Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mini uzi

+2
bernie2b
alex13007
6 participants

Aller en bas

Mini uzi Empty Mini uzi

Message par alex13007 Lun 20 Nov 2017 - 8:04

Bonjour,

Petit quid sur l'avenir d'un mini uzi (B1) avec la nouvelle directive dictée par l'UE?
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par bernie2b Lun 20 Nov 2017 - 12:14

Il devrait rester en B1 Wink
La question principale, c'est de savoir si on pourra obtenir, comme prévu par la directive, des autos en A6 Wink
Si oui, je dirais que ça simplifiera pas mal de choses, même si cette directive ne cible bien entendu pas les bonnes personnes, mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Lun 20 Nov 2017 - 13:05

Oui c'est sur que le fait que nous puisons obtenir des autos en A serais bienvenue mais j'ai de forts doutes a ce sujet.
Ma question sur le mini uzi, uzi, ect.... est que c'est une arme militaire a la base qui tiré en full auto mais en B1, que si je reprend le texte de notre chère UE ca l'a reclasserait en A dans un future proche, a moindre que je mélange un peux les infos.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par bernie2b Lun 20 Nov 2017 - 13:10

De part sa longueur, il devrait tout de même rester en B1, ..... enfin, j'espère Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Lun 20 Nov 2017 - 13:16

Oui j'espère aussi mais aux vue de la rapidité de l'UE a nous pondre des nouvelles reformes pour nous restrindre de plus en plus a ce niveau, ca fait peur.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par ericblo Lun 20 Nov 2017 - 22:31

alex13007 a écrit:Oui c'est sur que le fait que nous puisons obtenir des autos en A serais bienvenue mais j'ai de forts doutes a ce sujet.
Ma question sur le mini uzi, uzi, ect.... est que c'est une arme militaire a la base qui tiré en full auto mais en B1, que si je reprend le texte de notre chère UE ca l'a reclasserait en A dans un future proche, a moindre que je mélange un peux les infos.

la réponse globale à cette question ne peut être que non....

Non au fait que ce soit une arme "militaire" (ce qui ne veut strictement rien dire)
Non à la certitude que l'arme ait été produite avec la fonction full......

Ce n'est pas une arme "strictement" militaire puisque les IMI ont produits une gamme commerciale de leurs armes....
Ce n'est pas une arme "automatique" puisque les IMI dans le cadre de cette production commerciale ont produit des modéles semi automatique.

et malheureusement dans la mesure ou le Mini uzi avec sa crosse repliée reste utilisable et fait alors moins de 60 cm l'UE veut le classer en A et il n'y a pas de close de grandfathering pour cette catégorie en surclassement.

après savoir comment cela sera transposé en droit français c'est la popote interne de votre administration....

En droit belge on se dirige vers..... M3 inchangé...M4 rendre la crosse non repliable pour pouvoir le conserver en M4...

Mini uzi Tailleminiuziuziplie200610

Mini uzi Uziminiuziopen
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 0:47

Haaa..ça fait plaisir de voir un commentaire qui ne dit pas des conneries !!! Je parle du tiens Ericblo !!! :-) Merci les Belges Very Happy ... non je dis cela car je lis beaucoup de conneries sur ce forum !

En effet, il suffit simplement de bien lire attentivement cette fameuse directive, avec 2 points d'attention avant de la lire :
- un état n'est pas obligé de retranscrire la moindre directive. Faut quand même pas l'oublier....ok faut pas rêver non plus, je sais :-) Ça arrive très souvent pour la France, mais dans ce cas, on paie une amende à l'Union européenne (merci l'UE...). Ceci dit, on ne va pas se mentir : les cas où un pays décide de ne rien retranscrire, c'est pour des raisons on va dire de politique interne : ne pas se mettre des confédérations ou des lobbies à dos (pêcheurs, fabricants/distributeurs l'alcool, etc.). Nous pauvres tireurs sportifs, on représente pas une grande force de pression (quelques milliers d'électeurs...).
- quand on lit une directive, il faut distinguer 2 choses : les objectifs de ladite directive, et ses articles. Les pays, pour ne pas payer d'amende, sont tenus de respecter les objectifs, pas les articles ! Dons les trucs un peu trop vis et boulons insérés page 15 ligne 12 machin machin... c'est pas la priorité ! Concrètement, les objectifs, vous les retrouvez pour faire simple sur les 5 premières pages. Là, tout ce qui est écrit, c'est chaud pour nous :-). Les pages suivantes, ça peut se voir comme "des propositions d'articles" soumises simplement aux états membres.

Ceci étant dit, pour répondre à ta question Alex ...

On s'en fout que l'arme soit appelée/considérée dans la pratique "militaire" ou pas. Ça c'est subjectif (un pompe c'est aussi sur le terrain une arme militaire donc...y'a pas que les AK/Uzi/etc). Mais te concernant, et désolé je connais pas le mini uzi :

1- T'as concrètement un sélecteur full auto dessus, même non utilisable ?
Si non, alors passe à la suite...un stress de moins pour toi...
Si oui, alors....ba faut attendre de voir ce que la France va sortir ? Personne ne sait. Normalement, il est prévu qu'on puisse garder une arme avec un sélecteur full auto comme une Arsenal, mais sous plein de conditions trop contraignantes : carnet de tir, licence...bon ok..mais aussi...et là ce ne sont que des articles proposés par la directive européenne : faire des compétitions reconnues par la FFtir ou par une instance internationale, etc. Donc ba est-ce que la France va aller aussi loin ? Personne ne sait, à voir... je l'ai dit dans un autre post du forum ("quel 223 choisir"), mais c'est pour cela que j’achèterais pas une Arsenal en ce moment..pas envie de stresser encore plus.
Ex avec mon CZ EVO = J'ai un sélecteur semi / securité, point barre ... donc cette partie de la directive me concerne pas, même si l'Evo est utilisé par des militaires !

2- Ensuite les chargeurs.
Encore une fois, désolé je connais pas le mini uzi, mais si t'as des chargeurs de 30....aille aille...là c'est un truc certes vis et boulons, mais cette notion de chargeurs de moins de 11 coups pour les armes longues et 20 maxi pour les armes de poings....c'est inscrit autant dans les articles que dans les objectifs. Et c'est répété à plusieurs reprises...donc...baaa...sur ce point....gros risque qu'on se fasse "emmerder" !
D'ailleurs sur ce point, je pense que je vais repousser un achat de FM (un HK mr223), car pas envie de le voir avec un chargeur de 10 coups ! Mais bon espérons...
Ex avec mon CZ EVO = J'ai plusieurs 30, plusieurs 20....bon au pire je me dis "j'ai plus qu'à garder mes 30 coups dans ma boite à souvenir". A voir...

3- Enfin, la longueur de 60cm !!!
Et là tous les possesseurs de PM ont les fesses qui chauffent...dont les miennes :-)
L'article de la directive, qui encore une fois n'est qu'une proposition, pas un objectif, dit quoi ? :
"les armes à feu longues semi-automatiques (c'est-à-dire les armes à feu initialement conçues comme armes d'épaule) dont la longueur peut être réduite à moins de 60 centimètres à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable
sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité;
"
Donc passeraient en A ce type d'arme : Uzi, Evo, APC9, etc etc.
Là franchement, je suis un peu plus optimiste que pour les chargeurs. Pourquoi ?
Ba déjà y'a tellement d'armes type PM..je vois mal la France emmerder les préfectures à gérer autant de cas particuliers pour des demandes de dérogations. Et cette histoire du "acheté avant le 13 juin 2017"...vraiment les mecs dans les administrations, je sais pas où quand et pourquoi ils sortent des dates comme ça (sûrement un député européen qui voulait s'acheter un FM avant le 13 juin)...
Et puis y'a le calibre aussi, le 9mm ou le 45, c'est pas la priorité des Etats en ce moment (le 7.62x39 a beaucoup plus mauvais réputation...et le terme de AK alors là n'en parlons pas).
Mais c'est surtout car il est précisé "armes initialement conçues comme armes d'épaule". Or, un PM par nature est pas initialement conçu comme arme d'épaule ! "Pistolet mitrailleur", c'est pas "fusil mitrailleur". C'est pensé comme un pistolet qui peut accessoirement être épaulé.
Donc pour ces 3 raisons, j'ose espérer que les PM ne vont pas être concernés par cette histoire de -60cm....
Par contre, ceux qui ont des CZ Bren de 11 pouces par exemple, et sauf erreur de ma part, ces FM font -60cm avec la crosse repliée (qu'on peut en plus, je crois, démonter sans outil) ont de quoi être un peu plus inquiets...
Au pire on mettra de la "loctite bleu" ou du "scotch" pour empêcher de plier la crosse :-) ....

Voilà ma compréhension des choses pour le Uzi et plus largement pour les PM....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Mar 21 Nov 2017 - 14:19

Merci a vous 2 pour vos avis détaillés et éclairés qui aide a y voir plus claire sans pour autant mais c'est normale ce sentir mieux ou a l'abris.

J'ai changé il y a peut, ma VZ58 de surplus pour un AR 15 moderne ( semi auto uniquement) parce que bien évidement cela faisait un moment que je voulais un AR mais aussi pour évité les futures emmerdes dut au changement a venir prochainement.

Et la, je me pause exactement la même question pour mon mini uzi mais a la différence que je n'ai pas trop envi de le changé.
Le problème reste le même, si rien ne change au sujet des PM, ce sera cool mais je doute fortement de cette issue.
Et si cela change et bien comment dire, dans le cul...
Personnes (armuriers/ particuliers licenciés) ne voudra acheter un PM puisque interdit ou quelques armuriers l'est achèterons pour une poignée de figue.

En tous cas, cette putain d'UE et notre chère gouvernement arrivent a leurs fins en nous brimant de plus en plus parce qu'ils savent très bien que nous nous révolterons plus comme cela était le cas dans le passé.

C'est bien dommage, je part du principe que pour mieux contrôlé, il faut autorisé et non interdire comme ils le font de plus en plus.


Dernière édition par alex13007 le Mer 22 Nov 2017 - 18:54, édité 1 fois
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 7:52

Ouais t'as raison, c'est vraiment chiant !!! Mais garde le bien ton Uzi...te précipite pas, en plus si tu l'as depuis un moment... perso je reste un peu optimiste sur les PM...c'est juste les chargeurs pour les AR :frachement t'imagines un AR à 10 coups :-( ...
De toute façon on sera fixé dans les 6/12 prochains mois...

Sinon le paintball, j'ai jamais essayé, mais ça a l'air sympa..... pleure pleure pleure pleure pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Mer 22 Nov 2017 - 18:58

nono92 a écrit:Ouais t'as raison, c'est vraiment chiant !!! Mais garde le bien ton Uzi...te précipite pas, en plus si tu l'as depuis un moment... perso je reste un peu optimiste sur les PM...c'est juste les chargeurs pour les AR :frachement t'imagines un AR à 10 coups :-( ...
De toute façon on sera fixé dans les 6/12 prochains mois...

Sinon le paintball, j'ai jamais essayé, mais ça a l'air sympa..... pleure pleure pleure pleure pleure

Lol, oui le paintball c'est sympa j'en fait quelques fois... Je plaisante...

Perso, j'ai déjà acheté un chargeur de 10 coups pour l'AR, en tire couché c'est plus confortable.

Pour le mini uzi, je vais attendre au moins les 6 prochains mois pour voir ou l'ont va et j'aviserais apres.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par sebwca Mer 22 Nov 2017 - 21:29

Je viens de racheter 3 chargeurs 30 coups pour mon ar. C'est bizarre je deviens vieux, j'arrête pas de les perdre ...

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Mer 22 Nov 2017 - 21:43

sebwca a écrit:Je viens de racheter 3 chargeurs 30 coups pour mon ar. C'est bizarre je deviens vieux, j'arrête pas de les perdre ...

lol
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 21:46

Merde c'est ballot ça !!

Ba moi c'est l'inverse....j'ai plusieurs Magpul 30 mais j'ai perdu la carabine 223..du coup je dois me racheter un AR15 !

Rooo...c'est ballot tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par jerome13 Ven 24 Nov 2017 - 18:03

D'après des "on dit" au stand, le UZI, l'EVO3 ne seront pas concernés pas ce texte européenne.

La raison est simple :

c'est un calibre d'arme de poing, le 9mm.

Pas un gros calibre comme le .223 ou 7,62.
Considéré comme calibre de guerre. ET blacklisté.
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Ven 24 Nov 2017 - 18:47

jerome13 a écrit:D'après des "on dit" au stand, le UZI, l'EVO3 ne seront pas concernés pas ce texte européenne.

La raison est simple :

c'est un calibre d'arme de poing, le 9mm.

Pas un gros calibre comme le .223 ou 7,62.
Considéré comme calibre de guerre. ET blacklisté.

En espérant que tu es raison...
Mais je me méfie quand même de notre chère UE et gourvernement de suceurs monarques.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par Savoia Mer 29 Nov 2017 - 17:44

Je vais rajouter ma contribution qui ne sert à rien:
En France le UZI est parfois classé en B1 et parfois en B2.

Donc..... Sans me tromper, ne vous attendez pas à prédire le devenir de ces PMs.
D'ailleurs dans PM il y a P comme pistolet, alors les 60cm, vous allez me l'oublier!

xxxxxxxx message supprimé par Gilou
D'ailleurs les mini et micro uzi étaient surtout utilisé par les policiers, ce n'est donc pas une arme militaire !

C'Est encore plus compliqué, car des versions Semi - auto ont été distribué sur le marché Américain!

Tout ça pour dire, ..., ne prédisez rien, cette arme est un vrai sac de noeud !
Savoia
Savoia
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : par là
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par alex13007 Mer 29 Nov 2017 - 19:25

Savoia a écrit:Je vais rajouter ma contribution qui ne sert à rien:
En France le UZI est parfois classé en B1 et parfois en B2.

Donc..... Sans me tromper, ne vous attendez pas à prédire le devenir de ces PMs.
D'ailleurs dans PM il y a P comme pistolet, alors les 60cm, vous allez me l'oublier!

xxxxxxxx message supprimé par Gilou
D'ailleurs les mini et micro uzi étaient surtout utilisé par les policiers, ce n'est donc pas une arme militaire !

C'Est encore plus compliqué, car des versions Semi - auto ont été distribué sur le marché Américain!

Tout ça pour dire, ..., ne prédisez rien, cette arme est un vrai sac de noeud !

Oui un énorme sac de nœud qui va être très dure a démêlé.
La, j'attends de voir venir un peux plus d'infos mais je me tâte déjà a le revendre.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini uzi Empty Re: Mini uzi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum