Présentation de ma CZ
+6
J_R
christman
LEICACECILIA
John92
Barnabé
steve54
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation de ma CZ
Je me demande, quelle sont leur marge d’erreur, admettons que la carabine arrose la cible mettront-il quand même le canon sur le marché ?
Invité- Invité
Question intéressante en effet!
Il me semble que chez certains, si la carabine ne sort pas un résultat demandé, elle ne part pas sur le marché (Tikka).
Sinon, sur les cibles tests, j'aime bien le "mean impact"...
J'aurais plutôt écrit MAIN.
Il me semble que chez certains, si la carabine ne sort pas un résultat demandé, elle ne part pas sur le marché (Tikka).
Sinon, sur les cibles tests, j'aime bien le "mean impact"...
J'aurais plutôt écrit MAIN.
SCOOT- hors classe
Mean impact : impact moyen, ca me paraît bon ?
Main impact, ce serait l'impact principal ? Ca correspondrait à quoi pour toi ?
Main impact, ce serait l'impact principal ? Ca correspondrait à quoi pour toi ?
John92- first lieutenant
Tu as raison.
Je ne connaissais pas la traduction de mean par moyen.
Seulement mean par méchant.
Je ne connaissais pas la traduction de mean par moyen.
Seulement mean par méchant.
SCOOT- hors classe
C'est quand même étonnant d'avoir autant de différence entre nos carabines.
Donc si je comprends bien il faut prendre uniquement en compte le mean point of impact et faire abstraction des bullet impact ?
Donc si je comprends bien il faut prendre uniquement en compte le mean point of impact et faire abstraction des bullet impact ?
Invité- Invité
C'est comme si tu faisais abstraction de tes impacts en cible et que tu ne regardais que l'impact qui correspond au barycentre.
À part te révéler le point moyen que tu vas impacter en prenant la meme visée (a la limite ca peut servir pour les quilles ou des utilisation combat) ou t'indiquer l'écart moyen entre le point visé et le point touché, ça ne te donne pas la qualite du groupement (dispersion area, ou les dimensions).
À part te révéler le point moyen que tu vas impacter en prenant la meme visée (a la limite ca peut servir pour les quilles ou des utilisation combat) ou t'indiquer l'écart moyen entre le point visé et le point touché, ça ne te donne pas la qualite du groupement (dispersion area, ou les dimensions).
John92- first lieutenant
Et concernant les essais de l'arme, certains prétendent que c'est juste le canon qui est testé. D'autre que c'est l'arme entière.
John92- first lieutenant
John92 a écrit:Et concernant les essais de l'arme, certains prétendent que c'est juste le canon qui est testé. D'autre que c'est l'arme entière.
Merci pour cette précision, quant à moi j'ai trouvé ceci:
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=589139
C'est un lien sur un forum sur ce sujet qui a été traité, d'après ce que j'ai compris, les "forumeurs", auraient déduit que cette "cible test" : ne correspondrait pas à un test d'exactitude du tir, mais qui démontrerai que le fusil a réellement tiré cinq fois
Avis aux anglophones pour décryptage!
steve54- private
Ils affirment que ce sont en effet des cibles servant de test de fonctionnement et non de précision.
D'après eux, c'est prouvé par le fait qu'ils obtiennent aisément mieux en cible quand ils tirent avec leurs CZ que la cible test fournie avec l'arme.
Rien d'officiel de la part de CZ là-dessus.
Je n'ai rien lu (mais j'ai fait vite en diagonale) concernant le test du canon seul VS arme complète.
D'après eux, c'est prouvé par le fait qu'ils obtiennent aisément mieux en cible quand ils tirent avec leurs CZ que la cible test fournie avec l'arme.
Rien d'officiel de la part de CZ là-dessus.
Je n'ai rien lu (mais j'ai fait vite en diagonale) concernant le test du canon seul VS arme complète.
SCOOT- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2