Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06

2 participants

recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06 Empty recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06

Message par Claude 31 Mar 22 Aoû 2017 - 23:43

Bonsoir j'aimerai débuter doucement le rechargement en 30-06 et je voudrais savoir si je pouvais recharger des balles destiné au tir mais aussi à la chasse avec le kit Lee Classic Loader 30-06, accompagné de quelques accessoires.

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/presses-jeux-d-outils-a-main/lee-classic-loader-30-06-springfield.html#desc

En plus du kit je comptais prendre un entonnoir
https://tecmagex.com/fr/lee-universal-powder-funnel-entonnoir-a-poudre.html

J'ai déja une balance électronique

Que me conseillez vous d'autre si ce kit serai bien pour mon utilisation?

Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Loisirs : chasse

Revenir en haut Aller en bas

recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06 Empty Re: recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06

Message par mika56 Mer 23 Aoû 2017 - 0:27

Salut! Ce kit est pas mal pour des petites séries, j'ai commencé avec ça! Par contre il ne fait que du recalibrage de collet donc a voir selon l'arme et la provenance de tes étuis.

mika56
sergeant-major
sergeant-major

recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06 Empty Re: recharger avec le kit Lee Classic Loader 30-06

Message par Claude 31 Mer 23 Aoû 2017 - 7:08

Salut, merci tu as utilisé les dosette lee quant tu as commencé avec ou tu as directement utilisé une balance?

Les étuis proviennent tous de mes propres tirs, j'ai gardé des remington et des geco.

Pour le recalibrage des collet je vais ajouter ça a ma listes de matériel.

Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Message par mika56 Mer 23 Aoû 2017 - 8:33

Salut!
Non je n'ai pas utilisé la dosette, j'ai fait avec la balance. Je te disais qu'il ne fait que le recalibrage de collet car du coup tu ne peux recharger que des étuis provenant de ta carabine ce qui semble etre ton cas donc nickel. Il te faudra en plus un raccourcisseur d'étui, lee en fait un qui peu s'adapter sur le mandrin d'une viseuse qui me conviens bien. Un ébavureur de la meme marque et tu pourra recharger tes 1 ères balles.

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Claude 31 Mer 23 Aoû 2017 - 9:59

Ok tu parle de cet outils la je suppose https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/raccourcisseurs-de-douilles/raccourcisseurs-a-main/pilotes-raccourcisseur-a-main/lee-case-length-gauge-shell-holder-30-06.html

Je pensais plutot prendre celui ci manuel
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/raccourcisseurs-de-douilles/raccourcisseurs-a-main/raccourcisseurs-a-main-manuels/lyman-e-zee-trim-raccourcisseur-a-main-universel.html

avec le pilote 30.06
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/raccourcisseurs-de-douilles/raccourcisseurs-a-main/pilotes-raccourcisseur-a-main/lyman-e-zee-trim-pilot-30-06-springfield.html

Dernière édition par Claude 31 le Mer 23 Aoû 2017 - 10:06, édité 1 fois
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Message par mika56 Mer 23 Aoû 2017 - 10:05

Oui mais ce n'est que la partie spécifique au calibre qui correspond a ton lien, elle doit etre ajoutée à la partie universelle que voici pour avoir l'outil complet:
https://tecmagex.com/fr/catalog/product/view/id/928/s/lee-cutter-lock-stud/category/348/

Le shell holder se visse sur la partie visseuse et la tige se visse sur la partie fraise.

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Claude 31 Mer 23 Aoû 2017 - 10:07

ok excuse moi entre temps j'avais edité mon message, que pense tu de la différence de qualité entre le modelè perceuse et le modele manuel?
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Message par mika56 Mer 23 Aoû 2017 - 10:13

Je ne connais pas les modeles purement manuels, sur ce model la partie visseuse est octogonale et je n'en sert avec un tournevis pouvant recevoir les embouts de visseuse. Ça me fait un modele manuel pas trop mal.
Je n'ai pas de comparaison a te donner malheureusement, peut etre que d'autres personne pourront t'orienter sur une autre marque mieux pensée pour le raccourcisseur. En tout cas moi celui là me conviens :-)

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Claude 31 Mer 23 Aoû 2017 - 12:54

Ok merci pour ces info en tout cas
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé