Carabine à levier sous garde Rossi
+5
herve77
etienne-7577
Carnyx
KOLEKTOR
samigravano
9 participants
Page 1 sur 1
Carabine à levier sous garde Rossi
Salut,
Je voudrais bien m'offrir une Rossi en 44 mag mais tout est en rupture ou sur commande.
Ça fait déjà quelque mois que je scrute.
Savez vous si situation va être durable, les délais de commande sont long ?
Merci à tous
Je voudrais bien m'offrir une Rossi en 44 mag mais tout est en rupture ou sur commande.
Ça fait déjà quelque mois que je scrute.
Savez vous si situation va être durable, les délais de commande sont long ?
Merci à tous
samigravano- private
Re: Carabine à levier sous garde Rossi
Il y a 2 ou 3 ans, Rossi a confié son ''ticket'' à un nouveau distributeur.
Depuis, il y a un gros problème d'approvisionnement.
Ou le distributeur est incompétent, ou Rossi privilégie des marchés importants, et ne produit pas assez pour alimenter l'Europe.
Il se passe un peu la même chose pour ardesa qui réserve sa production pour les US.
Dans tous les cas, pour avoir du Rossi ou de l'ardesa, il faut passer par l'occase, ou aller chercher des vieux stocks dans les petites armureries qui n'ont pas encore de site internet ou pas très a jour.
Je pense que vu la direction que prends la législation européenne, les producteurs abandonnent ce marché tout simplement.
Et dans un avenir très proche, le choix va être de plus en plus réduit, et on trouvera difficilement des carabines a moins de 1000 euros.
Il y a encore peu de temps, les vieilles production winch ne trouvaient pas preneur a plus de 500 euros.
Mais vu la réduction de l'offre, de par la disparition de Rossi du paysage, elles commencent a partir a plus de 700, vu que la demande en neuf a moins de 1000 euros n'est plus satisfaite.
Depuis, il y a un gros problème d'approvisionnement.
Ou le distributeur est incompétent, ou Rossi privilégie des marchés importants, et ne produit pas assez pour alimenter l'Europe.
Il se passe un peu la même chose pour ardesa qui réserve sa production pour les US.
Dans tous les cas, pour avoir du Rossi ou de l'ardesa, il faut passer par l'occase, ou aller chercher des vieux stocks dans les petites armureries qui n'ont pas encore de site internet ou pas très a jour.
Je pense que vu la direction que prends la législation européenne, les producteurs abandonnent ce marché tout simplement.
Et dans un avenir très proche, le choix va être de plus en plus réduit, et on trouvera difficilement des carabines a moins de 1000 euros.
Il y a encore peu de temps, les vieilles production winch ne trouvaient pas preneur a plus de 500 euros.
Mais vu la réduction de l'offre, de par la disparition de Rossi du paysage, elles commencent a partir a plus de 700, vu que la demande en neuf a moins de 1000 euros n'est plus satisfaite.
KOLEKTOR- hors classe
Quand j'en cherchais une il y a quelques mois, j'avais posé la question chez Western Guns (si je me souviens bien) qui m'avaient dit que Rossi privilégiait le marché militaire (il me semble que c'est une filiale de Taurus non?) et que par conséquent ils n'exportaient plus. Renseigne toi chez l'armurerie Auxerre, il leur en restait une paire (non listées sur leur site) au moment ou je les avais contacté à ce sujet.
Autrement c'est vraiment une chouette arme, j'ai fini par en trouver une d'occasion en très bon état et à un très bon prix: ergonomique, bonne précision, et un régal à utiliser, donc si tu en trouves une, fonce!
Autrement c'est vraiment une chouette arme, j'ai fini par en trouver une d'occasion en très bon état et à un très bon prix: ergonomique, bonne précision, et un régal à utiliser, donc si tu en trouves une, fonce!
Carnyx- first sergeant
PFFF Ben dit donc !!! pensait pas qu'il n'y en avait plus de disponible a prix raisonnable !
Du coup je regarde les mienne d'un œil différent en voilà un excellent investissement
Du coup je regarde les mienne d'un œil différent en voilà un excellent investissement
etienne-7577- first sergeant
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
tu m étonne ,encore 5 ans et je revends la mienne 1500e
herve77- hors classe
dommage qu'ele soit pas en OR hervé ... 3000€
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
Dans 5 ans elle sera en B, et il aura du mal a la vendre 150 euros...
KOLEKTOR- hors classe
et bien je la vendrai pas tout simplement ,et oui dommage David
herve77- hors classe
Salut,
Merci pour ces infos...qui ne font pas super plaisir, je continuerai a en chercher une à bon prix, ce qui est étonnant, c'est qu'a l’époque ou ça tournai bien elle n'avais pas super bonne presse notamment à cause des problèmes de chambrage.
Il y'en a parfois d'occasion (ou même neuve sur commande) qui passent à bon prix...
@ bon entendeur...
Merci pour ces infos...qui ne font pas super plaisir, je continuerai a en chercher une à bon prix, ce qui est étonnant, c'est qu'a l’époque ou ça tournai bien elle n'avais pas super bonne presse notamment à cause des problèmes de chambrage.
Il y'en a parfois d'occasion (ou même neuve sur commande) qui passent à bon prix...
@ bon entendeur...
samigravano- private
Tu peux encore choper une chiappa 1892 à 800 euros
C est très bien aussi.
www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques/armes-d-epaules/carabines-a-lever-de-sous-garde/9405-1892-lever-action-carbine-20-44mag.html
C est très bien aussi.
www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques/armes-d-epaules/carabines-a-lever-de-sous-garde/9405-1892-lever-action-carbine-20-44mag.html
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
y a une 10aine d'année chez tecmachin c'était 400€ neuf.
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
herve77 a écrit:tu m étonne ,encore 5 ans et je revends la mienne 1500e
Ho la belle bête
Je suis même pas sur que tu devras attendre 5 ans, par chez nous regarde (bon c'est complètement hors sujet) les VZ 58, CZ858 Ben elle sont devenu très rare, doublé de prix, et il a pas fallut 5 ans
Avec les levers actions ont est sur le même chemin
Avec les levers actions ont est sur le même chemin
j'ai eu une lsg rossi en 44/40 avec canon octogonal simplement très bien, . je l'ai revendue pour me prendre une verrou mais dès que les finances le permettront je me reprend une lsg c'est trop génial
herve24- general