Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

+3
navarre74
Barnabé
daura
7 participants

Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Sam 30 Sep 2017 - 22:07

Bonjour
A l'origine, j'avais flaché sur la Troy pump que je souhaitais en 222 et j'ai pour finir décidé de rester sur du très simple, moins cher, moins lourd mais en 308 Win encore que si je me lance dans de la customisation..........on sait jamais ni quel chemin cela prend ni ou cela fini. Pour mon ISSC SPA TAC présentée sur ce forum, je suis relativement satisfait du résultat final.

j'ai donc reçu ma Mossberg 100 ATR canon led'g (léger!): je vais en faire la présentation comme Navarre74 avec sa Savage (j'espère qu'il a le sens de l'humour et cela va m'inciter à aller jusqu'au bout de cette préz!

1 Présentation sorti de boite, suivi du démontage, nettoyage,  lubrification et réglage, modif...
2 Les accessoires, qui vont venir...ben je ne sais pas encore ce que je vais lui faire subir mais de toute façon, vu le prix, pour l'instant j'en ai pour mon argent mais j'avais déjà des idées avant de la commander et cela risque de prendre plusieurs mois.
3 Les essais, qui devraient se dérouler dans cet ordre:
Réglage lunette à 25-50m, puis l'évolution vers le 100m 120m et......ben malheureusement, c'est le max pour le moment.

Le canon est de longueur 56cms (22").
Son diamètre à la bouche est de 16mm.
La longueur de l’arme est de 107cm.
Son poids est de 3,0kg sans lunette et chargeur vide - capacité 5 coups)

Photos:
carabines
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0910
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0911

notice
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0810


gravure sur le canon
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0912


2 morceaux de rail déjà en place
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0913


chargeur intégré 4 coups
Points d'encrage

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0914

Pas d'indien à plumes mais couronnes pour un roi ou une reine!

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0915

Mes premières impressions sont:
-Crosse plastoc mais pas rédhibitoire et une bonne couche anti choc pour l'épaule  Laughing ,
-jeu entre la culasse et le verrou quand celui ci est en position reculé (le verrou bouge pas mal), normal ou pas en tous cas ca verrouille bien,
-manque un appuis joue pour relever la hauteur de visue pour les éléments lunette et collier fournis. Je pourrais mettre des collier plus bas mais comme le chargement se fait par le haut, il se ferait peut être    plus difficilement si je réduis l'espacement entre la lunette et la fenêtre d'éjection.
-est ce que la lunette va tenir le choc?
Voilà, pour moi à par ça, c'est du tout bon avant prochainement les essais.

Alors pour l'avenir plus lointain après les réglages avec une boite de Barnaul fmj 147gr, Scout ou Tac?  (je pense que la partie culasse canon est identique en dimensions à la patriot et cela pourrait peut être me permettre de trouver un ensemble crosse TAC pour le fun car j'ai bien conscience que cette arme est une arme bas de gamme de chasse)


Dernière édition par daura le Dim 1 Oct 2017 - 11:41, édité 1 fois

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par Barnabé Sam 30 Sep 2017 - 22:53

Bah tu sais, avec une optique tout juste correcte, mais surtout de bonnes munitions (ou un bon rechargement), je crois qu'on est en mesure d'en surprendre plus d'un à 100 ou 200m avec une arme simple sur une série de 5 ou 10 coups.
Je suis sur le point de passer commande d'une Axis 308 en canon lourd et d'y monter ma Bushnell 10x40 (pour faire un ensemble à moins de 1.000 balles) Je suis presque sûr qu'avec un bon rechargement réalisé avec des composants de qualité, je peux faire un paquet de malheureux autour de moi... Very Happy
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par navarre74 Dim 1 Oct 2017 - 5:34

Hahaha 😁
Exelente présentation !

Je suis sur que tu vas tirer avant moi !
Pour ton canon léger, les conditions météo peuvent jouer un rôle.
En plus l'hiver approchant,  on peut espérer pouvoir tirer davantage de munition avant de voir le canon rouge lol

Tu vas faire un rodage de canon...
Decuivrant Parker holle 009 et patch, c'est ce que j'ai prévu de commander avec mon rail s'ils ont de dispo chez AA.
Et vu que je suis pas prêt de recharger, je vais prendre de la barnauld pour mes essais à 50m.
On me prête une lunette, sinon mon premier achat se fera chez sutter, qui garanti son montage et sa lunette, donc je vais les mettre à l'épreuve, vu le prix ça se tente.

Tu nous feras un retour spécifique à ta lunette du pack stp ?

Le bipied, c'est pour finaliser, je vais tirer sur un double sac de sable. Bon cette Moss 100 va nous faire ses preuves ce week-end ? :-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par Bueller Dim 1 Oct 2017 - 9:34

Hâte de voir les premiers tirs ... Wink
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Dim 1 Oct 2017 - 10:02

Je n'avais pas prévu de faire un rodage du canon tout simplement parce-que je ne savais pas que cela se fait
Je suis encore un novice en la matière! Embarassed

Pour ce qui concerne la lunette et pour la comparer à celle que je possède déjà: la HAWKE 3-9x40 visée croix simple, à première vue la RTI 3-9x40 est un cran au dessous pour:
-finesse de la croix meilleure sur Hawke.
-le réglage de la lentille pour adapter à sa vue qui est moins pratique à utiliser du fait de devoir desserrer une bague pour pouvoir tourner et régler l'oculaire. (mais on ne le fait en général qu'une fois)
-les tourelles qui paraissent moins sérieusement réalisées

C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.....à suivre.

Sinon elles paraissent toutes les deux aussi solides mais je ne vais pas faire un crash test aujourd-hui mrgreen

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 12:53

Je suis sur le point de passer commande d'une Axis 308 en canon lourd et d'y monter ma Bushnell 10x40 (pour faire un ensemble à moins de 1.000 balles) Je suis presque sûr qu'avec un bon rechargement réalisé avec des composants de qualité, je peux faire un paquet de malheureux autour de moi... a écrit:

A n'en:OK: pas douter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 12:54

oua petit ratage dans le msg...je voulais dire qi'il ny a pas de doute que ça marchera ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par navarre74 Dim 1 Oct 2017 - 13:44

" normalement" Dany, tu peux éditer ton dernier message, mais ça c'est " normalement "... il y a un délai.

Pour ce qui est du rodage, je t'envoie à ce sujet : http://www.uvsonmidrange.com/t505-comment-fait-on-un-rodage-de-canon

également novice en TLD ou arme longue, je jongle entre ce forum et corsic qui s'avère bien plus dynamique.

Pour " les croix " dans les lunettes, pour faire tes recherches tu tapes " réticule numéro ", voici un exemple:
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Ob_39510

Pour " notre domaine " c'est à dire 200m et moins, une simple croix suffit je pense. Si " on joue avec le vent ", ça ne va pas avoir les memes répercutions qu'à des distance " de dingue " genre 600 à 800m...
Là, je pense qu'il faut changer de lunette, avoir un croix avec des repaires plus fins et enfin, avoir un rail incliné.. bref, un autre monde ;-)
Mais c'est, peut-etre, la prochaine étape lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Dim 1 Oct 2017 - 14:33

Merci Navarre pour le lien du rodage. (Il faut que je me crée un compte pour accéder)
Pour la croix, c'est plutot autant pour la RTI que la Hawke un wide duplex avec pour la RTI la croix centrale avec un trait plus épais mais effectivement, à 100m, ça doit être ok.

La suite sur ma carabine que je viens de remonter après graissage et ébavurage de la crosse!


culasse avec bloc détente dissociable du bloc culasse (bloc détente lui même non démontable car riveté) et chargeur interne de 4 cartouches:
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0919

interieur de la crosse
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0916


Verrou partiellement démonté (on peut encore enlever facilement le bloc extracteur) Je trouve le percuteur long et fin. J'espère que c'est étudié pour tenir temps qu'il n'y a pas de vibrations ou contrainte non axiale.
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0917

Carabine remontée
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Rimg0918

Suite à cela, je suis presque certain que je pourrait y adapter une crosse de mossberg MVP plutôt qu'aller vers un style scout dont je ne voit pas trop l’intérêt par rapport à ma version d'origine. Mais avant, va falloir que je fasse les réglages

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par christophe-19 Dim 1 Oct 2017 - 16:36

bonjour,
chercher à customiser, c'est depenser plus mais au final, le jeu en vaut-il la chandelle ?
ne serait-il pas judicieux de mettre de coté pour acheter l'arme qui convient ?
ne serait-il pas profitable de definir les objectifs, et ensuite de trouver le calibre et l'arme qui convient
pourquoi prendre du 308 pour 100 et 200 m
une anschutz en 222 d'occasion fera le travail et bien mieux.
pour le 600 ... je vous rassure, ce n'est pas un goufre loin de là, le pas se situe à 1000m, mais pour le tir, on doit prendre son temps.
faire rougir son canon en tld, ce n'est plus du tld ....
vous voulez une arme pas cher qui aille jusqu'à 1200 m .... un k31 ! et là, vous vous étonnerez, le voisin on s'en fait, l'important n'est pas d'en mettre plein la vue à la galerie mais de progresser, je prefere largement etre le dernier de la bande et d'avoir fait un bon tir, que d'etre le premier entouré de brelles.
la lunette 10 x 40 buschnell tactical ...j'ai fait caylus avec cette année.
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Dim 1 Oct 2017 - 19:28

Merci malgré tout pour ces bons conseils que je n'ai pas appliqué avant mon achat alors que j'en étais bien conscient. Il profiteront à d'autres Wink

christophe-19 a écrit:bonjour,
chercher à customiser, c'est depenser plus mais au final, le jeu en vaut-il la chandelle ?
ne serait-il pas judicieux de mettre de coté pour acheter l'arme qui convient ?

                Surement dépenser plus, oui mais acheter une arme déjà toute prête sans la personnaliser, cela m'enlève du plaisir car j'aime autant m'appliquer au tir que bricoler, travailler à optimiser ce qui      peut l'être et personnaliser ce qui participe à la connaissance de mon arme. Et du coup, c'est pas une mauvaise chose que je ne sois pas fortuné pour m'acheter direct une carabine par exemple à plus de 1500€


ne serait-il pas profitable de definir les objectifs, et ensuite de trouver le calibre et l'arme qui convient
pourquoi prendre du 308 pour 100 et 200 m
une anschutz en 222 d'occasion fera le travail et bien mieux.

              Peut-être bien mais je voulais toucher du calibre 308, je n'ai pas le droit!? Difficile de se mettre à la place des autres pour comprendre leur logique: je veux juste me faire plaisir et puis temps pi si ca groupe pas serré, ce qui importe pour moi est le soin que je vais y mettre.
J'ai déjà une ISSC 22lr avec laquelle je tire à 100m avec beaucoup de plaisir. L'une ne remplace pas l'autre.

pour le 600 ... je vous rassure, ce n'est pas un goufre loin de là, le pas se situe à 1000m, mais pour le tir, on doit prendre son temps.
faire rougir son canon en tld, ce n'est plus du tld ....
vous voulez une arme pas cher qui aille jusqu'à 1200 m .... un k31 ! et là, vous vous étonnerez, le voisin on s'en fait, l'important n'est pas d'en mettre plein la vue à la galerie mais de progresser, je prefere largement etre le dernier de la bande et d'avoir fait un bon tir, que d'etre le premier entouré de brelles.
la lunette 10 x 40 buschnell tactical ...j'ai fait caylus avec cette année.



Je me suis effectivement renseigné sur le Rubbin K31 qui est réputée mais, par exemple entre autres, la mun en 308 est surement plus perrene.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par christophe-19 Dim 1 Oct 2017 - 20:58

si tu bricoles vraiment ... alors il faut recharger ... là tu mets le doigt, la main, non le corps tout entier dans du passionnant et du coup ... la perennité de tes munitions c'est la tienne.
tu veux de la douille de 308 pour 100, 200 m.... prends du 243 ....

pourquoi autant de bonnes armes en occase sur les forums avec peu de coups tirés .... objectif mal défini et ils avaient le droit, sans problème pour moi ....

les prix de telle ou telle arme tiennent plus de la mode de cette arme qu'autre chose, on trouve de bien belles choses sur le marché secondaire.
apres chacun fait ce qu'il veut, encore heureux, le tir est un plaisir, pas d'enjeu; du moment que tu as les cartes en mains, tu as les atouts pour faire tes choix.
bonne soirée

ps: le rubin k31 n'existe pas, c'est furrer k31, rubin c'est g11 et k11, tout aussi bien, voir meilleur pour moi, mais c'est un avis personnel.
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Sam 7 Oct 2017 - 20:31

Après une séance de tir à la 22LR à 80m, je suis allé essayer cette Mossberg ATR en fin d’après midi.
Baptême pour moi dans ce calibre et mon épaule s'en souvient car ça envoie pouce
Je n'ai donc tiré que quinze cartouches, vue l'heure, à 50 mètres pour le réglage de la lunette.
La première balle  bounce  est allée sur le 1 de la cible c50 à gauche et à 5 cm au dessus du centre et rapidement avons réglé pour un tir dans le dix. Le canon chauffe légèrement mais mon inquiétude était plus de prendre l'oculaire dans l'oeil et j'avais tendance à me reculer un peu trop et du coup voir le cercle sur le pourtour interne dans la visée.
Bref, un rapide essais concluant et prochaine étape à 100m.
J'ai déjà commandé un châssis MDT LSS car je préfère la tenue par poignée pistolet qui je pense me fera me sentir plus en sécurité pour ce qui est du maintien de la carabine pour le Pb cité ci dessus et je tire déjà de cette façon avec ma 22 ISSC SPA et ça me convient mieux.
Vu le recul, je me pose la question de la crosse que je vais mettre sur le tube Milspec. (je pensais mettre la crosse AR15 de mon ISSC SPA TAC 22 mais maintenant, j'ai un doute sur la solidité)

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par navarre74 Sam 7 Oct 2017 - 22:07

L’intérêt d'une tenu par poignée pistolet est de bien placer son coude en verrou, par instinct à la remontée de l'arme.
Pardon, j'explique: le canon est dirigé vers le bas, on voit la cible, on " place la cible " et ça doit venir en verrou d’instinct.
Seulement, ça, c'est fait pour du tir debout au fusil d'assaut par exemple, pas pour du "tir de précision".

En tir couché, du moins posé, je trouve que cette poignée n'est pas adaptée.
Alors qu'une crosse fait les deux modes de tirs. il "suffit" de bien verrouiller le coude serré sur le corps.
Peut-etre que la crosse actuelle n'est pas adaptée à ta morpho ?

Donc 15 balles et le canon ne chauffe pas, tu peux nous décrire les conditions climatiques, stp, car ça donne une idée.
Merci d’être fidèle à la promesse de nous faire un retour régulier de tes essais, et bientôt personnalisation, je t'avais dis que tu tirerais avant moi ! Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Dim 8 Oct 2017 - 19:05

Je pense qu'il devait faire une température de 17° ou 18°, pas de vent.
Les tirs étaient à intervalles d'environ une à deux minutes.
J'ai posé ensuite ma main sur le canon qui m'a paru légèrement chaud et difficile de dire la température. Si on considère qu'au bout des membres la température est plutôt de 20° à 25° pour le cas d'hier, que j'ai ressentit le canon légèrement chaud, j'estime à la grosse louche une température du canon entre 30° et 35°. C'est ce que j’imagine mais je suis peut être à coté de la plaque.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par navarre74 Lun 9 Oct 2017 - 4:59

Tant que tu n'es pas à côté de la cible lol
Merci pour ces précisions :-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par lolo 50600 Lun 9 Oct 2017 - 7:34

Le recul de toute façon c est ton épaule qui l absorbe .

Crosse à poignée pistolet ou pas , si tu épaule mal ...

Mais bon vus les distances occulaire sur les lunette actuelle, je doute que il y ai un risque ... À moins que tu ne l ai monté trop en arrière ?

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Lun 9 Oct 2017 - 8:54

lolo 50600 a écrit:Le recul de toute façon c est ton épaule qui l absorbe .

Crosse à poignée pistolet ou pas , si tu épaule mal ...

Mais bon vus les distances occulaire sur les lunette actuelle, je doute que il y ai un risque ... À moins que tu ne l ai monté trop en arrière ?

Oui, tu as raison pour la poignée pistolet, il faut que je m'applique sur l'épaulé, c'est juste qu'avec la crosse d'origine, cette ergonomie ne me convient pas et je préfère la poignée pistolet
et pour le placement de la lunette, ce n'est juste que de l'appréhension sur cette première scéance de tir mais j'avais de la marge!

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par daura Dim 28 Jan 2018 - 13:00

Me re-voila avec l'histoire de ma Mossberg 100 ATR avec laquelle j'ai eu des soucis de percussion maintenant réglés (j'ai fait quelques tirs hier avec du surplus sans plus de Pb): J'avais mis du lubrifiant en bombe sur la culasse et sur la tige de percuteur et ce lubrifiant non adapté est devenu collant ce qui a expliqué mes soucis.
Par contre, j'ai enfin reçu mon châssis MDT lss et la un autre problème m'apparait: ce châssis n'est pas compatible avec la Mossberg 100 ATR au niveau des entraxes de fixation à 5 mm prés et le bloc détente trop volumineux pour l'évidement dans le nouveau châssis.  colère
Je me suis retrouvé à devoir faire l'achat d'une nouvelle carabine adaptée au châssis en ma possession: Une Mossberg MVP crosse lamellée bois avec cette fois un canon lourd.
Je pense donc que je vais mettre en vente ma 100 ATR à prix intéressant! Après, l'avantage de cette carabine, c'est le poids! Alors.......

Voila ma nouvelle carabine:  love

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 2018_011
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 2018_010
(Par contre j'ai du me tromper sur le poids affiché de ma MVP d'origine + lunette qui doit être plus légère)

A l'occasion, je mettrais une crosse beige avec une plaque de couche plus confortable mais pour l'instant, j’arrête les frais! pale

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par SCOOT Dim 28 Jan 2018 - 13:31

navarre74 a écrit:"
achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Ob_39510

Bonjour,
Est-ce que tu pourrais me donner le lien ou le nom du tableau afin que je le retrouve sur le web stp?
Je souhaiterais en trouver une version plus nette pour l'imprimer.
Merci.

EDIT : ou si quelqu'un a un lien vers un site qui aurait ce tableau (bien complet!) en version nette et imprimable.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10777
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40 Empty Re: achat pack Mossberg 100 ATR & lunette RTI 3-9x40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum