Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

+4
Sulfat
korrigan73
HugoQ
abcdefg236632
8 participants

Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par abcdefg236632 Dim 5 Nov 2017 - 17:38

Bonjour ,
je rencontre un problème de fermeture totale de la culasse de mon AR15 avec des cartouches que je recharge ;
Après avoir tiré avec des cartouches GGG en 223 rem , je les recharge , avec un jeu d'outil LEE;
Au tir une fois sur 2 la cartouche reste bloqué dans la chambre , culasse non fermée complètement donc impossible de percuter et en plus de l'extraire.
Je dois prendre marteau et morceau de bois pour taper.
Je penses que celà vient du mauvais règlage de l'outil désamorceur/ recalibreur.
Pour le règlage de cet outil , contact shell holder + 1/4 de tour en plus ?
PS : je lubrifie les étuis avant sinon catastrophe !

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
abcdefg236632
abcdefg236632
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 224
Age : 73
Localisation : LE MANS
Emploi : RETRAITE FONCTIONNAIRE
Loisirs : TIR ET TIR
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par HugoQ Dim 5 Nov 2017 - 17:42

Tu as remis les étuis à la côte niveau longueur ?
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par korrigan73 Dim 5 Nov 2017 - 19:13

pour un semi auto, tu recalibres entierement.
donc l'outil vient en contact ferme avec le shell holder.
ensuite, comme dit hugo, il te faut controler la longueur des douilles, apres recalibrage, et les recouper si necessaire. cherche dans ton bouquin de rechargement, tu dois avoir la longueur maxi. tu recoupes a 3 dixiemes de moins pour etre tranquille.

sinon, sache que les outils lee c'est pas tip top, un pote a moi a le meme que toi en 223 rem et ca lui fait pareil. l'empreinte du collet a eté mal taillée dans l'outil et donc les collets sortent conique apres recalibrage avec son outil...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 0:13

déjà eu le problème j'avais l'outil désamorceur mal réglé ( aiguille trop basse qui bloque la douille avant le contact du shell holder a l'outil) dans tout les cas quand l'outil vient pas au contact avec le shell holder que ce soit le réglage ou un mouvement pas complet de bélier tu auras ce problème et tu te sent con la première fois pour démonter avec le transporteur dans le tube de crosse ^^.

maintenant ce que je fait quand j'ai besoin de régler la hauteur de l'aiguille de désamorçage je place une douille désamorcée et graissé, je monte le bélier a fond, je desserre l'aiguille avant de visser l'outil,puis une fois l'outil réglé en buté je resserre l'aiguille, comme ça l'aiguille vient se positionné a la bonne hauteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par Sulfat Mar 7 Nov 2017 - 20:57

korrigan73 a écrit:sinon, sache que les outils lee c'est pas tip top, un pote a moi a le meme que toi en 223 rem et ca lui fait pareil. l'empreinte du collet a eté mal taillée dans l'outil et donc les collets sortent conique apres recalibrage avec son outil...

Voilà, vérifies bien ce truc, il y a des chances que ce soit la cause.
Si il faut remplacer l'outil, prends un RCBS small base, c'est fait exprès pour les semi autos, et certains AR 15 ne tolèrent aucune douille recalibrées autrement qu'avec un small base.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par philippe76 Mar 7 Nov 2017 - 22:00

comme dit korrrigan la première chose a faire c'est de contrôler la longueur des étuis

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par vincentim Mer 13 Déc 2017 - 14:06

Bonjour,

je rencontre le même problème sur les douille ggg.

Pourtant la cote des étuis son inférieur à celle du Malffati( 44.70 donnée MALFFATI)

est ce normal?
Pouvez-vous me donner des infos pour savoir si dans mon rechargement il n'y a pas un loupé.

vincentim
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 14:37

regarde si ton outil vient bien au contact du shell holder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par jp223 Mer 13 Déc 2017 - 17:24

1° chose que je ferais, vérifier que l'étui recalibré rentre sans forcer et que la culasse verrouille bien. Sinon refaire la même chose sans recalibrer l'intérieur.
Dans les causes possibles, j'ai connu des olives de recalibrage interne qui forçaient suffisamment pour allonger l'étui et le rendre hors côte.
Il se pourrait aussi que l'alimentation déforme la munition (moins probable, mais pas impossible)
Donc essayer de rentrer à la main les munitions, et voir si ça verrouille sans forcer.
Sinon, c'est que le recalibreur n'est pas bon (je parle de l'outil ou de l'homo sapiens lol! ) ou pas bien réglé (là je parle de l'outil exclusivement).
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1586
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par Maousse Mer 13 Déc 2017 - 17:41

étui bouteille, c'est lubrification pour l'extérieur et graphite pour l'intérieur, à moins d'avoir une olive en carbure ou bien bien polie
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse  Empty Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum