Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LA chasse quoi.....

+15
Arthur67
christman
lolo 50600
Roolio64
Mad Max
doum doum
flo66
tilt57
Bigocelot
bif
Morag
DonFabio
ShotgunFR
Morgan84
Billyjoe
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par tilt57 Mer 8 Nov 2017 - 19:25

flo66 a écrit:Non en Alsace et Lorraine certaines règles sont différentes.

Oui il y a des variantes dont je ne m'étale pas pour faire simple, c'est le droit local, la vraie question n'est pas là mais dans ces propos.

Et non il ne s'agit pas de l'Alsace et Lorraine.

Pour ton info de garde chasse.

L'Alsace comprend 2 départements que sont le Bas Rhin.67 et le Haut Rhin.68
La lorraine comprend 4 départements que sont la Meurthe et Moselle.54 - Meuse.55 - Moselle.57 et Vosges.88

Or le droit local ne s'applique qu'à l'Alsace Moselle soit précisément 3 départements : le Bas Rhin.67 + le Haut Rhin.68 et la Moselle.57 Wink

tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Jeu 9 Nov 2017 - 10:58

tilt57 a écrit:
flo66 a écrit:Non en Alsace et Lorraine certaines règles sont différentes.

Oui il y a des variantes dont je ne m'étale pas pour faire simple, c'est le droit local, la vraie question n'est pas là mais dans ces propos.

Et non il ne s'agit pas de l'Alsace et Lorraine.

Pour ton info de garde chasse.

L'Alsace comprend 2 départements que sont le Bas Rhin.67 et le Haut Rhin.68
La lorraine comprend 4 départements que sont la Meurthe et Moselle.54 - Meuse.55 - Moselle.57 et Vosges.88

Or le droit local ne s'applique qu'à  l'Alsace Moselle  soit précisément  3 départements :  le Bas Rhin.67 + le Haut Rhin.68 et la Moselle.57 Wink

Calme toi cheers
Je n'ai pas dis ça contre toi Laughing je l'ai dit car en vous lisant d'autres auraient put avoir le doute.
Désolé pour mon ignorance en géographie Embarassed après j'avoue étant a 1500 km je ne me suis pas particulièrement intéressé mrgreen
Enfin après la on c'est pas mal écarté du sujet de base ce serait cool qu'on soit suffisamment intelligent pour que les rubriques chasse continue d'exister car il y a des sujet sacrements intéressants

C'était mon quart d'heure intelligence de la journée de garde chasse mrgreen .

flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Arthur67 Jeu 9 Nov 2017 - 11:20

flo66 a écrit:

Désolé pour mon ignorance en géographie Embarassed  après j'avoue étant a 1500 km je ne me suis pas particulièrement intéressé mrgreen


Effectivement, question géographie ... pas dans la bonne file lors de la distribution !!
Mulhouse-Perpignan = 850 kms ... loin de 1500 kms !!
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Jeu 9 Nov 2017 - 11:41

Tu sais pour un catalan le nord c'est tout ce qui se trouve après l'Aude et l’Ariège. mrgreen
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par LA BASTIDE Jeu 9 Nov 2017 - 11:42

je viens d'apprendre quelque chose...un garde chasse c'est intelligent ???
en 1968 , je prends mon permis et mes congés .Jour de l'ouverture , en sautant un talus ,mes papiers tombent ,je m'en aperçois plus tard...le mercredi je suis controlé bien sur sans permis,ce sympathique G-C me conduit chez le président de l'ACCA qui lui confirme que j'avais bien pris mon permis .Ce brave homme me donne jusqu'au lundi suivant pour lui présenter ,sinon il faut reprendre un permis, chose que j'ai fait puisque... ....je ne l'ai retrouvé que 15 jours après
2 permis pour une année de chasse , je n'ai pas rempli le congélateur pour autant et des anecdotes
comme celle là .....à foison.je ne veux pas généraliser mais ceux que j'ai connu....pas irréprochables
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Jeu 9 Nov 2017 - 11:49

Aprés il y a de tous.
Moi je suis Gd chasse particulier.
Quand on controle on cherche de vrai infractions.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Arthur67 Jeu 9 Nov 2017 - 12:08

flo66 a écrit:Tu sais pour un catalan le nord c'est tout ce qui se trouve après l'Aude et l’Ariège. mrgreen

Et oui ... mais pour moi, tu es du Nord ...
Ainsi que pour le reste de la famille ( Alacant, en catala o en valencia )
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Jeu 9 Nov 2017 - 12:33

Catalan du sud ou du nord c'est pareil on est avant tout catalan.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Arthur67 Jeu 9 Nov 2017 - 12:36

flo66 a écrit:Catalan du sud ou du nord c'est pareil on est avant tout catalan.

J'ai vu ça ... mrgreen
Mais tu n'as pas capté ma réponse ... pas grave.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par kibok Jeu 9 Nov 2017 - 12:38

Personne ne se,pose la,question de savoir ce que faisait ce,cochon  chinois en pleine nature hors enclos avec les risques d’ hybridation que cela représente ?
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par LA BASTIDE Jeu 9 Nov 2017 - 12:48

flo66 a écrit:Aprés il y a de tous.
Moi je suis Gd chasse particulier.
Quand on controle on cherche de vrai infractions.
pour moi , la vraie infraction c'est le flafrant délit , mais bon...
pour la petite histoire ,en 1991 ma fille se marie et .....surprise je revoie mon G-C déguisé en oncle de mon gendre comme quoi...
Par la suite , ce brave homme a eu des démélés avec la justice ,car malgré son assermentation : il a voulu s'en prendre à un avocat qui braconnait .Sous la pression de ses supérieurs qui lui conseillaient de laisser tomber , fort de son droit il n'a pas voulu cédé ,mais sa fin de carrière.....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Jeu 9 Nov 2017 - 13:43

Vous étiez tombé sur un bon aussi mdr
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par obewan Lun 18 Déc 2017 - 18:31

Le chasseur aime tué...
Étant issu d'une famille de chasseur et étant aller à la chasse étant plus jeune j'ai bien eu le temps de m'en faire une idée...
Mon oncle avais même un calpin avec toute les espèces et le nombres qu'il avais tué...

C'est le plaisir de voir la bête tombé ... Le coup de je chasse par ce que je sais d'où viens ma viande fait arrêter les mecs on tellement de bidoche dans le congele qu'il la donne ...
En se qui concerne la régulation des populations ok pour certaine espèce comme le sanglier ... Encore que les différentes assoc de chasse agraine pour les maintenir sur leur territoire ... De quoi se poser des questions .
Quand au oiseaux et autre gibier à plumes il faut faire des lâcher tellement ils on été décimé

Il n'y a pas grand chose à tiré comme on dit...
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Bigocelot Lun 18 Déc 2017 - 20:11

Je dois être mauvais chasseur car mon congelo est treeeees loin d'être plein (l'urbanisme la pollution sous toutes ses formes ont décimé les gibiers dans leur grande diversité )... les lachés. ... c'est pas de la vraie chasse.... et seuls les gros gibiers à poils qui se reproduisent et font des dégâts peuvent encore donner satisfaction.... et encore v'la la logistique qu'il faut mettre en place .....

Je ne me reconnais pas dans ces descriptions de chasseurs étant principalement chasseur pour ma part (Et accessoirement tireur hors saison quand j'ai le temps )

Je chasse ce que je mange et mange ce que je chasse. Je sélectionne les gibiers et ne tire que ce qui m'intéresse (palombes bécasses perdrix faisans grives et battues )

Est ce que des chasseurs réguliers peuvent s'exprimer cela dit ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Morgan84 Lun 18 Déc 2017 - 20:15

Inutile
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par doum doum Lun 18 Déc 2017 - 21:01

obewan a écrit:Le chasseur aime tué...
Étant issu d'une famille de chasseur et étant aller à la chasse étant plus jeune j'ai bien eu le temps de m'en faire une idée...
Mon oncle avais même un calpin avec toute les espèces et le nombres qu'il avais tué...

C'est le plaisir de voir la bête tombé ... Le coup de je chasse par ce que je sais d'où viens ma viande fait arrêter les mecs on tellement de bidoche dans le congele qu'il la donne ...
En se qui concerne la régulation des populations ok pour certaine espèce comme le sanglier ... Encore que les différentes assoc de chasse agraine pour les maintenir sur leur territoire ... De quoi se poser des questions .
Quand au oiseaux et autre gibier à plumes il faut faire des lâcher tellement ils on été décimé

Il n'y a pas grand chose à tiré comme on dit...
Les écoliers qui aimaient la chasse et la capture d'animaux de toutes sortes faisaient souvent l'école buissonnière et avaient souvent de piètres notes en "aurtaugraffe, gramère et conjugéson", mais ils étaient excusables!!!!! mrgreen

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Bigocelot Lun 18 Déc 2017 - 21:19

Morgan84 a écrit:Inutile

Ben je trouve ça vachement utile j'ai comme l'impression que ceux qui s'expriment sur la question ne sont pour la plupart pas chasseurs. Je défends personne mais pour une fois qu'on peut parler de parité intellectuelle entre couilles c'est pas volé ....

Après je trouve étonnant et parfois même consternant la ferveur et l'intelligence que des tireurs sportifs mettent en branle pour défendre leur discipline (Et à raison !!!! ) et cette facilité avec laquelle ils retombent dans les clichés quand il s'agit de juger les disciplines des autres ....

Enfin mince alors c'est à nous, tireurs, ou chasseurs, dans notre intelligence de montrer l'exemple et ne pas tomber dans les amalgames qui font le jeu censés des restricteurs de liberté ....

Si j'avais imagine sortir une boîte de padamalgam500 en suppose un jour .... c'était bien à ce moment là. ...

Enfin bon élevons le débat, je suis étonné de ne pas encore avoir vu de lien vers le sketch des inconnus (qui me fait bien rire au passage )

Attention cela ne disculpe en rien les gestes isolés de cons ... mais ça les cons yen a partout et à mon stand j'ai aussi mon lot de "je sais tout" et de "je connais les regles" et qui tremblent à deux mains avec un flingue plus gros que leurs bras ou rechargent des PN avec le mégot au bec .....
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Mar 19 Déc 2017 - 0:16

Merci
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par kibok Mar 19 Déc 2017 - 6:25

Bigocelot a écrit:
Morgan84 a écrit:Inutile

Ben je trouve ça vachement utile j'ai comme l'impression que ceux qui s'expriment sur la question ne sont pour la plupart pas chasseurs. Je défends personne mais pour une fois qu'on peut parler de parité intellectuelle entre couilles c'est pas volé ....

Après je trouve étonnant et parfois même consternant la ferveur et l'intelligence que des tireurs sportifs mettent en branle pour défendre leur discipline  (Et à raison !!!! ) et cette facilité avec laquelle ils retombent dans les clichés quand il s'agit de juger les disciplines des autres ....

Enfin mince alors c'est à nous, tireurs, ou chasseurs, dans notre intelligence de montrer l'exemple et ne pas tomber dans les amalgames qui font le jeu censés des restricteurs de liberté ....

Si j'avais imagine sortir une boîte de padamalgam500 en suppose un jour .... c'était bien à ce moment là. ...

Enfin bon élevons le débat, je suis étonné de ne pas encore avoir vu de lien vers le sketch des inconnus  (qui me fait bien rire au passage )

Attention cela ne disculpe en rien les gestes isolés de cons ... mais ça les cons yen a partout et à mon stand j'ai aussi mon lot de "je sais tout" et de "je connais les regles" et qui tremblent à deux mains avec un flingue plus gros que leurs bras ou rechargent des PN avec le mégot au bec .....


Merci aussi
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par obewan Mar 19 Déc 2017 - 6:28

doum doum a écrit:
obewan a écrit:Le chasseur aime tué...
Étant issu d'une famille de chasseur et étant aller à la chasse étant plus jeune j'ai bien eu le temps de m'en faire une idée...
Mon oncle avais même un calpin avec toute les espèces et le nombres qu'il avais tué...

C'est le plaisir de voir la bête tombé ... Le coup de je chasse par ce que je sais d'où viens ma viande fait arrêter les mecs on tellement de bidoche dans le congele qu'il la donne ...
En se qui concerne la régulation des populations ok pour certaine espèce comme le sanglier ... Encore que les différentes assoc de chasse agraine pour les maintenir sur leur territoire ... De quoi se poser des questions .
Quand au oiseaux et autre gibier à plumes il faut faire des lâcher tellement ils on été décimé

Il n'y a pas grand chose à tiré comme on dit...
Les écoliers qui aimaient  la chasse et la capture d'animaux de toutes sortes faisaient souvent l'école buissonnière et avaient souvent de piètres notes en "aurtaugraffe, gramère et conjugéson", mais ils étaient excusables!!!!! mrgreen  

J'aime bien tes arguments , quand on ne sais plus quoi dire on fini souvent par critiquer l'orthographe , pour se donner l'impression d'être plus intelligent  pouce
Ça en dit long.... Bien que je ne mette pas tout les chasseurs dans le même sac tu contribue pas à donner une bonne image.
Tu ais le genre de" mec " qui hésite pas à menacer avec son fusil quand on le contrarie sur la chasse?
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par DonFabio Mar 19 Déc 2017 - 7:49

Avec ces commentaires anti-chasse, ca m a décidé : en 2018 je passe mon permis !
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Morgan84 Mar 19 Déc 2017 - 8:03

Inutile car sa fait 2ans que je lis les mêmes [strike]conneries[/strike] écrites par des membres non chasseurs et qui n'ont jamais participer à un acte de chasse.

Des mauvais chasseurs il y en as, mais on systématiquement résumait comme des mecs avec 2 grammes, un Q.I de palourde et recherchant à tuer le maximum de gibiers avec les plus gros calibres possible pour gonfler notre virilité.

Sans parler que l'on est des cons parce-que de gentils promeneurs ou écolo bobo ne comprennent pas le faite, que même à la campagne, il y a des terres privées.

Donc je laisse les bisounours entre eux.

PS: tuer c'est mal, donc ne manger que de la viande en barquettes.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par obewan Mar 19 Déc 2017 - 8:46

Je ne suis pas forcément  anti chasse...
Par contre c'est assez marrant de voir des passionnés de la nature utilisé le mot bobo écolo.... Je pense qu'à l'heure actuelle tout le monde doit se soucier de l'environnement.

Comme dit plus haut j'ai été ba la chasse pendant des années , mon oncle était président de l'acca pendant plus de 10 ans..

Ils nourrissent les sanglier pour pas qu'il se barre sur le territoire voisin afin que ça soit eux qui puissent les tirés ...
C'est pas vrai? 
Je parle pas des viré Clandestine dans la réserve pour les faire sortir car il y a rien à tiré...
En faite c'est pas tellement la chasse le plus révoltant c'est les pratiques des chasseurs..pourquoi ? Parce qu'il aimes tiré et voir la bête tomber ça donne de l'adrénaline.
Rien à voir avec la passion de la nature et la vrai chasse ou le mec se fiche  de ne rien tiré.
Ok ils en reste des chasseurs comme ça mais peu.


Au passage il y a q'une seul espèce qui aurais besoin d être régulé c'est la nôtre... D'ailleurs rien et fait et ça  devient urgent non? La nature elle se gère elle même depuis des millions d'années


Dernière édition par obewan le Mar 19 Déc 2017 - 8:54, édité 1 fois
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Bigocelot Mar 19 Déc 2017 - 8:51

obewan a écrit:
doum doum a écrit:
obewan a écrit:Le chasseur aime tué...
Étant issu d'une famille de chasseur et étant aller à la chasse étant plus jeune j'ai bien eu le temps de m'en faire une idée...
Mon oncle avais même un calpin avec toute les espèces et le nombres qu'il avais tué...

C'est le plaisir de voir la bête tombé ... Le coup de je chasse par ce que je sais d'où viens ma viande fait arrêter les mecs on tellement de bidoche dans le congele qu'il la donne ...
En se qui concerne la régulation des populations ok pour certaine espèce comme le sanglier ... Encore que les différentes assoc de chasse agraine pour les maintenir sur leur territoire ... De quoi se poser des questions .
Quand au oiseaux et autre gibier à plumes il faut faire des lâcher tellement ils on été décimé

Il n'y a pas grand chose à tiré comme on dit...
Les écoliers qui aimaient  la chasse et la capture d'animaux de toutes sortes faisaient souvent l'école buissonnière et avaient souvent de piètres notes en "aurtaugraffe, gramère et conjugéson", mais ils étaient excusables!!!!! mrgreen  

J'aime bien tes arguments , quand on ne sais plus quoi dire on fini souvent par critiquer l'orthographe , pour se donner l'impression d'être plus intelligent  pouce
Ça en dit long.... Bien que je ne mette pas tout les chasseurs dans le même sac tu contribue pas à donner une bonne image.
Tu ais le genre de" mec " qui hésite pas à menacer avec son fusil quand on le contrarie sur la chasse?

Dans le genre arguments de fonds j'ai connu plus convaincant ... excuse moi mais ton discours anti chasse transpire comme mes aisselles quand je fais du bois.

Tu fais le même genre d'amalgames et de clichés avec les chasseurs que les non initiés font avec les tireurs sportifs.

Si tu as des chasseurs de gallinettes autour de chez toi avec des fusils dans les bois j'en suis désolé mais je suis chasseur aguerri et convaincu je peux t'assurer que sur tous les départements dans lesquels je vais chasser je n en ai jamais rencontré des comme ça. ... ou alors tu as un nid près de chez toi ... ou un peu de mauvaise foi mêlée à de la méconnaissance. .. n'est il pas ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Letouriste31 Mar 19 Déc 2017 - 8:59

Chez nous ont a le droit d allé tirer les sangliers dans les réserves et c est meme fortement conseillé, je chasse depuis 10 ans et j adore sa , je ne pense pas être calcifiée de viandar. Pro ou anti je m en tape du moment qu l on ne m enmerde pas , moi je supporte pas les cycliste et c est pas pour autant que je les envoies dans les fossés quand j en croise un . Il y a des cons partout et certains fait de chasseur sont impardonnables .

Letouriste31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par doum doum Ven 22 Déc 2017 - 13:17

Les "anti-armes" se frottent les mains pendant que l'on se bouffe le nez entre chasseurs, et chasseurs et tireurs!!
Si tu n'est que chasseur, il est très difficile de trouver un stand qui accepte qu'un chasseur (sous certaines conditions bien sur) vienne régler ses optiques .
Les tireurs "parrains", pourraient les y aider et aussi leur donner des conseils.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par flo66 Ven 22 Déc 2017 - 14:31

Diviser pour mieux régner, certains n'arrive pas à voir plus loin que le bout de leur nez.
Après moi ce qui me gonfle c'est la mauvaise fois à toute épreuve pour être contre la chasse à tout prix.
Si vous n'aimez pas ne pratiqué pas mais foutez nous la paix.
Je n'aime pas la dance ou le vélo de route mais je ne veux pas les faire interdire.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Letouriste31 Ven 22 Déc 2017 - 16:51

Flo66 pouce

Letouriste31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par kibok Ven 22 Déc 2017 - 18:40

C'est un fait bien connu que la plupart des,tireurs sportifs sont végétariens ....
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA chasse quoi..... - Page 2 Empty Re: LA chasse quoi.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum