Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

+7
fmb
ban cao
lu1900
Arthur67
Maousse
sixgalon
PEGG26
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par PEGG26 Ven 8 Sep 2017 - 16:25

Salut à vous,  

Mon club n'autorisant plus les balles type FMJ ou cuivré, je me lance dans le rechargement pouce


Ne voulant pas tirer d'ogives en plomb "nue" je recherche des ogives type ARES (plomb peint avec de l'epoxy) ou type HN PC (recouverte de plastique?).


J'avais trouvé les ARES chez TLGunshop mais elles ne sont pas en stock ...  


Quelqu'un serait ou trouver ce type d'ogives ?  (que ce soit Ares, HN ou autre technique, du moment que ce n'est pas du plomb nue ou du cuivre  Very Happy  )


Autre question, les ogives sont classé en catégorie B ? Il faut envoyé une autorisation pour pouvoir acheter ?


Merci d'avance ! ontrinque
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par sixgalon Ven 8 Sep 2017 - 22:58

Salut
Il me semble avoir lut que seul tlgunshop à la vente des ogives ares en France, ( il me semble j'ai dis)
Et oui les ogives sont classées donc tu dois fournir la copie de ton auto.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Maousse Ven 8 Sep 2017 - 23:05

Mais c'est quoi ces clubs qui exigent des balles plomb?
Il veulent intoxiquer au plomb tous leurs tireurs ???
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par PEGG26 Ven 8 Sep 2017 - 23:54

sixgalon a écrit:Salut
Il me semble avoir lut que seul tlgunshop à la vente des ogives ares en France, ( il me semble j'ai dis)
Et oui les ogives sont classées donc tu dois fournir la copie de ton auto.

C'est bien ce qui me sembler Wink

Et donc pour l'autorisation, juste un scan, pas besoin de l'original ?  



Maousse a écrit:Mais c'est quoi ces clubs qui exigent des balles plomb?
Il veulent intoxiquer au plomb tous leurs tireurs ???

Je te l'accorde ...   On nous à prêter des cartouche recharger plomb, j'en ai tiré qu'une vingtaine. Sa fumé pas mal (rien à voir avec l'ogive en plomb je pense mais le rechargement lui même), et au nettoyage le canon vraiment bien encrasser ...  trop à mon gout donc plus de plomb nue.

Mais bon, petit stand dans la ville, les FMJ était interdit depuis quelques temps pour les "rebond" ...   Donc j'acheter des munitions en plomb "électrolysé" cuivre.  Mais maintenant ni fmi, ni cuivré, ni électrolysé ...  

Comme à l'oeil ont peut pas reconnaitre une FMJ d'une électrolysé et que certain on du "tricher" ...    Neutral


Puis d'un coté comme sa sa me pousse à sauter le pas pour recharger, pour voir les choses du bon coté on va dire ... Smile
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Sam 9 Sep 2017 - 0:10

PEGG26 a écrit:
Mais bon, petit stand dans la ville, les FMJ était interdit depuis quelques temps pour les "rebond" ...   Donc j'acheter des munitions en plomb "électrolysé" cuivre.  Mais maintenant ni fmi, ni cuivré, ni électrolysé ...  


Tu prends une LOS, HN Gold,ou une CamPro, tu la scie en deux et tu la montre à ton président.
Le plomb est entièrement recouvert de cuivre, avec une épaisseur variant, suivant les marques de 50 à 100µ.
Ce qui permet d'avoir un stand propre, car même le cul des projectiles est recouvert.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Maousse Sam 9 Sep 2017 - 5:41

PEGG26 a écrit:
Je te l'accorde ...   On nous à prêter des cartouche recharger plomb, j'en ai tiré qu'une vingtaine. Sa fumé pas mal (rien à voir avec l'ogive en plomb je pense mais le rechargement lui même), et au nettoyage le canon vraiment bien encrasser ...  trop à mon gout donc plus de plomb nue.

Mais bon, petit stand dans la ville, les FMJ était interdit depuis quelques temps pour les "rebond" ...   Donc j'acheter des munitions en plomb "électrolysé" cuivre.  Mais maintenant ni fmi, ni cuivré, ni électrolysé ...  
si il y a des retours, c'est que le stand est mal conçu, avec des blindages trop verticaux.
Pour info, ce sont les balles plomb qui ricochent, pas les FMJ.
Rechargement qui fume = sous chargé et certainement A1 (poudre pas chère)

Tu fais comme tu veux, mais ton stand est dangereux, à mon avis.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par lu1900 Dim 10 Sep 2017 - 1:45

La norme europe interdit le Pb , et vois avec la fédé tir pour cet abus de pouvoir hors la loi .
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par PEGG26 Dim 10 Sep 2017 - 11:31

Merci de vos réponse,  je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les ogives, c'est bien mieux selon moi mais pour le moment c'est comme sa ...

lu1900 a écrit:La norme europe interdit le Pb , et vois avec la fédé tir pour cet abus de pouvoir hors la loi .

Tu aurais un texte ou c'est ecris ? Sa m'intéresserais  pouce  

Merci à vous


Et si quelqu'un sait ou se procurer des ogives comme demander à mon premier sujet, sa me dépannerait pour le moment  2pouces
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par sixgalon Dim 10 Sep 2017 - 20:12

Appel tlgunshop et demande leur la dispo.
En 9 mm la reaprodoit être rapide.
Ils sont très dispo au téléphone.
En fonction de leur réponse tu cherchera les ogives HN PC, je ne sais pas du tout ou en trouver.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par PEGG26 Dim 10 Sep 2017 - 20:16

sixgalon a écrit:Appel tlgunshop et demande leur la dispo.
En 9 mm la reaprodoit être rapide.
Ils sont très dispo au téléphone.
En fonction de leur réponse tu cherchera les ogives HN PC, je ne sais pas du tout ou en trouver.

Mi novembre normalement je l'ai eu vendredi Wink   Je vais en réserver  pouce Mais en attendant ... Rolling Eyes
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par sixgalon Dim 10 Sep 2017 - 20:24

Coule en et peint les à la bombe😂😂

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par ban cao Lun 11 Sep 2017 - 21:03

Ils ont des Ares chez ipscstore.eu. Mais ils sont en Lettonie (ou Lituanie, je sais plus).

Pas de raisons qu'ils ne te les envoie pas, c'est en UE.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par PEGG26 Dim 17 Sep 2017 - 12:01

ban cao a écrit:Ils ont des Ares chez ipscstore.eu. Mais ils sont en Lettonie (ou Lituanie, je sais plus).

Pas de raisons qu'ils ne te les envoie pas, c'est en UE.

Merci, en effet ! Pas certain qu'il puisse exporter mais je demanderais !




En attendant j'ai pu avoir des ARES par TLGS, suite à désistement client donc c'est cool !
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par fmb Sam 21 Oct 2017 - 22:14

Bonsoir PEGG26,

Concernant le rechargement en plomb nu, je pense que nous avons le même problème redevil
En effet, le "bureau" a décidé d'interdire les ogives electrolysées et n'autoriser que les ogives en plomb nu.
Ce qui est incompréhensible pour la majorité des tireurs.
Ils refusent de reconnaître que les électrolysées sont tous simplement des ogives plomb recouvertes par réaction d'une fine pellicule de "couche" de cuivre dont les qualités premières sont de protéger les canon et d'éviter, bien évidemment, l'emplombage.
Elles ont pratiquement la même dureté que les plombs.
Je peux comprendre qu'à l'époque il n'y avait que la solution du plomb "nu" mais de nos jours, grâce à l'évolution technique, nous avons un produit avec les mêmes spécificités mais beaucoup plus propre pour nos canons.

Cordialement,

fmb
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Sam 21 Oct 2017 - 22:55

C'est un relou ton président !
Demain je poste des photos d'ogives coupées en deux, ou on devine difficilement l’épaisseur du cuivre.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par lu1900 Dim 22 Oct 2017 - 0:33

Et quid des futures plaintes pour empoisonnement au plomb pour cause de saturnisme au sein du club :le prem verrou du club , président va vite sauter !
Yena qui ont essayé , zon perdu !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Gilou Dim 22 Oct 2017 - 1:24

Arthur67 a écrit:
Demain je poste des photos d'ogives coupées en deux, ou on devine difficilement l’épaisseur du cuivre.

pouce
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par LA BASTIDE Dim 22 Oct 2017 - 7:46

je suis issu d'une famille de chasseurs ,donc depuis mon plus jeune age j'ai participé aux soirées de rechargement des cartouches .....en 1969 ,je me suis remis à la chasse , puis en 1975 au tir ,dans ma profession j'ai manipulé pas mal de plomb ,soudures à l'étain...
il y a 4 ans , suite à tous les commentaires sur le plomb ,je demande à mon médecin de m'établir une ordonnance pour un controle de plombémie : QUOI ? il tombait des nues Shocked ....meme au labo   Rolling Eyes  résultat des analyses NEANT ...OUF!! maintenant si vous avez un doute faites un controle
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Dim 22 Oct 2017 - 11:44

Alors pour ceux qui ne pigent pas un traitement de surface via l'extrusion*, voici trois ogives des marques et calibres employés au stand par la plupart des tireurs sportifs.
1. LOS 38/357 en 158 grains :

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" 2z7ri1e
On devine péniblement l’épaisseur du cuivre ( 120µ )

2. H&N Gold 38/357 en 158 grains :

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" 14o7wcy
Idem, difficile de voir l'epaisseur du cuivre.

3.CAMPRO 45ACP en 230 grains :

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" 2z6xdma

Deux détails en macro ou il est toujours difficile de voir vraiment l’épaisseur du métal extrudé qui recouvre le plomb :

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Bi04n6

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" 2cwx6qo

Il ne s'agit pas d’électrolyse, ou de plaquage.
Les plus fortes épaisseurs en plaquage électrolytique ne peuvent  ( ou que très rarement ) dépasser les 80µ, et la réalisation pour atteindre les 120µ de manière industrielle serait trop onéreuse.
Si un Prez de club ne pige pas ça, faut changer de cerveau, on en vend des bons ... faut juste être attentif au choix ... Suspect & clown

*extruder  Définition et Synonymes - Définition Mediadico
   extruder(verbe intransitif, verbe transitif)
{v. t. } Effectuer l'extrusion( technique de mise en forme des métaux, des matières plastiques, etc., par filage à chaud).
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Doudou45 Dim 22 Oct 2017 - 12:19

Alors que penser des Campro qui annoncent 203µ? je nage un peu, là...

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Dim 22 Oct 2017 - 12:32

Doudou45 a écrit:Alors que penser des Campro qui annoncent 203µ? je nage un peu, là...

Fait leur un procès, avec un bon avocat Californien ou New-Yorkais ... un truc à gagner un max !
200µ ou 100µ ou 120 µ/150 µ ... ou est le problème ?
Il n’y a que ces qqs dizaines de µ qui t'interpellent, alors rien de grave ... Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par fmb Dim 22 Oct 2017 - 13:11

Bonjour ,

PEGG26, désolé de polluer votre annonce merci

Merci entre autres à Arthur67 pour vos photos et vos explications.
Et bien entendu un grand MERCI à l'Admin "GILOU" qui nous permet de partager nos connaissances, etc....

Malheureusement, force est de constater qu'il est difficile pour nous les tireurs de faire comprendre à nos dirigeants du club que les ogives électrolysées sont tout simplement du plomb recouvert d'une très fine pellicule de cuivre.
Et bien entendu sans danger entre autres pour les "rebonds" ou "ricochets "

Affaire à suivre.

Merci à tous,



fmb
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Dim 22 Oct 2017 - 13:30

fmb a écrit:

Malheureusement, force est de constater qu'il est difficile pour nous les tireurs de faire comprendre à nos dirigeants du club que les ogives électrolysées sont tout simplement du plomb recouvert d'une très fine pellicule de cuivre.
Et bien entendu sans danger entre autres pour les "rebonds" ou "ricochets "

Tu imprimes bien, qualité photo, et tu montres les docs à ton Président.
Rien de plus simple.
Si il semble inquiet, je t'envoies une de ces balles sectionnées.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Doudou45 Dim 22 Oct 2017 - 13:50

@Arthur67: J'ai du mal m'exprimer, vu ta réponse.
Je ne comprends pas la position des gens qui demandent du plomb nu.
Mais y a-t-il un avantage, ou un inconvénient, à avoir un revêtement plus épais qu'un autre?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Dim 22 Oct 2017 - 15:10

Doudou45 a écrit:@Arthur67: J'ai du mal m'exprimer, vu ta réponse.
Je ne comprends pas la position des gens qui demandent du plomb nu.
Mais y a-t-il un avantage, ou un inconvénient, à avoir un revêtement plus épais qu'un autre?

Plus épais, c'est alors du FMJ, et le Président du club de ce membre refuse et interdit le FMJ.
Une ogive totalement recouverte de cuivre est propre à 100%, déjà contrairement à une ogive FMJ dont le cul est à nu, soit plomb totalement découvert, et au départ du coup il y a vaporisation de fines particules de plomb, sauf pour les nouvelles muns nommées "nontox".

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Wkh0uo

On voit bien que sur une FMJ le cul est à nu :

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Es3rt3

Et sur une en plomb cuivré, comme sur les "nontox", l'ogive est totalement protégée du plomb, y compris son cul :

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" 2ephef6
LOS SWC 200 grains.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par fmb Dim 22 Oct 2017 - 15:22

Bonjour Arthur67,
Mais bien sûr, c'est déjà fait, mais rien à faire ils ont décidé d'autoriser uniquement et exclusivement les ogives en plomb nu.

fmb
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par LA BASTIDE Dim 22 Oct 2017 - 15:30

NONTOX PRIMER ,c'est de l'amorce qu'il s'agit...
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Dim 22 Oct 2017 - 17:25

LA BASTIDE a écrit:NONTOX PRIMER ,c'est de l'amorce qu'il s'agit...


Si tu regardes bien la photo, tu as, effectivement en premier : non-toxic primer VIRGULE encapsulated bullet, que nous pouvons traduire par : balle encapsulée.
Les etuis sortent neufs, mais neufs absolus, et aucun besoin de les laver pour leur premier rechargement.
Maintenant, si encore des doutes, il sera levé avec 22 €.
Quant au doute de "encapsulé" :

ENCAPSULER, verbe trans.
Envelopper dans une capsule. Ces œufs, encapsulés dans une coque épaisse, contiennent un embryon (Garcin, Guide vétér.,1944, p. 135).


Dernière édition par Arthur67 le Dim 22 Oct 2017 - 17:28, édité 1 fois
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Arthur67 Dim 22 Oct 2017 - 17:27

fmb a écrit:Bonjour Arthur67,
Mais bien sûr, c'est déjà fait, mais rien à faire ils ont décidé d'autoriser uniquement et exclusivement les ogives en plomb nu.

Alors, ne t'emmerdes pas avec ce genre de personnages.
Barre toi de ce club, ou va en tant que membre dans un second club.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Doudou45 Dim 22 Oct 2017 - 17:44

Arthur67 a écrit:
LA BASTIDE a écrit:NONTOX PRIMER ,c'est de l'amorce qu'il s'agit...


Si tu regardes bien la photo, tu as, effectivement en premier : non-toxic primer VIRGULE encapsulated bullet, que nous pouvons traduire par : balle encapsulée.
Les etuis sortent neufs, mais neufs absolus, et aucun besoin de les laver pour leur premier rechargement.
Maintenant, si encore des doutes, il sera levé avec 22 €.
Quant au doute de "encapsulé" :

ENCAPSULER, verbe trans.
Envelopper dans une capsule. Ces œufs, encapsulés dans une coque épaisse, contiennent un embryon (Garcin, Guide vétér.,1944, p. 135).

Ehlà, on demande, c'est tout. On n'est pas là pour se faire encapsuler avec de la terminologie, si? Very Happy

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert" Empty Re: Recherche Ogives 9mm Plomb "recouvert"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum