Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Détente CZ P09

4 participants

Aller en bas

Détente CZ P09 Empty Détente CZ P09

Message par Sebviro Jeu 31 Aoû 2017 - 18:39

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment un CZ P09 flambant neuf.

Si l'arme me séduit dans son ensemble par sa qualité, sa fabrication et son fonctionnement, je suis tout de même en interrogation quand au fonctionnement de la détente.

Tireur sportif je suis toujours en quête du point dur pour bien maitriser le départ de mon coup. Cela ne me pose aucun problème avec mon Buckmark qui est très franc sur ce sujet mais mon CZ me laisse une petite déception.

J'ai une zone de grattage assez marquée avant le point dur qui me trouble et ne me permet pas d'être à l'aise pour déclencher mon coup et à tendance à me crisper sur la détente.

Aux utilisateurs de cette arme avez-vous le même ressenti ? L'avez-vous traité d'une manière ou d'une autre ? Avec le temps cela s'est-il amélioré ? Est-ce le fonctionnement naturel d'une arme de ce type et c'est à moi de m'y habituer ?

Merci à tous pour vos bons conseils afin que je puisse profiter pleinement des capacités de cette arme.

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détente CZ P09 Empty Re: Détente CZ P09

Message par desmoul Ven 1 Sep 2017 - 23:25

Le P09 est une arme au profil combat et non sportif, donc tu n'auras pas d'origine une détente match.
Il va falloir t'y habituer, ou bien voir si un kit détente existe.
Deja en tirant, un rodage devrait se faire, et ta détente s'adoucir avec le temps
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détente CZ P09 Empty Re: Détente CZ P09

Message par navarre74 Sam 2 Sep 2017 - 7:53

Change d'arme et prend une arme de match pour faire du match. Laisse en état cette arme de combat pour le prochain acquéreur !
Handisport => la porte à droite... Gné B-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente CZ P09 Empty Re: Détente CZ P09

Message par korrigan73 Sam 2 Sep 2017 - 10:30

Sebviro a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment un CZ P09 flambant neuf.

Si l'arme me séduit dans son ensemble par sa qualité, sa fabrication et son fonctionnement, je suis tout de même en interrogation quand au fonctionnement de la détente.

Tireur sportif je suis toujours en quête du point dur pour bien maitriser le départ de mon coup. Cela ne me pose aucun problème avec mon Buckmark qui est très franc sur ce sujet mais mon CZ me laisse une petite déception.

J'ai une zone de grattage assez marquée avant le point dur qui me trouble et ne me permet pas d'être à l'aise pour déclencher mon coup et à tendance à me crisper sur la détente.

Aux utilisateurs de cette arme avez-vous le même ressenti ? L'avez-vous traité d'une manière ou d'une autre ? Avec le temps cela s'est-il amélioré ? Est-ce le fonctionnement naturel d'une arme de ce type et c'est à moi de m'y habituer ?

Merci à tous pour vos bons conseils afin que je puisse profiter pleinement des capacités de cette arme.
il va te falloir apprendre a matriser une detente "combat", c'est plus compliqué que de tirer avec une detente match, ultra nette et cassante en plus d'etre legere.
la, tu as l'inverse. c'est plus lourd, long, chewing gum...

comme dis au dessus, tu peux vouloir faire du point avec ca, je le fais avec l'equivalent chez glock, mais c'est juste 2 fois plus compliqué qu'avec une arme match.
soit tu acceptes le probleme, et tu perseveres, ca ira en s'ameliorant parce que tu en aura l'habitude. soit tu passes sur une arme dediée a ce que tu veux faire.
au bout d'un millier de coups la detente s'adoucira peut etre un peu, mais n'en attend pas des miracles. les grattés, tu les auras toujours.
c'est la difference entre une arme de combat a 600€ et une arme de match a 2600€...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Détente CZ P09 Empty Merci

Message par Sebviro Sam 2 Sep 2017 - 20:30

Bonsoir à tous et merci pour vos éclairages.

Si j'avais voulu une arme de match c'est ce que j'aurai choisi, je ne m'attendais juste pas à une telle différence.

Je comprends donc désormais que je dois adapter ma technique de tir à cette arme, c'est un défi intéressant que je vais m'empresser de relever.

Bon tir à tous



korrigan73 a écrit:
Sebviro a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment un CZ P09 flambant neuf.

Si l'arme me séduit dans son ensemble par sa qualité, sa fabrication et son fonctionnement, je suis tout de même en interrogation quand au fonctionnement de la détente.

Tireur sportif je suis toujours en quête du point dur pour bien maitriser le départ de mon coup. Cela ne me pose aucun problème avec mon Buckmark qui est très franc sur ce sujet mais mon CZ me laisse une petite déception.

J'ai une zone de grattage assez marquée avant le point dur qui me trouble et ne me permet pas d'être à l'aise pour déclencher mon coup et à tendance à me crisper sur la détente.

Aux utilisateurs de cette arme avez-vous le même ressenti ? L'avez-vous traité d'une manière ou d'une autre ? Avec le temps cela s'est-il amélioré ? Est-ce le fonctionnement naturel d'une arme de ce type et c'est à moi de m'y habituer ?

Merci à tous pour vos bons conseils afin que je puisse profiter pleinement des capacités de cette arme.
il va te falloir apprendre a matriser une detente "combat", c'est plus compliqué que de tirer avec une detente match, ultra nette et cassante en plus d'etre legere.
la, tu as l'inverse. c'est plus lourd, long, chewing gum...

comme dis au dessus, tu peux vouloir faire du point avec ca, je le fais avec l'equivalent chez glock, mais c'est juste 2 fois plus compliqué qu'avec une arme match.
soit tu acceptes le probleme, et tu perseveres, ca ira en s'ameliorant parce que tu en aura l'habitude. soit tu passes sur une arme dediée a ce que tu veux faire.
au bout d'un millier de coups la detente s'adoucira peut etre un peu, mais n'en attend pas des miracles. les grattés, tu les auras toujours.
c'est la difference entre une arme de combat a 600€ et une arme de match a 2600€...

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détente CZ P09 Empty Re: Détente CZ P09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum