Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

vous connaissez cette bete là?

+8
flo66
Maousse
Doudou45
adrien1980
KOLEKTOR
Fabarm
gregouil
quadeur
12 participants

Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty vous connaissez cette bete là?

Message par quadeur Jeu 26 Oct 2017 - 16:37

éjection par le dessous

vous connaissez cette bete là? Imgp2523
vous connaissez cette bete là? Imgp2526
vous connaissez cette bete là? Imgp2522
vous connaissez cette bete là? Imgp2524
vous connaissez cette bete là? Imgp2527
vous connaissez cette bete là? Imgp2525

quadeur
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par gregouil Jeu 26 Oct 2017 - 16:45

Jolie pièce !
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Fabarm Jeu 26 Oct 2017 - 17:05

browning à pompe tout simplement.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par quadeur Jeu 26 Oct 2017 - 17:14

c'est ça, j'aimerais bien savoir combien d'exemplaire il y a en France ?

quadeur
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par KOLEKTOR Jeu 26 Oct 2017 - 19:38

Difficile a dire... Autant que de 870 vendus a la même époque, a mammouth ou Auchan sans doute... Je ne sais pas ce que sont devenus ceux qui équipaient la gendarmerie... Pilon? En réserve?
Ce bps a eu un certain succès.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par adrien1980 Jeu 26 Oct 2017 - 19:58

Les éjections par le bas sont spécifiques au ball-trap et semi automatique de ball-trap et tout ce type d'éjections, par contre sur un fusil à pompe où est l'intérêt ? Ou alors c'est un fusil à pompe de ball-trap lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par KOLEKTOR Jeu 26 Oct 2017 - 20:01

C'est écologique et pratique... Ça tombe dans la boite a tes pieds... Et un pompe au ball trap n'a rien de lol dans les pays civilisés.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par adrien1980 Jeu 26 Oct 2017 - 21:18

KOLEKTOR a écrit:C'est écologique et pratique... Ça tombe dans la boite a tes pieds... Et un pompe au ball trap n'a rien de lol dans les pays civilisés.

Oui enfin je pratique le ball-trap et sincèrement je serais curieux de voir une série de 25 avec un fusil à pompe la perte de temps au réarmement est trop importante et en plus tu perds la visée
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par KOLEKTOR Jeu 26 Oct 2017 - 21:29

Tout le monde ne pratique pas de la même façon, chez les civilisés, le ball trap est aussi un loisir convivial, pas obligatoirement un enjeu ni une compétition, et une pompe est bien plus agréable et sécurisant a utiliser qu'un 2 coups...
Le semi auto est relativement récent au ball trap... On a utilisé d'autres moyens par le passé.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par adrien1980 Jeu 26 Oct 2017 - 22:47

Où je vais les semi auto sont interdits et les pompes encore plus, mais si t'as club uniquement tourné vers la compétition d'ailleurs le président est champion du monde, champion d'Europe et champion de France vétérans cette année....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par KOLEKTOR Ven 27 Oct 2017 - 0:24

Du Tir ''sportif'' donc, par essence sectaire et rétrograde, rien a voir avec une approche civilisée qui respecte les individus et leurs choix.
Ce ne sont pas les semi ou les pompes qui posent problème au trap, mais seulement ceux qui veulent imposer leurs pratiques... Et en passant, éliminer une forme de ''concurrence'' qui pourrait menacer l'exposition de leur ''aura'' et de leurs performances.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par adrien1980 Ven 27 Oct 2017 - 3:53

KOLEKTOR a écrit:Du Tir ''sportif'' donc, par essence sectaire et rétrograde, rien a voir avec une approche civilisée qui respecte les individus et leurs choix.
Ce ne sont pas les semi ou les pompes qui  posent problème au trap, mais seulement ceux qui veulent imposer leurs pratiques... Et en passant, éliminer une forme de ''concurrence'' qui pourrait menacer l'exposition de leur ''aura'' et de leurs performances.

Pour le semi automatique ce n'est pas forcément injustifiée quand tu es concentré sur ta série et que tu te prends les douilles du voisin.... Après pour les fusils à pompe je te rappelle qu'il faut classé en catégorie B et les catégories B sont interdites au ball-trap...
Après sans vouloir le défendre c'est un club privé, entre autres son club, il y a toujours pour ce qui ne sont pas contents la possibilité d'aller voir ailleurs, mais je t'avouerai que la coupe du monde dans le hall d'entrée ça fait un bel effet lol et puis je pense que l'ancien du haut de ses 75 ans n'a plus rien a nous prouver il fait encore des séries à 194/200 avec son beretta S05 que la maison beretta lui a offert...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Doudou45 Ven 27 Oct 2017 - 6:33

@Kolektor: je ne vois pas ce qu'il y  a de non civilisé à aimer réussir à atteindre sa cible....

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Maousse Ven 27 Oct 2017 - 8:05

il parle de l’extrémisme de certains affiliés FFTIR qui excluent ce qui est au delà du 38 WC,je suppose.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Doudou45 Ven 27 Oct 2017 - 8:31

Ah, si c'est ça, OK . alatienne

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par KOLEKTOR Ven 27 Oct 2017 - 9:57

Maousse a écrit:il parle de l’extrémisme de certains affiliés FFTIR qui excluent ce qui est au delà du 38 WC,je suppose.

Oui, et le ball trap n'y échappe pas... Pourtant il n'y a pas que les disciplines olympiques, le loisir a autant sa place, avec n'importe quelle arme, que ce soit un semi ou pompe (rayé long chez nous pour être en C)...
Le sectarisme fait le jeu des anti armes, et on finira a tirer avec des lasers sur des capteurs portes par des plateaux drones.
Et comme toujours, les ''vrais'' sportifs applaudiront des 4 mains...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par flo66 Ven 27 Oct 2017 - 11:01

Pour avoir un amis qui tire avec un fusil à pompe fabarm rayé faible dispersion et choké, et bien ça tombe très bien et les plateaux ne font pas un plis.
Après honnêtement je vais dans un club ou tout est autorisé du superposé au pompe en passant par le semi auto e ca marche trés bien tout le monde s'entend.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par stang Ven 27 Oct 2017 - 14:45

KOLEKTOR a écrit:Tout le monde ne pratique pas de la même façon, chez les civilisés, le ball trap est aussi un loisir convivial, pas obligatoirement un enjeu ni une compétition, et une pompe est bien plus agréable et sécurisant a utiliser qu'un 2 coups...
Le semi auto est relativement récent au ball trap... On a utilisé d'autres moyens par le passé.

il y a environ 40 ans ( oui je sais, je suis un vieux ) avec un copain, juste pour déconné
j'ai fait une journée de ball trap avec un 12 a chien, je les fait qu'une fois, le soir j'avais l’épaule démonté mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par malinois Sam 28 Oct 2017 - 16:24

KOLEKTOR a écrit:Du Tir ''sportif'' donc, par essence sectaire et rétrograde, rien a voir avec une approche civilisée qui respecte les individus et leurs choix.
Ce ne sont pas les semi ou les pompes qui  posent problème au trap, mais seulement ceux qui veulent imposer leurs pratiques... Et en passant, éliminer une forme de ''concurrence'' qui pourrait menacer l'exposition de leur ''aura'' et de leurs performances.

J'adore... Très bonne analyse de la situation des clubs de tir en france. Pourquoi les pompes et les semi auto sont interdits au ball trap, j'avoue que je ne comprends pas ce sectarisme. Bon ça permet aux mecs qui peuvent s'acheter des superposés à 8000 euros de se la péter face aux autres qui ont des superposés d'entrée de gamme, je pense qu'il y a un peu de ça. Avec 1200 euros tu peux t'acheter un semi auto de grande marque spécial ball trap ça fait chier quand même que ce soit à la portée de tout le monde. Et d'ailleurs pourquoi toutes les marques font des modèles semi auto spécialement étudiés pour le ball trap si ce n'est pas adapté ? Ce n'est pas adapté juste en France alors il faut se poser les bonnes questions !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par quadeur Sam 28 Oct 2017 - 16:40

je ne fait pas de trap avec,car j'ai un fair et un benelli semi auto pour ça.
je ne sais pas ce qu'il vaut pour tirer de la slug car il n'y a pas de guidon ( le canon est a été légèrement raccourci) .
depuis hier il est équipé d'un grain d'orge plus qu'a essayer!
ce pompe je l'ai mis en vente, mais mon entourage me dit que j'ai fait une connerie, je pense de plus en plus a le garder ??!!

quadeur
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Bigocelot Sam 28 Oct 2017 - 17:13

Dans mon club de trap on tire avec du superposé du juxta du pompe du semi auto du 12 du 16 du 20 du 28 du 410.... j'ai du mal a comprendre cette espèce de règle arbitraire qui fait le jeu des censeurs, dictateurs d'opinions et autres autoproclamés bienpensants toujours prompts a penser et decider poyr les autres .... tant que les tireurs sont aimables courtois et ne megotent pas sur la sécurité la plus elemebtaire ils pourraient tirer avec un lance pierre que je m'en cognerais. Par contre ce sont les riverains mécontents qui ont fait fermer le club alors que la maison la plus proche est a 3km. Dommage une telle structure avec clubhouse restauration ... le disneyland du parcours de chasse ... loin des fosses avec des types qui vous regardent de haut avec votre semi auto ou votre superposé a 1000 balles quand eux exposent leurs engins a une patate.... que j'admire secretement au passage Wink
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par adrien1980 Sam 28 Oct 2017 - 20:44

en fait si vous réfléchissez un peu vous allez comprendre, moi je suis tireur lambda, je vais au ball-trap pour le fun, sauf que dans mon club il y a des mecs haut placé au niveau mondial, j'estime que c'est une chance de pouvoir tirer avec ce genre de personne car ils nous donnent des conseils
sauf que moi si j'arrive la avec mon pompe ou mon semi-auto pour délirer, oui je dis bien délirer car avec un pompe ou un semi-auto vive les résultats.... c'est comme faire du tout terrain avec une Ferrari.... et bien le mec a coté qui s'entraine pour les barrages du championnat de France, il se prend l'éjection de mes cartouches....
je suis comme vous pour la liberté mais il faut aussi savoir respecter les autres! si votre mentalité c'est, je m'en tape que le mec s'entraine sérieusement....  je fais ce que je veux... après ne vous étonnez pas d'avoir des règles stupides en pleine tête...

dans mon ancien club j'etais le 1er a avoir ramener un pompe pour tirer du slug, le président n'a pas dit non du coup pas mal on acheté un pompe, le soucis c'est que certain on défoncé le pare-balle avec les slug, résultat des course l'année suivante dans le règlement, FUSIL calibre 12 interdit!!! et la les nouveau râles car on ne peux pas tirer au 12... oui mais si il regarde derrière ils sauront pourquoi c'est interdit!!!

encore pour la petite anecdote, le club de Nesle ou je tirai régulièrement a 200metres, m'a un jour interdit l'entrée, pourquoi? parce qu'un cretin tireur extérieur est venu tirer avec une MG42 en full auto!!!! j'aimerai bien connaitre ce mec pour lui dire MERCI!

•Beaucoup défendent la liberté à condition qu'elle s'applique exclusivement à leur point de vue
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par malinois Sam 28 Oct 2017 - 21:13

adrien1980 a écrit:
sauf que moi si j'arrive la avec mon pompe ou mon semi-auto pour délirer, oui je dis bien délirer car avec un pompe ou un semi-auto vive les résultats.... c'est comme faire du tout terrain avec une Ferrari.... et bien le mec a coté qui s'entraine pour les barrages du championnat de France, il se prend l'éjection de mes cartouches....

Tu l’emmèneras tirer avec Raniero par exemple ton mec qui s'entraine pour le championnat de france, il lui dira d'arrêter de délirer avec son semi auto Rolling Eyes Vous en avez pas marre de vos superposés du moyen age, qui perdure parce ça arrange tout le monde de vendre des fusils à 10000 euros. Hors compétition vraiment aucun intérêt d'avoir un fusil à plusieurs milliers d'euros, je connais de très bons tireurs qui tirent au semi auto et qui pourtant ont un fusil de trap à plusieurs milliers d'euros dans le coffre de la voiture.

malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Pollux Sam 28 Oct 2017 - 21:33

De mémoire l' Ithaka 37 avait aussi une éjection par le dessous et il était en vente libre à l' époque, et sans canon rayé !

@ Adrien, dans mon club pour le tir à 50 mètres, les tireurs de " compète " ont des jours d' entrainement, tout comme ceux qui tirent à la PN ! S il' un ou l' autre viennent râler au Staff alors que ce n' est pas leur jour ? Ils se font rembarrer tout simplement, et remballent s' il ne sont pas contents ! redevil
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2908
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Bigocelot Sam 28 Oct 2017 - 21:43

Le boss du club auquel je tire est en équipe de France et titré mondial europe et france. Je ne donne pas son nom car ce n'est pas respectueux d'utiliser sa notoriété pour se donner raison mais il est passionné par tous les calibres et aime les défis.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par adrien1980 Sam 28 Oct 2017 - 22:38

malinois a écrit:
adrien1980 a écrit:
sauf que moi si j'arrive la avec mon pompe ou mon semi-auto pour délirer, oui je dis bien délirer car avec un pompe ou un semi-auto vive les résultats.... c'est comme faire du tout terrain avec une Ferrari.... et bien le mec a coté qui s'entraine pour les barrages du championnat de France, il se prend l'éjection de mes cartouches....

Tu l’emmèneras tirer avec Raniero par exemple ton mec qui s'entraine pour le championnat de france, il lui dira d'arrêter de délirer avec son semi auto Rolling Eyes Vous en avez pas marre de vos superposés du moyen age, qui perdure parce ça arrange tout le monde de vendre des fusils à 10000 euros. Hors compétition vraiment aucun intérêt d'avoir un fusil à plusieurs milliers d'euros, je connais de très bons tireurs qui tirent au semi auto et qui pourtant ont un fusil de trap à plusieurs milliers d'euros dans le coffre de la voiture.


Raniero Il est comme tout le monde pour faire de la fosse il prend un superposé!

http://www.ranierotesta.it/wp-content/uploads/2016/08/attestato.jpg

Il est juste payé pour faire du spectacle avec le SX3... Donne moi le palmarès de raniero en trap?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Bigocelot Sam 28 Oct 2017 - 23:48

Ce mec fait un génocide à la palombière. ...
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez cette bete là? Empty Re: vous connaissez cette bete là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum