Carnet de tir
+5
Arthur67
karl_
trendstone
Cheri bibi
Furinkazan
9 participants
Page 1 sur 1
Carnet de tir
Bonjour,
Je pensais avoir lu un peu partout que les 3 tirs contrôlés permettant de prétendre à la feuille verte tant espérée, devaient être réalisé sur 1 an glissant.
Hors, le président de mon club de tir me dit que les 3 tirs doivent être réalisé entre le 1er janvier et le 31 décembre de la même année.
De ce fait, m'étant inscrit en septembre, je ne peux commencer à valider les tirs controlés qu'à compter de janvier.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Je pensais avoir lu un peu partout que les 3 tirs contrôlés permettant de prétendre à la feuille verte tant espérée, devaient être réalisé sur 1 an glissant.
Hors, le président de mon club de tir me dit que les 3 tirs doivent être réalisé entre le 1er janvier et le 31 décembre de la même année.
De ce fait, m'étant inscrit en septembre, je ne peux commencer à valider les tirs controlés qu'à compter de janvier.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Furinkazan- sergeant
Emploi : Décaloteur de licorne
Loisirs : Emasculer les mouches au .50
Re: Carnet de tir
Non c est faux.
D'autant que la saison commence en octobre ou septembre
D'autant que la saison commence en octobre ou septembre
Cheri bibi- sergeant-major
C'est bien ce que je pensais. Bon, maintenant, ca va être dur de le contredire.
Merci.
Merci.
Furinkazan- sergeant
Personnellement mes débuts dans le tir inscrit en octobre et direct premier tampon. 2 tampons plus tard j avais ma feuille verte.
3 tampons espacés d'au moins 2 mois (soit 2 mois et un jour minimum) entre le premier janvier et le 31 décembre pour valider la détention des armes donc lorsqu'on les a obtenues et pouvoir etre renouvellé
pour avoir la feuille verte il faut un avis favorable du président et 6 mois de pratique
pas besoin de tampons , il seront a faire après
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1839
pour avoir la feuille verte il faut un avis favorable du président et 6 mois de pratique
trendstone- modo
Ah ben encore mieux.
Bonsoir,
Ah bon, alors tu ne peut faire tes renouvellement qu'en fin d'année??
pour une première détention, il te faut 6 mois de club, trois tampons espacés de 2 mois minimum quelque soit la date, pareil pour les renouvellement!
trendstone a écrit:3 tampons espacés d'au moins 2 mois (soit 2 mois et un jour minimum) entre le premier janvier et le 31 décembre pour valider la détention des armes donc lorsqu'on les a obtenues et pouvoir etre renouvellé
pour une première détention, il te faut 6 mois de club, trois tampons espacés de 2 mois minimum quelque soit la date, pareil pour les renouvellement!
karl_- first lieutenant
karl_ a écrit:
Exact ... mais suivant le "règlement" interne du club.
De plus en plus c'est :
6 mois à l'AC/10 mètres.
Puis les trois tampons ( encore 6 mois ) et dans la foulée la feuille verte/CERFA et etc ..
Histoire de décourager qqs uns..
Arthur67- lieutenant-general
trendstone a écrit:
Du coup la feuille verte ne va pas servir, car au CERFA il faut joindre et la feuille verte et la photocopie du carnet de tirs et ses trois tampons.
Arthur67 a écrit:
Exact ... mais suivant le "règlement" interne du club.
De plus en plus c'est :
6 mois à l'AC/10 mètres.
Puis les trois tampons ( encore 6 mois ) et dans la foulée la feuille verte/CERFA et etc ..
Histoire de décourager qqs uns..
Malheureusement, chaque président fait sa soupe!...... Pas toujours digeste!
Chez nous, les deux premiers mois, ont apprend au nouveaux tireurs les base du tir, la sécurité et a être a l'aise avec son arme puis ont leurs donnent leurs carnet de tir avec leurs premier tampon
trois tampons plus loin, ont est a 6 mois de club et ils peuvent avoir leurs feuille verte!
karl_- first lieutenant
trendstone a écrit:3 tampons espacés d'au moins 2 mois (soit 2 mois et un jour minimum) entre le premier janvier et le 31 décembre pour valider la détention des armes donc lorsqu'on les a obtenues et pouvoir etre renouvellé
mais lorsque tu demande un avis préalable
c'est pour une demande OU un renouvellement
donc dossier en pref
et là pour une demande ou renouvellement
il te faut 3 tirs contrôlés espacées minimum de 3 mois ...
Gilou- admin
je viens de vérifié sur ITAC
La demande d'avis préalable ne peut être validé que si :
Le Président ou le Directeur de Tir certifie que le carnet de tir est conforme et comporte les trois passages obligatoires
La demande d'avis préalable ne peut être validé que si :
Le Président ou le Directeur de Tir certifie que le carnet de tir est conforme et comporte les trois passages obligatoires
Gilou- admin
non espacé de 2 mois
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Au sujet du carnet de tirs, une question est souvent posée :
OK, pour trois tampons espacés de deux mois et un jour ( il y a des maniaques de la precision )
Quid du tireur qui fait ses trois contrôles en 6 mois : 10 janvier, 11 mars et 13 avril, puis plus rien jusqu'à fin décembre ... ??
OK, pour trois tampons espacés de deux mois et un jour ( il y a des maniaques de la precision )
Quid du tireur qui fait ses trois contrôles en 6 mois : 10 janvier, 11 mars et 13 avril, puis plus rien jusqu'à fin décembre ... ??
et bien ce tireur a fait ses trois contrôles annuel et est ok pour avoir sa feuille verte.
pour ma part le président a souhaité que je fasse deux contrôle annuel pour avoir ma feuille verte. L'année précédente je n'avais pas mes trois contrôle de tirs mais avait une dérogation de la préfecture. Autrement en tant que tireur assidu je n'aurai eu besoin cette année que d'un seul contrôle de tir pour avoir la vignette verte.
pour ma part le président a souhaité que je fasse deux contrôle annuel pour avoir ma feuille verte. L'année précédente je n'avais pas mes trois contrôle de tirs mais avait une dérogation de la préfecture. Autrement en tant que tireur assidu je n'aurai eu besoin cette année que d'un seul contrôle de tir pour avoir la vignette verte.
Invité- Invité
DanyWy a écrit:préfecture. Autrement en tant que tireur assidu je n'aurai eu besoin cette année que d'un seul contrôle de tir pour avoir la vignette verte.
... et CERFA rejeté en Pref ( du moins dans ma Pref ) car si pas trois tampons dans l'année = pas de détention.
Point final.
C'est vraiment pénible que chaque club fasse à sa sauce.
D'autant que si tu la ramènes, je suppose que le président peut bloquer la délivrance de la feuille verte.
D'autant que si tu la ramènes, je suppose que le président peut bloquer la délivrance de la feuille verte.
Furinkazan- sergeant
Furinkazan a écrit:C'est vraiment pénible que chaque club fasse à sa sauce.
Non, il faut réellement un motif autre que celui de balancer les quatre vérités ...
Concernant la feuille verte, elle est liée à la pratique du tir et aux trois tampons annuels, et stop.
La Pref exige, avec le CERFA, la feuille verte, la photocopie recto verso de la licence et la photocopie du carnet de tirs avec ses trois tampons, ça pour le club, + tout le reste lié à l'autorisation de la demande d'une détention.
Arthur67 a écrit:DanyWy a écrit:préfecture. Autrement en tant que tireur assidu je n'aurai eu besoin cette année que d'un seul contrôle de tir pour avoir la vignette verte.
... et CERFA rejeté en Pref ( du moins dans ma Pref ) car si pas trois tampons dans l'année = pas de détention.
Point final.
exact il faut les trois tampons dans l'année (année de la licence ) sinon rejet de la préfecture
le breton- colonel
C'est totalement faux, il faut simplement expliquer pourquoi il n'y a pas 3 tampons dans l'année (maladie, mission à l'étranger, etc), et généralement ça passe (surtout si tu as déjà plusieurs années de présence sur le carnet de tir).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:C'est totalement faux, il faut simplement expliquer pourquoi il n'y a pas 3 tampons dans l'année (maladie, mission à l'étranger, etc), et généralement ça passe (surtout si tu as déjà plusieurs années de présence sur le carnet de tir).
Effectivement, j'ai évoqué un classique de chez classique.
Un gars malade ou en "opex", c'est un cas de force majeur et là, aucun problème, naturellement.
bonjour pour le faire dans certaine préfecture
le breton- colonel
... et CERFA rejeté en Pref ( du moins dans ma Pref ) car si pas trois tampons dans l'année = pas de détention. Point final. a écrit:
tu dois faire trois contrôle dans l'année....on est en octobre l'année civie n'est pas terminée. je n'ai pu reprendre le tir qu'en juillet donc pas pu faire trois contrôles de tir a fin octobre.....
Invité- Invité
C'est totalement faux, il faut simplement expliquer pourquoi il n'y a pas 3 tampons dans l'année (maladie, mission à l'étranger, etc), et généralement ça passe (surtout si tu as déjà plusieurs années de présence sur le carnet de tir). a écrit:
je suis dansce cas on veraa si le dssier passe à la pref car j'ai une demande en cours.
Invité- Invité
DanyWy a écrit:
je suis dansce cas on veraa si le dssier passe à la pref car j'ai une demande en cours.
Ce n'est pas l'année civile qui compte,c'est 3 tirs contrôlés espacés de deux mois chacun dans une periode de 12 mois,j'ai failli m’engueuler avec ça.
Maintenant si on te maintien que c'est l'année civile,tu dis a celui qui te contrôle de venir le 1er janvier,le 14 juillet et le 31 decembre de l'année pour tes trois tirs.
Furtif69- private
Loisirs : tir,chasse,moto
Bonsoir,
Il y a un article dans le dernier cible sur les auors et le carnet de tir!
Tout y est expliqué!
Il y a un article dans le dernier cible sur les auors et le carnet de tir!
Tout y est expliqué!
karl_- first lieutenant
Page 1 sur 1