Mauser 98K bcd 41 reconstruit apres WW2 pour la Bundenswehr?
+16
christman
herve77
flo66
centaure
S.Moki
LEICACECILIA
Feu!
bernie2b
Jojo308
lu1900
Evenkimi
Gilou
voigtlander
henry27
Maousse
cirou2000
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mauser 98K bcd 41 reconstruit apres WW2 pour la Bundenswehr?
Bonjour a tous
Voici un très beau Mauser K98k Tout neuf à faire hurler les puristes!
Voici l'histoire:
Acheter a un armurier Sérieux et apprécié sur Naturabuy (Une discussion en disait meme beaucoup de bien sur ce site) moi je pense qu'il était sincere mais peut etre pas la personne qui lui a vendu
L arme en question venait d'Allemagne et était donc sensé être reconstruite par Mauser avec des pieces d origine WW2 (en partie) pour l'armée allemande renaissante en 1955 ou dès après guerre (Garde Frontiere, Maintien de l'ordre etc..)
Elle aurait été saisie par le tribunal de Stuttgart il y a une quarantaine d année.
Pour ma part , après de nombreuse recherche infructueuses et l avis d un connaisseuse sur se site, je pense plutôt a une reconstruction récente donc à un bidouillage
L arme est neuve de chez neuve, bronzage brillant, cannon neuf, bois neuf etc.., seul 2 traces de corrosion etaient presentes , une sur la plaque de couche et une sur la face droite du support de guidon vers la bouche du cannon (Comme s'il avait été entreposé debout pendant longtemp dans la meme position)
Peut être pourriez vous m'en dire davantage
ci.joint quelques photo de la bête (très charmante malgré tout!!)
Voici un très beau Mauser K98k Tout neuf à faire hurler les puristes!
Voici l'histoire:
Acheter a un armurier Sérieux et apprécié sur Naturabuy (Une discussion en disait meme beaucoup de bien sur ce site) moi je pense qu'il était sincere mais peut etre pas la personne qui lui a vendu
L arme en question venait d'Allemagne et était donc sensé être reconstruite par Mauser avec des pieces d origine WW2 (en partie) pour l'armée allemande renaissante en 1955 ou dès après guerre (Garde Frontiere, Maintien de l'ordre etc..)
Elle aurait été saisie par le tribunal de Stuttgart il y a une quarantaine d année.
Pour ma part , après de nombreuse recherche infructueuses et l avis d un connaisseuse sur se site, je pense plutôt a une reconstruction récente donc à un bidouillage
L arme est neuve de chez neuve, bronzage brillant, cannon neuf, bois neuf etc.., seul 2 traces de corrosion etaient presentes , une sur la plaque de couche et une sur la face droite du support de guidon vers la bouche du cannon (Comme s'il avait été entreposé debout pendant longtemp dans la meme position)
Peut être pourriez vous m'en dire davantage
ci.joint quelques photo de la bête (très charmante malgré tout!!)
cirou2000- corporal
Loisirs : Armes Anciennes-Casques Militaires-Militaria-Entomologie-Musique-Nature
cirou2000- corporal
Loisirs : Armes Anciennes-Casques Militaires-Militaria-Entomologie-Musique-Nature
Re: Mauser 98K bcd 41 reconstruit apres WW2 pour la Bundenswehr?
Pour moi, le marquage bcd 42 est fait à la commande numérique
Il est trop bien fini pour être d'épiques, quelque soit la pièce et il me semble qu'il manque des marquages sur les petites pièces.
Ceci dit, belle arme.
Comment est le canon et comment est le tir ?
Combien l'as-tu acheté ?
Il est trop bien fini pour être d'épiques, quelque soit la pièce et il me semble qu'il manque des marquages sur les petites pièces.
Ceci dit, belle arme.
Comment est le canon et comment est le tir ?
Combien l'as-tu acheté ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
remontage de toutes pièces, valeur 350 euro
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Il ne faut pas exagérer
Mais pour ce qui de la valeur historique, nada
Mais pour ce qui de la valeur historique, nada
Maousse- hors classe
Non c'est un bcd de 1942, de prise russe, repoli vraiment fort, rebronzé proprement... Effectivement en valeur collection c'est proche de pas grand chose mais un avantage pour tout tireur. Valeur environ 400-500€ à la louche.
voigtlander- lieutenant-general
Merci pour vos reponses
C est evidement un bcd 42 et non 41 comme je l avais annoncé.
Le cannon est ultra neuf
Il groupe très serré a 100m mais a gauche, donc je suis en train de régler le guidon
Pour le prix , je dis pas (j'ai peur de me faire chambrer
Le cannon est ultra neuf
Il groupe très serré a 100m mais a gauche, donc je suis en train de régler le guidon
cirou2000- corporal
cirou2000 a écrit:Merci pour vos reponses
Le cannon est ultra neuf
Le principal c'est qu'il groupe vraiment bien, après le reste c'est du flan.
Ceux qui les collectionnent, les revendent (parce que rares sont les 98k au numéro qui tirent droit) et ceux qui tirent avec en ont rien à fiche du "monomatricule".
Au final, la plupart des monos n'ont plus rien d'origine, les bois sont souvent refaits, certains n'hésitent pas à rebronzer, effacer des marquages, rebronzer...
acheté combien alors ????
Gilou- admin
Je l'aurais volontiers acheté ce machin. Tu l'as payé combien par curiosité ? (par mp si tu crains, moi je vais pas me foutre de ta gueule).
Evenkimi- captain
Le prix s'oublie , le plaisir reste !!!
lu1900- lieutenant-general
C'est une très belle arme en tout cas, encore une fois.
J'estime qu'aux alentours de 1000 euros, c'est une bonne affaire, si les pièces sont toutes de qualité en plus d'être cosmétiquement parfaites.
J'estime qu'aux alentours de 1000 euros, c'est une bonne affaire, si les pièces sont toutes de qualité en plus d'être cosmétiquement parfaites.
Maousse- hors classe
Historiquement:
Tu t’es fait complètement avoir. On dirait les refabrications récentes dites «Anniversary » qu’on trouvait en 8x57IS et 308 Win.
J’espère que t’as pas largué plus de 500 euros, franchement
Après, si il est bon au tir, c’est quand même pas mal !
Tu t’es fait complètement avoir. On dirait les refabrications récentes dites «Anniversary » qu’on trouvait en 8x57IS et 308 Win.
Jojo308- general
Emploi : ADS
500 euros une arme neuve à verrou à boitier Mauser ? sérieux ?
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:500 euros une arme neuve à verrou à boitier Mauser ? sérieux ?
Tu regardes pas les annonces, une action Mauser ou Type Mauser no name t’en a dans les 300 euros. Son fusil, il vaut pas plus de 500, Cartry, Armes d’Histoire en ont eu et même en 308 Winchester. C’était bien fabriqué en Allemagne.
Tu « estimes » son fusil aux alentours de 1000 euros, tu viendrais pas de NaturaBuy toi ?
1000 euros crois moi que qu’a ce prix là j’en veux un K98 précoce monomatricule avec canon miroir sans un pet de travers avec les marquages qui vont bien !
Jojo308- general
Donc une carabine à verrou en 22LR, tu les mets à 200 euros ?
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:Donc une carabine à verrou en 22LR, tu les mets à 200 euros ?
Je comprends pas ton raisonnement, une carabine 22lr à verrou t’en trouve a 70 euros ça dépend du modèle
de la rareté et de l’état.
Tiens un exemple
https://www.armes-dhistoire.com/home/1109-carabine-anschuetz-mono-coup-calibre-22-lr.html
Jojo308- general
Je te parle d'armes neuves.
Maousse- hors classe
J’abandonne, tu dois sûrement acheter ton matos 40% plus cher que le’ tarif normal et tu te persuade qu’à t’as fait une affaire
Jojo308- general
Maousse- hors classe
Jojo308 a écrit:Historiquement:
Les K98 anniversaires (pour le centenaire 1898-1998 de l’action 98), ont un numéro de série très spécifique et sont marqués « Mauser » sur le tonnerre.
Ici, nous avons bien un boîtier « bcd » de 1942 fabriqué chez Astrawerke en 1942.
Repoli vraiment très fort pour supprimer les traces de tour inhérentes aux finitions de chez Gustloff Werke ces années là.
Le bois est neuf, le tout est rebronzé... canon neuf etc...
Ce n’est pas la première fois que je vois une de ces armes refaite à neuve par quelqu’un qui veut avoir un 98k proche du neuf absolu.
Historiquement c’est sûr que ça vaut pas grand chose mais pour le tir et l’appreciation visuelle c’est sympa.
voigtlander a écrit:Jojo308 a écrit:Historiquement:
Les K98 anniversaires (pour le centenaire 1898-1998 de l’action 98), ont un numéro de série très spécifique et sont marqués « Mauser » sur le tonnerre.
Ici, nous avons bien un boîtier « bcd » de 1942 fabriqué chez Astrawerke en 1942.
Repoli vraiment très fort pour supprimer les traces de tour inhérentes aux finitions de chez Gustloff Werke ces années là.
Le bois est neuf, le tout est rebronzé... canon neuf etc...
Ce n’est pas la première fois que je vois une de ces armes refaite à neuve par quelqu’un qui veut avoir un 98k proche du neuf absolu.
Historiquement c’est sûr que ça vaut pas grand chose mais pour le tir et l’appreciation visuelle c’est sympa.
Justement oui je comparais un peu les éditons anniversaires du fait de leur état neuf, j’ai failli en acheter un mais je le trouvais encore trop cher à 700 euros
En tout cas pour l’auteur t’as quand même un fusil pas courant qui va bien traverser les âges
Jojo308- general
En attendant JOJO : = ""1000 euros crois moi que qu’a ce prix là j’en veux un K98 précoce monomatricule avec canon miroir sans un pet de travers avec les marquages qui vont bien !""
/
Je suis preneur à ce prix , et même deux , car ds ma région , ou ils ont pourris à ce prix ou a 150% de ton estimation ....
/
Je suis preneur à ce prix , et même deux , car ds ma région , ou ils ont pourris à ce prix ou a 150% de ton estimation ....
lu1900- lieutenant-general
Dans ta région sûrement, après faut voir au niveau national et à qui tu l’achètes !
Certes les prix ont augmenté depuis des années déjà. Mais à 1000 euros ça se trouve
https://www.stmilitaria.com/fusils-mauser/1506-mauser-k98-s27-1937.html
Certes les prix ont augmenté depuis des années déjà. Mais à 1000 euros ça se trouve
Jojo308- general
Jojo, il est NEUTRALISE celui de ton lien ..... ! !
Dernière édition par bernie2b le Mar 21 Nov 2017 - 18:29, édité 1 fois
bernie2b- lieutenant-general
les mauser k98 et g98 sortis pour l'anniversaire en 1998 dit jubiläumsmodell
coutaient pas loin des 1000euros, c'était comme si on achetait une tikka sortie d'usine du raide de neuf.
Après chacun à son centre d'intérêt, pour moi acheter un S42G monomat avec un canon rincé ou de la rouille par ici ou par là c'est une horreur.
quand à avoir le même admettons en état mint: numerglich, exempt de corrosion ,bien conservé avec un bon canon et ne pas lui faire voir la couleur du stand pour ne pas l'abimer non merci, il faut qu'il revive et me procure la joie du carton.
coutaient pas loin des 1000euros, c'était comme si on achetait une tikka sortie d'usine du raide de neuf.
Après chacun à son centre d'intérêt, pour moi acheter un S42G monomat avec un canon rincé ou de la rouille par ici ou par là c'est une horreur.
quand à avoir le même admettons en état mint: numerglich, exempt de corrosion ,bien conservé avec un bon canon et ne pas lui faire voir la couleur du stand pour ne pas l'abimer non merci, il faut qu'il revive et me procure la joie du carton.
Dernière édition par Feu! le Mar 21 Nov 2017 - 17:52, édité 1 fois
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Heuuuu... Il est neutralisé celui-là.Jojo308 a écrit:Dans ta région sûrement, après faut voir au niveau national et à qui tu l’achètes !
"Arme de catégorie D2
NB : Neutralisation conforme à la nouvelle norme"
On parle de la même chose ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
....sans entrer dans le débat du prix, il y a plusieurs K98 à des prix variables +de 900€-1100€ sur ce site:
https://www.stmilitaria.com/545-fusils-mauser
https://www.stmilitaria.com/545-fusils-mauser
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
500 euro c est déjà bien payer
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
OH LA LA!! Merci les gars pour tout vos commentaires
Je reviens du stand , j essaie de régler progressivement le guidon car il tire à gauche , là je groupe sur 5 cm² autour du 8, je remonte un peu la hausse de 2 ou 3 crans car il tire un peu bas, j'ai déjà pas mal dévié le guidon sur la gauche et pas assez apparemment (plus d'un 1mm.5 environ)
Pour le prix je l'ai acheté 1000 Euro, je trouve ca correct par rapport a la qualité et la beauté de cette arme même si elle ne vaut rien pour la collection
Franchement aujourd'hui pour 500 Euro T'as un truc tout pourri et tout piqué, un K 98 en tres bon etat avec un bon canon et a peu pres monomatricule c'est entre 900 et 1200 Euro
Là par rapport a une carabine de grande chasse de qualité, 1000 Euro ca les vaux???
c est vrai qu'il ressemble a un Jubilaum et le jour ou j en verrai un en 8x57 IS je l'achète et ce sera sur a plus de 1000 Euros
(il y en avait un en ce moment sur Naturabuy en 8x64S (sans tenon de baïonnette) le gars l'avait acheter plus de 700 Euro et je suis sur qu'il la vendu a plus de 1000
Je reviens du stand , j essaie de régler progressivement le guidon car il tire à gauche , là je groupe sur 5 cm² autour du 8, je remonte un peu la hausse de 2 ou 3 crans car il tire un peu bas, j'ai déjà pas mal dévié le guidon sur la gauche et pas assez apparemment (plus d'un 1mm.5 environ)
Pour le prix je l'ai acheté 1000 Euro, je trouve ca correct par rapport a la qualité et la beauté de cette arme même si elle ne vaut rien pour la collection
Franchement aujourd'hui pour 500 Euro T'as un truc tout pourri et tout piqué, un K 98 en tres bon etat avec un bon canon et a peu pres monomatricule c'est entre 900 et 1200 Euro
Là par rapport a une carabine de grande chasse de qualité, 1000 Euro ca les vaux???
c est vrai qu'il ressemble a un Jubilaum et le jour ou j en verrai un en 8x57 IS je l'achète et ce sera sur a plus de 1000 Euros
(il y en avait un en ce moment sur Naturabuy en 8x64S (sans tenon de baïonnette) le gars l'avait acheter plus de 700 Euro et je suis sur qu'il la vendu a plus de 1000
cirou2000- corporal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3