Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question technique concernant ma Savage Mark 2

+2
korrigan73
steve54
6 participants

Question technique concernant ma Savage Mark 2 Empty Question technique concernant ma Savage Mark 2

Message par steve54 Dim 17 Sep 2017 - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une carabine Savage Mark 2 crosse synthétique que voici:

Question technique concernant ma Savage Mark 2 Savage11

Je me pose cependant une question concernant le canon et sa position par rapport au fût, en effet le fût est plus proche d'un bord que de l'autre comme sur la photo suivante:

Question technique concernant ma Savage Mark 2 Savage10

1) est-ce normal? ou alors est-ce un défaut?

La deuxième question concerne le "test du billet" ou "test de la feuille" que l'on passe entre le canon et le fût sur toute la longueur du canon, je ne peux pas passer de billet ou de feuille sur toute la longueur, ça coince (voir photo) entre les deux feuilles de couleur bleu, je peux passer en début de canon (depuis la chambre) jusque où ça ne passe plus et je peux passer de la sortie du canon jusque environ  1 ou 2 centimètre et ensuite le canon est en contact avec le fût.(Je précise que sur le bord en face,là où il y a plus de place entre le fût et le canon, le billet passe sans problème sur toute la longueur).

Question technique concernant ma Savage Mark 2 Savage12

2)pensez vous que mon arme a été mal assemblée ? est-ce un défaut?

Merci par avance pour vos réponses!

steve54
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma Savage Mark 2 Empty Re: Question technique concernant ma Savage Mark 2

Message par korrigan73 Dim 17 Sep 2017 - 11:01

c'est pas top, en effet.
ce que tu peux faire, c'est desserer la crosse, la realigner puis la resserer, et voir si ca suffit.

apres, a savoir quel est l'impact reel en cible de ce defaut, c'est a tester. a mon avis c'est minimaliste...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Question technique concernant ma Savage Mark 2 Empty Re: Question technique concernant ma Savage Mark 2

Message par steve54 Dim 17 Sep 2017 - 12:27

korrigan73 a écrit:c'est pas top, en effet.
ce que tu peux faire, c'est desserer la crosse, la realigner puis la resserer, et voir si ca suffit.

apres, a savoir quel est l'impact reel en cible de ce defaut, c'est a tester. a mon avis c'est minimaliste...

Merci pour ta réponse, concernant la feuille de papier qui ne passe pas partout, c'est normal ça?merci!

steve54
private
private

Message par armetec Dim 17 Sep 2017 - 12:32

Avec le modèle à crosse bois se phénomène ne se rencontre jamais. Les 100 ou 150 euros de plus des modèles bois font la différences . L'ajustage et la finition bois sont bien meilleures dans ses carabine d'entrée de gamme
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : ARMURIER

http://www.armetec.fr

Message par mapomme Dim 17 Sep 2017 - 17:47

Elle est garantie sinon un coup de meuleuse, heu de lime ...

Rien de grave

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par Bigocelot Dim 17 Sep 2017 - 18:03

J'ai ce modèle en bois. Après plus 5000 cartouches et 5 ou 6 démontage je n'ai pas ce souci d'ajustement. C'est une super petite carabine pas chère et sympa. Juste la détente à retravailler.
Je serais toi je la ramènerai si elle a été achetée récemment
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par armetec Mar 19 Sep 2017 - 10:02

la savage MK2 n'est qu'une version actualisée du modèle savage ou stevens 416 ranger ou savage 23 avec une finition différente de ce que l'on fabriquait avant  c'est brut de coffre et simplifié au maximum. Dans le passé cela donnait cela

A noté que le modéle Mark II FVT  ou R14 de base (l'action de steve54 est la même cela s'arrete là) a servi à la production de la nouvelle arme d'entrainement des cadets anglais et qu' elle remplace la N°8 Enfield. Le contrat porte sur 8,5 millions de dollars. Elle est connue sous le nom de L144 A1 qui a une crosse en bois et monocoup

Question technique concernant ma Savage Mark 2 8d1c78191282eecb4c362fce2b1e7bc8

Steve54 votre carabine retour au vendeur mettez un peu plus et vous aurez quelque chose qui tient la route
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : ARMURIER

http://www.armetec.fr

Message par 222r Jeu 21 Sep 2017 - 18:44

je vais répondre a ta question, je viens de vérifier pour toi sur la mienne qui et la même une mark 2 F . c est un défaut de fabrication ou d alignement du canon par rapport au fut. ce défaut n'existe pas sur la mienne et tous et bien aligné .j ai ensuite effectuer le test de la feuille et le canon et bien flottant sur toute sa longueur .cette mark 2 F et super pour son prix et loin devant certaine carabine beaucoup plus cher. je peux te dire quelle tient bien la route et je vois souvent au club des carabine de match très cher et qui on des défaut pire que cette petite savage arms et qui sont en bois.desserre moi tous ça et réalignement. ou alors un retour si ta carabine et garantie.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : tir,moto,quad,pèche,

Message par steve54 Ven 22 Sep 2017 - 9:54

Merci à tous pour vos conseils et retours!
Concernant la suite donnée, le vendeur a accepté de reprendre ma carabine, il a effectivement résolu le problème en desserrant deux vis et en réalignant le canon.
Finalement j'ai opté pour un autre modèle : la CZ 455 American Red qui est superbe! pas encore testé, mais je le ferai la semaine prochaine!
Merci encore pour votre réactivité!

steve54
private
private

Message par Bigocelot Ven 22 Sep 2017 - 22:10

Ah oui mais avec la cz on n'est pas dans le même registre la c'est une 22 que l'on peut qualifier de haut de gamme.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par 222r Ven 22 Sep 2017 - 23:20

Bigocelot a écrit:Ah oui mais avec la cz on n'est pas dans le même registre la c'est une 22 que l'on peut qualifier de haut de gamme.
non je trouve pas il suffit de regarder son tarif ,le même en gros que la savage mark 2 f,de plus pas d organe de visée d origine ,pas de filetage pour un silencieux ,chargeur de 5 coups ,et pas de détente accu.je prefere de loin la savage arms même si la cz est pas mal.donc de la a dire que c est un autre registre et du haut de gamme. on et pas sur du anschutz,sako,weihrauch etc qui elle sont du haut de gamme.et encore nous parlons de 22 lr de loisirs et surtout que les cz on leur petit défaut aussi.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : tir,moto,quad,pèche,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé