rechargement cartouche flash ball
+7
marco81500
SCOOT
jeantos
LEICACECILIA
alex23
christman
photographe83
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: rechargement cartouche flash ball
Merci à tous, pour résumer personne n'a jamais rechargé ce type de munition et personne ne connait le type de poudre utilisé
photographe83- private
pour la poudre, c'est celle d'une cartouche de chasse.
pas de poudre noire
pas de poudre noire
Invité- Invité
Il y a quelques années j'ai rechargé une cartouche de flashball avec une cartouche de 12/70 plomb n°6 bourre grasse que j'avais au préalable coupé au niveau de la bourre.
Ça avait bien fonctionné, la puissance était un peu plus élevé. Par contre c'est bien mentionné sur la douille "Ne pas recharger ".
Ça avait bien fonctionné, la puissance était un peu plus élevé. Par contre c'est bien mentionné sur la douille "Ne pas recharger ".
Invité- Invité
Merci beaucoup de vos réponse, je tiens là une bonne piste , bon dimanche à tous
photographe83- private
Salut photographe83photographe83 a écrit:Merci beaucoup de vos réponse, je tiens là une bonne piste , bon dimanche à tous
J'attire ton attention sur le faite que que les cartouches de flash ball ne sont prévues pour être rechargées et que l'arme ne résistera pas a une surpression (regarde le verrou en plastique...)
Néanmoins si tu es conscient des risques, voici la recette:
0.50 à 0.60 grammes de poudre Prima low sonic ( pour cartouches subsonic)
Amorce Cx2000 sélectionnée sensible ( les normales fonctionne tu risques juste des ratés de percussion)
un obturateur et un opercule de fermeture.
le tout dans une douille Hauteur 34mm
Tiens nous informé des résultats
romain26300- private first class
Emploi : Dessinateur industriel
Loisirs : Chasse tir armes
Merci beaucoup, bonne journée, pour info est-ce là la composition d'origine ou une composition adaptée ?
photographe83- private
voilà je me suis procuré quelques exemplaires de munitions déjà utilisées et vous mets 2 photos, la seule différence physique entre les munitions pour les forces de l'ordre et celles pour le marché civil semble être la matière dont est fabriqué l'étui, plastique d'un côté et aluminium de l'autre, les composants intérieurs sont exactement les mêmes ensuite la dose et la qualité de la poudre utilisée sont peut être différente. Je trouve un peu gonflée la mention "ne pas réutiliser" en particulier sur les douilles en aluminium qui semblent particulièrement solides. Mais il est vrai qu'à 10 euros la munition, verney carron doit préférer que ses munitions ne soient pas rechargées !!!
munitions flash ball_2 by tourteau83, sur Flickr" />
munitions flash ball_1 by tourteau83, sur Flickr" />
munitions flash ball_2 by tourteau83, sur Flickr" />
munitions flash ball_1 by tourteau83, sur Flickr" />
photographe83- private
ton truc n' a pas l'air d'intéresser grand monde
pour recharger les étuis alu, il faudrait que celui qui a pris la baballe veuille bien la ramener...
pour recharger les étuis alu, il faudrait que celui qui a pris la baballe veuille bien la ramener...
Invité- Invité
Il peut très bien s’entraîner dans un endroit où il les récupère.
Ce n'est pas non plus mon truc, mais il a le droit d'en parler ici, ou je me trompe?
Ce n'est pas non plus mon truc, mais il a le droit d'en parler ici, ou je me trompe?
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
En tirant sur un tennis man ?
Filouch- major-general
Doudou45 a écrit:Il peut très bien s’entraîner dans un endroit où il les récupère.
merci pour ton ouverture d'esprit qui semble manquer à d'autres
photographe83- private
Invité a écrit:sans doute une production Verney Carron
Castaner a commandé 1280 LBD 40 pour canarder toujours plus les GJ ...... le 28.12.18
Dans sa lettre au Père Noël postée en urgence le 23 décembre, Castaner a commandé 1280 lanceurs de balle de défense 40 – LBD 40 pour les intimes – à la firme suisse Brüger et Thomet. Ce fabriquant d’armes est installé à Thun, dans la périphérie de Berne.Jusque-là la milice du régime utilisait les Flash-Balls de l’entreprise stéphanoise Verney-Carron pour défigurer les GJ.
Le nouveau joujou des robocops gouvernementaux doit être utilisé sur des hommes et des femmes situées à plus de vingt mètres des canardeurs en uniforme. À moins, il peut être létal. À constater de quelle manière ils ont respecté les consignes de distance données par le fabriquant – 30 personnes gravement blessées dont 10 éborgnées – (selon Libération, aucun chiffre officiel fourni par les autorités), on peut craindre que quelques manifestants se retrouvent bientôt six pieds sous terre. Et sans doute, comme on l’a entendu sur les Champs-Élysées, un plaisantin en uniforme gueulera « A voté » en voyant sa victime tomber
Castaner et ses préfets ragent devant la destruction des radars. Sans doute plus de 80 % sont hors service dans la France périphérique. Et ceux qui ont survécu doivent s’attendre à avoir le flash moins fier lors de la nuit de la Saint-Sylvestre qui approche.
La minorité de « gens subtils et intelligents » encore au pouvoir – même si celui-ci a des allures de miettes laissées aux étourneaux – s’attend certainement à d’autres troubles populaires avec l’an nouveau.
Alors ces gens-là attribuent une prime à leur garde prétorienne pour qu’elle oublie que son premier devoir n’est pas le maintien de l’ordre mais la protection des citoyens, pas le matraquage massif, pas d’asphyxier les Français en leur balançant à la gueule des milliers de lacrymos, pas de les éborgner pour se faire plaisir à coup de LBD 40 et de leurs si beaux projectiles.
Marcus Graven.(riposte laique)
:box2: :box2:
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2