Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

3 participants

Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par tbird Mer 27 Sep 2017 - 18:42

Bonjour,
Comme expliqué dans un autre post cause d'interdiction de fmj dans mon club j'ai acheté des ogives cuivrées LOS
Avant de me lancer dans le rechargement du 9 para (cz85) + ogive cuivrée LOS 123 gn rn+ ba09 , j'aimerai votre avis:
En fmj ma LHT était 29,4 mm , concernant les los cuivrées , plus courte de 0.6 mm, je me retrouverai avec une LHT de 28,9mm (douille 19 + ogive 14,9 - 5 mm d'enfoncement)
Cela vous semble t il cohérent si je charge 0.30 grammes de ba9 pour une cartouche (ogive lOS) de 29 mm (28,9) ?

Merci




tbird
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Re: Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par DjoulZ Mer 27 Sep 2017 - 18:59

Salut,

Ta LHT avec les LOS sera peut-être différente car leur forme est peut-être différente de tes ogives habituelles (plus rondes ou plus pointues, etc), mais pas parce que l'ogive est plus courte.
A mon avis c'est surtout au niveau de l'enfoncement (et donc du volume disponible) que la différence sera notable.
Donc si c'était moi, je chercherais d'abord la LHT qui permet de chambrer correctement avec les LOS et ensuite je referais un escalier complet.
J'utilise aussi des LOS mais je n'utilise pas la même poudre que toi donc je ne peux pas t'en dire plus.
D'autre avis vont sûrement arriver bientôt

A+
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Re: Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par tbird Mer 27 Sep 2017 - 19:31

Salut je viens de tester:
LHT maxi 29,3mm , ça me donne un enfoncement de 4.6 mm environ ...

tbird
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Re: Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par DjoulZ Ven 29 Sep 2017 - 9:41

Salut,

On t'a répondu plusieurs fois (moi ici et d'autres sur l'autre topic) mais tu ne sembles pas avoir lu ou compris ou faire confiance. Wink
Ta LHT avec les LOS sera peut-être différente car leur forme est peut-être différente
les mesures ne peuvent pas être fiable, toute les armes sont différente
la cartouche peut ne pas bloquer en chambre mais dans ton chargeur elle peut occasionner des soucis d'alimentation
Mais bon sang, on te dit que selon les marques, les profils d'ogives sont différents!!!!!  
[...]
Tu enfonce ton ogives alsa ou LOS à la longueur max CIP soit 29,69mm sans poudre ni amorce et tu vois si ça chambre correctement. Et en suite si ça plante dans les rayures, tu diminue ta LHT jusqu'à ce que tu sois hors des rayures. C'est pas plus compliqué que ça! Arrêtes de te prendre le choux avec des calculs de soustraction de longueur de douille, d'enfoncement ou d'ogives.
Dans l'ordre :
1. Est-ce que ça chambre sans planter dans les rayures ?
=> Test canon démonté, cartouche sans amorce ni poudre
2. Est-ce que ça rentre dans le chargeur ?
3. Est-ce que ça alimente ?
=> Cartouche sans amorce ni poudre, dans le chargeur, cycle manuellement la culasse (sans accompagner le mouvement retour, tu libères et tu laisses faire)
Si oui aux 3 questions, fais ton escalier de charges. Smile
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Re: Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par shazz Ven 29 Sep 2017 - 11:20

j'ai regardé mes anciens rechargements en Los fmj RN 123


j'ai commencé par 29.2 de LHT pour une précision moyenne et j'ai fini avec 28.8 pour 4.8 grains de Rs20, étuis winchester et amorces magtech
il en ressortait une trés bonne précision avec un SP01 et un départ assez sec d'aprés mes souvenirs mais sur mon tableau c'est mon meilleur rechargement dans cette configuration

shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Re: Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par tbird Ven 29 Sep 2017 - 12:17

Merci shazz et Dloulz;
@ doulz
Oui "Oui" aux trois questions ...
3 chargements de 0,29 gr à 0.31 gr (ba9) sera testé cet aprem.


tbird
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant  rechargement los 123 gn rn + ba9 Empty Re: Avis avant rechargement los 123 gn rn + ba9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum