Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

+13
desmoul
SCOOT
Maousse
Cargese
komero
fabron
marco81500
Evenkimi
lu1900
bernie2b
nainroux
navarre74
saxouman
17 participants

Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par saxouman Lun 9 Oct 2017 - 22:43

Je ne sais pas si c'est la bonne section,je ne sais ou poster.

Dans le cas d'achat d'armes de Cat B à un particulier,y a t'il une logique ?est ce celui qui vends son arme qui est censé payer les frais d'armurier?
car je dois acheter une arme et les potes me disent,c'est pas à toi de payer les frais,plusieurs m'ont dit cela.

Moi je pense qu'il n'y a pas de regle et que c'est un peu comme l'on veut.

Merci pour vos avis
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par navarre74 Lun 9 Oct 2017 - 23:00

bin d'un point de vu général c'est un peu de la négo commerciale, même entre particulier, mais surtout vis à vis de l'armurier qui fait la passation.

la loi dit " devant un armurier ou un opj " encore que je ne sais pas si devant un opj c'est encore d'actualité.

concrètement, l'arme doit être devant l'armurier, il libère la première autor puis charge la seconde. et il colle son tampon.

si les partis sont en présence, ça engendre quoi comme frais ? son temps ? si le nouveau proprio achète des munitions ou autres équipements, " ça paie " l'action.
Sinon, c'est "du temps".
Si ça se passe par correspondance, c'est encore un autre temps: deux colis à gérer en réception, à mettre au coffre le soir car reçu à intervalle de 48 heures, gérer le client qui vient chercher l'arme, et encore sortir l'arme du coffre, l'assemblée, remplir les papiers etc...
Une action qui devient compréhensible de facturer.
Pour la bonne santé du commerce, c'est bien que le nouveau proprio paie ses frais, mais c'est toujours une question entre parti je pense.
si j'ai pu aider...

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par nainroux Lun 9 Oct 2017 - 23:01

À toi de t’ententre avec le vendeur ! Certains vendent prix de transferts compris, d’autres pas . Quelques armureries ne font pas payer si tu es bon client
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par bernie2b Lun 9 Oct 2017 - 23:03

Pour info, devant un OPJ, c'est toujours d'actualité. J'ai moi même utilisé ce type de transaction la semaine dernière.
Le gros bémol, c'est qu'ils sont de plus en plus rares à accepter de le faire Crying or Very sad , l'avantage, c'est que c'est gratuit Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par lu1900 Lun 9 Oct 2017 - 23:08

Comme toi , c'est plus un arrangement entre les deux parties ....pas de règle vraiment !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Evenkimi Lun 9 Oct 2017 - 23:16

Pour moi c'est à l'acheteur le plus souvent, vu que tu t'es mis d'accord sur le prix qu'il veut pour son arme, donc l'argent qu'il va recevoir, mais comme les autres ça se négocie avant au besoin, et si tu prends des mun chez l’armure s'il est pas trop con il te le fait gratos en cas de transaction en personne...

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par saxouman Lun 9 Oct 2017 - 23:36

oui merci Navarre et nainroux,
bien sur que ca aide,normal que l'armurier fasse payer le temps passé etc,surtout s'il ne vend rien.

Non,mais là c'etait juste histoire de savoir,si c'etait obligatoirement le vendeur qui devait regler les frais de transaction(je parle en etant sur place ,pas par envoi postal).

Mais en effet c'est selon comment on s'arrange je pense,et donc les 2 ou 3 qui m'ont dit,que ce n'est pas a l'acheteur de payer les frais comme je m'en doutais m'ont dit des betises.

Pour l'opj dans ma région on m'a dit que c'etait terminé également mais pas de source certaine certaine Smile

merci Smile


desolé pour les messages qui ont ete publies pendant que je redigeais ma reponse car on m'a telephoné et ca a pris du temps ,mais merci pour vos reponses,nous sommes bien d'accords Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par marco81500 Lun 9 Oct 2017 - 23:46

Tu es dans quelle région?
Si idf, je te la fais ta transaction devant opj
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par saxouman Mar 10 Oct 2017 - 0:27

merci dans le Var,mais c'est tres gentil Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par fabron Mar 10 Oct 2017 - 9:34

il n'y a pas de truc du genre , c'est pas a toi de payer ou c'est a l'autre , si l'arme te plait , pourquoi s'emmerder avec ce genre de truc , dans le 06 tu paye 35 euro le faite de faire la transaction , franchement c'est pas le mer à boire , maintenant à toi de négocié avec le vendeur , il es vrai que pour le bien de nos commerce , tant qu'a faire la transaction chez un armurier , autant lui prendre des mun en même temps ...c'est le geste et tu t'entendras bien avec lui , ( on a toujours besoin d'un conseil de temps en temps )
pour le var ( en fonction d'ou tu es , tu vas au Pistolier , il sont cool et pro et tu t'éviteras les emmerdes administratifs ) je dis ça je dis rien
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 11:20

la transaction se fait toujours par OPJ.
suffit juste de le contacter pour prendre rendez vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par saxouman Mar 10 Oct 2017 - 21:45

oui fabron,je ne m'emmerde pas ,je demande juste qui doit payer(bref c'est deja expliqué)
sinon chez le pistolier la transaction c'est 60€(et je suis client chez eux,et je ne m'entends pas mal Smile )
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par fabron Mar 10 Oct 2017 - 22:18

tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles pour ça .....60 balles ... bon ça va encore ...
c'est une usine à gaz , ceci dit si tu rajoute les frais de goret c'est vrai que ça peut vite monter le prix de l'arme ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par komero Jeu 12 Oct 2017 - 12:07

Si ce n'est pas une vente à distance et que l'acheteur et le vendeur sont présents, il ne faut pas hésiter et faire constater le transfert au Commissariat ou à la Gendarmerie puisque c'est totalement gratuit.

C'est prévu par le Code de la Sécurité Intérieure.
Prendre RDV avant et ne pas hésiter à imprimer les articles correspondants du CSI.

La loi le prévoit, Gendarmerie et Police sont chargés de veiller au respect de la loi
=> Ils doivent l'appliquer Wink

komero
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Cargese Jeu 12 Oct 2017 - 13:05

komero a écrit:Si ce n'est pas une vente à distance et que l'acheteur et le vendeur sont présents, il ne faut pas hésiter et faire constater le transfert au Commissariat ou à la Gendarmerie puisque c'est totalement gratuit.

C'est prévu par le Code de la Sécurité Intérieure.
Prendre RDV avant et ne pas hésiter à imprimer les articles correspondants du CSI.

La loi le prévoit, Gendarmerie et Police sont chargés de veiller au respect de la loi
=> Ils doivent l'appliquer Wink

Absolument d'accord...En IDF les frais de transfert chez les armuriers(quand ils acceptent) sont au environ de 70/75 €(sauf Matiex 40 €, mais il ferme).....J'ai trouvé un OPJ super sympa, et comme il dit c'est notre boulot de le faire(en plus c'est moi après coup de fil à la sous préf, qui lui ai montré comment remplir l'auto). Je rempli moi même le document avec l'acheteur(ou le vendeur), lui vérifie le numéro de série, qui nous sommes(fichier Agripa), et appose la Marianne. Temps 20 mn.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par bernie2b Jeu 12 Oct 2017 - 13:49

Dis donc, .... 20 minutes affraid c'est long chez vous ! !
Ici, ça ne dure pas plus de 10 .... si on dépasse, c'est qu'on a bien papoté Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Maousse Jeu 12 Oct 2017 - 13:55

20 minutes pour moi, mais c'est vrai qu'on papote mrgreen mrgreen mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par SCOOT Jeu 12 Oct 2017 - 17:53

Mon armurier m'a toujours pris 20 ou 30€. 60, c'est cher quand même . On n'est pas à Paris...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par desmoul Jeu 12 Oct 2017 - 22:34

fabron a écrit:il n'y a pas de truc du genre , c'est pas a toi de payer ou c'est a l'autre , si l'arme te plait , pourquoi s'emmerder avec ce genre de truc , dans le 06 tu paye 35 euro le faite de faire la transaction , franchement c'est pas le mer à boire , maintenant à toi de négocié avec le vendeur , il es vrai que pour le bien de nos commerce , tant qu'a faire la transaction chez un armurier , autant lui prendre des mun en même temps ...c'est le geste et tu t'entendras bien avec lui , ( on a toujours besoin d'un conseil de temps en temps )
pour le var ( en fonction d'ou tu es , tu vas au Pistolier , il sont cool et pro et tu t'éviteras les emmerdes administratifs ) je dis ça je dis rien

Concernant le Pistolier, je dirais pas pro et sympa.
Les 2 dernières armes que j ai pris chez eux, les cerfa n'ont jamais été envoyé à la Prefecture.
Une autre fois, j achete le même jour, un AR15 et 2 Glocks, même pas un cadeau, une boîte de Mun ou autre.
Le seul avantage , c'est qu'ils sont à côté de chez moi.
Pour le reste...
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par hitsu Ven 13 Oct 2017 - 0:15

Moitié chacun comme ça tout le monde est content
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Cargese Ven 13 Oct 2017 - 8:27

bernie2b a écrit:Dis donc, .... 20 minutes affraid  c'est long chez vous ! !
Ici, ça ne dure pas plus de 10 .... si on dépasse, c'est qu'on a bien papoté Wink
Very Happy Oui on papote..... La dernière fois une collègue est venue prendre en main l'arme...... Il faut entretenir le relationnelle..... Smile
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par nainroux Ven 13 Oct 2017 - 9:21

SCOOT a écrit:Mon armurier m'a toujours pris 20 ou 30€. 60, c'est cher quand même . On n'est pas à Paris...

60 € les 10 ou 20 min ça fait un sacré tarif à l'heure Rolling Eyes

20 ou 30 € pour le temps passé c’est quand même plus en rapport ! ça fait parti du job d'armurier c’est pas une fleur de faite quand même


Dernière édition par nainroux le Ven 13 Oct 2017 - 11:49, édité 1 fois
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par charlemagne Ven 13 Oct 2017 - 11:46

Ce qui est surtout scandaleux, c'est de ne pas pouvoir faire cette transaction sans l'intervention d'un tiers.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par saxouman Dim 15 Oct 2017 - 23:05

merci,oui obligé de passer par quelqu'un c'est bien dommage,apres je comprends qu'un armurier se fasse payer mais en effet c'est cher pour le temps passé je trouve et 20 ou 30€ serait bien suffisant.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par sudiste12 Ven 3 Nov 2017 - 15:53

saxouman a écrit:merci,oui obligé de passer par quelqu'un c'est bien dommage,apres je comprends qu'un armurier se fasse payer mais en effet c'est cher pour le temps passé je trouve et 20 ou 30€ serait bien suffisant.

Comme m'a dit mon armurier ce qui coûte cher c'est la paperasse et l'administratif et le temps c'est de l'argent Very Happy

sudiste12
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Tarnagas Ven 3 Nov 2017 - 16:12

bha moi mon armurier la transac est gratuite.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier? Empty Re: frais d'armurier ,à qui de payer entre particulier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum