Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
+4
Sulfat
korrigan73
HugoQ
abcdefg236632
8 participants
Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
Bonjour ,
je rencontre un problème de fermeture totale de la culasse de mon AR15 avec des cartouches que je recharge ;
Après avoir tiré avec des cartouches GGG en 223 rem , je les recharge , avec un jeu d'outil LEE;
Au tir une fois sur 2 la cartouche reste bloqué dans la chambre , culasse non fermée complètement donc impossible de percuter et en plus de l'extraire.
Je dois prendre marteau et morceau de bois pour taper.
Je penses que celà vient du mauvais règlage de l'outil désamorceur/ recalibreur.
Pour le règlage de cet outil , contact shell holder + 1/4 de tour en plus ?
PS : je lubrifie les étuis avant sinon catastrophe !
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
je rencontre un problème de fermeture totale de la culasse de mon AR15 avec des cartouches que je recharge ;
Après avoir tiré avec des cartouches GGG en 223 rem , je les recharge , avec un jeu d'outil LEE;
Au tir une fois sur 2 la cartouche reste bloqué dans la chambre , culasse non fermée complètement donc impossible de percuter et en plus de l'extraire.
Je dois prendre marteau et morceau de bois pour taper.
Je penses que celà vient du mauvais règlage de l'outil désamorceur/ recalibreur.
Pour le règlage de cet outil , contact shell holder + 1/4 de tour en plus ?
PS : je lubrifie les étuis avant sinon catastrophe !
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
abcdefg236632- sergeant-major
- Nombre de messages : 268
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Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
Tu as remis les étuis à la côte niveau longueur ?
HugoQ- general
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Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
pour un semi auto, tu recalibres entierement.
donc l'outil vient en contact ferme avec le shell holder.
ensuite, comme dit hugo, il te faut controler la longueur des douilles, apres recalibrage, et les recouper si necessaire. cherche dans ton bouquin de rechargement, tu dois avoir la longueur maxi. tu recoupes a 3 dixiemes de moins pour etre tranquille.
sinon, sache que les outils lee c'est pas tip top, un pote a moi a le meme que toi en 223 rem et ca lui fait pareil. l'empreinte du collet a eté mal taillée dans l'outil et donc les collets sortent conique apres recalibrage avec son outil...
donc l'outil vient en contact ferme avec le shell holder.
ensuite, comme dit hugo, il te faut controler la longueur des douilles, apres recalibrage, et les recouper si necessaire. cherche dans ton bouquin de rechargement, tu dois avoir la longueur maxi. tu recoupes a 3 dixiemes de moins pour etre tranquille.
sinon, sache que les outils lee c'est pas tip top, un pote a moi a le meme que toi en 223 rem et ca lui fait pareil. l'empreinte du collet a eté mal taillée dans l'outil et donc les collets sortent conique apres recalibrage avec son outil...
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
déjà eu le problème j'avais l'outil désamorceur mal réglé ( aiguille trop basse qui bloque la douille avant le contact du shell holder a l'outil) dans tout les cas quand l'outil vient pas au contact avec le shell holder que ce soit le réglage ou un mouvement pas complet de bélier tu auras ce problème et tu te sent con la première fois pour démonter avec le transporteur dans le tube de crosse ^^.
maintenant ce que je fait quand j'ai besoin de régler la hauteur de l'aiguille de désamorçage je place une douille désamorcée et graissé, je monte le bélier a fond, je desserre l'aiguille avant de visser l'outil,puis une fois l'outil réglé en buté je resserre l'aiguille, comme ça l'aiguille vient se positionné a la bonne hauteur
maintenant ce que je fait quand j'ai besoin de régler la hauteur de l'aiguille de désamorçage je place une douille désamorcée et graissé, je monte le bélier a fond, je desserre l'aiguille avant de visser l'outil,puis une fois l'outil réglé en buté je resserre l'aiguille, comme ça l'aiguille vient se positionné a la bonne hauteur
Invité- Invité
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
korrigan73 a écrit:sinon, sache que les outils lee c'est pas tip top, un pote a moi a le meme que toi en 223 rem et ca lui fait pareil. l'empreinte du collet a eté mal taillée dans l'outil et donc les collets sortent conique apres recalibrage avec son outil...
Voilà, vérifies bien ce truc, il y a des chances que ce soit la cause.
Si il faut remplacer l'outil, prends un RCBS small base, c'est fait exprès pour les semi autos, et certains AR 15 ne tolèrent aucune douille recalibrées autrement qu'avec un small base.
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
comme dit korrrigan la première chose a faire c'est de contrôler la longueur des étuis
philippe76- general
- Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
Bonjour,
je rencontre le même problème sur les douille ggg.
Pourtant la cote des étuis son inférieur à celle du Malffati( 44.70 donnée MALFFATI)
est ce normal?
Pouvez-vous me donner des infos pour savoir si dans mon rechargement il n'y a pas un loupé.
je rencontre le même problème sur les douille ggg.
Pourtant la cote des étuis son inférieur à celle du Malffati( 44.70 donnée MALFFATI)
est ce normal?
Pouvez-vous me donner des infos pour savoir si dans mon rechargement il n'y a pas un loupé.
vincentim- private
- Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
regarde si ton outil vient bien au contact du shell holder
Invité- Invité
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
1° chose que je ferais, vérifier que l'étui recalibré rentre sans forcer et que la culasse verrouille bien. Sinon refaire la même chose sans recalibrer l'intérieur.
Dans les causes possibles, j'ai connu des olives de recalibrage interne qui forçaient suffisamment pour allonger l'étui et le rendre hors côte.
Il se pourrait aussi que l'alimentation déforme la munition (moins probable, mais pas impossible)
Donc essayer de rentrer à la main les munitions, et voir si ça verrouille sans forcer.
Sinon, c'est que le recalibreur n'est pas bon (je parle de l'outil ou de l'homo sapiens ) ou pas bien réglé (là je parle de l'outil exclusivement).
Dans les causes possibles, j'ai connu des olives de recalibrage interne qui forçaient suffisamment pour allonger l'étui et le rendre hors côte.
Il se pourrait aussi que l'alimentation déforme la munition (moins probable, mais pas impossible)
Donc essayer de rentrer à la main les munitions, et voir si ça verrouille sans forcer.
Sinon, c'est que le recalibreur n'est pas bon (je parle de l'outil ou de l'homo sapiens ) ou pas bien réglé (là je parle de l'outil exclusivement).
jp223- lieutenant-general
- Nombre de messages : 1605
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Rechargement du 223 rem problème de fermeture de culasse
étui bouteille, c'est lubrification pour l'extérieur et graphite pour l'intérieur, à moins d'avoir une olive en carbure ou bien bien polie
Maousse- hors classe
- Nombre de messages : 4101
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Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
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