Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

qu'est ce que le grain d'une cartouche ?

4 participants

qu'est ce que le grain d'une cartouche ? Empty qu'est ce que le grain d'une cartouche ?

Message par peko Ven 10 Déc 2010 - 9:08

olà amigos

j'ai récement appris que la taille du culot n'avait rien à voir avec le grain d'une cartouche affraid

d'ou ma question qu'est ce que représente le grain ?
j'ai une idée mais je demande confirmation, je pense aux grammes de poudre utilisé Surprised

merci ontrinque
peko
peko
private first class
private first class

Emploi : élève chez Corsica

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que le grain d'une cartouche ? Empty Re: qu'est ce que le grain d'une cartouche ?

Message par Morgoph Ven 10 Déc 2010 - 10:27

Salut Peko,

En effet, c'est une unité de poids qui correspond à ta charge de poudre, au poids de l'ogive, ...

1 grain = 0.0648 grammes

Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Emploi : Urban Varmint Hunter

qu'est ce que le grain d'une cartouche ? Empty Re: qu'est ce que le grain d'une cartouche ?

Message par Charly Ven 10 Déc 2010 - 12:50

Pour les cartouches de chasse dîtes "chevrotines", c'est le nombre de billes de contient la cartouche : 9, 12 ou 28 grains par exemple. Plus leur nombre augmente, plus leur taille est petite ...
Pour des cartouches classiques à grenaille, on parle en grammes de plombs : cartouches de 24, 28, 32, 36 grammes par exemple. Cela correspond à la quantité de grenaille de plombs qu'elles contiennent.
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par peko Ven 10 Déc 2010 - 12:57

ok, donc si je veux faire des cartouches pleine de bille de caoutchou comme pour les gome cogne, mon semi auto ne fonctionnera plus ?
peko
peko
private first class
private first class

Emploi : élève chez Corsica

Message par jb03890 Ven 10 Déc 2010 - 19:21

peko a écrit:ok, donc si je veux faire des cartouches pleine de bille de caoutchou comme pour les gome cogne, mon semi auto ne fonctionnera plus ?
Non il ne fonctionnera pas avec ce genre de cartouche. J'avais un semi auto qui réarmait même avec de la 28g et la gomcogn fonctionnait pas dedans.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé