TWIST
2 participants
Page 1 sur 1
TWIST
Bonjour à tous
Quel est le mieux sur un AR 15 un twist a 1:9 ou a 1:8 ou moins?
Suivant les avis on me dit que le top c'est 1:7 et d'autre 1:9....
merci de votre réponse
Quel est le mieux sur un AR 15 un twist a 1:9 ou a 1:8 ou moins?
Suivant les avis on me dit que le top c'est 1:7 et d'autre 1:9....
merci de votre réponse
Phil17- corporal
Re: TWIST
y'a pas de "top".
si on a fait des AR15 depuis le pas de 14 jusqu'a 7 c'est qu'il y a des raisons.
pour le tireur français moyen, n'importe quel pas de canon est acceptable.
en général, on tire du 52/53 match ou 55 grains FMJ parce qu'il est rare qu'on aille a plus de 300 mètres.
si tu dois tirer a plus de 300 mètres, alors privilégie un pas de 7 ou 8 afin de stabiliser du 77 grains.
99% des ar15 sur le marché neuf sont en 7, 8 ou 9. et les trois feront le travail pour ce qui est des balles communes comme dit plus haut.
si on a fait des AR15 depuis le pas de 14 jusqu'a 7 c'est qu'il y a des raisons.
pour le tireur français moyen, n'importe quel pas de canon est acceptable.
en général, on tire du 52/53 match ou 55 grains FMJ parce qu'il est rare qu'on aille a plus de 300 mètres.
si tu dois tirer a plus de 300 mètres, alors privilégie un pas de 7 ou 8 afin de stabiliser du 77 grains.
99% des ar15 sur le marché neuf sont en 7, 8 ou 9. et les trois feront le travail pour ce qui est des balles communes comme dit plus haut.
c'est pas le pas de rayures qui fera la qualité du canon.
je te conseille tout de meme de partir sur de l'ar15 de qualité, avec un canon match type lothar walther ou equivalent...
je te conseille tout de meme de partir sur de l'ar15 de qualité, avec un canon match type lothar walther ou equivalent...
LA je regarde soit le delton écho sierra 316 en pas de 9
ou le ruger AR 556
du a mon budget
utilisation tar et des fois au CNT quand ça sera ouvert sinon a mon club j'ai un 100m et un 200 m pas loin
ou le ruger AR 556
du a mon budget
utilisation tar et des fois au CNT quand ça sera ouvert sinon a mon club j'ai un 100m et un 200 m pas loin
Phil17- corporal
Page 1 sur 1