Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Taurus 627 Tracker vs 689VR

+5
ted bear
tracker
Doudou45
bernie2b
Arthur67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 23:44

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens demander l'avis sur un achat à venir, et comme certains sont de très bon conseil ici !...

Je cherche a acheter mon premier, et probablement unique, revolver. Je suis plus PA/PM/FM que revolver, mais ça manque un peu à ma collection.
J'ai 4 autos à venir sur décembre, et j'en réserve 3 pour quelques achats coup de coeur type HK MR, HK USP, etc. Donc pour le revolver, c'est plus de l'annexe et le budget s'en ressent : a priori moins de 800euros + Neuf uniquement.

Du coup, j'ai shortlisté 2 Taurus en 6 pouces :
- Le 627 Tracker : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-TAURUS-627-TRACKER-6.5-Inox-calibre-357-Magnum.html#avis
- Le 689 VR: https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-TAURUS-689VR-6-Inox-Mat-calibre-357-Magnum.html

J'ai passé des dizaines d'heures à lire tous les posts ici concernant les Taurus, à visionner des vidéos. Impossible de comprendre la différence entre ces 2 modèles !
=> Des avis sur le sujet et sur ces 2 armes ?

Esthétiquement, j'ai une petite préférence pour le Tracker, sacrée gueule. Maintenant, suis pas fan des guidons de couleur (rouge/orange sur le tracker).
Donc je regarde aussi le 689 que j'aime moins. Or sur des vidéos et chez certains armurier, le 689 est parfois avec le même guidon que le tracker.

Au fait, pas la peine de comparer ces 2 Taurus aux Smith, Manurhin, Ruger, etc. Je sais, c'est pas la même catégorie, et pas le même budget non. Et tout a déjà été dit je pense sur ce forum dans d'autres posts. Certains ont des soucis, d'autres pas du tout, etc etc. Là c'est vraiment pour savoir ce qui différencie ces 2 Taurus + pour avoir quelques retours d'expérience plus récents que ceux que j'ai pu lire ici et qui datent souvent de 2015.

Voilà tout est dit..merci d'avance.....

PS: Si ces Taurus Tracker 627 ou 689VR sont vraiment nuls, alors je partirai quoiqu'il en soit sur un GP100 avec lequel je tire souvent et que j'adore, mais l'été prochain, question de budget....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Arthur67 Ven 17 Nov 2017 - 23:50

Mon avis, à deux balles ou plus, on s'en tape.
J'ai depuis qqs jours un Taurus Tracker 455, compensateur, en 6,5", et en calibre 45ACP.
C'est de loin mon arme la plus précise, devant Python, S&W et SigSauer P220S en 6 pouces.
Voila, bon, cela étant, je n'accroche pas et je le bazarde, et certainement pas pour des histoires de puristes et autres conneries.

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 0:03

Si tu en as l'occasion, essaie de les prendre en main.
J'ai eu un Tracker (en 4") et j'ai essayé un 689, les poignées sont différentes, le 689 fait plus "mastoc", le Tracker a un coup de plus dans le barillet...
Les profils externes des canons sont différents aussi, bref ils se ressemblent beaucoup moins en vrai qu'en photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 0:04

Arthur67 a écrit:Mon avis, à deux balles ou plus, on s'en tape.
J'ai depuis qqs jours un Taurus Tracker 455, compensateur, en 6,5", et en calibre 45ACP.
C'est de loin mon arme la plus précise, devant Python, S&W et SigSauer P220S en 6 pouces.
Voila, bon, cela étant, je n'accroche pas et je le bazarde, et certainement pas pour des histoires de puristes et autres conneries.



Salut Arthur...
Merci, j'avais vu ton commentaire en effet sur l'autre post. Et tu sais quoi, j'avais mis le GP100 dans ma commande du Père Noel, délaissant un peu le tracker, et c'est en lisant justement ton post où tu disais être très content de la précision de ton Taurus (en 45) que je me suis dit : tiens tiens, et pourquoi pas un Taurus, moitié moins cher que le GP100 !!!
Donc tu vois, c'est à cause/grace à ton commentaire sur l'autre post que j'ai commencé à partir sur le Taurus !!
Very Happy

Pourquoi tu n'accroches pas d'ailleurs ??

Eric 03 a écrit:Si tu en as l'occasion, essaie de les prendre en main.
J'ai eu un Tracker (en 4") et j'ai essayé un 689, les poignées sont différentes, le 689 fait plus "mastoc", le Tracker a un coup de plus dans le barillet...
Les profils externes des canons sont différents aussi, bref ils se ressemblent beaucoup moins en vrai qu'en photo.

Salut Eric,
Tiens, intéressant si tu as pu tirer avec les 2. A part les petits différences esthétiques (du canon en effet), tu as eu une préférence en terme de précision, d'ajustements, et aussi en terme de fragilité de la finition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Arthur67 Sam 18 Nov 2017 - 0:22

nono92 a écrit:
Salut Eric,
Tiens, intéressant si tu as pu tirer avec les 2. A part les petits différences esthétiques (du canon en effet), tu as eu une préférence en terme de précision, d'ajustements, et aussi en terme de fragilité de la finition ?

La plus belle des finitions est l'inox poli.
Mais il y a un hic avec l'inox poli.
Tu peux refaire de "A" à "Z" une pièce polie, et tu ne verras absolument rien, si, naturellement, c'est refait dans les règles de l'art, donc, et en gros, un flingue qui a bourlingué, tu le reprends et il ressort neuf !
Impossible sur une pièce bronzée, la moindre griffure va te sauter aux yeux. Et même si le bronzage est refait par un Dieu, tu le verras.
Également impossible de planquer la moindre petite trace sur une finition sablée, surtout les sablages modernes aux micros billes, également impossible de planquer la moindre trace sur une finition velours. ( La finition des Taurus principalement )
C'est impossible à reprendre, sauf dans un atelier équipé à la perfection ... mais l'artisan risque de te demander 5 fois le prix du Taurus !!!!
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par bernie2b Sam 18 Nov 2017 - 0:29

Alors il y a tout de même une différence flagrante ! ! !

le 627 est un 7 coups, le 689 est un 6 coups .....

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 0:39

Je me sentais plus à l'aise avec le Tracker, la poignée plus ronde me convenait mieux, même si elle était un poil courte pour moi (j'ai des mains larges, mais des doigts courts...).
Pour ce qui est de la tenue dans le temps, mon Tracker était impeccable quand je l'ai revendu (je l'avais acheté neuf).
Les résultats en cible étaient équivalents avec les deux armes malgré une visée qui me paraîssait plus haute sur la main avec le 689.
Je ne suis pas certain que les mécanismes soient les mêmes, le ressort de chien est en spirale sur le Tracker, pas sûr pour le 689...
Le 689 que j'ai essayé était en finition polie et effectivement beaucoup plus sensible aux micro-rayures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Sam 18 Nov 2017 - 8:55

J'ai tiré avec les deux, j'ai acheté le Tracker, les sensations me convenaient mieux. Mais j'ai ajouté une poignée plus longue, parce que je ne savais pas quoi faire de mon petit doigt.
C'est mon arme la plus précise, la finition ne "marque" pas.
L'équilibre est excellent, tout le monde pense qu'il est très léger, alors qu'il fait le même poids que les autres.
J'ai voulu une prépa détente, j'en ai eu pour 30€. Tous ceux qui l'ont essayé ont dit des trucs du style "Ben dis donc, Taurus, finalement..."

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Arthur67 Sam 18 Nov 2017 - 9:06

Eric 03 a écrit:
Le 689 que j'ai essayé était en finition polie et effectivement beaucoup plus sensible aux micro-rayures.

Mais justement, sur de l'inox poli, une micro rayure se retire en qqs secondes.
Sur une finition bronzée, c'est scié, et idem sur une finition "sablée", ou "velours", si c'est marqué, c'est marqué.
Quand j'evoque le "hic" de l'inox poli sur ma précédente réponse, c'est que tu peux remettre à neuf une arme en inox polie qui aura vécue, chose impossible avec une autre finition.
Du moins impossible en rapport avec le prix ( la cote "argus" de l'arme )
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 9:53

J'avais bien compris que les micro-rayures pouvaient s'enlever sur du "poli", ce que je voulais dire et que Doudou précise, c'est que la finition "velours" est insensible aux marques en question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Sam 18 Nov 2017 - 10:41

En effet je plussoie, Eric03.
Il m'arrive de retirer des résidus sur la carcasse autour du barillet et à l'entrée du canon avec une brosse laiton; ça ne fait ni chaud ni froid à la  finition qui est très résistante. Il est comme quand il est sorti de chez l'armurier, à part la crosse maison.
Mais on n'est pas obligé de le cogner partout non plus.

Finition "velours", je dirais plutôt "satin". Question de fantasme. Mais c'est velouté quand même Very Happy

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Arthur67 Sam 18 Nov 2017 - 11:23

Eric 03 a écrit:J'avais bien compris que les micro-rayures pouvaient s'enlever sur du "poli", ce que je voulais dire et que Doudou précise, c'est que la finition "velours" est insensible aux marques en question...

Une marque un peu prononcée, se retire en qqs minutes en leu et place de secondes, mais sur une autre finition, c'est râpé.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 11:41

Arthur67 a écrit:
Eric 03 a écrit:J'avais bien compris que les micro-rayures pouvaient s'enlever sur du "poli", ce que je voulais dire et que Doudou précise, c'est que la finition "velours" est insensible aux marques en question...

Une marque un peu prononcée, se retire en qqs minutes en leu et place de secondes, mais sur une autre finition, c'est râpé.

Je te réponds que j'avais compris ce que tu as déjà dit deux fois et tu me cites pour le redire une troisième fois... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Sam 18 Nov 2017 - 12:10

COMMENT ? ? ? Et puis je préfère "satin". Oui je sais que je l'ai déjà dit.
Mais je préfère que ce soit clair. Par exemple, j'ai une copine qui oups nan, rien.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 12:37

Dis donc Doudou45, ton Taurus, c'est pas non plus un sextoy hein.... Mon p'tit doigt me dit que tu t'en sers pas qu'au stand :111: Laughing

Bon en tous les cas, d'après vos retours, vous avez l'air plutôt content de vos Taurus...du moins pour la partie finition.

En continuant en parallèle mes petites recherches, j'ai quand même l'impression que les seules différences entre le 627 et le 689 sont : la finition, la poignée, le nombre de coups, la tenue plus haute sur le 627, quid du mécanisme et des ajustements (mais à des prix bas et similaires, je doute qu'ils soient bien différents).

Bon ba le Tracker 627 étant le seul à avoir cette gueule et cette finition, je risque de partir dessus..surtout pour tirer quelques centaines de coups par an pas plus.

Si c'était pour avoir la gueule et la finition du 689, je pense que j'opterais plutôt du coup pour un GP100, certes plus cher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Sam 18 Nov 2017 - 13:25

Je te rassure, je ne l'utilise qu'au stand.
Sinon tu as raison.
Mis à part la taille, la carcasse, la tenue, la hauteur, la finition, le barillet, le poids, la longueur exacte du canon et les sensations...ils sont identiques Smile

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 20:33

Doudou45 a écrit:COMMENT ? ? ? Et puis je préfère "satin". Oui je sais que je l'ai déjà dit.
Mais je préfère que ce soit clair. Par exemple, j'ai une copine qui oups  nan, rien.

Tu as raison, le satin ça présente mieux et la présentation, c'est important...
Regarde, moi qui suis pas un grand fan de Glock mrgreen , ben quand c'est présenté par Jesse...
Taurus 627 Tracker vs 689VR 2743fb10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Sam 18 Nov 2017 - 22:08

Voilà !
C'est un 17 qu'elle tient?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 22:09

Je sais pas, j'avais pas remarqué le pistolet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Sam 18 Nov 2017 - 23:39

Pourquoi ça ne m'étonne pas? redevil
On n'est pas sur du Taurus, là?
Donc je confirme, le 627 Tracker, en 6.5", c'est très très bien.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 15:27

Oui, il faut qu'on arrête les digressions "velours/satin", un modo va finir par nous reprendre :
Taurus 627 Tracker vs 689VR 93ee9b11
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Jeu 23 Nov 2017 - 8:41

Alors Nono92, lequel?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 14:04

Ba finalement, je vais prendre le barbu avec le string.

Attends non pardon...non mais tu me parles de quoi là en fait?? Very Happy ..je plaisante...

Ba j'ai eu 2 retours en MP : 1 personne très contente de son 627, l'autre pas du tout....franchement, je sais plus trois quoi penser de ce 627. Je vais voir, peut-être un GP100...mais le prix du 627 (et sa gueule) est tellement tentant, surtout pour tirer rarement avec (préférence pour les PA/PM/FM/pompes)...bref suis pas encore décidé....mais je trouve que le 627, esthétiquement parlant, est l'un des plus beau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Jeu 23 Nov 2017 - 14:17

C'est marrant ces avis par MP au lieu d'en faire profiter tout le monde. silent
Sachant quand même que c'est un article américain qui m'avait décidé.
Pour "percer" aux States, Taurus a revu à la hausse son cahier des charges...
et ça a fonctionné.
Dans tous les stands en Arizona, c'est un des chouchous.
Maintenant, les a priori ont la vie dure.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par tracker Jeu 23 Nov 2017 - 15:47

pour en faire profité tous le monde alors;
salut nono,
perso je te le conseille vraiment,moi j'ai toujours le mien,et il n'a rien a envier aux marques plus prestigieuse,surtout vu la différence de prix,si tu recherche juste le plaisir occasionnel d'une roulette en 357,ça fait le taf avec précision et fiabilité.
le mien est non compensé,c'est que je voulais,car en 6.5,le compensateur aseptise trop les sensations,le seul souci,c'est la taille de la poignée,trop petite pour moi,mais ça ce remplace,l'aspect inox mat est facile a l'entretien,voilà ce que je peux te dire.a+
tracker
tracker
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : val de sambre(59)
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Arthur67 Jeu 23 Nov 2017 - 17:40

En ce qui me concerne, le 645, hop ... en 15 jours réglé !
A dégager.
Et accueilli à bras ouverts un S&W 625 en 4 pouces.
J'ai un peu ( mais sans aucun espoir ) cherché un 5 pouces, mais mission impossible, sans même faire allusion au prix.
Un autre monde.
Le très gros défaut du Taurus 645 étant qu'il n'accepte pas les 45 AutoRim.
Et mon très gros coup de bol étant que je possède qqs centaines d’étuis neufs en 45 AutoRim, une fortune quand je vois les prix pratiqués ... je vais les mettre au coffre ces etuis !!
Mais bon, le 45 ACP, en revolver intéresse personne ou tellement peu ...


Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Doudou45 Jeu 23 Nov 2017 - 18:33

@ Tracker :vu ton pseudo... Very Happy
Même en utilisation plus intensive, il va trèèès bien

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par ted bear Jeu 23 Nov 2017 - 20:50

bonjour, Nono
moi aussi j'etais parti sur un TRacker et l'occasion faisant le larron je suis tombé chez mon armurier un sw en 357 mag qui etais sale mais jamais servi un 65-7 de convoyeur de fond huit heures de nettoyage et de graissage le tous pour 350 € et maintenant je suis le plus heureux au stand, occasion d'accord mais super précision et tenue en main je suis un peu de ton avis une armes neuves s'est superbe mais il ya des fois ou les occasions sont aussi superbes pour moi c'est la deuxieme fois la premiere je suis parti pour un CZ neuf à 1700 € et suis revenu avec un tanfoglio "match " préparé a moins de 450€ à voir surtout comme tu le dis tu préfère les PA/PM/FM ta roulette resteras au coffre
ted bear
ted bear
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par jerome13 Jeu 23 Nov 2017 - 23:06

Bonjour tout le monde

Pour info, le gp100 inox sort à 1000e neuf sur armurerie Auxerre avec le black friday.

C’est le moment de foncer !
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par jerome13 Jeu 23 Nov 2017 - 23:08

http://www.armurerie-auxerre.com/black-friday/revolver-ruger-gp-100-6-pouces-calibre-357-mag.html
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker vs 689VR Empty Re: Taurus 627 Tracker vs 689VR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum