Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

rubin schmidt 1889

3 participants

Aller en bas

rubin schmidt 1889 Empty rubin schmidt 1889

Message par Axencer Sam 14 Oct 2017 - 22:33

bonjour a tous je viens d'acheter un rb 1889 et j'ai un probleme au niveau du chargeur
je n'arrive pas a l'enfoncer a fond :( je dois mal m'y prendre (je ne suis pas pro rb 1889)
on m'a dit qu'il y a 3 positions mais je n'en ai que 2
voila si certains on le meme fusil, ce serait sympa de m'expliquer

merci

Axencer
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rubin schmidt 1889 Empty Re: rubin schmidt 1889

Message par Lugerp08 Lun 2 Avr 2018 - 19:18

Bonjour, le Schmidt et rubin 1889 n'a que deux positions. Une position permet le tir à répétition donc, alimentation du magasin de 12 cps et feu. L'autre ne permet que le tir au coup par coup.

Lugerp08
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Ch
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

rubin schmidt 1889 Empty Re: rubin schmidt 1889

Message par LEICACECILIA Lun 2 Avr 2018 - 22:15

La Suisse, elle aussi, n’est pas en reste, elle va suivre le mouvement, avec un magasin à forte capacité (12 cartouches). Ayant l’habitude, depuis l’apparition du premier Vetterli à magasin tubulaire, de 12 cartouches, il n’était pas question de restreindre la capacité de ce futur nouveau fusil.

Ce magasin est solidaire de l’arme. Il ne peut être retiré pour le rechargement. Il est placé sous la moitié avant de la culasse. Sa forme est celle d’une boîte rectangulaire de 85 mm de long sur 55 mm de haut et 20 mm de large (voir photo). La particularité de ce dernier est qu’il est débrayable, par une pression du pouce sur une sorte de petit verrou placé à cet effet sous le haut du côté droit dudit magasin. La manœuvre consiste à faire descendre ce boîtier d’environ 5 à 6 mm pour le neutraliser, et garder en réserve la totalité de son contenu. Le fusil est alors en position du coup par coup, à alimentation manuelle. Pour tirer les cartouches du magasin, il n’y a plus qu’à faire l’opération inverse sur le petit verrou (très visible sur la photo) et rendre de nouveau le tir de cette arme à répétition. Pour garnir le magasin, il suffit de prendre un chargeur de six cartouches et l’introduire dans le boîtier de culasse, puis appuyer avec le pouce sur les cartouches. Répéter deux fois la manœuvre, et en quelques secondes le boîtier est plein.

(Source : http://www.tecmagazin.fr/blog_tir/2009/07/13/schmidt-rubin-modele-1889-fusil-a-repetition-de-l%E2%80%99armee-suisse/ )
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10576
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rubin schmidt 1889 Empty Re: rubin schmidt 1889

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum