Caméra mini besoins d'avis
+2
Gilou
navarre74
6 participants
Page 1 sur 1
Caméra mini besoins d'avis
Bonjour
J'ai envi d'une nouvelle caméra pour faire des film pour ma chaîne tutube.
J'ai le choix et le problème est bien là...
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html#_his_
J'ai déjà un appareil photos qui permet de faire de belles photos comme vous avez pu voir.
Mais pour la vidéo ce n'est pas super.
Donc j'ai envi d'investir dans une nouvelle caméra.
Avez vous des conseils à donner gratuitement, généreusement ?
J'ai envi d'une nouvelle caméra pour faire des film pour ma chaîne tutube.
J'ai le choix et le problème est bien là...
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html#_his_
J'ai déjà un appareil photos qui permet de faire de belles photos comme vous avez pu voir.
Mais pour la vidéo ce n'est pas super.
Donc j'ai envi d'investir dans une nouvelle caméra.
Avez vous des conseils à donner gratuitement, généreusement ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Re: Caméra mini besoins d'avis
c'est " drole " je regardais justement ces cameras hier
mais plus dans un optique pour le tir et voir la cible avec un fort grossissement
mais plus dans un optique pour le tir et voir la cible avec un fort grossissement
Gilou- admin
Que possèdes-tu actuellement, qu'est-ce que tu lui reproches, et qu'est-ce que tu voudrais faire avec ta nouvelle caméra?navarre74 a écrit:Donc j'ai envi d'investir dans une nouvelle caméra.
Raisehell- hors classe
Perso, j'ai acheté il y a quelques années un Sony HD d'occasion. C'était un ancien haut de gamme (genre 1700 - 1800€ neuf ... que j'ai acheté 220€).
Franchement, rien à voir avec un HD sony neuf d'entrée ou moyen de gamme.
L'image, le richesse de couleur, la gestion de la lumière, micro etc top.
Gros plus de celui ci, un très bon stabilisateur d'image.
Bref, il faut penser à l'occasion.
Si c'est pour faire du youtube avec un PC normal, il est inutile de prendre un camescope d'entrée de gamme en 4K. Un bon HD suffira parfaitement et ton PC suivra sans soucis lors du boulot de montage.
Franchement, rien à voir avec un HD sony neuf d'entrée ou moyen de gamme.
L'image, le richesse de couleur, la gestion de la lumière, micro etc top.
Gros plus de celui ci, un très bon stabilisateur d'image.
Bref, il faut penser à l'occasion.
Si c'est pour faire du youtube avec un PC normal, il est inutile de prendre un camescope d'entrée de gamme en 4K. Un bon HD suffira parfaitement et ton PC suivra sans soucis lors du boulot de montage.
Fabarm- second lieutnant
Une Gopro
LeCHRIS- sergeant
Une gopro ca déforme pas mal avec le grand angle. Ca dépend vraiment de ce que l'on veut faire et dans certains cas, il y a beaucoup mieux.
Fabarm- second lieutnant
Je veux prendre des vidéos sur mon bureau, ou depuis la table de tir, le tireur, ses mains ou l'arme.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Le problème des action cam, c'est leurs performances vite limitées. C'est pratique pour filmer en mode embarqué mais ça s'arrête là. T'auras jamais le même rendu qu'avec un camescope ou un reflex de même ordre de prix.
Maintenant si le but c'est de filmer façon VLOG, des vidéos destinées à être lues sur smartphones ou tablettes (typiquement le produit d'une chaîne YT basique), une gopro (ou certaines de la concurrence pour le quart du prix) pourrait suffire. Faudra juste pas compter sur le micro équipant la caméra car le rendu est souvent merdique (surtout avec le caisson plastique).
Edit: ça par exemple, c'est une bonne entrée en matière aux caméscopes:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx-240.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-TV--Photo--Video/Camescope-numerique_adgroup_Camescope-numerique/Sony&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WEdzOQAAATqjG8B8:20170816212857:s
Maintenant si le but c'est de filmer façon VLOG, des vidéos destinées à être lues sur smartphones ou tablettes (typiquement le produit d'une chaîne YT basique), une gopro (ou certaines de la concurrence pour le quart du prix) pourrait suffire. Faudra juste pas compter sur le micro équipant la caméra car le rendu est souvent merdique (surtout avec le caisson plastique).
Si c'est pour des plans proches, sans avoir besoin d'un zoom de qualité ou de beaucoup d'images par seconde (pour les ralentis ), tu as pas mal de choix.navarre74 a écrit:Je veux prendre des vidéos sur mon bureau, ou depuis la table de tir, le tireur, ses mains ou l'arme.
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx-240.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-TV--Photo--Video/Camescope-numerique_adgroup_Camescope-numerique/Sony&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WEdzOQAAATqjG8B8:20170816212857:s
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:
Merci je me mets ça de côté car ça correspond en terme de prix et si le descriptif du produit est conforme à la réalité ça peut effectivement correspondre à mes attentes.
Que pensez vous des caméra espion les lunettes, ça serait pratique pour filmer lors des tirs mes deux moins libres ? Et même pour des manipulations d'arme au démontage remontage.
Vous aurez compris que c'est un investissement pour ma nouvelle chaîne YouTube ;-)
( j'ai deux heures de décalage avec l'heure du forum. J'ai 6h34 à ma montre).
navarre74- hors classe
Oublie les caméscopes, aujourd'hui les APN les surpassent largement. Pour avoir fait pas mal de vidéo, aujourd'hui je me penche plutôt sur les bridges voir réflex.
Marianne- hors classe