Un peu d'education
+4
Barnabé
canard
Generlnico
Karg
8 participants
Page 1 sur 1
Un peu d'education
... je tire dans une boite de mun' ou je roule dessus avec un bulldozer... et pleins d'autres questions existencielles et métaphysique.
En images (et in English, mais cela reste compréhensible)
En images (et in English, mais cela reste compréhensible)
Karg- corporal
Re: Un peu d'education
Salut, c'est vachement bien ce documentaire...
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de test .cela démontre quoi ? et prouve quoi ? .
mais bon , après tout , si ça amuse les testeurs ...
mais bon , après tout , si ça amuse les testeurs ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Ces tests ont été au contraire très importants pour casser certaines croyances aux US sur le comportement des munitions aux chocs et à la chaleur.
Cela a permis d'établir des règles de transport, de stockage et de lutte contre l'incendie adaptées à la faible dangerosité du produit.
Je serais curieux de connaitre la réaction de nos pompiers face à l'incendie d'une armurerie...
En France, il y a de moins en moins d'armurerie vendant de la poudre sans fumée alors que tout le monde serait content si ils pouvaient en avoir 20 ou 30 kg ce qui représente un risque très très faible (la poudre noire, c'est une autre histoire).
Cela a permis d'établir des règles de transport, de stockage et de lutte contre l'incendie adaptées à la faible dangerosité du produit.
Je serais curieux de connaitre la réaction de nos pompiers face à l'incendie d'une armurerie...
En France, il y a de moins en moins d'armurerie vendant de la poudre sans fumée alors que tout le monde serait content si ils pouvaient en avoir 20 ou 30 kg ce qui représente un risque très très faible (la poudre noire, c'est une autre histoire).
Barnabé- second lieutnant
Barnabé a écrit:Ces tests ont été au contraire très importants pour casser certaines croyances aux US sur le comportement des munitions aux chocs et à la chaleur.
Et oui, ce document est capital et une bonne ouverture sur les yeux de beaucoup.
Arthur67- lieutenant-general
Arthur67 a écrit:Barnabé a écrit:Ces tests ont été au contraire très importants pour casser certaines croyances aux US sur le comportement des munitions aux chocs et à la chaleur.
Et oui, ce document est capital et une bonne ouverture sur les yeux de beaucoup.
Est-ce qu'on peut avoir les mêmes tests avec de la poudre noire?
Savoia- sergeant
je trouve c'est tests assez intéressants puisqu'ils montrent/informent clairement ce qui se passe lorsque les munitions sont malmenées...
mais alors qu'est ce que ça me fait mal au cœur de voir autant de munitions gaspillées...!!!
mais alors qu'est ce que ça me fait mal au cœur de voir autant de munitions gaspillées...!!!
pere-spikace- second lieutnant
Barnabé a écrit:Je serais curieux de connaitre la réaction de nos pompiers face à l'incendie d'une armurerie...
Je prenais ma poudre chez lui au début :
http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2015/01/04/peur-sur-la-place
Sulfat- hors classe
Page 1 sur 1