qu'est ce que le grain d'une cartouche ?
4 participants
Page 1 sur 1
qu'est ce que le grain d'une cartouche ?
olà amigos
j'ai récement appris que la taille du culot n'avait rien à voir avec le grain d'une cartouche
d'ou ma question qu'est ce que représente le grain ?
j'ai une idée mais je demande confirmation, je pense aux grammes de poudre utilisé
merci
j'ai récement appris que la taille du culot n'avait rien à voir avec le grain d'une cartouche
d'ou ma question qu'est ce que représente le grain ?
j'ai une idée mais je demande confirmation, je pense aux grammes de poudre utilisé
merci
peko- private first class
Emploi : élève chez Corsica
Re: qu'est ce que le grain d'une cartouche ?
Salut Peko,
En effet, c'est une unité de poids qui correspond à ta charge de poudre, au poids de l'ogive, ...
1 grain = 0.0648 grammes
En effet, c'est une unité de poids qui correspond à ta charge de poudre, au poids de l'ogive, ...
1 grain = 0.0648 grammes
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Pour les cartouches de chasse dîtes "chevrotines", c'est le nombre de billes de contient la cartouche : 9, 12 ou 28 grains par exemple. Plus leur nombre augmente, plus leur taille est petite ...
Pour des cartouches classiques à grenaille, on parle en grammes de plombs : cartouches de 24, 28, 32, 36 grammes par exemple. Cela correspond à la quantité de grenaille de plombs qu'elles contiennent.
Pour des cartouches classiques à grenaille, on parle en grammes de plombs : cartouches de 24, 28, 32, 36 grammes par exemple. Cela correspond à la quantité de grenaille de plombs qu'elles contiennent.
Charly- hors classe
ok, donc si je veux faire des cartouches pleine de bille de caoutchou comme pour les gome cogne, mon semi auto ne fonctionnera plus ?
peko- private first class
Emploi : élève chez Corsica
Non il ne fonctionnera pas avec ce genre de cartouche. J'avais un semi auto qui réarmait même avec de la 28g et la gomcogn fonctionnait pas dedans.peko a écrit:ok, donc si je veux faire des cartouches pleine de bille de caoutchou comme pour les gome cogne, mon semi auto ne fonctionnera plus ?
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble