui de la guitare....un vrai orchestre à eux cinq, sans oublier celui qui parmi eux fait des clips.

Sì, è vero, una lupara accanto a me, ascoltando il Padrino, un bicchiere di vino toscano alla mano..... redevil
Volpone.

Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Romulus Mer 2 Aoû 2017 - 9:40

Volpone a écrit:Romulus, effectivement nous avons des goûts communs.
Bien que jouant de la guitare comme un goret (d'ailleurs je ne sais jouer d'aucun instrument de musique) j'aime écouter.
Mes petits enfants ne tiennent pas ça de moi, le second est en train d'apprendre la musique du Parrain, il s'en sort assez bien.

Pour le P09 je suis d'accord avec toi, belle arme.
Pour la Pachmayr je l'ai vue chez ce fournisseur effectivement.

J'ai pour ma part les 2 armes que je voulais, il ne me manque plus que la troisième, un révolver 2.5 ou 3 pouces.
J'hésite entre un MR, un S&W et un Rugger, je possédais les trois mais en dimensions différentes.
Le MR 73 en 4 pouces, le Rugger 100 en 6 pouces et S&W 686 en 2.5 (mon préféré), mais les trois sont de supers armes.
Volpone.

Concernant les armes de poing  2 pistolets un révolver soit un Berretta 92S , un CZ P09 , un MR 73 police ( que j'adore aussi)
Pour la guitare oui de temps en temps , quand ça me prend, pour contenter ma femme, vu l'investissement !!. une risarthrose du pouce gauche m'handicape un peu; c'est la jeunesse qui revient Very Happy Very Happy
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 74
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Volpone Mer 2 Aoû 2017 - 9:55

Nous étions dotés du MR73, il est vrai que cette arme est excellente.
Mon révolver a bouffé des milliers de cartouches sans présenter la moindre faille.
Pour ma part "Arthrose" est mon second prénom.
Volpone.


Dernière édition par Volpone le Mer 2 Aoû 2017 - 10:25, édité 1 fois
Volpone
Volpone
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Doudou45 Mer 2 Aoû 2017 - 10:12

Rhizarthrose, Romulus? C'est la maladie des guitaristes.
Après 53 ans de guitare, sur les radios, c'est transparent de partout....
Mon surnom, c'est Don Cortisone..

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir trop bas pour un CZ 75 P07 Empty Re: Tir trop bas pour un CZ 75 P07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum