Vitesse des munitions
+2
lolo 50600
SEMPER FI
6 participants
Page 1 sur 1
Vitesse des munitions
Bonjour,
Ma question est assez simple : Y a t-il une norme (longueur du canon), lors de la mesure de la vitesse à la sortie de la bouche du canon donner par les manufacturiers ?
Je m'explique : j'ai pu lire que pour les SK standard plus on annonce 320 m/s et 326 m/s pour des CCI standard. Mais ces mesures sont elles faites avec une longueur de canon identique ? Ou le test des SK aurait très bien pu être réalisé avec un canon de 52cm et les CCI avec un de 63cm ?
Merci.
Ma question est assez simple : Y a t-il une norme (longueur du canon), lors de la mesure de la vitesse à la sortie de la bouche du canon donner par les manufacturiers ?
Je m'explique : j'ai pu lire que pour les SK standard plus on annonce 320 m/s et 326 m/s pour des CCI standard. Mais ces mesures sont elles faites avec une longueur de canon identique ? Ou le test des SK aurait très bien pu être réalisé avec un canon de 52cm et les CCI avec un de 63cm ?
Merci.
SEMPER FI- sergeant
Emploi : Maintenance
Re: Vitesse des munitions
320 et 326 m/s c est à mon sens à partir de canon court .
Entre 4pouces et 6 pouces probablement .
Par contre il me semble qu' il n y a aucune norme quand à la longueur du canon de test , bien souvent il s'agit de canon manométrique ... Et de longueur différentes suivant la marque ... Ce qui nous embête bien d'ailleurs faut l avouer ...
Entre 4pouces et 6 pouces probablement .
Par contre il me semble qu' il n y a aucune norme quand à la longueur du canon de test , bien souvent il s'agit de canon manométrique ... Et de longueur différentes suivant la marque ... Ce qui nous embête bien d'ailleurs faut l avouer ...
lolo 50600- second lieutnant
*soupir*
Les vitesses données par les fabricants sont indicatives bien sûr et dépendent de beaucoup de facteurs.
Si tu cherches une munition subsonique pour ton arme, il n'y a qu'un moyen d'en être sûr...
Les vitesses données par les fabricants sont indicatives bien sûr et dépendent de beaucoup de facteurs.
Si tu cherches une munition subsonique pour ton arme, il n'y a qu'un moyen d'en être sûr...
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Pas d'accord, certaines marques indiquent la taille des canons utilisés pour les vitesses obtenus exemple avec SK
http://www.sk-ammunition.com/en/products/shot-cartridges.html
Si se n'est pas le cas il suffit de leurs demandés.
http://www.sk-ammunition.com/en/products/shot-cartridges.html
Si se n'est pas le cas il suffit de leurs demandés.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Ok merci les gars
Super Morgan84 je n'avais pas réussi à trouver ce tableau hier ! Faut dire qu'à 4h du matin, on n'a plus trop les yeux en face des trous.
Oui il "suffit de demander" mais si je devais commencer a contacter tous les petits monsieurs qui ne précise pas ça aurait fait long... Mais je chercherai mieux la prochaine fois
Super Morgan84 je n'avais pas réussi à trouver ce tableau hier ! Faut dire qu'à 4h du matin, on n'a plus trop les yeux en face des trous.
Oui il "suffit de demander" mais si je devais commencer a contacter tous les petits monsieurs qui ne précise pas ça aurait fait long... Mais je chercherai mieux la prochaine fois
SEMPER FI- sergeant
C’est aussi le cas chez RWS ex: https://rws-munition.de/fr/rws-pour-les-tireurs/rws-munition-pour-le-sport/munitions-a-percussion-annulaire.html#!0/271/52
bbbtd- major-general
Merci bbbtd
J'ai contacter CCI et Eley parce que j'ai bien trouvé la vitesse mais pas la longueur du canon utilisé
J'ai contacter CCI et Eley parce que j'ai bien trouvé la vitesse mais pas la longueur du canon utilisé
SEMPER FI- sergeant
Pour ceux que ça interesserait, les test pour les CCI sont fait à partir d'un canon de 24 pouces SAAMI
SEMPER FI- sergeant
SEMPER FI a écrit:Ok merci les gars
:
Jamais constaté ce phénomène
Gilou- admin
Moi non plus
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle