Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Bonjour de Bordeaux

Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Bonjour de Bordeaux

Message par Laurent C33 Mer 4 Oct 2017 - 15:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas vous resservir la présentation déjà reproduite sur d'autres forums.
Pour faire simple, en m'intéressant à l'airsoft pour mon fiston, j'ai découvert que les armes de mon service militaire étaient aujourd'hui utilisables dans un stand (à part le MAT49 en auto et la Nana, mais ce n'était pas mes préférés).
Je me suis donc intéressé à la chose et ce n'est que de momentanés ennuis d'argent qui m'ont retenu d'aller m'inscrire aux Girondins, puisque j'habite Bordeaux.

En fonction de ce qui se passe prochainement et professionnellement, je ne vais peut-être pas tarder à franchir le pas. Et par le forum TCAR j'ai connu un tireur et collectionneur qui m'a proposé une Anschutz 1415-1416 à vil prix pour débuter. Je vais donc commencer par ça, même si j'ai un faible pour les BSA à système Martini, toujours en 22LR. Je n'étais pas particulièrement attiré par les armes de point, d'autant que les Mac 50 que j'ai eu en gendarmerie ne courent pas les rues et sont coûteux, mais depuis que j'ai vu les CZ75 anciens modèles, j'avoue que je ne dis plus non... mais plus tard.

Par ailleurs, je suis auteur-réalisateur de films documentaires et je réfléchis tranquillement à un film sur le tir et la collection. Ce n'est pas encore pour demain, puisqu'il faut que je comprenne deux ou trois trucs avant de parler de quelque-chose dont j'ignore pratiquement tout. Mon idée est de me mettre en scène et de désamorcer la phobie ambiante en jouant sur une certaine auto-dérision. J'ai un titre en tête : "Ne dites pas à mes amis que j'aime faire des trous dans des cartons avec des fusils des guerres passées, ils me croient raisonnable !"

Ce qui m'intéresse, c'est de laisser voir que derrière tout ça il y a de la passion. C'est ce que j'ai fait pour dans mon film sur les bénévoles de l'AJ Auxerre, en 2000, sur l'histoire des avions Jodel en 2010, sur la carrière de Bernard Thévenet en 2015 et prochainement sur Henri Mignet et le Pou-du-Ciel. A chaque fois c'était pour France 3. Mais comme je l'ai dit, je n'en suis pas là.

Pour l'instant, j'attends donc confirmation d'une bonne nouvelle professionnelle pour démarrer, même modestement, et j'apprends déjà pas mal de choses par vous tous, qui partagez vos expériences variées.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum