Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

+7
Syckse
canard
Ultimaratio95
Carnyx
smeety
Pollux
Creusois
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par smeety Jeu 24 Aoû 2017 - 10:00

Very Happy c est assez rigolo cette propension à toujours penser que tel ou tel type d arme est "rincée" selon sa provenance
2 exemples
il y a maintenant 5 ans que j ai acheté mon FAL à l'époque beaucoup disaient que les L1A1 étaient en piètre état au final le mien et ceux de 3 autres de mon club qui en possèdent sont en parfait état et fonctionne nickel
pour l'anecdote j ai un ami anglais qui à fait une vingtaine d année au service de sa majesté avec pour 1er déploiement les Falklands, plusieur rotations en Irlande et aussi quelques années au fameux SAS(c est pas rien comme cursus quand même)
qui a osculté de fond en comble le mien et n a rien trouvé sinon de dire  qu'il était en superbe état

Pour les Galil je croise là encore régulièrement des gens qui affirment que ceux trouvé en France sont "rincés" ou en triste états
ben là encore les 5 ou 6 que j ai vu étaient en parfait états avec résultats en cibles

smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par Ultimaratio95 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:43

smeety a écrit:Very Happy c est assez rigolo cette propension à toujours penser que tel ou tel type d arme est "rincée" selon sa provenance
2 exemples
il y a maintenant 5 ans que j ai acheté mon FAL à l'époque beaucoup disaient que les L1A1 étaient en piètre état au final le mien et ceux de 3 autres de mon club qui en possèdent sont en parfait état et fonctionne nickel
pour l'anecdote j ai un ami anglais qui à fait une vingtaine d année au service de sa majesté avec pour 1er déploiement les Falklands, plusieur rotations en Irlande et aussi quelques années au fameux SAS(c est pas rien comme cursus quand même)
qui a osculté de fond en comble le mien et n a rien trouvé sinon de dire  qu'il était en superbe état

Pour les Galil je croise là encore régulièrement des gens qui affirment que ceux trouvé en France sont "rincés" ou en triste états
ben là encore les 5 ou 6 que j ai vu étaient en parfait états avec résultats en cibles
En matière d'armes de surplus, comme pour tout objet ancien ( meuble, tableau, voiture ) faut s'y connaître.
Les L1A1 sont souvent des armes qui ont été stockées, parfois quasi neuves. A part les Falkland et l'Irlande du Nord, il n'ont pas vraiment connu de combat ( un peu la même histoire pour les K31 suisses ).
Ceux que j'ai pu voir étaient aussi en très bon état. En tout cas, il est vrai que les Britanniques nous envie de pouvoir tirer avec ces armes.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par smeety Jeu 24 Aoû 2017 - 15:04

en effet ils nous envie
le collègue Anglais est d'ailleurs venu s installer en France pour pouvoir continuer à tirer et aussi pour ça   ontrinque ,ça  baguette et ça alatienne
d après lui et un de ses amis beaucoup des FAL sur le marché français seraient issus de surplus déclassé qui étaient stockés aux Falklands suite à la guerre qui les avaient opposés aux argentins
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par bousquet123 Jeu 24 Aoû 2017 - 18:56

Mon LM4

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 1zlf4p0
bousquet123
bousquet123
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : au vert
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par smeety Jeu 24 Aoû 2017 - 20:23

Shocked bounce bounce bounce bounce

j adore je serais toi, je le revendrais....à moi biensur mrgreen
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par Pollux Jeu 24 Aoû 2017 - 21:22

smeety a écrit:Shocked bounce bounce bounce bounce

j adore je serais toi, je le revendrais....à moi biensur mrgreen


Puisqu' il est à vendre ? ! redevil clown
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par smeety Jeu 24 Aoû 2017 - 21:37

CHUUUUTT Pollux CHUUUT c est pour qu il me le revende à vil prix tu sais du style 2 ou 300 roros redevil redevil redevil
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par bousquet123 Ven 25 Aoû 2017 - 9:20

smeety a écrit:CHUUUUTT Pollux CHUUUT c est pour qu il me le revende à vil prix tu sais du style 2 ou 300 roros redevil redevil redevil

4 chèques de 300 roros et il est à toi ! cheers
bousquet123
bousquet123
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : au vert
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par smeety Ven 25 Aoû 2017 - 10:17

merci l ami mais je reste sur mon Galil Very Happy
nul doute que tu possède un magnifique bébé que j aimerais avoir mais pas de moyen et surtout en attente de voir comment on va se faire enfler avec la nouvelle directive européenne
en tout cas bonne vente l ami bière
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par Glaglawan Mar 29 Aoû 2017 - 11:41

Hello,
Pour ma part Galil SAR version courte. Crosse pliante.
Arme lourde, tres vintage.
Elle fonctionne superbement, sans aucun incident Et Avec une bonne précision.
Effectivement les chargeurs sont un peu chers, mais bon...

La détente est très légère et sensible, rien à voir avec un Ar15.

Je ne regrette en rien mon achat et ne m'en séparerai pas !

Glaglawan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur GALIL  de surplus israélien en 5,56 - Page 2 Empty Re: Retour sur GALIL de surplus israélien en 5,56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum