Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

cocolt minute

+11
P7
Buck
JLH4590
mr smith
milos obilic
bubble
El Diablero
LEICACECILIA
BOUMBOUM
furax
poloshon
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

cocolt minute - Page 2 Empty Re: cocolt minute

Message par JLH4590 Lun 13 Déc 2010 - 12:26

dans notre club nous avons beaucoup moins de mal a faire respecter la sécurité aux jeunes de 12/20 ans qu'a des chasseurs tireurs de 50 balais
je n'ai pas eu la chance de pouvoir tirer a 12 ans mais je me rattrape avec mes petits enfants

JLH4590
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buck Lun 13 Déc 2010 - 13:01

poloshon a écrit:ok mr smith.

On m'a aussi parler d'un model en 45 qui (en changeant la culasse) peut tirer du 22.

Vous en pensez coi de ce genre de chose?

Bonjour poloshon,

La conversion .22 Lr pour le Colt existe depuis longtemps, il suffit en effet de changer la glissière et ce qui va avec dans le kit de conversion (canon, bushing, ressort récupérateur, tige guide, éjecteur). La conversion .22Lr Colt comporte une chambre flottante sensée donner au tir la même sensation de recul qu'avec une cartouche de .45 auto ... malheureusement cela n'a rien à voir ... et cette chambre flottante a une mauvaise influence sur la précision de l'arme, par contre c'est une arme très fiable qui avale toutes les cartouches de .22Lr du standard au super speed.
La chambre flottante a aussi comme mission de donner une impulsion de recul plus importante permettant de faire reculer la glissière qui est massive et donc lourde.
C'est un très bel ensemble.

Le Colt peut aussi tirer d'autres calibres, par exemple le 9mm Lüger et le .38 super auto pour les plus courants mais il y a eu aussi des conversions plus rares en 7,65 parabellum et en 7,63 Mauser.
Il faut souvent pour ces conversions changer sur la carcasse l'éjecteur d'origine pour un autre adapté à la nouvelle cartouche.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:47

Bah écoute ma petit a 6ans, j'attend qu'elle en ai 8 pour la faire tirer au gros, non pas pour l'age mais pour le gabari, encore trop petit, 1m10 c'est pas assez et de toutes petites mimines mrgreen

quand à un 1911 ça dépend de l'état mais surtout de la marque. Donc comme dit au dessus la fourchette est bonne.

Invité
Invité

Message par poloshon Mar 14 Déc 2010 - 10:55

merci buck,

Tu as une ordre de prix a me donner pour ce genre d'acessoire?
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Buck Mar 14 Déc 2010 - 12:05

Non, mais renseignez vous chez votre armurier pour obtenir le prix de la conversion neuve, elle doit être encore au catalogue de Colt.

Partant de ce prix neuf, et en le réduisant de 30% environ vous devriez avoir une idée du prix moyen de l'occasion en TBE !

Sinon cherchez aussi du côté des conversions Allemandes " Peter Stahl " elles sont assez chères mais de très bonne facture, avec l'avantage qu' ils proposent un modèle de conversion en .22Lr sans chambre flottante donc beaucoup plus précis.
En plus vous trouverez chez eux des conversions en gros calibres :
9 para, .38 super etc...

Toutes ces conversions sont bien entendu soumises à autorisation préfectorale ( législation française oblige... )

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par P7 Mar 14 Déc 2010 - 15:27

Buck a écrit:Non, mais renseignez vous chez votre armurier pour obtenir le prix de la conversion neuve, elle doit être encore au catalogue de Colt.
Les conversions Colt ne sont plus fabriquées depuis la fin des années soixante-dix.

Par ailleurs, Colt n'étant pas doté d'un " importateur " officiel et ceux de nos ( rares ) armuriers en vendant ( à prix déraisonable ) s'arrangeant pour se fournir eux-mêmes ailleurs en CEE, commander un Colt à l'unité dans un commerce hexagonal serait peu avantageux.
Mais la conversion ACE n'existant plus depuis très longtemps, la question se solutionne d'elle-même.

Partant de ce prix neuf, et en le réduisant de 30% environ vous devriez avoir une idée du prix moyen de l'occasion en TBE !
Bien au contraire les conversions Colt très recherchées avec la surcote qui s'y rapporte.

Sinon cherchez aussi du côté des conversions Allemandes " Peter Stahl " elles sont assez chères mais de très bonne facture, avec l'avantage qu' ils proposent un modèle de conversion en .22Lr sans chambre flottante donc beaucoup plus précis.
A) Malgré sa chambre flotante la conversion Colt était très précise.
B) La firme Peters Stahl n'est plus en activité. Leurs conversions sont encore bien moins nombreuses que les Colt Ace, en trouver relêve plus d'une quête que d'un banal acte d'achat. Pour une idée du prix, neuf ça valait plus de 1000€.

Il existe principalement les conversions Ciener, Advantage Arms, Kimber et Marvel ( distribuée sous la marque STI également ).
Sont distribuées en France les Kimber et STI, des deux je conseille largement la Marvel/STI unanimement reconnue comme la meilleure, de loin.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par Buck Mar 14 Déc 2010 - 17:49

Bonjour,

Ecoute P7 j'ai eu le plaisir de détenir une conversion au p'tit poulain montée sur mon PA Colt Government 70th à l'époque (PA en 9 para)
Le tout sous autorisation préfectorale bien entendu, et le tout revendu depuis ( malheureusement, mais plus de locations ici.. )
J'ai retrouvé la facture de cette conversion elle date d'avril 1981 et je l'avais payée 1486 Francs chez le "fusil Kerné" à Versailles.
il faut appliquer le coefficient d'actualisation, cela fait presque 30 ans.
Je n'ai pas grande idée mais à mon avis d'occasion elle ne vaut pas plus de 500 à 550€ de nos jours.
Quant à la précision je ne suis pas de ton avis, disons qu'elle tenait le 8 de la C50 à 25m sans plus. Il faut dire qu'à l'origine il me semble me souvenir que cette conversion avait été proposée dans un but d'entrainement militaire, avec la chambre flottante simulant le recul du calibre d'origine ( de très loin ).
Avec des munitions standard elle ne valait rien, elle devenait intéressante avec des super speed du genre Stinger.
J'ai eu tout loisir de l'essayer l'ayant eu dans mon coffre pendant 20 ans ! ( mais finalement elle n'était pas ma propriété mais certainement plus celle de l'état Français ... ) Twisted Evil

Je suis désolé d'apprendre qu'elles ne sont plus fabriquées, idem pour les Peter Stahl, dommage, c'était du beau matériel.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par P7 Mar 14 Déc 2010 - 21:46

Buck a écrit:J'ai retrouvé la facture de cette conversion elle date d'avril 1981
Dernières fabrications 1978, donc un achat en 1981, ça colle Wink

et je l'avais payée 1486 Francs chez le "fusil Kerné" à Versailles.
Tiens ça m'a rendu curieux, je viens d'aller voir... le SMIC de 1981 était de 3078 francs brut ( après la vague rose ; 2600frs avant, la même année ). Une conversion aujourd'hui c'est dans les 500€, SMIC actuel 1300€... ça se tient mais on ne fera pas de digression sur le coût de la vie effectif et les " statistiques " INSEE, ça nous ferait tous monter la tension...

il faut appliquer le coefficient d'actualisation, cela fait presque 30 ans.
Je n'ai pas grande idée mais à mon avis d'occasion elle ne vaut pas plus de 500 à 550€ de nos jours.
Ben elle n'aurait pas perdu de valeur à ce prix Wink
J'en ai bien vu passer une ou deux dans ces tarifs il y a quelques années, le moins cher vu récemment 690€ pour un état correct, sans plus, en tenant compte des années, dans une optique tir et pas collection.
Plus couramment c'est plus cher et si meilleur état, aïe aîe aïe.
Bien sûr on peu toujours tomber sur un gars qui n'a pas trop idée de la valeur de ce qu'il revend, il y a bien un ancien qui en a vendu une pour 315€, mais c'est pas la règle du marché....

Quant à la précision je ne suis pas de ton avis, disons qu'elle tenait le 8 de la C50 à 25m sans plus. Il faut dire qu'à l'origine il me semble me souvenir que cette conversion avait été proposée dans un but d'entrainement militaire, avec la chambre flottante simulant le recul du calibre d'origine ( de très loin ).
Bon, la précision c'est très subjectif, ça dépend du tireur et de ses attentes, de ses repères, tout comme la notion d'arme " militaire ", s'il est certain par ailleurs que ce n'est pas une arme de match.
J'ai un peu tiré avec une conversion ACE, dans les années 90. J'étais trop mauvais pour juger de la précision, par contre j'ai vu quelques beaux cartons réalisés avec. Là encore, beau est subjectif.
Plutôt que de s'entendre sur une définition commune très difficile à mettre au point, une image piochée sur le net est plus parlante pour se faire une idée du potentiel ( 25 yards ) : http://rimfireshooting.com/index.php?showtopic=3624

Toutes n'étaient peut-être pas égales ?
Ce que je retient plus de la conversion ACE, c'est l'encrassement de la chambre flottante qui pouvait se montrer problématique.
Question de munitions peut-être aussi.

Je suis désolé d'apprendre qu'elles ne sont plus fabriquées, idem pour les Peter Stahl, dommage, c'était du beau matériel.
Bah, tout change... heureusement d'un point de vue fonctionnel il y a des produits ( comme la Marvel/STI ) qui permettent de se consoler très favorablement.
C'est clair que niveau finition, ça ne pourra jamais rivaliser.... le poli et les bronzages d'antant, c'est bien fini...

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par Buck Mer 15 Déc 2010 - 0:34

La mienne n'égalait pas la précision affichée sur le forum US de ton lien. Elle tenait le 8 avec des .22Lr standard et le 9 plus ou moins avec des super speed, mais le groupement était moins serré.

Effectivement elles n'étaient donc pas égales, y compris au niveau fiabilité. Je viens de lire le fil sur le forum ricain plusieurs tireurs se plaignent en effet de l'encrassement au niveau de la chambre flottante, avec ma conversion je n'ai jamais eu le moindre problème comme d'ailleurs jpickar sur le forum qui indique :

Mine never fails to fire and feed. I can't complain about that.

J'avais même tiré jusqu'à 300 cartouches sans nettoyage et sans incidents ....

BJ.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par poloshon Mer 15 Déc 2010 - 10:24

ok merci buck et p7.

Il faut donc avoir une autorisation de 1 er ou 4eme cat. pour acheter cette conversion ( 9 para .38 ou 22lr) ?

poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Buck Mer 15 Déc 2010 - 16:25

Absolument ! Une 4ème pour la conversion .22Lr et une 1ère en 9 para. Et avec la nouvelle loi il faudra une autorisation de classe B pour l'une ou l'autre.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par charlemagne Mer 15 Déc 2010 - 17:41

Actuellement autor.1§3 pour le 9 para et 4§11 pour le 22Lr.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par poloshon Jeu 16 Déc 2010 - 10:00

moi qui doit attendre encore 4, 5 mois je vais donc profiter de cette nouvelle réglementation??

Pouvez vous m'expliquer les grosse ligne de cette nouvelle me*de?

merci les gars
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Buck Jeu 16 Déc 2010 - 13:01

Il y a tellement d'inconnus qu'il n'est pas possible de s'avancer très loin dans les pronostics à moins de s'appeler Madame Soleil ...

Nous savons qu'il y aura 4 classes pour les armes en général au lieu des 8 catégories actuelles.

Les actuelles catégories 1 & 4 seront regroupées dans la seule
classe B, mais les armes qui entreront ou pas dans cette classe B ne sont pas encore connues avec précision, seuls des décrets d'application postérieurs à la promulgation de la loi pourront le préciser .... Alors patience !

Mais comme la notion de calibre doit être abandonnée, il est à peu près certain que les armes actuellement classées en cat1&4 seront regroupées dans la classe B et les conversions également.
Sauf pour celles que notre législateur considérera comme par trop dangereuses ... pour être laissées dans les mains des sujets mineurs que nous sommes et qu'il classera d'autorité dans la classe A (armes interdites ) par exemple toutes les armes automatiques ( tirant en rafales) et puis peut être les rouleaux à pâtisserie ... qui sait ?
c'est l'oligarchie qui va en décider à notre place ...

Mais une chose est sûre : Dès la promulgation de la loi la criminalité va pratiquement disparaître, terminé les attaques à la Kalachnikov !
les bandits sauront enfin que c'est interdit ...
La sécurité publique est à ce prix !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par poloshon Ven 17 Déc 2010 - 11:00

merci buck..

Y'a plus qu'a serrer les fesses !! mwahaha
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif Ven 17 Déc 2010 - 12:22

J'ai un mauvais pressentiment pour le 7.62x39.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'il va subir le même sort que les fusils à pompe en 1995. Il pourrait se retrouver en catégorie A, ou en B mais sans jamais être autorisé. On pourra remercier chaleureusement nos racailles de merde qui auront réussi à donner un prétexte à nos législateurs de merde pour interdire ce calibre. Bien sûr son interdiction, comme celle des FAP, n'empêchera nullement les criminels d'y avoir accès.
On va encore se faire baiser.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Charly Ven 17 Déc 2010 - 12:41

Buck a écrit:Mais une chose est sûre : Dès la promulgation de la loi la criminalité va pratiquement disparaître, terminé les attaques à la Kalachnikov !
les bandits sauront enfin que c'est interdit ...
La sécurité publique est à ce prix ! BJ.

Pourquoi, tu en doutais ??
Et comme nos bons élus omnipotents et omniscients savent ce qui est bon pour nous (puisque nous sommes des sujets citoyens-enfants attardés), et qu'ils veulent nous protéger de nous mêmes, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle merde loi !! cheers
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par Hd1340 Ven 17 Déc 2010 - 14:03

vous allez dire que je me répète ,mais je n'ai pas souvenir d'une loi revisitée qui allait dans le sens d'un assouplissement,sauf ci cela a un avantage pour l'état,genre permis a points qu'il revisite,car plus de permis=chomage=contribuable en moins,pour moi les citoyens possèdant des armes légalement a plus ou moins long terme sont appellés a disparaitre pleure
lol! drapeaubretagne
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par poloshon Sam 18 Déc 2010 - 9:48

Y'a t'il un moyens de ce faire entendre ?

il en serait peu être temps...
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par El Diablero Sam 18 Déc 2010 - 11:53

poloshon a écrit:Y'a t'il un moyens de ce faire entendre ?

Non, aucun!
La communauté des détenteur légaux d'armes à feu étant par trop désunie, de plus, peu nombreuse.
Quand aux citoyens Français ils sont bien trop hoplophobes et peu attachés aux libertés individuelles.
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..

Message par Charly Sam 18 Déc 2010 - 12:03

El Diablero a écrit:
poloshon a écrit:Y'a t'il un moyens de ce faire entendre ?

Non, aucun!
La communauté des détenteur légaux d'armes à feu étant par trop désunie, de plus, peu nombreuse.
Quand aux citoyens Français ils sont bien trop hoplophobes et peu attachés aux libertés individuelles.

On les a rendu hoplophobes ... Evil or Very Mad
Avant 1939 les armes étaient libres et cela ne semble pas avoir mis la ripoublique en danger ... Rolling Eyes Et cela ne posait aucun problème aux gens ...

Rectificatif : les tireurs sportifs sont désunis car représentés par la FFT qui est dirigée par ... Des fonctionnaires ... !!
Les chasseurs sont plus "offensifs" car indépendants et représentent plus d'un million de voix potentielles. De plus de nombreux élus de tous bord sont chasseurs ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par poloshon Sam 18 Déc 2010 - 12:20

ben seront les fesses ....
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par LEICACECILIA Mer 22 Déc 2010 - 9:57

poloshon a écrit:ben seront les fesses ....

Une occaze sympa, là :
Colt .45 inox série 80 avec 2 chargeurs.
Il semble assez beau. 750 roros.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=116208&highlight=#img_8745

A plus,
Jean-Claude. ciao
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé